|
| kit 50 cc pour mt4 | |
|
+42cyrjess ptiboul77 jeremy.306 fred68 loullito el casquo Mamat chevereau snake414 kawakx nox Matthyou Ketshoo alex83 tupac_shakur Billouteman rage vicious dontonio Contiman LinkDu77 Monster91 pocket-14 narche babas52000 lunchable anthopocket babbu Fortuna toniiio digital dude deps1 RocketMan Cruz tony95fr BMSpower Juancoco totozorz stormdragon67 Kévin teeg 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
teeg Pilote de Ouf
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Mer 23 Aoû - 21:06 | |
| | |
| | | deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| | | | dude Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 12:20 | |
| - teeg a écrit:
- petite question concernant ces soit disant kit dispo sur ebay
est ce que qq'un possède ce kit ? faut il changer la bielle ? ou autre modif ?
apparement il suffit juste de remplacé le cylindre do'rigine et de collé celui-là sans aucune modifs masi je suis scéptique quand meme , bref vous croyez que ça va envoyé avec ça ?
des conseils ? à évité ou pas ?
mici Salut, bon j'ai monté ça ainsi qu'un pot 1ere génération. J'ai un petit peu galéré sur les réglages du carbu d'origine de ma B1 mais j'y suis enfin parvenu. Et bien , tout ce que je peux en dire, c'est que c'est de la bombe ! Je pèse mon petit quintal et la B1 en 39cc était un peu longue à se lancer à moins de régler l'embrayage vraiment très haut dans les tours... mais là, elle devenait brutale et pas sympa à exploiter sur nos petits circuits... Or, avec le 46cc, plein de couple en bas, grosse allonge (surement grace au pot)... bref, que du bonheur. Je ne l'ai pas encore comparée avec celles (stock ou presque) de mes potes, mais l'un d'eux l'a déjà essayée et en est tombé amoureux Je pense que par dessus ça, il faut que je renfloue un peu les finances et que je change le carbu pour un 17 ou 18 et je pense que cela fera une machine très honnete ! Vitesse max pas encore enregistrée car mon compteur ne suis plus passé 50km/h Il faudra que j'essaie avec mon GPS... Sinon, comme dit précédemment, j'ai trouvé la qualité de fabrication très correcte (bien meilleure que mon cylindre d'origine) et le montage se fait comme papa dans maman. A noter des petites choses bien vue comme par exemple la patte de culasse plus épaisse ou encore la cage à aiguille qui fait l'exacte largeur du piston (plus de rondelles) => un ensemble piston/segment/cage moins lourd de 3 grammes. ça en fait une mécanique qui vibre très très peu ... juste histoire de la sentir vivante. Bref, pour ceux qui hésitent, c'est une modif que je conseille. Pour ma part, j'ai franchi le pas car j'avais eclaté ma culasse... et comme elle est livrée avec le kit, ça me faisait un avoir sur l'ensemble ... je suis content d'avoir pété ma précédente culasse | |
| | | teeg Pilote de Ouf
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 13:41 | |
| nickel dude , je vais me le prendre avec la pipe et le carbu de 19 réplica en meme temp si tout vabien essaie dans 2 semaines dès reception en ce qui me concerne , avec 72 kgs et une tite élite j'ai pas de souci pour qu'elle se lance , apr contre moi aussi j'ai un compteur qui une fois le 50km/h , bah c'est le maxi | |
| | | totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 14:10 | |
| La vitesse dépend aussi de latransmission les gars | |
| | | teeg Pilote de Ouf
| | | | totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 14:34 | |
| - totozorz a écrit:
- La vitesse dépend aussi de latransmission les gars
évidemment, mais j'ai voulu couper court à ce type de question puisque rien de mesuré pour l'instant. Je ferais plusieurs essais de transmissions différentes: pignon 6 et 7 dents couronne 68 et 73 dents (matériel que je possède déjà...) je combinerai de 6/73 à 7/68 et je vous ferait part de mes impressions et des chiffres que je peux mesurer (la vitesse en l'occurence). Par contre, peu importe la transmission: passé 50km/h le compteur ne veut plus rien savoir | |
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 14:37 | |
| Ok merci dude Je savais pas pour le compteur | |
| | | teeg Pilote de Ouf
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 14:44 | |
| - totozorz a écrit:
Bizarre sa
Comment cela ce fait ben, vu que les roues sont plutôt petites (ne parle-t'on pas de pocket ), je pense qu'aux alentours de 50km/h, la fréquence de passage du capteur devant l'aimant est trop élevée et , soit le capteur ne réagit plus correctement, soit le compteur ne parvient plus à l'interpréter... En tous cas, c'est l'explication qui m'est venue spontanément à l'esprit : 50km/h => 13.88m/s considérant que les roues font environ 0.9m de développé, on arrive à plus de 15 impulsions par seconde. Et je ne suis pas sûr que les technologies ILS utilisées sur les compteur bon marché soit prévues pour fonctionner à ce genre de fréquence (résonnance et autre phénomènes vibratoires...). Je testerai pour confirmer ça, mais, pour ma part, ce n'est pas une priorité | |
| | | RocketMan Pilote de Ouf
Nombre de messages : 124 Age : 56 Département : : 68 Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 15:42 | |
| C'est quoi déjà ton compteur ??? La marque ... | |
| | | dude Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 15:48 | |
| - RocketMan a écrit:
- C'est quoi déjà ton compteur ??? La marque ...
