Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici

+20
Roumi33
meduz
Borni45
Vladadam
kang
bnjix
deps1
Cruz
mini Bandit
Contiman
l'herbiculteur
patou87
Gukuc
DIRT57
bouns83
furby
toitoine
Weilside
Fonky32
stunt
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt

Département : : paris

a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Empty
MessageSujet: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMar 14 Fév - 14:56

le spacer est une calle qui se place entre le les clapets et les carters moteur c est ce qui permet d avoir un volume de remplissage plus important

en voila un exemple de spacer:

a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici 6622kz
generalement il mesure entre 3mm et 4mm c est pour des prepa pas trop pousser

maintenant moi avec ma prepa j en ai realise un de 7mm en aluminium ce qui fait que j ai un volume de remplissage tres important donc plus de peche et plus d allonge mais pour cela il faut vraiment polir ces carters miroir et casser tous les angles et surtout bien agrandir et bien aligne les carters avec le cylindre sinon votre moteur s etouffera plus qu autre chose et pense a metre un carbu avec sinon votre volume ne sera jamais rempli. voila j espere que cela vous sera utile a bientot pour d autre question

generalement avec un spacer on associe cette piece

a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Dsc008872nt

j ai aussi poli l interieur de ma pipe de 15 comme mes carters pour avoir un remplissage optimum ainsi qu aucune perte au nveau des deplacements de mes gazs frais pour avoir un maximum d inetie lors de l injection dans mon cylindre voila

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
Fonky32
Modérateur a la retraite.
Fonky32

Département : : Gers 32

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMar 14 Fév - 15:13

+1 bom
c'est tres bien expliquer
http://www.fonky32.skyblog.fr
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside

Département : : 71 - Saône et Loire.

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMar 14 Fév - 15:32

Belle explication! bom
toitoine
::...Dresseur de Pocket...::
toitoine

Département : : 59

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMar 14 Fév - 15:44

+1 et ont gagne en perf ??
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMar 14 Fév - 15:48

oui tu gagne en perf pas enormement sur l allonge mais en patate et en haut regime ton moteur a un meilleur rendement pense a mettre des clapets carbone avec car ca optimise encore plus voila pour d autres questions comme d hab

I love you I love you Suspect Suspect Suspect
furby
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
furby

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 0:30

ok mais ton spacer tu le monte entre ton moteur et ta boite de clapet
ou
entre ta boite de clapet et la pipe de 15???
merci pour la reponse
furbyyyyyyyyyyyyyyyyy
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 4:05

tu le monte entre ta boite a clapet et tes carters voila ta reponse a bientot I love you I love you Suspect Suspect Suspect
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
bouns83

Département : : toulon

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 10:50

cherry est ce que le fait de monter un spacer ne diminue pas la précompression au risque d'obtenir un moteur moins péchu. Et est ce que le fait d'avoir poli ta pipe ne diminue pas le phénomène de brassage des gaz?
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 14:22

en fait le phenomene de polir ma pipe fait que je garde une inertie de mes gazs frais du coup mon remplissage ce fait bcp mieux

et en ce qui concerne le spacer c est sur une bonne prepa qui faut le mettre sinon ca ne serre pas a grand choses

en ce qui concerne la compression tu en aura pas plus pas moins car tu augumente ton volume de remplissage a l admission mais ceci permetra a ton moteur d avoir un meilleur rendement car tu remplira au maximum ta chambre de combustion voila

DIRT57
V.I.Pocket
V.I.Pocket
DIRT57

Département : : 57

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 14:58

Joli +1
http://pocketdirtbike.site.voila.fr/
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside

Département : : 71 - Saône et Loire.

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 15:10

Merci Stunt ton explication ma beaucoup aider a comprendre le rôle de Spacer!
Gukuc
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Gukuc

Département : : St-dizier (52) et Reims (51)

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 20:46

+1 Merci bien
http://gukuc.free.fr
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87

Département : : isere

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 21:51

hello je vien de faire le mien de 3.5mm d'épaisseur je crois pr le moment je suis tous dorigine je vous dirait si je sens une difference...
toitoine
toitoine

Département : : 59

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 21:59

ok
tu la fait dans lalu ? tu peut donné les cotes stp ?
et stunt pour moi tu pense qui faudrait combien dépaisseur sachant que j'ai une clavette décalé préparation des carter et cylindre mais je pense que le cylindre je lé loupé niveau transferts Sad
l'herbiculteur
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
l'herbiculteur

Département : : liège

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 22:12

combien cela coute t'il?car j'ai vraiment pas beaucoup de peche.
Contiman
Contiman

Département : : Bretagne

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyMer 15 Fév - 23:37

aucun interet de mettre un spacer sur un air, au contraire...

