| Mon projet | |
|
+16totozorz djerem1 pocket-14 Cruz chevereau kvn Eihwaz SNIPER Weilside replica ps2 LovaBike lefuretquicourtvite martinnz Doc yanisproto MT4power 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MT4power Pilote de Ouf
Nombre de messages : 148 Département : : 52 Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Mon projet Dim 30 Avr - 20:54 | |
| Alors voilà maintenant que je me suis présenté, je vais vous parler de ma pocket: L'année dernière, la pocket étant devenue une très grande mode, j'ai décidé d'investir, je me suis acheté une pocket-bike type course 49cc (47cc après vérif ). J'ai ensuite monté un pot ninja, un kit haute compression 49cc, un vilbrequin masses pleines, carburateur phbg 19 àprès préparation du tout elle marchait pas trop mal. Puis cette année, j'ai décider de passer au stade supérieur : j'ai acheté un moteur complet de MT4 et j'ai revu mon cadre afin de le monter dessus. Le moteur est un aoli (double segment). Voilà j'aurai une question a vous poser : les moteurs aoli sont-ils de bonne qualitée ? et est-ce qu'ils marchent bien? Merci. | |
|
| |
yanisproto ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 618 Age : 41 Département : : 66 Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Mon projet Dim 30 Avr - 20:59 | |
| double segment c'est pas le top sa chauffe plus surtout que ce sont des moteur de competition qui prennent 11 000 tr | |
|
| |
MT4power Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Mon projet Dim 30 Avr - 21:02 | |
| De toute facon j'ai l'intention de me commander un mono mais je pense que pour tourner au debut je peux laisser le bi. | |
|
| |
MT4power Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Mon projet Dim 30 Avr - 21:20 | |
| Par contre je devais récupérer un pot 1ère génération afin de mettre dessus mais je ne l'ai pas encore. J'ai donc fait un pot vite fait a partir de mon ninja de 49cc mais à mon avis le corps est trop petit pour que ca marche correctement, on verra bien... Sinon j'ai remarquer en recevant le moteur que la jupe d'admission du piston bouche le passage au niveau de la boite à clapet lorqu'il est au point mort bas alors j'a légèrement taillé la jupe afin que ca ne bouche plus, est-je eu raison ? | |
|
| |
MT4power Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Mon projet Lun 1 Mai - 21:04 | |
| Personne ne peux me répondre ? Les moteurs aoli sont-ils bien ? Ai-bien fait de tailler légèrement le piston ? | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Mon projet Lun 1 Mai - 23:59 | |
| | |
|
| |
MT4power Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Mon projet Mer 3 Mai - 21:35 | |
| UP! J'ai démarré la pocket ce soir et franchement je suis très agréablement surpris du moteur aoli ! J'ai viré le joint d'embase et mis de la pate a joint et cette après midi j'ai usiné un spacer de 5mm a l'école sur fraiseuse a commande numérique. J'ai récpéré mon pot ninja de ma 49cc que j'ai complètement modifié et ca tourne vraiement bien. J'ai pas testé vraiement a fond mais j'ai déjà pris presque 75Km/h avec un transmission de 6x68. Et je suis obligé de me coucher dessus sinon elle lève a tous les régimes moteur. Très impressionant. Séance photo ce week end et surement un vidéo prochainement. | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Mon projet Sam 6 Mai - 17:36 | |
| et tu la payer combien le moteur aoil
ta du faire beaucoup de modif sur le cadre?? | |
|
| |
lefuretquicourtvite Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 327 Age : 42 Département : : Dinan 22 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Mon projet Sam 6 Mai - 22:37 | |
| arriver là vallait peut etre mieux de changer de pocket, enfin la bricole occupe | |
|
| |
MT4power Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Mon projet Dim 7 Mai - 1:21 | |
| En fait le moteur je l'ai acheté 150 euros sur internet donc c'est assez rentable et je vous assure que presque 7ch sur un cadre de poids plume c'est assez impressionant comme rapport poids/puissance.
Les modifications sont simple en fait mais j'ai tout renforcé. Je ferais des photos...
Et oui c'est sur la mécanique c'est ma passion alors je préfère me faire mon ptit proto que d'acheter une pocket toute faite. | |
|
| |
LovaBike Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 307 Département : : 59 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Mon projet Dim 7 Mai - 12:09 | |
| moteur stock....7cv......j'avoue que je reste assez perplexe..... | |
|
| |
Nombre de messages : 327 Age : 42 Département : : Dinan 22 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Mon projet Dim 7 Mai - 14:05 | |
| - MT4power a écrit:
- En fait le moteur je l'ai acheté 150 euros sur internet donc c'est assez rentable et je vous assure que presque 7ch sur un cadre de poids plume c'est assez impressionant comme rapport poids/puissance.
Les modifications sont simple en fait mais j'ai tout renforcé. Je ferais des photos...
Et oui c'est sur la mécanique c'est ma passion alors je préfère me faire mon ptit proto que d'acheter une pocket toute faite. je disais juste celà comme ca | |
|
| |
MT4power Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Mon projet Lun 8 Mai - 1:20 | |
| - LovaBike a écrit:
- moteur stock....7cv......j'avoue que je reste assez perplexe.....
J'ai cru comprendre que d'origine ca fait a peu près 6ch 6,5ch vu que j'ai mis un spacer de 5mm aligné mes transferts et un pot ninja "bricolé" je compte a peu près 7ch mais bon je me trompe peu être. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lun 8 Mai - 10:06 | |
| - MT4power a écrit:
- LovaBike a écrit:
J'ai cru comprendre que d'origine ca fait a peu près 6ch 6,5ch vu que j'ai mis un spacer de 5mm aligné mes transferts et un pot ninja "bricolé" je compte a peu près 7ch mais bon je me trompe peu être. nan du tout, ca devrait faire celà, quoique je sais pas trop pour le ninjà, essai si tu peut un pot de mt4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Lun 8 Mai - 11:04 | |
| - MT4power a écrit:
- LovaBike a écrit:
J'ai cru comprendre que d'origine ca fait a peu près 6ch 6,5ch vu que j'ai mis un spacer de 5mm aligné mes transferts et un pot ninja "bricolé" je compte a peu près 7ch mais bon je me trompe peu être. A vrai dire, de mémoire, il me semble qu'un de nos collègues avait fait des essais de mt4 d'origine sur banc......et ce n'était pas fameux.....moins de 7cv il me semble, autour de 5.5......faudrait retrouver le post. | |
|
| |
replica ps2 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Mon projet Lun 8 Mai - 11:10 | |
| oui teste voir sa va te changer pas mal je pense... | |
|
| |
MT4power Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Mon projet Lun 8 Mai - 20:55 | |
| Je vous apporte des nouvelles de la pocket, elle ne sont pas fameuses... Voilà cette après midi ayant terminé le rodage je m'amuse un peu et après avoir roulé 5min, la contreplaque de fixation d'un clapet s'est barré et m'a flingué mon piston et les carters ont l'air un peu marqués. J'en ai profité pour commandé un piston mono-segment ainsi qu'un cage a aiguille neuve. Et tant que les carters seront démonté je vais faire une petite prépa (tant qu'à faire). Enfin pas trop de casse mais ca fout toujours la rage quoi... | |
|
| |
MT4power Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Mon projet Ven 19 Mai - 14:10 | |
| Alors voilà nouvelle mise a jour, voici les nouvelles modifs effectuées : - Piston mono-segment. - Prépa cylindre. - Prépa carters moteur. - Optimisation du circuit de refroidissement. Voici quelques photos, désolé pour la qualité je les ai prise avec mon téléphone portable : Je vous promet des photos de meilleur qualité dès qu'il fera plus beau. Sinon ben en vitesse maxi je prend environ 68 - 69 Km/h en 6x68. En accélération, du fait du chassis très léger elle est intenable et se lève en reprise meme à 50 elle se lève je vais essayer de passer en 7x68 car comme ca sur circuit j'ai trop de mal je peux pas du tout accélérer en virage donc voilà quoi !
Dernière édition par le Ven 19 Mai - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Mon projet Ven 19 Mai - 14:34 | |
| Dit voir serait t'il possible que tu nous fasse une vidéo de ton monstre stp?! | |
|
| |
MT4power Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Mon projet Ven 19 Mai - 14:41 | |
| Si il fait beau prochainement pas de problème ! Sait tu où je pourrais trouver un amortisseur de direction pas trop cher pour éviter que ca guidonne. | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Mon projet Ven 19 Mai - 15:06 | |
| Je ne sais pas dut tout!!!
A moin que celui de chez Minimicro te vas!Moi aussi j'en cherche un donc je verrais bien par la suite ce que je peut trouver! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Ven 19 Mai - 21:09 | |
| - MT4power a écrit:
- Si il fait beau prochainement pas de problème !
Sait tu où je pourrais trouver un amortisseur de direction pas trop cher pour éviter que ca guidonne. Sur ebay, pour 35 euros environ, frais de port In, tu en a un de gsxr et c'est le top ( de bien meilleure qualité que ceux fabriqués exclusivement pour les pockets ) | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Mon projet Ven 19 Mai - 21:17 | |
| Lova dit voir tu as une photos de la bête ou non?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet Ven 19 Mai - 21:47 | |
| - Weilside a écrit:
- Lova dit voir tu as une photos de la bête ou non?!
Bien sûr, j'en ai eu pour 37 euros exactement, frais de port inclus : | |
|
| |
SNIPER Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 59 Age : 48 Département : : CORBEIL-ESSONNES Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Mon projet Ven 19 Mai - 21:55 | |
| sa a l air d etre un bolide ton pocket | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet | |
| |
|
| |
| Mon projet | |
|