| cale d'avance c'est bien ou pas ?? | |
|
+16tomy297 patou87 yipiyo lefuretquicourtvite Fonky32 Borni45 mafiastoons jordan31380 toitoine Greddy alexunder1 dirt du 29 VidDa furby martinnz stuntman 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stuntman Pilote de Ouf
| Sujet: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Dim 5 Mar - 20:33 | |
| Voila je voudrais commandais une cale d'avance mais j'ai entendu dire que le moteur pouvais s'abimmé voir même sérre alors merci de me dire se que vous en pensé et esque c'est bien au moin de méttre un cale d'avance ?!?!?! | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 17:22 | |
| je ne sais pas et moi aussi je voudrais mettre un cale d'avance la question m'interesse | |
|
| |
furby Pilote de Ouf
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 17:31 | |
| avec la cale ton pocket demarre mieux et il n y a aucun risque de serrage pour ton moteur.tu ne fais que avancer l etincelle de 10° environ j en suis tres content. | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 17:38 | |
| Oui cela n'abime absolument pas ton moteur puisque cela touche à l'allumage donc tu peut pas serré ... Voila | |
|
| |
stuntman Pilote de Ouf
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 18:50 | |
| | |
|
| |
dirt du 29 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 310 Age : 31 Département : : landerneau , finistere Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 19:29 | |
| c quoi une cale d'avance ? | |
|
| |
furby Pilote de Ouf
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 21:19 | |
| c est un clavette qui se trouve derriere ton volant magnetique et si tu la change prend en une qui tu decale ton avance a l allumage de 10° voila c est tout furbyyyyyyyyyyyy | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 21:25 | |
| Oui la clavette décalé te décale ton allumage de 10° vers la gauche ( ou droite ) alors que celle d'origine non ! Grace a la clavette décalé , tu as l'étincelle de la bougie qui se fait plus tot donc tu démarre mieux et tu gagne en acéleration et un peu en pointe ! Voila | |
|
| |
alexunder1 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 96 Département : : calvados Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 22:29 | |
| est ce qu'il peut y avoir risque de serrage moteur avec une clavette? c'est peu etre bete comme question, je suis encore novice! | |
|
| |
Greddy ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Département : : Cavaillon (84 Vaucluse) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 22:32 | |
| Je crois qu'il le dise plus haut! | |
|
| |
furby Pilote de Ouf
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 22:34 | |
| pas de risque sauf si tu mets pas d huile dans ton essence | |
|
| |
stuntman Pilote de Ouf
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 23:04 | |
| Moi j'ai peur quand même on ma dit que sa pouvais faire sérré surtout si tu reste assé longtemp a fond .... j'ésite !?!?!? | |
|
| |
toitoine ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 768 Age : 35 Département : : 59 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Mer 8 Mar - 23:08 | |
| oui moi je te la conseil tu démarre mieux et tu as une péche d'enfér par contre niveau pointe tu gagne rien | |
|
| |
stuntman Pilote de Ouf
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Ven 10 Mar - 19:06 | |
| ok ba je vais voir mais bon j'éspére pas abimé le moteur ! | |
|
| |
jordan31380 Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Sam 11 Mar - 13:49 | |
| c'est les meme cale pour les 47cc et les 49cc ??? | |
|
| |
mafiastoons Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 255 Département : : 41 et 91sa dèpend quand! Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Sam 11 Mar - 14:44 | |
| est ce que quelqu'un ayant une supermote a dèja mis une cale d'avance?? si oui quelle diffèrence y a t-il??je sais que la question a deja etè poser mais c'est pour savoir pour les supermote!merci ciao | |
|
| |
Borni45 Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Dim 9 Avr - 20:53 | |
| jai une supermot jen ai mis une sa marche carement un peu mieu sa faut le cout si tes dorigine meme après puisque ta une meilleur combustion de tes gaz et si ta du mal a demarer sa pocket après sa demare tout seul enfin moi sa a été net | |
|
| |
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Dim 9 Avr - 22:47 | |
| tous les moteurs de pockets sont les memes , il n'y a pas de difference entre les clavettes de 47cc et de 49cc le fet de monter une clavette n' abime absolument pas le moteur | |
|
| |
lefuretquicourtvite Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 327 Age : 42 Département : : Dinan 22 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Lun 10 Avr - 13:55 | |
| - VidDa a écrit:
- Oui la clavette décalé te décale ton allumage de 10° vers la gauche ( ou droite ) alors que celle d'origine non !
Grace a la clavette décalé , tu as l'étincelle de la bougie qui se fait plus tot donc tu démarre mieux et tu gagne en acéleration et un peu en pointe !
Voila si avec la clavette d'allumage elle decale aussi l'allumage(regardez de plus pres votre volant magnetique) comment voulez vous que le moteur tourne, si le melange s'emflame lorsque le piston est pil poil au pmh La seule diffence c'est l'avance qui est plus ou moins prononcé, mais meme d'origine il tout de meme de l'AA cepedant sur un moteur qui compresse bien je ne pesne pas que ce soit tres bon , phenome de cliquetis, et si il est trop immortant alors destruction des segments souvent et donc serrage comme la était dit plus haut | |
|
| |
yipiyo Pti Puceau
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Jeu 13 Avr - 0:31 | |
| j suis pas un expert mais je croit pas que tu puisse avoir le fameux phenomene de cliqueti sur un pocket etant donner que c est un moteur 2 temps donc pas de soupapes donc pas de cliqueti j ai un peu etudier le sujet vu que je m occupe de vehicules anciens et le probleme s est poser (les fameux cliqueti) quand ils on arreter la vente du super plombé et sans le plomb le siege des soupapes a tendance a user ce qui provoques les cliqueti (soupapes qui viennent frapper contre leur siege pus proteger par le plomb de l essence) par contre ce que tu risque juste avec une modification de l avance c est d avoir soit une etincelle trop tot donc peu de compression soit une etincelle trop tard donc le melange brule en parti a son passage vers la lumiere d echappement voir meme dans le pot (comme les motard qui font des gros bang en coupant les gaz) | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Jeu 13 Avr - 1:19 | |
| en conclusion,ses bon ou pas de mettre une caled'avancE decelée de 10 ° | |
|
| |
patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Jeu 13 Avr - 12:45 | |
| Je ne crois pas que le cliqueti soi lier aux soupape , le cliqueti est le résultat d'une mauvaise combustion qui provoque des mini-détonation (pas voulu) ds le cylindre et ces détonation peuve faire des petit trou dans le piston ou la culasse...Je crois que le phénomène de cliqueti a lieu quand la température de combustion est trop élevé, svt a cause d'un mélange pauvre ou un mauvais réglage de l'allumage... donc le cliqueti est tous a fait possible sur une pocket.... | |
|
| |
Nombre de messages : 327 Age : 42 Département : : Dinan 22 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Jeu 13 Avr - 13:42 | |
| +1 c'est pas parce que tu na pas de soupape que tu ne peut avoir de cliquetis c possible sur un 4T comme un 2T, et comme là dit precedemmment un cliquetis trop important peut entrainée une destruction moteur, le cliquetis, peut venir de trop d'avance a l'allumage, avec un regime tres bas, sachant que l'AA est fixe sur nos pockets, l'ideale serait de faire varier l'AA avec le regime moteur, mais bon on a pas le choix, autrement du taux de compression, plus celà compressee et plus on est soumis a ce phenomene, et comme dit plus haut a la temperature egalement, mais aussi de la nature du carburant on a tendance a avoir plus de cliquetis avec du sp 95 qu'avec du sp 98 par ex celà dit sur un moteur d'orgine cad avec le cylindre d'origine aps de soucis, mais lorsque vous monté une culasse alors attention, car en genereale le but de monter une culasse et de ganger en taux de compression donc le cliquetis va s'en resentir | |
|
| |
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Jeu 13 Avr - 13:48 | |
| - yipiyo a écrit:
- j suis pas un expert mais je croit pas que tu puisse avoir le fameux phenomene de cliqueti sur un pocket etant donner que c est un moteur 2 temps donc pas de soupapes donc pas de cliqueti
j ai un peu etudier le sujet vu que je m occupe de vehicules anciens et le probleme s est poser (les fameux cliqueti) quand ils on arreter la vente du super plombé et sans le plomb le siege des soupapes a tendance a user ce qui provoques les cliqueti (soupapes qui viennent frapper contre leur siege pus proteger par le plomb de l essence) par contre ce que tu risque juste avec une modification de l avance c est d avoir soit une etincelle trop tot donc peu de compression soit une etincelle trop tard donc le melange brule en parti a son passage vers la lumiere d echappement voir meme dans le pot (comme les motard qui font des gros bang en coupant les gaz) ca c'est pas le cliquetis que l'on parle, ton histoire de soupae, celà te fait un bruit moteur mais c'est pas ca, le faite que celà vient de la nature du carburant ca ok, car le sp detruis la pelicule qui protegé le ssieges de soupapes et meme certains joints de carbu aussi, l'AA ne joue en rien sur la compression moteur, prend des comrpesion avec un moteur decalé d'origine et un moteur surcalé via clavette tu n(aura aucune difference de comrpession, on joue seulement sur le moment de l'imflammation du melange, pour l'optimiser dans les tour | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? Jeu 13 Avr - 15:32 | |
| si j'ai bien compris,metre une cale davance décalée de 10° sur un moteur de pocket d'origine sa vaut le coup
sur un 3T a culasse separée ses pas bon ses sa ???
pouvez vous le confirmer svp
merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cale d'avance c'est bien ou pas ?? | |
| |
|
| |
| cale d'avance c'est bien ou pas ?? | |
|