| Préparation moteur by PRB! | |
|
+9KeNjY-13 furby kawakx power Contiman SEIRone Gukuc Doc Weilside 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Préparation moteur by PRB! Mar 17 Jan - 23:22 | |
| Alors voila je me lance dans la préparation moteur de ma 47 air car comparer a une MT4 y'a rien a voir Bref du coup je vais m'amuser a faire une petite prépa pour me passer le temps et tout ça avec l'aide du forum entier ce seras la premiére prépa virtual si je peut me premettre Bon alors voila pour commencer le cylindre : Alors voila a vous de me montrer ce qu'il faut enlever car a vrai dire je c'est quoi enlever mais je préfère étre sur avant de le faire pour ne pas me louper!!! Je vous laisse piquer le liens pour modifier l'image avec PSP pour me faire les tracet en rouge ou autre et me dire qu'elle matos utiliser Merci d'avance de votre aide! Au passage j'aimerais savoir si les petit points au fond du cylindre vers la bougie sont normal ou pas? | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Mar 17 Jan - 23:52 | |
| Très bonnes idées , maintenant il manque bcp de photos pour t'expliquer, tu as ouvert le moteur ? car il faut l'ouvrir complètement pour vérifier les transferts......et le reste... Sinon je laisse les Membres t'aider dans ta réalisation virtuelle, histoire de vérifier la bonne compréhension des tutos relatant de la prepa J'edite les posts au fur a mesure afin que cela reste comprehensible Rien n'empêche les frileux de faire la même chose en attendant des jours plus chaud Au boulooooooottttttt .Heu.......... Contiman pour la vérification des ecrits ? Allez contiman Le Prof ? ou pas
Dernière édition par le Mar 17 Jan - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Mar 17 Jan - 23:54 | |
| Ah pour une fois qu'une bonne idée me passe par la tête Vi le moteur est complétement ouvert!Il me reste juste au séparer les deux carter et le total est démonter! J'attend votre aide a tous pour la préparation de ce 47Cc air.En plus cela peut aider ceux qui n'ont pas de connaisance sur la prépas moteur au qui en n'ont mais pas apronfondis " ce qui est mon cas " pour apprendre et le faire en même temps | |
|
| |
Gukuc Pilote de Ouf
Nombre de messages : 190 Age : 39 Département : : St-dizier (52) et Reims (51) Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Mer 18 Jan - 13:23 | |
| Ca me botte bien aussi ce sujet, je vais peut être faire un ptite prépa... surtout que je viens de m'acheter un dremel.... | |
|
| |
SEIRone je Penche donc je suis
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Mer 18 Jan - 19:03 | |
| Moi sur mon moteur j'ai d'abord agrandi et cassé les angles des transferts des carters pour qu'ils soit de la même taille que ceux du cylindre. Puis mais i allant un peu moins fort que sur le tuto. Puis je me suis occupé de la lumiere d échapement mais léger la aussi (pas envi de passer a traver). [/center] | |
|
| |
SEIRone je Penche donc je suis
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Mer 18 Jan - 22:58 | |
| prene une feuille de papier, pose la sur ton embase de cylindre, découpe la matiere qu'il y'a en trop soit au ciseau soit au cutter.. Ensuite, pose ce meme joint sur tes carter réunis, et à l'aide d'un stylo feutre genre indélébile déssine sur tes carter le surplus de matiere à enlever.. | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Mer 18 Jan - 23:04 | |
| Pense a mettre les photos de ton moteur ouvert sur plusieurs angle afin que le Prof t'aide plus facilement Ps: je supprime les posts "Inutile" juste pour conserver un post lisible rapidement, ne prenez pas la mouche je fais cela juste sur ce post, vous pouvez poster biensur | |
|
| |
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Jeu 19 Jan - 21:44 | |
| fait deja ça pour commencer | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Jeu 19 Jan - 23:56 | |
| Qu'elle outils utiliser? A qu'elle tailles de papier a poncer faut t'il passer une fois le passage de la dremel finit?! Une fois cette étapes finit je passe au autre toujour en photos | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Ven 20 Jan - 14:57 | |
| Pour faire tes tracer en rouge il faut que je desende jusqu'en bas des transfert ou pas?Je pense que oui mais je préfère demander avant de faire une erreur. | |
|
| |
power ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Dim 22 Jan - 20:01 | |
| je pense que oui !si tu le fais que sur le haut ca va pas etre super!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Lun 23 Jan - 21:03 | |
| bon les message que j'ai poster on pas l'air d'etre là!
