| a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici | |
|
+20Roumi33 meduz Borni45 Vladadam kang bnjix deps1 Cruz mini Bandit Contiman l'herbiculteur patou87 Gukuc DIRT57 bouns83 furby toitoine Weilside Fonky32 stunt 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stunt Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 355 Age : 41 Département : : paris Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mar 14 Fév - 14:56 | |
| le spacer est une calle qui se place entre le les clapets et les carters moteur c est ce qui permet d avoir un volume de remplissage plus important en voila un exemple de spacer: generalement il mesure entre 3mm et 4mm c est pour des prepa pas trop pousser maintenant moi avec ma prepa j en ai realise un de 7mm en aluminium ce qui fait que j ai un volume de remplissage tres important donc plus de peche et plus d allonge mais pour cela il faut vraiment polir ces carters miroir et casser tous les angles et surtout bien agrandir et bien aligne les carters avec le cylindre sinon votre moteur s etouffera plus qu autre chose et pense a metre un carbu avec sinon votre volume ne sera jamais rempli. voila j espere que cela vous sera utile a bientot pour d autre question generalement avec un spacer on associe cette piece j ai aussi poli l interieur de ma pipe de 15 comme mes carters pour avoir un remplissage optimum ainsi qu aucune perte au nveau des deplacements de mes gazs frais pour avoir un maximum d inetie lors de l injection dans mon cylindre voila a plus tard | |
|
| |
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mar 14 Fév - 15:13 | |
| +1 c'est tres bien expliquer | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mar 14 Fév - 15:32 | |
| Belle explication! | |
|
| |
toitoine ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 768 Age : 35 Département : : 59 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mar 14 Fév - 15:44 | |
| +1 et ont gagne en perf ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 355 Age : 41 Département : : paris Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mar 14 Fév - 15:48 | |
| | |
|
| |
furby Pilote de Ouf
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 0:30 | |
| ok mais ton spacer tu le monte entre ton moteur et ta boite de clapet ou entre ta boite de clapet et la pipe de 15??? merci pour la reponse furbyyyyyyyyyyyyyyyyy | |
|
| |
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 4:05 | |
| | |
|
| |
bouns83 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 48 Département : : toulon Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 10:50 | |
| est ce que le fait de monter un spacer ne diminue pas la précompression au risque d'obtenir un moteur moins péchu. Et est ce que le fait d'avoir poli ta pipe ne diminue pas le phénomène de brassage des gaz? | |
|
| |
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 14:22 | |
| | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
Nombre de messages : 3433 Age : 31 Département : : 57 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 14:58 | |
| | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 15:10 | |
| Merci Stunt ton explication ma beaucoup aider a comprendre le rôle de Spacer! | |
|
| |
Gukuc Pilote de Ouf
Nombre de messages : 190 Age : 39 Département : : St-dizier (52) et Reims (51) Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 20:46 | |
| | |
|
| |
patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 21:51 | |
| hello je vien de faire le mien de 3.5mm d'épaisseur je crois pr le moment je suis tous dorigine je vous dirait si je sens une difference... | |
|
| |
toitoine ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 768 Age : 35 Département : : 59 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 21:59 | |
| ok tu la fait dans lalu ? tu peut donné les cotes stp ? et stunt pour moi tu pense qui faudrait combien dépaisseur sachant que j'ai une clavette décalé préparation des carter et cylindre mais je pense que le cylindre je lé loupé niveau transferts | |
|
| |
l'herbiculteur Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 210 Age : 43 Département : : liège Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 22:12 | |
| combien cela coute t'il?car j'ai vraiment pas beaucoup de peche. | |
|
| |
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Mer 15 Fév - 23:37 | |
| aucun interet de mettre un spacer sur un air, au contraire...
polir miroir c'est pas bien le meilleur etat de surface etant microbille avec 2/3 truc maison en plus... | |
|
| |
bouns83 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 48 Département : : toulon Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Jeu 16 Fév - 0:46 | |
| Peux tu étayer tes arguments contiman, ca m'intéresse? | |
|
| |
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Jeu 16 Fév - 2:25 | |
| | |
|
| |
patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Jeu 16 Fév - 14:52 | |
| je l'ai tailler ds une pipe d'admission lol donc de l'alu je croi et en faite elle fesait 4.5mm d'epaisseur donc mon spacer fait 4.5mm apré j'ai demonter ma boite a clapet et j'ai realiser un joint en papier avec lequel j'ai pu avoir les cote pr mon spacer enfin c dur a expliquer mais pa dure a faire...je peux pa encor vous dire si sa merche mieu ou pas je recois mon embrayge demain je pense | |
|
| |
mini Bandit king of modérateur
Nombre de messages : 3091 Age : 51 Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid Date d'inscription : 20/10/2005
| |
| |
l'herbiculteur Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 210 Age : 43 Département : : liège Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Sam 18 Fév - 10:02 | |
| - Contiman a écrit:
- aucun interet de mettre un spacer sur un air, au contraire...
polir miroir c'est pas bien le meilleur etat de surface etant microbille avec 2/3 truc maison en plus... stunt la mi lui sur sa poket air? alors bien ou pas bien? et pour polir les carters je le fais tres tres bientot. | |
|
| |
Cruz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 488 Age : 45 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Sam 18 Fév - 11:37 | |
| | |
|
| |
Cruz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 488 Age : 45 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Sam 18 Fév - 12:04 | |
| - Contiman a écrit:
- aucun interet de mettre un spacer sur un air, au contraire...
polir miroir c'est pas bien le meilleur etat de surface etant microbille avec 2/3 truc maison en plus... Entièrement d'accord avec Contiman le spacer sur une air est inutile surtout de 7mm!! Beaucoup trop de perte en précompression. Comme tous polir c'est n'imp ca va émulsionner ton mélange à max. Quand tu dis plus d'inertie dans les gazs tu peux m'expliquer là parce que je comprend pas du tout!! C'est à l'école d'ingénieur qu'ils t'apprennent ça?? L'inertie c'est par rapport à des pièces en rotation donc au niveau de la pipe et du carbu je vois pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Sam 18 Fév - 23:43 | |
| alors d une part l inertie ce n est pas que pour des pieces en rotation et de deux l inertie de quelque chose c est pour tt et n importe quoi c est quand tu lui donne de la vitesse et qu il continu sur ca lancee avec la vitesse initiale exemple: d une voiture tu la lance a 30km/h et tu la freine pas, tu la laisse continuer elle va finir par s arreter et ben ca c est de l inertie et en ce qui concerne mes carters je peux te dire que je winne alors tes bouquin de prepa dans le moi je sais ce que je fais et je marche mieux qu un liquide avec juste un pot et un carbu 15 et mon spacer de 7mm ta fais des etude de quoi de bep ou quoi? ou tu sais pas de quoi tu parles je penses enfin bref je carbure du feu de dieu sur les pistes donc je verrai pas pourquoi je t ecouterai sur ce bon meca a tous ingenieur power | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dim 19 Fév - 0:11 | |
| t'es a meumeu non , sinon pour ton info le microbillage est meilleur que le polie miroir car les petites aspérités créent de tout petits tourbillons qui se comporte comme des roulements a bille , donc qui accélère ton fluide, je ne m'appui pas sur des hypothèses , mais sur les derniers essais en soufflerie réalisé chez rotax (je participais), de plus ces essais ont été vérifiés par beaucoup d'autre car ces études ont été réalisées il y a près de 8 ans. En rajoutant un spacer du agrandis ton volume de bas moteur , ce qui diminue ta précompression , ce qui n'est pas l'effet recherché pour les hauts régimes, mais ce qui agrandi la souplesse et le couple du moteur
sinon ne te la joue pas comme ça , tu es toujours a l'école ton diplôme tu ne l'as pas encore, et je peus t'assurer que dans ce domaine l'expérience prime pas mal de fois sur le savoir théorique , je prend pour exemple la plupart des préparateurs auto qui ce sont crées un nom . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici | |
| |
|
| |
| a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici | |
|