| Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné | |
|
+19al Bubblicious facefull Floox SFIRE tito13 Fan2stunt man Takumi DoLiPrAn3 zako Turbo totozorz lagrive pocket62 sebio cadioux72 G47-custom44 WheelIt2 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubblicious Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 358 Age : 32 Département : : 38, Isère Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Ven 15 Jan - 20:06 | |
| pour l'année prochaine, oui je vais suivre en IUT, ma moyenne générale est bonne je suis un passionné a fond de pockets et de mécanique (c'est paspret de changer) sinon j'aimerais voir tes pièces moulées (garde boues) et pour le renfort de cadre carbone j'ai pas bien compris... mais le principe a l'air pas mal ! j'ai une remarque a propos de tes tés de fourche car les tés de fourche c'est en alu, pour pouvoir serrer facilement les tubes de fourche, il faut les faire en alu les gars ! j'espère que ce projet arrivera a son terme xD bon courage a vous 4 !! | |
|
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 107 Age : 35 Département : : Alpes-Maritimes/Var Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Ven 15 Jan - 20:22 | |
| - Bubblicious a écrit:
- pour l'année prochaine, oui je vais suivre en IUT, ma moyenne générale est bonne
je suis un passionné a fond de pockets et de mécanique (c'est paspret de changer)
sinon j'aimerais voir tes pièces moulées (garde boues)
et pour le renfort de cadre carbone j'ai pas bien compris... mais le principe a l'air pas mal !
j'ai une remarque a propos de tes tés de fourche car les tés de fourche c'est en alu, pour pouvoir serrer facilement les tubes de fourche, il faut les faire en alu les gars !
j'espère que ce projet arrivera a son terme xD
bon courage a vous 4 !! Super ça, si ça vous tente le challenge que nous allons faire est reconduit l'année prochaine, tu peux le présenter en projet tut' je pense Pour les tés de fourche, ils sont en alu, AU4G précisement Nous avons reçu aujourd'hui le devis pour les pièces, envoi du chèque la semaine prochaine et très bientôt donc les pièces ! | |
|
| |
tito13 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 928 Age : 42 Département : : 05 nondedioux après GB Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Ven 15 Jan - 20:53 | |
| AU4G raaaaa lovely c est un peu comme l acier reynolds 507 un mythe dans le milieu méccanique
au faites si je sais pas si cette dénomination est encore bonne sachant que les norme on changé
l équivalence dois etre un truc comme 12AA66T enfin c est un exemple il me semble que les alu tout comme l acier sont passé a 6 chiffre de denomination | |
|
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 107 Age : 35 Département : : Alpes-Maritimes/Var Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Ven 15 Jan - 20:57 | |
| - tito13 a écrit:
- AU4G raaaaa lovely c est un peu comme l acier reynolds 507
un mythe dans le milieu méccanique
au faites si je sais pas si cette dénomination est encore bonne sachant que les norme on changé
l équivalence dois etre un truc comme 12AA66T enfin c est un exemple il me semble que les alu tout comme l acier sont passé a 6 chiffre de denomination En effet, les nouvelles normes doivent être appliquées maintenant, nous avons eu la remarque de la part du jury lors de la soutenance orale ... D'après google : NFA02-104 | |
|
| |
Nombre de messages : 928 Age : 42 Département : : 05 nondedioux après GB Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Ven 15 Jan - 20:59 | |
| au put*n d accord une sacré merde tout sa encore une idée lumineuse
je sais pas pourquoi ils changent encore les normes en 1998 la bonne idée avais était de déjà faire un grand changement et sa a pas manqué retour au source début 1999 | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Ven 15 Jan - 21:06 | |
| http://www.3ds.com/ mdr mise a jour de katia de dernière minute suite au nouvelle norme ^^
les inox passent aussi a la moulinette regarde le site panique chez les fabricant ^^pas mal ne sont pas passé au nouvelle norme
dassault bricole un traducteur pour les récalsitrant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Sam 16 Jan - 8:54 | |
| Post nettoyé |
|
| |
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Sam 16 Jan - 12:17 | |
| | |
|
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
| |
| |
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Mar 2 Fév - 2:04 | |
| des news des news des news
si sa te branche on pourras ce rencontrer sur mougin un de ses quatre on va y tourné avec des copains un de ses weekend avec mes deux blata et un proto ( si il est finis a temps le copains est un peu dur a finir les choses ) sa seras l occas de discuté technique ( re paranthèse ^^ l un des potes est ingé méccanique )
voilou en attendant avec impatience la suite | |
|
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Mer 3 Fév - 13:50 | |
| - tito13 a écrit:
- des news des news des news
si sa te branche on pourras ce rencontrer sur mougin un de ses quatre on va y tourné avec des copains un de ses weekend avec mes deux blata et un proto ( si il est finis a temps le copains est un peu dur a finir les choses ) sa seras l occas de discuté technique ( re paranthèse ^^ l un des potes est ingé méccanique )
voilou en attendant avec impatience la suite Salut mec ! ben pour l'instant notre pocket est encore en petits morceaux mais dès qu'elle sera remontée on te fais signe pour aller rouler nous on prévoit un roulage en italie sur le circuit de salmour des niouzes ? allez, pas beaucoup mais bon photos des carénages après peinture, couleurs ktm et le lien de l'affiche qu'on a utilisé pour la journée portes ouvertes de notre iut http://picisi.free.fr/TE/Afficheprojettut/affiche%20pocket%20bike%20eco%20challenge%20finale.jpg attention elle fait 3.5 mo ! sinon nos pièces ne devraient plus tarder le deuxième tés de fourche a été usiné par éléctroérosion, on s'occupe des perçages pendant les vacances voilà voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Mer 3 Fév - 13:53 | |
| | |
|
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Mer 3 Fév - 13:56 | |
| m'en parle pas, il est en vacances aux maldives là il nous a envoyé une photo qui fait baver moi je suis tout à gauche, chez de projet héhé pour la peinture y'a des petits défauts mais bon pour un truc qu'on nous a fait gratos (on a juste payé la peinture orange) on ne va pas faire les difficiles | |
|
| |
al Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 339 Age : 54 Département : : 93170 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: foto carénage Mer 3 Fév - 16:49 | |
| très jolie!! Bravo!! Al | |
|
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Dim 7 Fév - 19:34 | |
| salut al! merci de tes encouragements allez, en attendant la grooossse commande qui ne devrait plus tarder, les tés de fourche pratiquement fini, il manque juste le trou de l'axe de direction, il sera fait à l'iut à l'alésoir, plus précis que sur une perceuse à colonne et histoire de faire bling bling, y sont passé au chrome bon dimanche ! | |
|
| |
Bubblicious Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 358 Age : 32 Département : : 38, Isère Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Lun 8 Fév - 20:36 | |
| super ça avance bien ici !!! (moi aussi sa avance sévère en ce moment) pour les tés vous aurez peut être un peu du mal a faire rentrer l'axe de colonne de direction vu qu'il n'y a pas de trou... et dis moi comment t'as fait pour les bandes ? avec du scotch ? | |
|
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Lun 8 Fév - 21:31 | |
| - Bubblicious a écrit:
- super ça avance bien ici !!! (moi aussi sa avance sévère en ce moment)
pour les tés vous aurez peut être un peu du mal a faire rentrer l'axe de colonne de direction vu qu'il n'y a pas de trou... et dis moi comment t'as fait pour les bandes ? avec du scotch ? salut bubble pour les tés, comme je l'ai écrit, les perçages de la colonne ne sont pas encore fait, on attends d'être à l'iut pour la peinture je ne sais pas, elle a été faite par un pro mais je pense que oui il a utilisé du scotch de carrossier sinon notre fournisseur nous envoie les pièces le 15, réception avant le 20 j'éspère | |
|
| |
cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| |
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Lun 8 Fév - 21:55 | |
| je crois bien que c'est chromé, je confirmerai ça lundi prochain | |
|
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Mer 17 Fév - 15:11 | |
| Hello ! Du lourd arrive fin de semaine, soyez prêt Sinon 2 photos de la cale de réhausse pour la boîte à clapet, réalisée en ABS en prototypage rapide (même principe qu'une imprimante, sauf que ça fait des pièces !) | |
|
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Ven 19 Fév - 14:55 | |
| Wouhou c'est noel ! La commande est arrivée aujourd'hui, je vous fais les photos cette aprèm | |
|
| |
| |
| |
cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Ven 19 Fév - 21:21 | |
| pourquoi y rajouter une cale a la BAC? | |
|
| |
Floox Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 215 Age : 30 Département : : 85 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Ven 19 Fév - 21:44 | |
| pour que les clapets souvrent plus il me semble... | |
|
| |
WheelIt2 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné Ven 19 Fév - 22:10 | |
| En effet, d'origine la boîte à clapet est trop près et lors de l'ouverture des clapets ils viennent en partie boucher le transfert arrière, pas glop quoi, en cherchant ici j'ai vu que une cale de 10 mm améliorait le tout bon je vous fais les photos et je poste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné | |
| |
|
| |
| Une mt4 à long terme. news : té de fourche alu usiné | |
|