polir miroir c'est pas bien le meilleur etat de surface etant microbille avec 2/3 truc maison en plus...
http://www.by-contiman.fr.st
bouns83
bouns83

Département : : toulon

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyJeu 16 Fév - 0:46

Peux tu étayer tes arguments contiman, ca m'intéresse?
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyJeu 16 Fév - 2:25

contiman ce que tu dis c est pas vrai c est de la mecanique des fluides je sais ce que je dis car nous l etudions quotidiennement car je realise une ecole d ingenieur en aeronautique

donc en ecoulement et circulation de l air je m y conne Laughing Laughing Laughing

donc polissez mirror I love you I love you Suspect Suspect Suspect
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87

Département : : isere

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyJeu 16 Fév - 14:52

je l'ai tailler ds une pipe d'admission lol donc de l'alu je croi et en faite elle fesait 4.5mm d'epaisseur donc mon spacer fait 4.5mm apré j'ai demonter ma boite a clapet et j'ai realiser un joint en papier avec lequel j'ai pu avoir les cote pr mon spacer enfin c dur a expliquer mais pa dure a faire...je peux pa encor vous dire si sa merche mieu ou pas je recois mon embrayge demain je pense Laughing
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit

Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptySam 18 Fév - 6:14

stunt a écrit:
generalement il mesure entre 3mm et 4mm c est pour des prepa pas trop pousser

stunt a écrit:
et en ce qui concerne le spacer c est sur une bonne prepa qui faut le mettre sinon ca ne serre pas a grand choses
Surprised "pas trop poussée" ou "bonne prépa" Shocked
l'herbiculteur
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
l'herbiculteur

Département : : liège

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptySam 18 Fév - 10:02

Contiman a écrit:

polir miroir c'est pas bien le meilleur etat de surface etant microbille avec 2/3 truc maison en plus...

stunt la mi lui sur sa poket air?
alors bien ou pas bien?
et pour polir les carters je le fais tres tres bientot.
Cruz
Cruz

Département : : Tours (37)

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptySam 18 Fév - 11:37

??
Cruz
Cruz

Département : : Tours (37)

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptySam 18 Fév - 12:04

Contiman a écrit:

Entièrement d'accord avec Contiman le spacer sur une air est inutile surtout de 7mm!! Beaucoup trop de perte en précompression.
Comme tous polir c'est n'imp ca va émulsionner ton mélange à max.

Quand tu dis plus d'inertie dans les gazs tu peux m'expliquer là parce que je comprend pas du tout!! C'est à l'école d'ingénieur qu'ils t'apprennent ça?? L'inertie c'est par rapport à des pièces en rotation donc au niveau de la pipe et du carbu je vois pas?
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptySam 18 Fév - 23:43

alors d une part l inertie ce n est pas que pour des pieces en rotation et de deux l inertie de quelque chose c est pour tt et n importe quoi c est quand tu lui donne de la vitesse et qu il continu sur ca lancee avec la vitesse initiale

exemple: d une voiture tu la lance a 30km/h et tu la freine pas, tu la laisse continuer elle va finir par s arreter et ben ca c est de l inertie et en ce qui concerne mes carters je peux te dire que je winne

alors tes bouquin de prepa dans le Question moi je sais ce que je fais et je marche mieux qu un liquide avec juste un pot et un carbu 15 et mon spacer de 7mm Wink Wink

ta fais des etude de quoi de bep ou quoi? ou tu sais pas de quoi tu parles je penses enfin bref

je carbure du feu de dieu sur les pistes donc je verrai pas pourquoi je t ecouterai

sur ce bon meca a tous

ingenieur power
deps1
deps1

Département : : 03

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici EmptyDim 19 Fév - 0:11

t'es a meumeu non , sinon pour ton info le microbillage est meilleur que le polie miroir car les petites aspérités créent de tout petits tourbillons qui se comporte comme des roulements a bille , donc qui accélère ton fluide, je ne m'appui pas sur des hypothèses , mais sur les derniers essais en soufflerie réalisé chez rotax (je participais), de plus ces essais ont été vérifiés par beaucoup d'autre car ces études ont été réalisées il y a près de 8 ans. En rajoutant un spacer du agrandis ton volume de bas moteur , ce qui diminue ta précompression , ce qui n'est pas l'effet recherché pour les hauts régimes, mais ce qui agrandi la souplesse et le couple du moteur

sinon ne te la joue pas comme ça , tu es toujours a l'école ton diplôme tu ne l'as pas encore, et je peus t'assurer que dans ce domaine l'expérience prime pas mal de fois sur le savoir théorique , je prend pour exemple la plupart des préparateurs auto qui ce sont crées un nom .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici   a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici Empty

a quoi serre un spacer et qu est ce que c est? reponse ici
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant