En cours de rédaction
Normalement, je poste tout ça ce soir ou demain au pire
................. put--- de connexion de merde biiiiiip qui m'empêche de surfer sur le forum le temps que je veux Bon alors, voici un petit résumé de notre arsouille de dimanche dernier
qui fût plutôt une mise en jambe après les présentations d’usage
puisque c’était la première fois qu’on se croisait sur un parking avec
Lovabike,
Quentin (son voisin ………… c’est bien son nom à ton voisin hein
Lovabike ?!),
Toitoine et moi alias
mini Bandit En effet, après avoir reçu une réponse négative de mes potes de Cambrai en ce qui concerne une éventuelle arsouille
et après avoir eu
Lovabike en MSN et au téléphone le dimanche matin
je me décidais à monter sur Valenciennes pour les rejoindre et pocketer sur un des parking de l’Université du Mont Houy, où d’ailleurs j’avais jadis fait mes études de Maintenance Insdustrielle !!
Revue des pilotes : - Lovabike / 70kg / 20 ans
- Toitoine / 60 Kg / 16 ans
- Quentin / 40 Kg / 12 ans
- mini Bandit / 75 Kg / 23 ans
.......... ou bien 32 je ne sais plus ?!!Revue des pockets :- Lovabike => une pocket air (une noire avec un clou dans le pneu !!) + une liquide toute flambante neuve (Repsol)
- Toitoine => une air (la jaune et bleue)
- Quentin => pas de pocket bike, mais Lovabike lui filait sa air pour rouler
- moi, mini Bandit, j’avais ma black Panther
Avant de commencer, on a essayé de regonfler le pneu de la pocket de Lovabike
* mais hélas, après que Lovabike ait effectué quelques tours, le pneu perdait trop et rendait inconduisible la pocket !! Du coup, vu le poids plume de Quentin, ce dernier s’est vu attribuer cette pocket qui fonctionnait à merveille entre ses mains
* j’avais ramené mon gonfleur qui était chargé à bloque, et je remercie Renault qui construit des voitures à vivre, car dans la twingo de Dame ma mère, une fois transformée en break, on y transporterait la moitié de mon grenier !!
Nous voilà donc tous prêts à arsouiller, et nous voilà partis pour une petite reconnaissance du circuit, un peu poussiéreux je l’avoue
Après quelques tours, on décide de bouger deux grosses poubelles qui étaient dans une de nos sorties de virage
et heureusement dirais-je, car Toitoine nous a fait une démonstration de glissade non contrôlée vers les ¾ de la séance
certainement histoire de trouver une excuse pour que je le rejoigne vu qu’il était en train de s’éloigner mètre par mètre, tour après tour
........... grrrrrrrrr, saleté de carbu d’origine qui ne me donnait pas toujours la vitesse de pointe maxi !!!
........... bin oui quoi, faut bien que je trouve une excuse pour ne pas avouer me faire bouffer par un Toitoine qui totalise la moitié de mon âge !! .......... et 15kg de moi !!!
Effectivement, à peine après avoir fait quelques tours, j’ai commencé à avoir des problèmes, alors j’ai fait un démontage de cuve pour donner une baffe à la pa-patte du flotteur
et zou, c’était reparti sans trop de problèmes, sauf que ma pok-pok ne prenait
pas toujours ses tours à fond !! Cela dit c’était mieux qu’avant vu que je pouvais quand même rouler sans trop de problèmes !!
Pendant que je démontais, Lovabike était toujours en train de faire joujou avec sa rutilante MT4 qui nous pourrissait quand même plus que sévère l’affreux !!!
On ne jouait pas dans la même courre, mais cela ne l’empêchait pas de mettre du gros angle, tout comme nos amis Quentin et Toitoine
......... et bin, la relève ne se fait pas attendre les anciens !!!! Au début, on se dit qu’on va se faire distancer parce qu’ils sont plus légers, mais qu’on va leur montrer ce que c’est de mettre de l’angle, mais vu comment ils roulent les loustics, il va falloir que je trouve une autre solution !!! .......... mais bon, avec mes 75 Kg pour 1.91m, je ne vois pas comment je pourrais faire pour perdre 15 Kg pour regagner de la patate !!!
Mais bon, grâce à mon pignon de 6 (et peut-être aussi à l’allumage décallé ?!)
j’avais quand même une bonne reprise. Je dois juste retravailler sur le carbu pour avoir une fiabilité accrue. Note que si j’avais eu le temps de monter mon carbu de 15 qui, en fait s’avère être un 14 du style MT4, je n’aurais pas eu ces petits soucis de carbu malade !!
Puis arrivent les premiers soucis pour Lovabike
En effet, après être allé voir un gars sur le parking voisin se prendre un poteau en direct frontal avec son karting
à cause d'un problème sur la direction
Lovabike revient avec sa belle en patinant .......... du pied !!! .......... vu qu’il avait perdu l’attache rapide de sa chaîne, ce qui avait donné un lancé de chaîne non contrôlé n’ayant pas pour autant pas fait de dégâts sur le casque du poursuivant !!
Comme ça, c’est fait !!! ............... MT4 = 1 / Lovabike = à pieds !!!
............. Lovabike prenait alors le rang des spectateurs en attendant de pouvoir faire un run avec tout d’abord la pok-pok de Toitoine, puis la mienne, alors que Quentin tournait sans relâche et sans gros problèmes malgré le « pneu clouté » !!! ......... ça ne se fatigue jamais à cet âge là hein ?!!!
Bref, du coup, étant à mon tour réduit à être spectateur, j’ai choppé l’appareil photo pour quelques clichés, et quelques vidéos :
Petite astuce très esthétique sur le coupe circuit de la MT4 de Lovabike :
Pendant ce temps, nos trois pocketeurs s'arsouillaient avec toujours un Toitoine très en forme malgré un Lovabike plus que remonté, mais qui ménageait ma monture, et donc laissait Toitoine devant bien que ce dernier le bouchonnait de temps en temps sur certaines parties du circuit que Lovabike avait bien assimilées au niveau du pilotage
.................. eh t'as vu Lovabike comment je redessine la situation en disant que tu es resté derrière à cause du respect de la mécanique que tu avais envers mon étron poussif ?!! Voici 2 petites vidéos tournées avec mon appareil photos (désolé pour la durée de 15 secondes seulement !!) :
Et une dernière avec dans l'ordre : le Toitoine suivi du Quentin et de Lovabike qui accusait sa première panne d'essence au guidon de ma black Panther
Je donnerai une mention particulière à Quentin qui, du haut de ses 12 ans, m’a bien surpris sur ses capacités à piloter une pocket !!
Lors de la dernière session, alors que j’avais repris les rennes de ma black Panther, je commençais enfin à maintenir le rythme avec Toitoine et à espérer pouvoir enfin mettre la pression sur lui, histoire de voir comment la jeunesse réagit aux attaques répétées que je pensais faire, et bien Toitoine a décidé de dérailler pour réduire à néant mes espoirs pour redorer mon blason !!! .................. bilan : pignon HS et déraillage à gogo !!
Au passage, chacun a donné dans la panne d’essence, que ce soit avec sa pocket ou celle d’emprunt !!
Le soleil commençant à disparaître pour laisser place à la fraîcheur glaciale caractérisant nos dernières nuits nordiques
on a décidé de mettre fin à cette après midi pendant laquelle on s’est bien amusé !!
Normalement, en faisant le compte de l’équipe de Valenciennes ajoutée à la notre de Cambrai, on pourrait réunir une bonne dizaine de pocket, alors j’espère que mes potes se bougeront un peu le mou dès que les températures seront meilleures
pour qu’on se fasse une petite rencontre sur Cambrai cette fois-ci !!
Voili-voilou le petit reportage qui, je l’admet, manque de photos et de vidéos digne de ce nom, mais le prochain sera plus étoffé !!!
PS : soyez indulgent pour les éventuelles fautes de rédaction, j'ai pô eu trop le temps de relire comme je le fais 36 fois d'habitude