Sujet: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 20:42
rebonjour j'ai un petit probleme, j'ai recu ma pocket l'autre jour et pour la premiere fois je l'ai roulée ce week end donc en rodage mais il est vrai que j'ai un ptit peu abusé sur la vitesse... mais en fin d'apres midi jme suis calmé. mais LA ! le probleme a surgis je roulais pépère et d'un coup elle s'est arreté et la plu moyen de la démarrer ! ALORS SéRRé OU PAS SéRRé ?? LOOL merci
(depuis le week end passé j'ai pas reessayé de la redemarrer....mais j'ai nettoyé la bougie si d'un coup elle avais noyé...mais je pense pas que ce soir sa vu que j'étais entrain de rouler... )
tomatoketchup Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Département : : Tours 37 Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 21:00
slt si tu arrive a tiré sur ton lanceur c'est que deja ton moteur n'est pas sérré. Et si elle c'est arrété comme ca je ne sait pas tro d'ou ca peut venir, peux etre que tu a une merde qui a bouché ton gicleur ou ta bougie. Mais ce sont les premier kilometre qui sont les plus important, donc faut pas trop leur tiré dedans le premier plein.
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 21:02
Ca peut etre un serrage mais moins violant ( amorce ) Déja regarde si ta de l'étincelle à la bougie !:
Greddy ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Département : : Cavaillon (84 Vaucluse) Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 21:06
La différence entre serré et amorce c'est quoi VidDa?
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 21:13
Une amorce est un début de sérrage donc il peut avoir quelque rayure qui sont peu profonde ou meme un petite chauffe entre cylindre piston et donc crée des pertes de puissance au moteur et meme avoir du mal a démarré vu que la compression a diminué !
Un serrage est carément le piston qui ses bloquer dans le cylindre du a une mauvaise lubrification des deux ( manque d'huile ) et donc cela chauffe et casse ! Il peut aussi avoir serré avec de la merde qui c'est foutu entre le piston et le cylindre et la c'est rayure profonde et tu peut tout changé car tu as plus de compression du tout ou ton moteur va tourné 1 mn et va callé
Voila en gros lol
SoLdJaH Je suis plus vierge !!!!
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 21:15
belle explications lool mais javais assez d'huile toute facon...enfin bref je verrais sa ce week end si elle tourne toujours lool
DIRT57 V.I.Pocket
Nombre de messages : 3433 Age : 31 Département : : 57 Date d'inscription : 15/11/2005
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 21:17
oui et puis cylindre piston 30 €c'est pas trop cher non plus Sauf que pour un peu plus que le dubble ( lol) on a le kit big Bore
VidDa Modérateur
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 21:17
Au pire démonte ton cylindre du as 4 clé allen qui tienne ton cylindre et tu regarde vite fait car si tu force a démarré tu va faire pire ( si tes segments ont cassé par exemple )
Donc tu veux jeté un coup d'oeil mais vérifie d'abord ton allumage ( peut etre bougie morte ) ou court circuit qui touche la cadre quelque part !
Greddy ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Département : : Cavaillon (84 Vaucluse) Date d'inscription : 11/02/2006
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 21:18
Très bonne explication VidDa !
VidDa Modérateur
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 21:18
Merci les gars
DIRT57 V.I.Pocket
Nombre de messages : 3433 Age : 31 Département : : 57 Date d'inscription : 15/11/2005
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Lun 6 Mar - 21:23
VidDa fait toujours de bonne explication
SoLdJaH Je suis plus vierge !!!!
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Dim 12 Mar - 16:08
oh les gars tranquile !! elle roule encore !! lool c cool merci quand meme
kvn V.I.Pocket
Nombre de messages : 2038 Age : 34 Département : : Orleans Centre [45] Date d'inscription : 21/12/2005
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Dim 12 Mar - 21:03
ou desfois le coupe circuit qui a fondu
stormdragon67 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 794 Age : 39 Département : : alsace bas-rhin 67 près de haguenau brumath Date d'inscription : 07/02/2006
Sujet: Re: j'ai sérré ou pas ?? lol Dim 12 Mar - 23:26
nettoi la bougie nettoi le carbu et regarde si tu as encors de l'etincelle et tu aura règler 80% des problèmes que tu peut avoir avec une pocket.