Bon et bien une fois encore ça va manquer de vidéo, mais Lovabike devant me les filer, j'updaterai le message dès que j'aurai reçu les fichiers ................ hein Lovabike ?!
Donc, on a arsouillé un peu dimanche avec Lovabike/20ans et son voisin Valentin/12ans, et aussi avec Toitoine de Bermerain (au dessus de Saulzoir) que je suis allé chercher avec mon Astra Break de location totalisant 48000kms !!
J'ai donc pris en stop Antoine/16ans et son pote de village, Mathieu/14ans pour nous diriger vers le parking couvert d'Auchan la Briquette, où on avait rendez-vous avec Lovabike et Valentin
Le parking couvert était top humide, et encore plus glissant que notre goudron mouillé de Cora Cambraisien, vu qu'il y avait plein de tâches d'huile, et autres produits gras en plus de l'humidité fort présente malgré le côté couvert du parking
J'ai d'abord commencé par faire une bonne heure de mécanique pour aider Antoine à qui j'avais ramené/prêté mon embrayage de rechange et ma cloche 7 dents vu que tout était naze chez lui !!
Après ce changement opéré par ses soins, on a ensuite démonté son carbu, tordu sa pa-patte du flotteur parce que ça fuyait tout le temps, et zou, il a pu commencer à rouler
Le problème c'est que sa couronne était naze aussi, alors du coup, il n'arrêtait pas de dérailler, même si on avait réduit le phénomène en tendant (trop !!) sa chaîne !!
Pendant ce temps Lovabike roulait avec sa liquide, mais il a eu des problèmes de liquide de refroidissement, alors il a du aller en rechercher chez lui. Comme le terrain était trop glissant pour lui et la puissance de sa liquide, il a fini par arrêter de peur de se casser la gueule vu comment ça glissait grave rien qu'à l'accélération !!
Pour nous, les pocket-air, ça allait ......... lol !!
Ensuite, je finis par prendre la piste, histoire de jouer les trouble-fête sur cette piste où Valentin tournait sans relâche, alors que Mathieu commençait également à prendre ses aises
............... je me disais que j'allais les calmer un peu les loulous
Mais en fait de les calmer, après une petite arsouille avec Mathieu qui du aussi rentrer au stand pour des problèmes de chaîne, c'est moi-même que ait été calmé vu que j'ai failli me pêter les rouleaux 3 fois en 45 minutes de roulage, dont une fois en ligne droite en essayant de déborder le pré-pubère pas encore adolescent mais sacrément couillu le vil garnement !!! ............. non mais c'est quoi ces jeunes qui n'ont peur de rien ?!!
............ c'est des malaaaaades !!!!
Donc, après de multiples rappels à l'ordre qui s'étaient traduits par presque tous les virages en glisse des 2 roues .......... arrrrrrgh !!
............... je finissais par un réel rappel à l'ordre avec une demi chute complètement maîtrisée (c'est qui le pilote ici merde ?!!!
) vu que c'est mon genou qui, en cognant le sol (aïe !!), a réussi à me remettre sur le droit chemin
.................... première chute évitée !!!
Ensuite, je ne sentais plus du tout la pok-pok qui même en légère courbe me gratifiait de glissades alors que l'autre gugusse de 12 ans ne glissait pas d'un poil du haut de ses 40kg, malgré un pneu arrière toujours pas réparé (depuis la dernière arsouille d'il y a 3 semaines !!) et perdant au fil des tours sa pression !!
Anyway, alors que je remontais tout doucement, centimètre par centimètre l'arrogant qui me tenait toujours tête, je me suis à nouveau fait rappeler à l'ordre après avoir perdu l'avant en début de courbe, alors que je rentrais dans mon virage trop sur les freins ............. oulaaaala ................. ça passe, ça passe !!!!
Du coup, je prenais la direction des stands laissant le futur Rossi s'échapper, mais comme le Valentin continuait de rouler avec la pocket de Lovabike pour vider le réservoir, je me remotivais pour retourner essayer de corriger le valeureux !!
Du coup, rebelotte, dans ma remontée, alors que je commençais à lui lécher la roue arrière, je décidais l'intimidation en amenant mon garde-boue à hauteur de sa roue arrière, juste avant de prendre notre virage ............... jusque là tout allait bien, sauf que là où j'ai débordé l'animal, c'était sur une bouche d'aération (qui faisait 1-2m²), et alors qu'auparavant, je n'avais eu aucune dérobade de ma belle en pratiquant la même tentative, cette fois-ci, comme par hazard, ma black panther se mit à glisser/guidonner/ virevolter
............... sans pour autant me faire chuter .............. c'est que je la maîtrise la belle ........... ha ha ha !!!!
Cette semonce fût la dernière vu qu'au même moment, alors que je renonçais définitivement et que je proclamais Valentin vainqueur (ce n'est que partie remise ........... grrrrrrrrrr !!
), une mégère venait se plaindre du bruit et du fait que ses carreaux tremblaient .................. ouais, le bruit je veux bien, mais les carreaux, faut pas déconner vu comment on était loin de sa foutue barraque !!! .................. t'as raison mamy, on va plutôt aller crâmer des bagnoles, fumer des joints en gardant bien soin de se finir à la coke, histoire de ne pas te déranger dans le visionage de Derick ou d'une quelconque émission poignante du dimanche après-midi !! .................. pas de cerveau ces gens-là !!
Brif-bref, c'était l'heure de ranger pour éviter un second duel, celui avec les forces de l'ordre que la mégère aurait certainement appelées si elle ne l'avait déjà fait !! ..................... et puis, j'avais déjà perdu contre Valentin, alors je n'aurais pas voulu endosser un nouvel échec avec ces messieurs de la marée chaussée !!
Et là, vous allez penser que j'ai fini mon récit, mais non pas tout à fait encore vu qu'un dernier détail reste à être commenté, à savoir que j'ai fini par comprendre pourquoi ma pocket avait un comportement bizarre à la fin de la séance, c'est que, alors que je pratiquais la toilette de la perdante ........ sniffff .......... je découvris que j'avais un morceau de ferraille torsadée de planté sur la surface du pneu arrière !!!!
.................. ça c'est un coup lâche de Valentin je suis sur ?! ................. avoue young Padawan ?!! ................ ha ha ha !!!!
C'est donc certainement pour cela que ma pok-pok avait du mal à rester proprement sur ses 2 roues, même en légères courbes !!
Par chance, ce morceau de ferraille n'avait pas transpercé le pneu !!! Je compris alors pourquoi j'avais perdu contre Valentin .................... non non, je ne me défausse pas du tout, je cherche une bonne excuse ............... comment ça, ça ne marche pas ?!
Bon et bien la prochaine fois, on devrait être au point pour un vrai reportage, photos et vidéos à l'appui !!!
En espérant avoir réussi à rendre ce résumé attrayant malgré le manque de photos et de vidéos, je vous dis à dans 2 mois pour d'autres résumés (bin oui car je ne rentre pas du Japon avant Avril, alors je ne peux plus pocketer avant cette date snifff
) Tchousssssss,
minimoi alias spyman as well <= ça c'est pour Miss Doudou