Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto

+3
VidDa
ptiboul77
frufru
7 participants
AuteurMessage
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru

Département : : charente (16)

Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto Empty
MessageSujet: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptySam 17 Juin - 12:16

Bonjour a tous,

Donc hier après midi, j'ai décider de monter un carbu de 15 dell'orto sur la pocket de mon frère. Il s'agit d'une pocket course avec :
- prépa complète du moteur by flo46
- pot ninja
- calle d'avance
- ressort dur d'embrayage
- bougie NGK

Et maintenant le carbu de 15 !!

Avant la pose du carbu sa pocket était équipé du carbu d'origine et avait une pêche d'enfer et une allonge raisonnable, environ 65 km/h !!

Je pose le carbu avec la pipe en alu, premier tours de roues, le résultat est décévant, la pocket s'élance moins rapidemement et elle s'atture vers les 50 km/h !!

Je me dis, les clapets d'origine doivent merder, donc hop je regarde ce que j'ai en stock et je met ceux-là :

http://www.davy-pocket.com/detail.php?code=CLAPETRCG71&page=1&cat=&keyword=clapet

Je re-essaye le résultat a peu évolué.

Je me dis que cette foutu calle d'avance fou peut être le bordel !! je l'enlève et là petite amélioration mais encore rien a voir par rapport a vant !!!
cyclops

Donc je change le gicleur par un 70 et 72, et la toujours pareil voir pire, la pocket s'engorge evec ces 2 gicleurs !!

Donc je vois pas du tout d'où le problème peut venir, la pocket marche moins bien avec le 15 qu'avec l'origine, pourtant je me disais qu'avec la prépa complète du moteur celle-ci serait mieux exploité avec un 15 !!! Like a Star @ heaven

J'ai la même configuration que lui et j'ai mis le 15 sur ma supermot' et no soucy !!!!

Voila donc si vous avez des éléments de réponses, ils sont les biens venus car moi je vois plus trop là !!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77

Département : : 77 (Seine-et-marne)

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptySam 17 Juin - 12:32

Est-ce que tu as laissé le filtre à air d'origine du carbu de 15 ? Parce que dans les sites ou ils le vendent ils disent que le filtre à air bride le moteur , donc essaye de le remplacer par un petit cornet , pour moi je vois pas d'ou ca pourrait venir d'autre ! Bonne chance Laughing
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptySam 17 Juin - 12:45

J'ai laissé le filtre d'origine, d'ailleurs comme sur la mienne qui marche niquel !!!

Je pense pas que le filtre soit le problème car la bougie est marron chocolat donc l'apport en air est suffisant !!! Laughing
ptiboul77
V.I.Pocket
V.I.Pocket
ptiboul77

Département : : 77 (Seine-et-marne)

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptySam 17 Juin - 12:48

Abon ba je vois pas d'où ça pourrait venir alors , peut-être une prise d'air au niveau de la pipe depuis la pose du carbu 15 Idea
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptySam 17 Juin - 23:12

J'ai mis du joint bleu entre la pipe et les clapets et tjs le m^me problème !!! vous avez aucune idée ???? Sad
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa

Département : : 57

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 0:20

Moi j'ai monté le carbu de 15 et depuis je trouve pas le bon réglage , je vais remonté le carbu d'origine et je suis sûr qu'elle va marché le feu Sad
http://www.race57.fr
jeremy.306
::...Dresseur de Pocket...::
jeremy.306

Département : : 67

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 2:02

Moi j avais le mm problème est sachant ke le gicleur ki est dans ton carbut dellorto est un 70 d origine j ai simplement mis un 68 What a Face et la super y avais plus de prob!
Mais je vois que ta un clapet composite de chez Davy pocket et la ya de gande chance que c est ça il sont tros rigide mon frère avait le mm on l a changé et de ce coté la plus de prob non plus!
Bonne chance
http://pocketbarteam.skyblog.com/
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 10:16

Citation :
Moi j avais le mm problème est sachant ke le gicleur ki est dans ton carbut dellorto est un 70 d origine j ai simplement mis un 68 What a Face et la super y avais plus de prob

euuh quand tu achéte un carbu dell'orto (neuf bien sur !!) le gicleur d'origine est le 68 !!!!!

Je croyais que les clapets ne jouer un rôle important qu'en haut régime. Je m'explique, par exemple si la pocket brouter en bout de ligne droite, il fallait changer les clapets !!! mais dans mon cas j'ai beaucoup moins de pêche au démarrage, pourquoi le problème viendrais de là sachant que j'ai essayé avec les clapets d'origine et les clapets de chez davy pocket !!!

