Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tension des freins?

Aller en bas 
+14
deps1
Intouchable
pocketor
dontonio
power
Banditoss
neo
KoniShonWhaa
Doni
kang
Contiman
Doc
Aleks
shaka
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: tension des freins?   tension des freins? EmptySam 26 Nov - 19:11

salut,
j'ai un probleme au niveau de mon frein avant. la poignée est toute "molle" et viens en butée!
j'ai essayé de tendre le cable au niveau de la poignée, ça devient dur, mais du coup ça retend au niveau des etriers et ça fait frotter les plaquettes sur les disques.... alors j'ai desséré au niveau des etriers la petite vis BTR noire pour plus que les plaquettes frottent, mais là ma poignée redevient toute molle!!!! retour à la case depart! Sad
est ce que quelqu'un aurait une autre technique car la je vois pas...
une poignée comme ça , cela ne m'inspire pas confiance au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Aleks


Nombre de messages : 132
Département : : six-fours beach(var)
Date d'inscription : 18/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptySam 26 Nov - 19:41

salut, la seul technique qui est, c est de mettre des poignées de frein de vtt (environ 20EURO)a decat,apres quand tu freine, la ca reste dur tu sen bien la plaquette plaquer contre le disque voila moi j ai fait et c est bon plus de probléme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptySam 26 Nov - 19:51

merci pour ta réponse. par contre je vois pas bien ce que ça change des poignées de vtt car les reglages sont les même sur un vtt, je pige pas... tu peux m'en dire plus? (et puis là j'ai deux fils vu qu'il y a deux disques, ça doit pas monter?) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Aleks


Nombre de messages : 132
Département : : six-fours beach(var)
Date d'inscription : 18/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptySam 26 Nov - 19:59

c est vrai moi j ai qu un frein a lavant de la mienne...sinon un frein de vtt est plus rigide au niveau de l armature.Tandis que le levier du frein d origine et super mou, je suis pas ingénieur en levier de frien mais ce que je peux te dire c est avec mes potes on a tout fais ca et le resulta est identique pour toute les pocket. donc c est que c est éfficasse.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptySam 26 Nov - 20:05

donc d'après toi c'est un defaut d'origine sur ces machines...je me demande si je peux glisser les deux cables dans une seule poignée... Idea
tu as une petite photo de ton montage?
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Aleks


Nombre de messages : 132
Département : : six-fours beach(var)
Date d'inscription : 18/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyDim 27 Nov - 0:30

non moi je té dit que j ai qu un frein a disque a l avant je sais c est bizzare mais on les a u comme ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Département : : Ardeche 07
Date d'inscription : 25/09/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyDim 27 Nov - 2:51

Tu as plusieurs reglage du ressort. demonte la vis de 8 (celle qui tiens la BTR noire)...enleve le joint, regarde bien, normalement tu as plusieurs position pour le ressort (des petits trous) change la position est recommence tes reglages.

Doc



shaka a écrit:
salut,
j'ai un probleme au niveau de mon frein avant. la poignée est toute "molle" et viens en butée!
j'ai essayé de tendre le cable au niveau de la poignée, ça devient dur, mais du coup ça retend au niveau des etriers et ça fait frotter les plaquettes sur les disques.... alors j'ai desséré au niveau des etriers la petite vis BTR noire pour plus que les plaquettes frottent, mais là ma poignée redevient toute molle!!!! retour à la case depart! Sad
est ce que quelqu'un aurait une autre technique car la je vois pas...
une poignée comme ça , cela ne m'inspire pas confiance au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyDim 27 Nov - 16:28

salut doc,
j'ai fait comme tu m'as dit j'ai enlevé l'ecrou de 8 qui tient la petite BTR noire, mais en dessous, je n'ai qu'un seul trou pour le ressort! donc c'est pas bon. Sad
j'ai essayé de resserer un peu la BTR noire mais la poignée est toujours molle. la roue avant elle doit tourner 100% librement ou c'est pas grave si les plaquettes touchent un peu???
est ce que toutes les poignées des MT4 sont comme ça? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Aleks


Nombre de messages : 132
Département : : six-fours beach(var)
Date d'inscription : 18/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyDim 27 Nov - 16:58

oui, met des poignet de vtt je te dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doc


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Département : : Ardeche 07
Date d'inscription : 25/09/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyDim 27 Nov - 17:57

Ah merde !!!