donc alors tu fait ça droit et normalement tu va passer a travers, pas de panique c'est normal donc là tu rebouche avec du bi-composant metal style epoxi
tu fait ça au dremel avec des fraises sinon a la lime+papier de verre (max 600) tiens nous au courant dejà | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Lun 23 Jan - 23:19 | |
| - contiman a écrit:
- bon les message que j'ai poster on pas l'air d'etre là!
donc alors tu fait ça droit et normalement tu va passer a travers, pas de panique c'est normal donc là tu rebouche avec du bi-composant metal style epoxi
tu fait ça au dremel avec des fraises sinon a la lime+papier de verre (max 600) tiens nous au courant dejà Passer a travers !!!Ou est ce que je trouve du bi-composant metal style inox?! Je mets les photos une fois finis!Donc pour bientôt | |
|
| |
kawakx ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Lun 23 Jan - 23:56 | |
| passer à travers c'est normale??? mais oui, tout à fait jean-pierre... essaye de t'arreter avant, et si tu passe au travers, tu rebouche, mais ne fais pas exprès de passer au travers, c'est jamais bon!! | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Mar 24 Jan - 0:09 | |
| Merci du conseille Kawakx!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Mar 24 Jan - 22:40 | |
| si tu fait ça bien droit t'es obliger de le transpercer si c'est pas droit tu va modifier le flux gazeux | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Mer 25 Jan - 1:21 | |
| Bah j'ai fait un transfert et je n'est pas transpercer!
Est ce que c'est riquer si le Flux gazeux est modifier?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Jeu 26 Jan - 22:45 | |
| risquer, pas du tout juste des perfs en moins si reelement droit c nikel peut etre que c'est plus epais ton cylindre... | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Jeu 26 Jan - 23:20 | |
| Je c'est pas la il me reste a bien mettre droit et c'est good pour le cylindre aprés je mattaque au carter et c'est partis | |
|
| |
furby Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Dim 29 Jan - 0:13 | |
| j ai commencer par les demi carter du moteur
limage des angles en entree de tranfert et polissage du bloc interieur afin de ne pas freiner le flux gazeux
demain finition et alignement des transfert sur le bloc et ouverture de la sortie echappement
je mettrais des tof demain du polissage interieur. | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Dim 29 Jan - 17:18 | |
| Sa c'est bon!On sera 2 a le faire en même temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Dim 29 Jan - 21:15 | |
| pensez aussi a aligner les plan de joint des 2 demi carter et faire 2 carters bien identiques! | |
|
| |
furby Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Jeu 2 Fév - 10:14 | |
| et bin voila c est fini polissage ok et alignement des transferts j ai tout remonter carbu de 15 ligne ninja et cale avance allumage. je precise que pour en arriver la,je me suis fait bai..... en achetant mon pocket sur e-bay car d un 49cc comme prevu j ai recu un 47 cc. et oui ca arrive !!!!!! alors j ai racheter un moteur neuf (toujours sur e-bay, meme pas peur) avec un super vendeur(58€ le tout livrer) et ensuite demontage de l ensemble et polissage. cet apres midi je fait mes essais et je vous dit ce que ca donne.
ps: aux habitants de la region quimperoise vous pouvez trouver des pockets piste et supermot a leclerc auto pour 199€ et c est des 49cc.
furbyyyyyyyyyyyyyy | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Jeu 2 Fév - 13:17 | |
| un 47 qui en plus est un 40 si tu mesures... faites des photos de vos prepa qu'on vopus dises ce qu'il faut ameliorer ou autre | |
|
| |
KeNjY-13 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 91 Département : : Belgique Charleroi Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! Ven 3 Fév - 0:37 | |
| Weilside tu n'as pas de photo de ton moteur ouvert et de ton début de prépas ? Car je pense que demain sa sera le grand jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation moteur by PRB! | |
| |
|
| |
| Préparation moteur by PRB! | |
|