alors là ? je me souviens avoir acheté ça chez carrouf pour 7 euros... à l'époque, c'était pour le monter sur ma moto (yzf750 parce que ma prise de compteur cassait tout le temps)... Et déjà à l'époque, au dessus de 200, il ne voulait plus rien savoir | |
| | | teeg Pilote de Ouf
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 15:52 | |
| PTDR on doit avoir le meme compteur dude , acheter chez carrouf pour 7.90 euro le 1er prix | |
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 15:58 | |
| - teeg a écrit:
- PTDR on doit avoir le meme compteur dude , acheter chez carrouf pour 7.90 euro le 1er prix
ben, il est de contour bleu avec des boutons noir en forme d'yeux d'alien en bas dans chaque coin (dont un s'est barré très vite d'ailleurs )... je ne suis pas chez moi: je ne peux pas aller vérifier le modèle... Mais effectivement, ça sent la bouze Je dois en avoir d'autres qui trainent... je verrai à faire d'autres essais | |
| | | Juancoco Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 219 Age : 42 Département : : ah bon? Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 24 Aoû - 21:51 | |
| | |
| | | digital Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 233 Age : 35 Département : : 31 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Sam 26 Aoû - 1:39 | |
| nivo couple il doit avoir de bonne perf mais n'espère pas avoir une meilleure vitesse de pointe car les pièces en mouvement étant plus lourdes le moteur prend moin de tours donc vitesse de pointe en baisse | |
| | | Cruz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 488 Age : 45 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Sam 26 Aoû - 14:43 | |
| - digital a écrit:
- nivo couple il doit avoir de bonne perf mais n'espère pas avoir une meilleure vitesse de pointe car les pièces en mouvement étant plus lourdes le moteur prend moin de tours donc vitesse de pointe en baisse
Bas non apparement l'ensemble piston, axe, cage à aiguille est moins lourd de 3 grammes par rapport au moteur d'origine. | |
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Lun 28 Aoû - 11:50 | |
| - Cruz a écrit:
- digital a écrit:
- nivo couple il doit avoir de bonne perf mais n'espère pas avoir une meilleure vitesse de pointe car les pièces en mouvement étant plus lourdes le moteur prend moin de tours donc vitesse de pointe en baisse
Bas non apparement l'ensemble piston, axe, cage à aiguille est moins lourd de 3 grammes par rapport au moteur d'origine. Et je le confirme à nouveau: j'ai eu cette curiosité au moment du montage que de peser ces deux ensembles ; j'ai fait ça avec une balance de cuisine. J'ai fait plusieurs relevés pour chacun et, même si le poids total de chaque ensemble variait d'1 ou 2 gramme à chaque pesée, je gardais ces 3 grammes d'écart. Donc ils existent bien Je pense que ce gain, pour l'essentiel, vient du système de cage à aiguille qui , sur le "kit 50", ne réclame pas les rondelles de calage. Et comme je l'ai dit plus haut, le moteur tourne très rond sans vibration. Sinon, ce WE, j'ai testé avec un de mes potes qui fait 25-30 kg de moins que moi. En configuration d'origine, il me prenait méchamment à l'accélération pour une vitesse de pointe identique. Dorénavant, nous avons la même accélération mais ma machine à une pointe supérieure... Et on a fait l'essai d'échanger nos machines: en utilisant la sienne, j'ai eu l'impression de prendre ma 49air autant par les sensations (manque ? ) que par le vent qu'il me collait à chaque accélération ou ligne droite Bref, ça marche ! | |
| | | teeg Pilote de Ouf
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Mer 30 Aoû - 23:13 | |
| merci dude pour ces précisions au fait au passage quel carbu tu as collé sur la bestiole ? | |
| | | toniiio ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 500 Age : 41 Département : : 10 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 31 Aoû - 11:07 | |
| j'ai entendu parler d'un vrai kit 50cc pour mt4, vous avez des infos ? | |
| | | Fortuna Pilote de Ouf