Laughing
jeremy.306
jeremy.306

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 14:03

moi c' est tout le contraire si au démarrage elle broute sois ces le clapet si tu la changé ou sa peut très bien etre la transmission si ta changé la couronne et le pignion? mais pour ma par on ma sertifier que c était un gicleur de70 d origine maintenant peu etre que chez toi c est différent!
Moi a fond elle broutée j ai mis le gicleur de 68 et plus rien!
Ou si elle broute a fond autre prob ta bougie si c est une chaude ya aussi des possibilité que se soit ça!
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 18:37

Alors aujourd'hui grande journée de test !!! je me suis dis vu que tout marche bien sur la mienne je vais monter le carbu + pipe + clapets sur celle de mon frère, après avoir tout monter je démarre et la ......... toujours le même problème !!

Donc le problème vient pas du carbu ni des clapets mais plutot du moteur mais d'ou alors sa ??????? @
jeremy.306
jeremy.306

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 18:45

Mais elle broute quand tu es a fond? Comme bougie tu as quoi comme indice de température?
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 18:54

Déja elle part beaucoup moins bien qu'avant, c'était une vrai bombe au démarrage e tmaintenant c'est bofo bof !! et en ligne droite je ne peux monter qu'a 50 km/h alors qu'avanr j'attraper le 60 km/h sans soucis !!!! pirat
jeremy.306
jeremy.306

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 19:23

mais c est bien les mm pocket niveau moteur 47 ou 49cc? Sinon suivent les moteur les bougie joue un role important surtt pour une prépas moteur essaye une bougie froide si celle que tu as est une chaude (ca c pour le fait k el broute a chaud) mais pour l accélération ....moi j dirai les clapet!
As tu vraiment tt pareille sur les 2?
blackboobs
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
blackboobs

Département : : charente 16

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 20:20

salut frufru Smile

ben moi pareil!! Sad . j'ai la même pocket que ton frere de dafy quoi. en configue j'ai pot ninja, clavette D, cornet, et depuis hier j'ai installé mon clapet carbone de 0.3mm et la boulette avec le clapet d'origine en metal elle avait la peche a mi-régime mais donné des a coups a haut régime et mi régime puis calé, donc changement pour des clapets carbone et la je n'ai plus de pêche au demarage, plus longue a se lançé en clair je suis revenue presque d'origine mais avec 180€ d'option en plus dessus Shocked .

a croire que le clapet carbone sur cette pocket fonctionne mal, pourtant moi j'ai le carbu d'origine.
comprend pas le probléme avec c'est bhm Like a Star @ heaven
je vais voir avec fonky32 qui as une bhm pour voir comment il a fait aprés avoir prépa sa pokpok pour ne pas avoir se soucie
@+
http://labella.winnerbb.com/portal.forum
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 21:55

Citation :
mais c est bien les mm pocket niveau moteur 47 ou 49cc

Ce ceux sont bien les mêmes, deux 47 cc !!!

Citation :
Sinon suivent les moteur les bougie joue un role important surtt pour une prépas moteur essaye une bougie froide si celle que tu as est une chaude (ca c pour le fait k el broute a chaud)

Elle broute dès que je part, donc j'ai même pas essayer a chaud, demain je mettrait une NGK avec un indice de 6, mais je doute que se soit sa !!!

Citation :
mais pour l accélération ....moi j dirai les clapet!

Aujourd'hui j'ai monter mes clapet polini (0.30 mm) et tjs le même problème !!

Se problème commence vraiment a me faire chier !!!! @ je comprends vraiment pas l'origine de ce problème !!! silent
Teron
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Teron

Département : : Geneva l SwitzerLand

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyDim 18 Juin - 21:56

Ah mon avis surotut un problème de réglage il faut trouver le truc parfait Mad
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi

Département : : Guadeloupe Saint françois

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyJeu 29 Juin - 23:28

Alors? C'est réglé? Parce que moi j'ai mis un clapet carbone sur une pocket d'origine mais ma cartouche est cassé et des que le moteur tourne plus d'une minute je n'ai ni peche ni allonge le moteur s'étouffe et mm sur une descente je ne prend pas grand chose alors vu que je comptais la préparer mettre un pot tecnigas et peut etre un carbu 15 si sa me... je pense que je vais réfléchir.

PS: ma pocket pendant la minute en question elle marche bien. Je suis dans un climat chaud en guadeloupe donc je pense changer la bougie je verrai c'est une 6
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
frufru
V.I.Pocket
V.I.Pocket
frufru

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto EmptyJeu 29 Juin - 23:31

Ou change ta bougie par un indice de 8, a mon avis sa devrais déjà changer quelque chose !!!

sinon le n'est pas réussi a trouver se problème mais comme j'avais un 2ème moteur préparé en rab je l'es monter a l aplace et sa tourne niquel !!!!

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto   Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto Empty

Résultat bizarre après la pose d'un 15 dell'orto
Page 1 sur 1