Bon je me lance ...
Donc comme prévu et vu le beau temps de ce jour, j'ai arsouillé à la Cimenterie avec dbvince
Donc tout se présente bien, un pote vient même nous voir là-bas, et m'appelle un peu avant que je parte :
Mon pote : "Oué j'suis au circuit là, tu viens quand ?"
Moi : "Bah là je me prépare donc j'y serai avec vince vers un peu plus de 15h"
Mon pote : "Ok, au fait il y a 2 pockets qui tournent là"
Moi : "Ah bon, c'est quoi comme pocket ?"
Mon pote : "C'est des air je crois"
Moi : "Super je vais m'amuser
"
Moi : "Bon j'arrive à tout de suite"
...
Donc une fois prêt, j'appelle vince pour savoir où il en est :
Vince : "C'est bon, je viens de mettre la Dirt dans la caisse, j'ai galéré mais c'est rentré, je passe à la station et j'arrive"
Moi : "Ok à tout de suite"
Donc je charge la pocket et les affaires et c'est parti, un petit passage à la station essence et on débarque.
A part un accès boueux, le circuit est plus que roulable malgré la pluie du matin
Allez c'est parti, à peine arrivé, on se met à rouler comme des fous, tout en nous faisant observer par les deux pocketteurs qui halucinent particulièrement sur la puissance de ma pocket
Je fais quelques tours tranquillement, je discute un peu avec les deux pocketteurs qui n'étaient pas très informés.
On prépare la pocket, genouillères, petites vérifications, graissage de chaine et c'est reparti ........ pas pour longtemps .....
Je pars dans la ligne droite puis je sens que le moteur ne prend pas bien ses tours, et peine assez ...
Je m'arrête, fais le tour de la pocket, et repars ...
Puis dans la ligne droite, pareil, et même de pire en pire car il y a carrément des ratés
Je m'arrête, retend la chaine, ressers l'axe moteur, fais le tour de la pocket et là je m'aperçois que :
LA BOUGIE EST COMPLETEMENT DEVISSEE, PRESQUE TOMBEE Bref, un peu choqué, mais on ressert ça puis c'est reparti ...
Mais le problème persiste, le moteur ne va pas jusqu'à fond et a des ratés
Je vérifie donc l'antiparasite en premier car je trouvais qu'il ne tenait pas très bien, et en effet il s'enlevait avec les vibrations, j'essaie donc de repositionner le clip mais il s'enlève, bref c'est fini pour aujourd'hui
Je n'aurais pas pu rouler beaucoup ... Tanpis, il n'y a plus qu'à regarder vince stunter et à faire un peu de Dirt aussi
Vince : "Bon alors, tu veux tester la Dirt"
Moi : "Oué vas-y"
Vince : "Ok, tiens"
Moi : "Et pour l'embrayage, heu, je lâche doucement normal ?"
Vince : "Oué vas-y tranquille ça partira tout seul"
Donc je lâche l'embrayage doucement et je pars. Oula la première est courte, j'embraye, passe la deuxieme et relâche l'embrayage assez sec, broaaam coup de pied au cul
Hohoho dangereux ces bêtes là. Puis la troisième et quatrième nickel, mais à l'arrivée du grand virage, j'arrive en quatrième, et retrograde en troisième en freinant peu et relâchant l'embrayage assez vite : Frein moteur et chassage de la roue arrière en entrée de virage
Vince : "Ola j'ai eu peur pour toi là, j'ai cru que t'allais tomber"
Moi : "Oué je me suis fais peur, ... (pff t'inquiète, j'assure) ..."
Puis il s'amuse comme un fou pendant que je discute, après je prends quelques vidéos, photos, je tourne encore un peu pour m'habituer à sa Dirt, puis après virage en quatrième avec pied au sol
Burn dans l'herbe ...
Bref, vite approche l'heure de partir, car la nuit tombe, on remballe et "Go At Home, And See You On Next Week"
Bref une belle arsouille bien que je n'ai pas pu rouler beaucoup, on s'est amusé comme des fous et je n'ai pas perdu le moral pour autant
Donc voici les photos et le montage de vince, même si il manque les deux photos de sa Dirt :
Et la vidéo => https://www.dailymotion.com/s1tibz/video/x16fiw_training-10-fevrier
Suivant l'ordre de Teron, je vous raconte l'histoire du taré de la MT4 :
au milieu de l'arsouille, un gars débarque avec une MT4 qui, soit disant, va marcher super bien.
Il démarre, commence à rouler et nous on se rend compte que sa pocket :
- gueule super fort
- fume grave
- et n'avance carrément pas !!
En effet il ne dépassait meme pas les MT2 ! En plus il perdait du liquide de refroidissement en masse, mais ne s'arretait pas de rouler
On se marrait à côté, car il risquait de surchauffer grave et voir même de serrer son moteur, parti comme il l'était ... Un fou Bref, voilà tout, j'espère que ça vous plaira et que je n'ai rien oublié.
A vos claviers