Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici

+20
Roumi33
meduz
Borni45
Vladadam
kang
bnjix
deps1
Cruz
mini Bandit
Contiman
l'herbiculteur
patou87
Gukuc
DIRT57
bouns83
furby
toitoine
Weilside
Fonky32
stunt
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'herbiculteur
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
l'herbiculteur

Département : : liège

a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 0:17

Stunt cela coute combien?
je vais en metre un Smile
les gars si il vous dit que sa fonctionne c'est que vous vous planter Rolling Eyes
c'est quand meme lui qui en a m'y un et qui a une air. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'herbiculteur
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
l'herbiculteur

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 0:20

je suis larguer s'est quoi le microbillage? cat
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
deps1

Département : : 03

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 0:27

le spacer est très connu dans le monde de l'enduro afin de transformer un cross en enduro , pour rendre le moteur plus souple et plus coupleux dans les bas régimes , c'est cette pièce qui est utilisé , perso sur ma liquide j'en ai un aussi (fab maison) , mais dans le but cité plus haut , car cette modif est au détriment des hauts régimes, c'est pour cela qu'il ne faut pas faire que ça , après tout est affaire de compromis
l'herbiculteur
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
l'herbiculteur

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 0:32

moi je roule sur circuit donc il me faut plein de peche donc je doit en acheter un s'est sa?
je suis perdu avec vos compression inertie et tout le reste. Like a Star @ heaven
si j'ai bien compris si tu veux de l'allonge:ne pas en metre.
si tu veux de la peche:il faut en metre un.
bnjix
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 0:34

arrete un peu de te la peter stunt
si contiman te dis que le microbillage c'est mieux, le microbillage c'est mieux!!!
il fait des prépas de moteurs 2 temps a tours de bras alors a mon avis il les connais un peu mieu que toi les 2 tps
car il est vrai,comme le dis deps1 que dans le domaine de la prepa l'experience prime tres souvent sur la théorie donc voila !
et de deux quand tu parle de l'inertie
Citation :
l'inertie c est quand tu lui donne de la vitesse et qu il continu sur ca lancee avec la vitesse initiale
excuse moi mais une balle de tennis elle as de l'inertie mais elle ralentit au fur et a mesur du lancé et ne continue pas,comme tu le dis si gentiement, avec la vitesse initiale!(on est pas dans l'espace la)

donc je crois qu'il est aproprié de dire:
quand on sais pas on ferme sa gueule ca evite de passer pour un con!
'menfin moi je dis ca apres t'en fais ce que t'en veux!

voila A+ bnjix
toitoine
toitoine

Département : : 59

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 0:39

svp calmé vous Laughing soyez elephant
kang
..::King of the pocket::..
kang

Département : : nice (06)

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 3:29

personnellement je vois pas trop l'interet du spacer sur une pocket a air comme la tienne stunt car le spacer sert a reculer la boite a clapet pour ameliorer l'ouverture des clapet cela est surtout valable sur les MT4 ou les carters ne sont pas vraiment ajusté pour une ouverture maxiamle des clapets plus la cale est grande et plus on perd en precompression !!!
et surtout je ne jamais polir ses carters moteurs comme un mirroir car cela provequerais un rebond des gaz et pertuberais donc le flux gazeux voila quelques petites precisions aplus les gars !!!
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit

Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 5:38

toitoine a écrit:
svp calmé vous Laughing soyez elephant
Je suis d'accord avec toitoine Smile

Je pense qu'il est possible de continuer ce dialogue sans pour autant s'énerver Shocked

On a le droit d'avoir des idées différentes, alors continuons le dialogue tous ensemble en argumentant tranquilou et en arrêtant de de créper le chignon Surprised

Allez, balle au centre ............... avec ou sans inertie Arrow ................... et on reprend calmement le sujet ?! Wink
PS toitoine : je te dis à très bientôt sur MSN drunken
l'herbiculteur
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
l'herbiculteur

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:32

??????????????? Like a Star @ heaven
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:35

J'avoue etre perdu mais avec un spacer on perd en compression ?? merci
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87

Département : : isere

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:40

moi je peux vous dire que j'ai tenter l'experience (qui ne tente rien na rien lol) j'ai fabriquer un spacer de 4.5mm pr ma dirt air et j'en conclu que ca sert a rien sur ce genre de machine car la pocket marchait pas mieu qu'avant et saturait en haut regime. voila ce que je peux vous dire sur les spacers Laughing
bnjix
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:40

désolé si j'me suis un peu emballé mais ca m'enerve les gens qui parlent alors qui savent pas donc bon

mais aller balle au centre pr tt le monde Smile

A+ et encore désolé bnjix
deps1
deps1

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 14:29

je pense avoir argumenté correctement , sans m'énerver , sinon vladadam avec un spacer tu ne perd pas en compression mais en précompression, quand ton piston descend tu compresse les gazs frais en dessous de celui_ci , afin que le remplissage du cylindre ce fasse rapidement dès que les transferts s'ouvrent
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
bouns83

Département : : toulon

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:30

I love you waaa comme ca c'est enflammé! Même si le ton n'est pas très cool, ce topic a le mérite d'être argumenté de manière intéressante et de donner matière a réfléchir. Moi j'ai compris qu'en mécanique il faut y aller avec des pincettes pour ne pas foirer sa prépa. C'est dingue comment tout s'imbrique! J'ai bien compris que le polissage est a proscrire sur certaines pièce du au phénomène de rebond des gaz, créant des turbulances qui 'étirent 'le mélange et diminuent la masse volumique. Cependant peut on substituer au polissage un simple ébavurage au papier fin car une surface trop granuleuse et surtout avec des défauts de fonderie n'est elle pas respnsable des phénomènes de perte de charge et d'un remplissage moins important? Si le polissage des tanfers du carter n'est pas conseillé, peut en revanche polir le reste du carter et le vilo pour éviter les phénomènes de remous? J'espère que j'ai pas trop dit de conneries, merci aux intégristes de la prépa de ne pas trop me 0007 lol! sunny
deps1
deps1

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 17:03

tu as tout compris , il n'y a rien a redire Smile
(ps : ce que je n'aime pas c'est que des personnes ce permettent de casser les d'autres , juste parce qu'ils vont a l'école longtemps, le savoir vient aussi avec la passion, de plus sur un forum on peut avoir des surprises)
bnjix
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 17:07

tout a fait d'accord avec toi deps1
et pour bouns83 tu as tout compris!! Evil or Very Mad

aller A+ bnjix
Borni45
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Borni45

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 15:54

en effet ya du mouvement sur se post mais si jen resume bien sur une prepa non poussé comme la fait patou 87 sa fait rien gagner sa fait meme perdre du haut regime alors pas d'intérêt
Donc avec quelle config le spacer commence t'il vraiment a etre utile?Tel est la question lol Wink
Pour ma part je vais essayer d'en faire un qu'en jaurais un peu de temps a l'aide de mon ancienne pipe de pocket et je vous dirais se que sa change sachant que moi jai juste clapet carbonne carbu pipe 15 clavette décalé donc voila pour moi et aussi je ne vais pas toucher a mes carter pour moi aussi ses pas bon de polir ces carter
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt

Département : : paris

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 17:05

je suis de retour sur ce tuto que j vais abandonner suite au passage de ma mt4 mais je tiens a dire que tout ce qu evous dite est vrai et que ce qui concerne ce qui a etait dit mon sujet j en fait abstraction alors je suis aller tourne avec mon mt2 sur une piste avec des mt4 alors je les mange en pointe et ce qui concerne la peche je suis limite donc il me mange en chaque sorti de virage mais je reste derriere eu car ma monter n regim est lineaire jusqu a saturation et je me souviens qu a la fin de l apres midi un posseseur de mT4 ma dit tu va tourne sur un autre circuita vec ta mt2 tu en ferai pleure plus d un donc je pense que ma prepa et tres fiable et que ca marche tres bien et j ai encore rien casse au niveau moteur et je suis tout le temsp a fond donc voila maintenant c est ma prepa perso ceux qui veulent la faire le font mais j ai jamais force personne j ai juste donner l avis de mes esperiences sur ceux bonne bourre a tous I love you I love you
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87

Département : : isere

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 17:31

c'est vrai j'avais pas gagner en perf la derniere fois mais j'étais tous dorigine il faudrait que je ressaye de mettre mon spacer maintenant (prepa moteur+pot) pour voir comment ca réagi, ca coute rien d'essayer Smile. Je vous tien au jus dès que j'ai 5 min pour le faire.
Borni45
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Borni45

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 16:30

ouai tien ous au courant se serait cool Laughing
meduz
V.I.Pocket
V.I.Pocket

Département : : 77

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:34

cela reste des bebettes pour s amuser les enfants...

on est pas en moto GP... alors coolos... Smile

chacun sa prepa, ses bidouilles...

si çà marche tant mieux .

en ce qui concerne prepa moteur, perso je prefere la filer a faire a quelqu un plutot que de faire n importe quoi avec des infos chopés a la va - vite...
je ne dis pas que les arguments sont faux, mais si on comprends "de travers" on risque de se planter (du moins le moteur...)

note: pour l instant pas de bidouille sur mon moteur, et bah il tourne tout aussi bien...

Laughing
Roumi33
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Roumi33

Département : : 69

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 22:10

Si je peux me permettre, Contiman a raison sur le fait du microbillage..

Moi aussi , j'ai fais aussi des études de pertes de charges, des essais sur les fluides et tout le tralalala, c'est jolie le théorique mais parfois, c'est pas toujours applicable !

Ce qu'il faut en garder : c'est l'effet venturi, et pas d'arrete vive..des formes arrondies et un aspect lisse avec des petites aspéritées pour aider les gaz à tourbilloner pour une question d'homogénéité

C'est pas si simple que : grosse prépa donc gros spacer ou pas prépa petit spacer...

Un moteur, il faut qu'il est :
un max de précompression ( ce qui influ sur le remplissage)
une fluidité dans les parcours de gaz frais... (retouche des carters avec cylindre, refaire les transferts pour forcer le flux a monter vers le cylindre...)
une rugosité bien amélioré par rapport à l'état de surface donné par la fonderie.. (je suis dans l'usinage donc, je sais de quoi je parle, je peux meme vous dire que les conduit de F1 ferrari et BMW sont usiné à la CN donc, l'état de surface c'est Ra=1.6 voir 0.8....)

Une grosse compression (12 : 1 jusqu'à 14 : 1 sera très bien)
(je rappel que le rendement d'un moteur dépend directement du Rapport volumétrique)

Et une étincelle au bon moment...

Le spacer ok , mais pas trop épais.... plus c'est gros, moins il y a de précompression, et moin de remplissage ... moins de tr/min

Dégager le 3eme transfert ok, mais alors avec comme vous dites avec une bonne prépa pour compenser la "perte".

On s'invente pas préparateur, c'est l'éxpérience qui fait dire qu'on fait ou pas, et le test final, c'est le banc moteur ou à rouleau....

Je me suis fais plaise.. lol dsl mais en tout cas, ça bouge bien et c'est cool
Greddy
Greddy

Département : : Cavaillon (84 Vaucluse)

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 22:14

Très très bien expliquer Roumi33... cat Basketball
poketstunt
poketstunt

Département : : 33300

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptySam 22 Juil - 14:59

slt
je pos une question bette car che moi j'ai 5 pochette de joint , si je mai tous mes joint entre le carter et les clapet sa pourai faire comm un spacer ???
baikidi
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
baikidi

Département : : Guadeloupe Saint françois

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 18:11

bonjpur je voulais savoir si n pouvait mettre un carbu 17,5 avec un spacer pour le remplissage( bien sur avec une prépa genre, diagrammes, pot perso zocchi, carters, accord cylindre-carters, , embrayage racing.)
je me demande si sa pourrai permettre d'exploiter le tout sachant qu'un carbu d'origine ne suis plus rien je suppose
Merci Suspect I love you pirat
http://www.membres.lycos.fr/hxteam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici - Page 2 Empty

a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant