| a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici | |
|
+20Roumi33 meduz Borni45 Vladadam kang bnjix deps1 Cruz mini Bandit Contiman l'herbiculteur patou87 Gukuc DIRT57 bouns83 furby toitoine Weilside Fonky32 stunt 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'herbiculteur Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 210 Age : 43 Département : : liège Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 0:17 | |
| Stunt cela coute combien? je vais en metre un les gars si il vous dit que sa fonctionne c'est que vous vous planter c'est quand meme lui qui en a m'y un et qui a une air. | |
|
| |
Nombre de messages : 210 Age : 43 Département : : liège Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 0:20 | |
| je suis larguer s'est quoi le microbillage? | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 0:27 | |
| le spacer est très connu dans le monde de l'enduro afin de transformer un cross en enduro , pour rendre le moteur plus souple et plus coupleux dans les bas régimes , c'est cette pièce qui est utilisé , perso sur ma liquide j'en ai un aussi (fab maison) , mais dans le but cité plus haut , car cette modif est au détriment des hauts régimes, c'est pour cela qu'il ne faut pas faire que ça , après tout est affaire de compromis | |
|
| |
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 0:32 | |
| moi je roule sur circuit donc il me faut plein de peche donc je doit en acheter un s'est sa? je suis perdu avec vos compression inertie et tout le reste. si j'ai bien compris si tu veux de l'allonge:ne pas en metre. si tu veux de la peche:il faut en metre un. | |
|
| |
bnjix Pilote de Ouf
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 0:34 | |
| arrete un peu de te la peter stunt si contiman te dis que le microbillage c'est mieux, le microbillage c'est mieux!!! il fait des prépas de moteurs 2 temps a tours de bras alors a mon avis il les connais un peu mieu que toi les 2 tps car il est vrai,comme le dis deps1 que dans le domaine de la prepa l'experience prime tres souvent sur la théorie donc voila ! et de deux quand tu parle de l'inertie - Citation :
- l'inertie c est quand tu lui donne de la vitesse et qu il continu sur ca lancee avec la vitesse initiale
excuse moi mais une balle de tennis elle as de l'inertie mais elle ralentit au fur et a mesur du lancé et ne continue pas,comme tu le dis si gentiement, avec la vitesse initiale!(on est pas dans l'espace la) donc je crois qu'il est aproprié de dire: quand on sais pas on ferme sa gueule ca evite de passer pour un con! 'menfin moi je dis ca apres t'en fais ce que t'en veux! voila A+ bnjix | |
|
| |
toitoine ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 768 Age : 35 Département : : 59 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 0:39 | |
| svp calmé vous soyez | |
|
| |
kang ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 975 Département : : nice (06) Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 3:29 | |
| personnellement je vois pas trop l'interet du spacer sur une pocket a air comme la tienne stunt car le spacer sert a reculer la boite a clapet pour ameliorer l'ouverture des clapet cela est surtout valable sur les MT4 ou les carters ne sont pas vraiment ajusté pour une ouverture maxiamle des clapets plus la cale est grande et plus on perd en precompression !!! et surtout je ne jamais polir ses carters moteurs comme un mirroir car cela provequerais un rebond des gaz et pertuberais donc le flux gazeux voila quelques petites precisions aplus les gars !!! | |
|
| |
mini Bandit king of modérateur
Nombre de messages : 3091 Age : 51 Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 5:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 10:32 | |
| ??????????????? | |
|
| |
Vladadam Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 10:35 | |
| J'avoue etre perdu mais avec un spacer on perd en compression ?? merci | |
|
| |
patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 12:40 | |
| moi je peux vous dire que j'ai tenter l'experience (qui ne tente rien na rien lol) j'ai fabriquer un spacer de 4.5mm pr ma dirt air et j'en conclu que ca sert a rien sur ce genre de machine car la pocket marchait pas mieu qu'avant et saturait en haut regime. voila ce que je peux vous dire sur les spacers | |
|
| |
bnjix Pilote de Ouf
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 13:40 | |
| désolé si j'me suis un peu emballé mais ca m'enerve les gens qui parlent alors qui savent pas donc bon mais aller balle au centre pr tt le monde A+ et encore désolé bnjix | |
|
| |
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 14:29 | |
| je pense avoir argumenté correctement , sans m'énerver , sinon vladadam avec un spacer tu ne perd pas en compression mais en précompression, quand ton piston descend tu compresse les gazs frais en dessous de celui_ci , afin que le remplissage du cylindre ce fasse rapidement dès que les transferts s'ouvrent | |
|
| |
bouns83 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 48 Département : : toulon Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 15:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 17:03 | |
| tu as tout compris , il n'y a rien a redire (ps : ce que je n'aime pas c'est que des personnes ce permettent de casser les d'autres , juste parce qu'ils vont a l'école longtemps, le savoir vient aussi avec la passion, de plus sur un forum on peut avoir des surprises) | |
|
| |
bnjix Pilote de Ouf
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 17:07 | |
| tout a fait d'accord avec toi deps1 et pour bouns83 tu as tout compris!! aller A+ bnjix | |
|
| |
Borni45 Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 5 Avr - 15:54 | |
| en effet ya du mouvement sur se post mais si jen resume bien sur une prepa non poussé comme la fait patou 87 sa fait rien gagner sa fait meme perdre du haut regime alors pas d'intérêt Donc avec quelle config le spacer commence t'il vraiment a etre utile?Tel est la question lol Pour ma part je vais essayer d'en faire un qu'en jaurais un peu de temps a l'aide de mon ancienne pipe de pocket et je vous dirais se que sa change sachant que moi jai juste clapet carbonne carbu pipe 15 clavette décalé donc voila pour moi et aussi je ne vais pas toucher a mes carter pour moi aussi ses pas bon de polir ces carter | |
|
| |
stunt Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 355 Age : 41 Département : : paris Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 5 Avr - 17:31 | |
| c'est vrai j'avais pas gagner en perf la derniere fois mais j'étais tous dorigine il faudrait que je ressaye de mettre mon spacer maintenant (prepa moteur+pot) pour voir comment ca réagi, ca coute rien d'essayer . Je vous tien au jus dès que j'ai 5 min pour le faire. | |
|
| |
Borni45 Ya plus de bande de peur
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Ven 7 Avr - 16:30 | |
| ouai tien ous au courant se serait cool | |
|
| |
meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Ven 7 Avr - 22:34 | |
| cela reste des bebettes pour s amuser les enfants... on est pas en moto GP... alors coolos... chacun sa prepa, ses bidouilles... si çà marche tant mieux . en ce qui concerne prepa moteur, perso je prefere la filer a faire a quelqu un plutot que de faire n importe quoi avec des infos chopés a la va - vite... je ne dis pas que les arguments sont faux, mais si on comprends "de travers" on risque de se planter (du moins le moteur...) note: pour l instant pas de bidouille sur mon moteur, et bah il tourne tout aussi bien... | |
|
| |
Roumi33 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 91 Département : : 69 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mar 23 Mai - 22:10 | |
| Si je peux me permettre, Contiman a raison sur le fait du microbillage..
Moi aussi , j'ai fais aussi des études de pertes de charges, des essais sur les fluides et tout le tralalala, c'est jolie le théorique mais parfois, c'est pas toujours applicable !
Ce qu'il faut en garder : c'est l'effet venturi, et pas d'arrete vive..des formes arrondies et un aspect lisse avec des petites aspéritées pour aider les gaz à tourbilloner pour une question d'homogénéité
C'est pas si simple que : grosse prépa donc gros spacer ou pas prépa petit spacer...
Un moteur, il faut qu'il est : un max de précompression ( ce qui influ sur le remplissage) une fluidité dans les parcours de gaz frais... (retouche des carters avec cylindre, refaire les transferts pour forcer le flux a monter vers le cylindre...) une rugosité bien amélioré par rapport à l'état de surface donné par la fonderie.. (je suis dans l'usinage donc, je sais de quoi je parle, je peux meme vous dire que les conduit de F1 ferrari et BMW sont usiné à la CN donc, l'état de surface c'est Ra=1.6 voir 0.8....)
Une grosse compression (12 : 1 jusqu'à 14 : 1 sera très bien) (je rappel que le rendement d'un moteur dépend directement du Rapport volumétrique)
Et une étincelle au bon moment...
Le spacer ok , mais pas trop épais.... plus c'est gros, moins il y a de précompression, et moin de remplissage ... moins de tr/min
Dégager le 3eme transfert ok, mais alors avec comme vous dites avec une bonne prépa pour compenser la "perte".
On s'invente pas préparateur, c'est l'éxpérience qui fait dire qu'on fait ou pas, et le test final, c'est le banc moteur ou à rouleau....
Je me suis fais plaise.. lol dsl mais en tout cas, ça bouge bien et c'est cool | |
|
| |
Greddy ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Département : : Cavaillon (84 Vaucluse) Date d'inscription : 11/02/2006
| |
| |
poketstunt Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 68 Age : 33 Département : : 33300 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Sam 22 Juil - 14:59 | |
| slt je pos une question bette car che moi j'ai 5 pochette de joint , si je mai tous mes joint entre le carter et les clapet sa pourai faire comm un spacer ??? | |
|
| |
baikidi Pilote de Ouf
Nombre de messages : 115 Age : 32 Département : : Guadeloupe Saint françois Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 23 Juil - 18:11 | |
| bonjpur je voulais savoir si n pouvait mettre un carbu 17,5 avec un spacer pour le remplissage( bien sur avec une prépa genre, diagrammes, pot perso zocchi, carters, accord cylindre-carters, , embrayage racing.) je me demande si sa pourrai permettre d'exploiter le tout sachant qu'un carbu d'origine ne suis plus rien je suppose Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici | |
| |
|
| |
| a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici | |
|