Si tu as les plaquettes en rodage c pas grave si cela touche
Revenir en haut Aller en bas
https://pocketb.motards.net
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyDim 27 Nov - 18:13

mettre des poignées de vtt, je veux bien, mais est ce que je pourrais mettre les 2 cables dans une seule poignée.... faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Aleks


Nombre de messages : 132
Département : : six-fours beach(var)
Date d'inscription : 18/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyDim 27 Nov - 18:58

tu peux pas recupérai le systeme de bouble cable et l adapter sur le frein de vtt
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyDim 27 Nov - 19:23

je ne pense pas que je puisse récuperer le système. tiens regarde c'est completement différent.
tension des freins? Dsc000032ce.th
Revenir en haut Aller en bas
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyDim 27 Nov - 21:32

moi aussi j'ai ce probleme qui continu meme apres la supression d'un disque a la mise en place de levier vtt alu
enfin pour l'avant
l'arriere etant nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
Aleks
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Aleks


Nombre de messages : 132
Département : : six-fours beach(var)
Date d'inscription : 18/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyLun 28 Nov - 0:12

tu peux pas récupérais la pieces cylindrique qui tiens les cables, car y a que ca a récupérais, le reste ca se démonte la ou il y a les butter cable et le filtage.tu ne peux pas sortir ce cylindre il est ds la masse ou juste emboiter...
Revenir en haut Aller en bas
kang
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
kang


Nombre de messages : 975
Département : : nice (06)
Date d'inscription : 01/10/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyLun 28 Nov - 0:17

moi je pense que je vias la faire l'adaptation car j'ai les doubles disques a l'avant et j'ai acheté des poignées de VTT ben fait faut en prendre avec des butés au milieu de la poigné comme celle du frein arierre ensuite tu perce le trou de part en part et tu mets ton ptit cylindre dedans en remettant le circlips .
je ne pense pas avoir était clair mais j'essayerais de faire un tuto des que je le ferais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doni
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Doni


Nombre de messages : 975
Département : : marseille city
Date d'inscription : 24/10/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyLun 28 Nov - 0:36

avez vous une reference de poignées Smile
Revenir en haut Aller en bas
kang
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
kang


Nombre de messages : 975
Département : : nice (06)
Date d'inscription : 01/10/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyLun 28 Nov - 0:45

moi les miennes je les ai acheté a decathlon et ce sont des Tektro BMX freestyle toute en alu !!! 10 euros
quasiment les meme que ceux la mais le model juste au dessus meilleur finition et prise en main
tension des freins? Tektrolever
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyLun 28 Nov - 2:27

si si tu es très clair kang. j'attend avec impatience que tu fasses ton montage pour savoir si c'est efficace car je suis assez perplexe sur 2 choses:
1) est ce que la partie de ta poignée couleur argent sur ta photo est assez large pour faire le trou du cylindre sans l'affaiblir au point de casser au premier freinage?
2) vu la forme assez similaire à notre modèle, je vois pas trop ce que ça peut changer.
j'ai vraiment hate de voir ça, tu me fais une petite photo une fois fait?
cat
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Aleks


Nombre de messages : 132
Département : : six-fours beach(var)
Date d'inscription : 18/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyLun 28 Nov - 3:29

doni a écrit:
avez vous une reference de poignées Smile

il faut que tu choisi une poignet, ou il y a assez de matiere pour pouvoir precer le levier et mettre ce fameuse cylindre de toute facon prends des poignet pas trop chére...
Revenir en haut Aller en bas
Contiman
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
Contiman


Nombre de messages : 545
Département : : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyLun 28 Nov - 23:44

votre frein avant marche a vous?
moi c'est mou de chez moi
ppourtant j'en ai que 1
levir vtt etc
arriere nikel avant a chier
allez comprend (pourtant c'est reglé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.by-contiman.fr.st
KoniShonWhaa
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
KoniShonWhaa


Nombre de messages : 26
Département : : St Ouen
Date d'inscription : 22/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyLun 28 Nov - 23:52

Pour moi c'est la meme chose.

Le frein arriere une fois reglé, accroche tout de suite, alors que le frein avant, il faut caler le levier contre la poignée pour que ca freine bien ....
Et si je tends plus, la roue avant se bloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technolan.org
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyLun 28 Nov - 23:53

moi c'est exactement pareil... Sad
c'est pourquoi j'ai lancé cette question. ça fait vraiment peur de rouler avec un frein qui vient tout de suite buter sur la poignée, tu as l'impression que le cable vient de peter et que tu vas te bouffer un arbre! HU23T
Revenir en haut Aller en bas
neo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyMar 29 Nov - 19:10

salut moi j ai fait la modif avec des poignier de vtt levier cour acheter au decathlon aujourd hui meme 9€90
et maintenat sa pile de chez pile limite a passer par descus lol

tension des freins? Dsc005773gr.th

tension des freins? Dsc005765qm.th
Revenir en haut Aller en bas
Banditoss
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Banditoss


Nombre de messages : 1874
Age : 45
Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans
Date d'inscription : 15/11/2005

tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? EmptyMar 29 Nov - 19:45

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle, car justment, ma future pocket a elle aussi deux disques à l'avant, et je me demandais comme changer la poignée en cas de crash... tu m'a appris une bonne chose.

Question pour la poignée de vtt: tu as suffisemment de matière autour du cylindre qui tient les cable: la poignée n'est pas trop fragilisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamgaaaz.com/
Contenu sponsorisé





tension des freins? Empty
MessageSujet: Re: tension des freins?   tension des freins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tension des freins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tension de chaine
» [Question] Tension de ma chaine
» reglage de la tension de la chaine
» Tension de chaine quad.
» Tension chaine pocket quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Freinage : Plaquette, réglage, Câble-
Sauter vers: