| Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winy Pilote de Ouf
Nombre de messages : 183 Age : 50 Département : : BISCARROSSE 40 Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Dim 11 Juin - 20:03 | |
| Je suis en cours de preparation d'un montage en 12volt d'un ventilo relier a un capteur de chaleur le tout branche sur un batterie de 12 volts... Je vous tiendrez au courant si vous voulez pour le montage. J'ai passé commande sur CONRAD j'en ai eu FDP compris pour 44€, le poids total de la charge ne depasse pas les 1kg. Je me suis penche sur ce probleme car en rodage ma pokpok liquide boue pas mal . J'ai coisé le systeme de refroidissement , mais vu que mon lanceur a lacher je ne pourrais faire les essais que dans le semaine. A voir si avec le systeme du ventilo ca changera un peu les choses .... @+ pour les news. | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Dim 11 Juin - 23:23 | |
| ah bah voila c'est justement ce que je voulais faire mais avec moins de budget; jai moyen d'avoir un ventilo de PC en 6 ou 9volt, maintenant reste a refléchir pour linstalation car je pense que ça va etre un peu chaud à installer tout ça !! si ta des idée pour l'instalation , met les en commun ce serai cool, merci . | |
|
| |
winy Pilote de Ouf
Nombre de messages : 183 Age : 50 Département : : BISCARROSSE 40 Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Dim 11 Juin - 23:26 | |
| Pas de probleme ... J'attends de recevoir ma commande je penses vendredi ! Pour ce qui est du montage pas de probleme , je ferais etape par etape avec photos. J'ai hesiter a faire un ventilo de 6v car je penses que c'est pas asser puissant. Mais bon tout le plan du montage est pret, de toute maniere je n'ai rien inventer j'ai pompe l'idee a nos amis allemand. http://riding-bulls.com/forum/viewtopic.php?t=540 Sauf que j'ai pas fait avec des accus , car pas costaud en duree . | |
|
| |
racing13 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Dim 11 Juin - 23:56 | |
| moi je pence que méme avec le ventilo sa fera vraiment pas grand chose en réfléchissen quand tu et a 30 avec ta pocket ta un vend de 30klmh qui refroidi ton moteur et ton systéme de refroidissement tu croi que ton ventilo y tenvoi lair a cb de klmh ?? je pence que c est inutile a par pour rajouté du poid mai le plutot sur ton carbu tu gagnera surement | |
|
| |
winy Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Lun 12 Juin - 0:02 | |
| justement quands tu roule tu ventile , mais quands tu es en depart ou au freinage ton moteur tourne asser fort sans etre ventile , donc le ventilo peu prendre la releve a ce moment la... et quands tu es en rodage tu dois mettre de la poignee sans trop prendre de la vitesse pour ne pas que le bourrin s'emballe et chauffe ... donc la aussi le ventilo prends le relais .... Donc, a mon avis ce n'est pas une si mauvaise chose ??!! | |
|
| |
replica ps2 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Lun 12 Juin - 12:14 | |
| et pi il faut reflechir, on sait tres bien que les 3/4 du radiateur sont cacher par la roue alors il faut le mettre le + bas possible sur le radiateur car a cet endrois il y a bcp moin d air!!! bonne modif et tien nous au jus de l installation!!! | |
|
| |
winy Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Lun 12 Juin - 17:46 | |
| Tu as raison, il faut le mettre le plus bas possible. Vivement que je recoive ma commande, j'ai deja recu mon lanceur , je vais pouvoir la faire peter un peu ce soir. et faire quelques photos car pour le moment je nen ai que de mes airs ... | |
|
| |
nicoxvile ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 987 Age : 41 Département : : bordeaux lac Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Mar 13 Juin - 0:13 | |
| et dire qui y en a quand jai mi le topic pour mettre un ventilo sur le radiateur me disait que sa servait a rien pfffffff ecouter les grand un peut | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Lun 11 Sep - 14:29 | |
| Alors???
Des news de ce système de refroidissement??? | |
|
| |
winy Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Mar 12 Sep - 18:07 | |
| Hummm pas beaucoup de news car tout est monte, sauf la batterie qui prends une place enorme et donc je ne trouve aucun emplacement (pour le moment), je ne m'y suis pas penche de toutes les vacance dessus (plage, soleil, sable chaud et demenagement) mais maintenant que tout est en ordre je vais pouvoir me remplonger dessus! A SUIVRE donc ! | |
|
| |
Billouteman V.I.Pocket
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! Ven 22 Sep - 13:11 | |
| faut que je fasse des photo je les fait moi méme avec des 2 ventilos récupérer dans mon stock de pc...
le tous ma couter 0€
ya que la batterie de scooter en 12V a 20€ ou une batterie de perceuse en 14.4volt environ 30€ mais sa marche 2 fois mieu...
c'est vrai que sa marche pas trop mal ce systéme mais j'ai aussi fait des autre modif en méme temps donc je c'est pas si c'est sa ou toutes les modif qui ont tous changer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! | |
| |
|
| |
| Preparation systeme de refroidissement par ventilo ! | |
|