Nombre de messages : 156 Age : 54 Département : : 75 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 31 Aoû - 11:25 | |
| oui... c'est dans les 450 euros le Kit. j'ai paumé le lien dsl. | |
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 31 Aoû - 11:26 | |
| ben pour l'instant, je suis resté avec le carbu d'origine (14 ou 15 ? je n'ai jamais mesuré ): j'ai juste changé le gicleur pour un 90 (après pas mal d'essais je dois avouer). Et là, ça marche vraiment bien. Un vague trou à la remise très franche des gaz quand le moteur est au ralenti. Mais sur la piste, il suffit de garder un filet de gaz (ne serait ce que pour garder l'embrayage en prise) et on ne ressent plus aucune irrégularité. J'ai bien sûr en projet de mettre un carbu un peu plus gros (17 ou 18 ) mais, pour ça, il faut que j'en trouve un pas trop cher Mais, pour avoir tourné encore hier soir, je n'ose imaginer ce que cela va faire si le résultat est aussi prononcé que certains le prétendent ! Donc, je répète: si certains hésitent, et bien , il ne faut pas: ça marche du tonnerre ! Une derniere illustration du souffle que la machine à trouvé: en plus de la MT4, j'ai une 49air. Quand la B1 était d'origine et que je repassais sur la pocket air, je trouvais que cette dernière avait bien plus de couple que la MT4. Bien sûr, rien à voir avec la pêche globale de la liquide, mais sur nos petits circuits très techniques, j'avais un peu les nerfs de voir des gars (plus légers que moi il est vrai) remettre plus de gaz que moi en sortie de portion lente . Evidemment, il ne fallait pas long pour remonter (et doubler ). Dorénavant, ma pocket air est un veau : que ce soit en bas, à mi ou à haut régime; j'en ai refait hier (vilo masse pleine, kit 3trnasfert, pot de mt4 phase 2)... et je trouve qu'elle n'a rien dans le sac. Heureusement que je tournai avec un pote qui a une pocket air un peu préparée et qui pourtant a moins de pêche que la mienne. Bref, la MT4 en 50cc (45 pour les puristes), c'est de la bombe ! | |
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 Jeu 31 Aoû - 17:57 | |
| - dude a écrit:
- ben pour l'instant, je suis resté avec le carbu d'origine (14 ou 15 ? je n'ai jamais mesuré ): j'ai juste changé le gicleur pour un 90 (après pas mal d'essais je dois avouer).
Et là, ça marche vraiment bien. Un vague trou à la remise très franche des gaz quand le moteur est au ralenti. Mais sur la piste, il suffit de garder un filet de gaz (ne serait ce que pour garder l'embrayage en prise) et on ne ressent plus aucune irrégularité. J'ai bien sûr en projet de mettre un carbu un peu plus gros (17 ou 18 ) mais, pour ça, il faut que j'en trouve un pas trop cher Mais, pour avoir tourné encore hier soir, je n'ose imaginer ce que cela va faire si le résultat est aussi prononcé que certains le prétendent !
Donc, je répète: si certains hésitent, et bien , il ne faut pas: ça marche du tonnerre !
Une derniere illustration du souffle que la machine à trouvé: en plus de la MT4, j'ai une 49air. Quand la B1 était d'origine et que je repassais sur la pocket air, je trouvais que cette dernière avait bien plus de couple que la MT4. Bien sûr, rien à voir avec la pêche globale de la liquide, mais sur nos petits circuits très techniques, j'avais un peu les nerfs de voir des gars (plus légers que moi il est vrai) remettre plus de gaz que moi en sortie de portion lente . Evidemment, il ne fallait pas long pour remonter (et doubler ). Dorénavant, ma pocket air est un veau : que ce soit en bas, à mi ou à haut régime; j'en ai refait hier (vilo masse pleine, kit 3trnasfert, pot de mt4 phase 2)... et je trouve qu'elle n'a rien dans le sac. Heureusement que je tournai avec un pote qui a une pocket air un peu préparée et qui pourtant a moins de pêche que la mienne.
Bref, la MT4 en 50cc (45 pour les puristes), c'est de la bombe ! Arrete !!! Arrete!!! Tu va me le faire acheter | |
| | | Cruz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 488 Age : 45 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 31/01/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit 50 cc pour mt4 | |
| |
| | | | kit 50 cc pour mt4 | |
|