Nombre de messages : 254 Age : 46 Département : : orleans Date d'inscription : 27/05/2006
Sujet: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 0:03
Salut
J'ai une mt4 et j'ai comme par hazard un probleme
je tourne avec 5 min et hop elle cale je m'arrete je met un coup de lanceur et redemarre par contre je suis obligé de mettre un peut d'angle a ma poigné de gaz pour redemarré comme si elle n'avait pas assez d'essence
donc
je regarde tout les tutos j'enleve mes carenages pour pas qu'elle chauffe mais rien toujours pareil
je vidange le circuit de refoidissement et je remet de vrai collier rebellotte je trourne et pof
alors je regarde l'essence tout arrive par contre le filtre n'est pas rempli completement
donc question est ce que votre filtre est rempli ras la gueule?
maintenant est ce que lorsque l'on tourne le filtre n'arrive pas a remplir completement et cela fait capoter pourtant quand je roule et qu'elle cale je met du gaz mais elle ne redemarre pas
voila
je pense avoir un probleme de surchauffe
j'ai changé de bougie pour une ngk rindice 9 un antiparasite ngk j'ai une mt4 d'origine pas de prepa dessus
maintenant est ce que cela peut venir du gicleur qui n'est pas assez gros et qui empeche a chaud de fournir suffisament d'essence.
voila
help me
please help me
PAB
totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 0:17
- Bah comment celà elle surchauffe ?? (explique moi comment tu voit qu'elle surchauffe
- Pour le calage je ne comprend pas trop moi, peut etre ton ralenti de mal
réglé
- Pour mettre un coup de gaz au redémarage c'est normal
PABSTAR Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 254 Age : 46 Département : : orleans Date d'inscription : 27/05/2006
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 0:27
et bien le ralenti est niquel j'ai deja testé maintenant je pense qu'elle chauffe de trop et qu'a force ca ce dilatte et hop ca calle.
par contre le probleme de callage a chaud est a priori connu sur ce genre de bete et donc qu'elle est la solution je viens de finir le rodage je precise aussi
a froid elle ne calle pas quand je roule et des que je tourne plus de 5 min hop elle calle.
voila
totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 0:29
Bah moi en rodage et vers la fin en effet elle etait bizarre aussi, surchauffe, ...
Depuis que mon rodage est fini plus de blem
Donc rien a comprendre
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 0:42
des les premier plein ca ma fait ca donc j'ai changer tous ce que j'ai dit
mais j'aimerais bien qu'elle soit plus fiable donc j'avais pensé mettre une culasse zocchi mais je pense qu'elle ne passe pas
donc je pense que je vais en premier lieu remettre un autre filtre a essence car c'est celui d 'origine.
donc si cela vous est deja arrivé n'hesitez pas a me le signalez
totozorz Modérateur
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 0:55
Culasse Zocchi ou autre = êrte d'argent
Tu ne gagne pas grand chose en refroidissement et vu le tarif mieux vaut acheter d'autre pièces
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 0:58
donc je n'ai plus qu'a me mettre sur le tuto du refroidissement avec le percage du passage d'eau
par contre j'ai un radiateur en alu mais j'ai pas trouvé de vis de purge et secondo je me suis apercu que la durite qui va du radiateur au bas du moteur est dur par rapport au autre
est ce normale?
kawakx ::...Dresseur de Pocket...::
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 1:23
t'es sure que la pompe à eau tourne? est-ce que l'eau dans le bocal chauffe ou elle reste froide?
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 2:17
oui car j'ai demonté le lanceur et le volant magnetique entraine bien la courroie qui entraine bien la pompe a eau donc c'est bon de plus le liquide est chaud.
rage Pilote de Ouf
Nombre de messages : 143 Age : 44 Département : : 68 Colmar Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 2:34
pour ton probleme de pok qui cale et que tu n'arrives pas a redemarrer a chaud je connais quelqu'un qui a eu apparement ce probleme il a changer la bobine d'allumage et depuis il n'a plus ces problemes.
alexerty Pilote de Ouf
Nombre de messages : 79 Age : 38 Département : : 90 Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 14:24
Oui c'est moi qui est changé ma bobine!! PABSTAR, le ralenti se regle a chaud donc serre ta vis de ralenti pour monter le ralenti. Moi le problème était qu'elle tenait pas le ralenti mais aussi que je n'arrivait pas a la redemarer a chaud. Toi tu arrive a la redemarer a chaud? Peut etre que la bobine ou ta bougie commence a être foutu. Les choses a faire sont ds l'ordre: monter le ralenti changer la bougie (J'ai une ngk b9es avec antiparasite NGK) Si çà ne marche tjs pas essayé d'emprunter une bobine a un pote pour voir si le prob viens de là.
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 14:27
la bougie est neuve et l'antiparasite aussi par contre je vais essayer la bobine pour voir
totozorz Modérateur
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 16:09
J'ai fait de la pokpok aujourd'hui
Et résultat si je reste 20 sec a l'arret sans mettre un pe de gaz elle cale aussi
A mon avis sa doit venir du carbu
Doit y avoir des crasses
Je regarderais si c'est celà et je te dirait
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Dim 1 Oct - 20:43
j'ai retesté aujourd'hui et entre temps j'ai reseré a droite a gauche les vis et j'ai repercé le bouchon du reservoir et la elle ne m'a fait aucune misere mais ce n'etait pas sur le meme circuit mais bon je vous tiens au courant...
meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: pocket chauffe et apres 5 min cale Lun 9 Oct - 22:56
pour info un 2 tps c est pas comme un 4 tps...
souvent sur les 103 a allumage par vis platinées, on devait garder un chouille de gaz pour eviter qu elle cale...
et là c est un peu pareil...
oubliez pas non plus que ce sont des 39cc et pas des 49cc... un moteur + gros en cylindrée tiendra mieux le ralenti a chaud...