| probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution | |
|
+9shaka Mad-Rider Banditoss Aleks azureus kang Suzu Kid Doc juju 13 participants |
Auteur | Message |
---|
juju Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 234 Age : 41 Département : : 78000 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Sam 5 Nov - 23:06 | |
| Sur nos cheres MT4, les platines du cadre ouviennent se fixer les cale pieds cassent au niveau de l'encoche ou s'introduit celui ci. Car les cales pieds, lorsque nous faisont de la pocket travaillent de bas en haut.
Pour eviter ca il faut mettre une barre anti rapprochement (meme principe que pour les voitures) Vous allez ches Casto, pour acheter de la tige filletée, il faut 27cm, et il faut 6 boulons et 2 rondelles
a present je vous explique la manip il faut mettre la tige fileté dans l'encoche et la faire resortir de l'encoche du cale pied d'en face Il faut mettre les 4 boulons sur la tige filletée avant de l'enfiler bien sur puis il suffit juste de mettre un boulon de chaque coté pour tout rigidifier!!
vous avez pas tout compri je pense alor je vais prendre des foto et je les mettrais sur le forum pour vous donner une meilleure idée du truc
voila @ plus
Modo on Des fois j'ai l'impression de pas parler Francais.... RELISEZ VOUS AVANT DE POSTER SVP Ca me donne un boulot monstre de vous corriger a chaque fois, tout ca parce que vous vous relisez pas. Merci d'avance. FATAL1TY Modo off | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| |
| |
Suzu Kid Administrateur
Nombre de messages : 6589 Age : 64 Département : : Saint-Raphaël Var Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Sam 5 Nov - 23:52 | |
| T'inquiète Juju, ne tiens pas compte du Doc........... Moi j'ai tout compris, c'est super........... Mais j'ai pas de MT4............... | |
|
| |
kang ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : nice (06) Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Dim 6 Nov - 15:01 | |
| je pense avoir a peu pres compris ton idée a l'air vraiment bonne vivement des fotos pour se faire une meilleure idée de la chose !! | |
|
| |
azureus Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 209 Département : : bruxelles Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Dim 6 Nov - 20:35 | |
| salut oui c'est super idée je vais le fair des cette semaine hillicoooo prestoooo,parce que j'ai passé mon apres midi a les resserer mes posse pied!!!gggrrr a chaque tour ca ce dessere et quand je roule je sent mon pied qui glisse vers l'avant tellement que ca ce dessere vite ! | |
|
| |
Aleks Pilote de Ouf
Nombre de messages : 132 Département : : six-fours beach(var) Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Mar 22 Nov - 15:27 | |
| | |
|
| |
Aleks Pilote de Ouf
Nombre de messages : 132 Département : : six-fours beach(var) Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Mar 22 Nov - 15:32 | |
| par contre faut le souder au TIG sinon on passe a traver le tube du cadre qui est trés fin,ou a l arc avec une baguette trés fine voila
Dernière édition par le Mar 22 Nov - 17:09, édité 3 fois | |
|
| |
Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| |
| |
Aleks Pilote de Ouf
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Mar 22 Nov - 17:03 | |
| bon on recommence tu prend ton bras arriere tu le demonte,tu le met a l envers(une fois demonter pour souder c est plus facile)et la tu soude une barre de 14mm diamétre en acier,ensuite moi j ai mis un tube autour pour faire joli mais tu peux laisser la barre en acier et la peindre en gris si tu prefére... j éspére que tu a compris maintenant,desolé pour ma mise en forme du texte un peux bizzare je te l accord mais je ne suis pas bernard pivot lol | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Mar 22 Nov - 19:11 | |
| Ah franchement c'est mieux l'explication | |
|
| |
Mad-Rider ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Département : : marseille Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Mer 29 Mar - 22:57 | |
| moi non jai mi un renfore avec un tige filetai et 4 boulon pour que quend je tonbe ben le cadre ne se kasse pas !!!(le tige rentre juste a cotre dens calle pied ) voila comment ses presentait ^^ [img=https://2img.net/r/ihimizer/img75/259/gaelle0259to.jpg]
un otre petite image
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img75/3308/gaelle0243ae.jpg] | |
|
| |
shaka Pilote de Ouf
Nombre de messages : 190 Département : : seine et marne (77) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Mer 29 Mar - 23:21 | |
| tes liens pour les photos ne marchent pas... | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Mer 29 Mar - 23:33 | |
| jai bien compris lexplication, cest ce que je comptait faire dici peu car jai deja casser mon cadre a cause de justement leffort qui s'aplique au bout du cadre; et cest balo ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Département : : marseille Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Mer 29 Mar - 23:45 | |
| moi c est un collegue salui est arriver donc on a chercher !! cherche!! et voila on a trouver et ansuite on et tonber des tad de foi et pas un fisure dur le cadre me mon colleuge et moi oula sa a fait tres mal ^^" | |
|
| |
shaka Pilote de Ouf
Nombre de messages : 190 Département : : seine et marne (77) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Mer 29 Mar - 23:52 | |
| - pigeat a écrit:
- moi c est un collegue salui est arriver donc on a chercher !! cherche!! et voila on a trouver et ansuite on et tonber des tad de foi et pas un fisure dur le cadre me mon colleuge et moi oula sa a fait tres mal ^^"
tes liens de photos marchent pas! tu en as pas d'autres? | |
|
| |
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Dim 2 Avr - 10:01 | |
| voila quelleque foto vue sous un otre angle | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Dim 2 Avr - 12:48 | |
| cest exactement ce que je suis en train de faire, je sais deja comment ça va ressembler du cou lol | |
|
| |
shaka Pilote de Ouf
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Dim 2 Avr - 18:49 | |
| merci pour les photos Pigeat. | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Dim 2 Avr - 19:01 | |
| sinon il y a la possibilité de prolonger pour faire les cale pieds | |
|
| |
shaka Pilote de Ouf
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Dim 2 Avr - 19:35 | |
| effectivement mais c'est moins jolie. | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Dim 2 Avr - 20:00 | |
| c'est sur que pour les cale pieds je me suis pas fouller , mais j'ai pu les faire de la longueur que je voulais(maintenat ils ne frottent plus) et en téflon et ça les pistes elles adorent | |
|
| |
stunt Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 355 Age : 41 Département : : paris Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
Pim Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 47 Age : 38 Département : : 50 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Mar 23 Jan - 20:58 | |
| Il est trés bien ton tuto mais le probleme c'est que je l'ai vu un peu trop tard : je viens de casser ma platine au niveau de la fixation du cale pied (et oui, à force de tomber il fallait bien que ca arrive). Je voulais donc savoir si il y avait une solution à mon probleme car vu la matiere de la platine je crains que je ne puisse ressouder tout ca. Voila tout, j'attend vos réponses. Merci | |
|
| |
Pim Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 47 Age : 38 Département : : 50 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution Ven 16 Fév - 21:46 | |
| Merci pour le grand intérêt que vous avez eu pour mon problème. Je vous en serais reconnaissant. Salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution | |
| |
|
| |
| probléme de platine qui casse ? stop j'ai trouvé la solution | |
|