| solution en cas de casse de vis dans une jante | |
|
+7keusdi77 tchacta10 replica ps2 Sly310 GeGe 70 Fonky32 beber 11 participants |
Auteur | Message |
---|
beber Pilote de Ouf
Nombre de messages : 90 Age : 38 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: solution en cas de casse de vis dans une jante Jeu 23 Mar - 15:04 | |
| salute un des problèmes que j'ai rencontrer sur ma poket c'est de retirer la couronne pour pouvoir la changer j'ai hélas casser les 3 têtes de vis BTR ,les fabriquants ne devais pas payer le frein filet très chère alors il faut repercer la jante en 5mm (pour une vis de 6mm) et ne pas hésiter a percer loin dans la jante (moi perso j'ai percer un trou de longueur 40 a 50mm) deux solutions soffres a vous soit vous mettez des vis directement comme sur celle de la réplica PS2 (vous connaisser) soit vous mettez des goujon maison (vis rentrée a fond et tête coupée) | |
|
| |
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Jeu 23 Mar - 15:08 | |
| mouais cela va etre dur a comprendre pour les debutants | |
|
| |
GeGe 70 ::...Dresseur de Pocket...::
| |
| |
Sly310 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 138 Département : : Toulouse Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Jeu 23 Mar - 15:37 | |
| Surtout qu'un taraud extracteur ça existe
il faut percer la vis au centre et avec le taraud extracteur tu sort la vis cassé c'est pas complique et c'est plus partique que de percé et retaraudé
en fin c mon avis et ton idée est bonne mais compliqué | |
|
| |
replica ps2 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Ven 24 Mar - 0:37 | |
| replica ps2 c est moi par contre je ne connai pas le tarraux extracteur peu tu poster une foto et nous dire ou en trouver? | |
|
| |
Sly310 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 138 Département : : Toulouse Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Dim 2 Avr - 14:56 | |
| Excusez moi de ne pas avoir repondu plus tot Je viens apporter mes lumieres Voila c'est un taraud extracteur Celui ci est de marque facom Disponible a Castorama Rayon Foret et taraud pour environ 8 eur c'est pas pour faire de la pub mais j'en ai essayé plein d'autre et soit ils s'usent tres vite soir il se casse celui la est tres solide Vous avez une vis cassé avec ça c la fin de vos probleme Pour l'utiliser c'est tres simple pour une vis standard cassé dans la jante vous percé avec un foret de 2.5 ou 3 bien au centre utiliser une perceuse a colonne c'est plus simple (si vous n'en avez pas il faut centré le trou au maximum pour ne pas endommager le filletage ) vous voyer la forme helicoidale du tauraud il rentre dans le trou que vous avez percé dans le sens inverse Je m'explique on visse generalement dans le sens des aiguille d'une montre et pour devisser c'est l'inverse Ben la ce taraud se visse dans le sens inverse donc des qu'il arrive en buté il entraine la vis qui vas bien sur se devisser donc vous le monter sur une perceuse qui peut tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre vous le mettez dans le trou et la magie opere et voila la vis cassé est sorti on a pas retaraudé c'est genial enfin pour moi et je le conseille a tous J'espere que c'est clair car je m'explique pas tres bien alors dites moi tout @+ | |
|
| |
tchacta10 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1100 Age : 32 Département : : oise (60) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Dim 2 Avr - 22:54 | |
| ya dotre soluces comme doc ba tu chauffe la visse bien bien et tu la devisse tranquillement et pi tu casse rien | |
|
| |
Sly310 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Lun 3 Avr - 2:43 | |
| ouais sauf si tu l'as pété et que tu reflechis aprés | |
|
| |
tchacta10 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1100 Age : 32 Département : : oise (60) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Lun 3 Avr - 22:09 | |
| il fo reflechir a deux fois avant d'agir lolll | |
|
| |
keusdi77 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 54 Département : : Seine et Marne Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Mer 5 Avr - 12:55 | |
| J'ai eu le meme probleme sauf que moi il y a que 2 vis qui sont rester a l'interieur, la troisième c'est grave tordu et a meme casser un petit bout de ma jantes !!!! | |
|
| |
keusdi77 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 54 Département : : Seine et Marne Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Mer 5 Avr - 12:55 | |
| J'ai eu le meme probleme sauf que moi il y a que 2 vis qui sont rester a l'interieur, la troisième c'est grave tordu et a meme casser un petit bout de ma jantes !!!! | |
|
| |
Sly310 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Mer 5 Avr - 14:54 | |
| ça arrive les vis qu'il nous file sont pas top
pour moi le taraud extracteur est le seul moyen conventionel et propre pour sortir une vis pété
@+ | |
|
| |
Borni45 Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Mer 5 Avr - 16:02 | |
| ses une solution mais pour ma part sa sera deja extracteur mpour virer la vis qui a casser puis tarodage en diametre 6mm se sera plus solide comme sa comme jai une jente davance je peut tenter | |
|
| |
guil Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 51 Département : : aude Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Ven 7 Avr - 15:24 | |
| un taraud extracteur=tourne a gauche sinon pour les goujons bonne solution si tu n a pas la couronne trop pres du bras oscilliant | |
|
| |
yipiyo Pti Puceau
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Jeu 13 Avr - 12:15 | |
| on a eu le probleme des vis qui pete dans la couronne et avec les vis d origine c est quasi impossible de les extraire avec un extracteur la matiere de la vis est trop souple et l extracteur ne fait que des copau de vis je conseil plutot le percage en cas de vis casser et surtout beaucoup de patience pour pas tous bousiller | |
|
| |
Steeven ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 452 Age : 34 Département : : Villiers-Le-Bel (95) Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Jeu 13 Avr - 13:58 | |
| J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai tout simplement racheté uen jante à 45 € | |
|
| |
Sly310 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante Jeu 13 Avr - 22:51 | |
| ben moi j'ai eu ce probleme a la couronne au bas moteur et au disque arriere et j'ai toujour utilisé le foret extracteur
il faut percé droit et pas trop gros prendre le foret extracteur facom les autre c'est de la merde
c'est vrai que retaraudé plus gros apporte plus de solidité
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solution en cas de casse de vis dans une jante | |
| |
|
| |
| solution en cas de casse de vis dans une jante | |
|