Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve

+13
daget
tournevis
deps1
bubbajo
power
john83
Contiman
Matthyou
BMSpower
kang
Weilside
pocketor
SPEEDY25
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SPEEDY25
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
SPEEDY25

Département : : Pontarlier dans le Doubs pres de la Suisse

Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve Empty
MessageSujet: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 14:54

Bonjour a tous
bon je suis l'heureux proprio d'une MT4( deja proprio d'une 49 air) et aujourd'hui c'etais le bapteme pour la jolie bete ;
Démarre la bete monte dessus et ouvre la poignée de gaz et la surprise
ça gueule certe mais vraiment beaucoup de mal a avancer ;
J'avais franchement peur pour ces premiers tours de roues d'accelerer pour pouvoir la lancer ;
En fait la sensation est vraiment bizarre : la il me faut une sacrée ligne droite pour qu'elle se lance et en sortie de virage un temps phenomenal pour la relancer ;
Donc j'ai vite compris que ça venais de l'embrayage et qu'il fallais le detendre ;
Ma question est de savoir comment bien le regler pour le rodage car la ça me fou les boullles que le moteur hurle comme ça pour avancer ;
Donc j'ai démonter la cloche d'embrayage et dessere la vis BTR jusqu'a ce qu'il y ai du jeu dans les machoires et ce coup je voudrais savoir comment bien les regler pour demarer suffisament tot sans que le moteur monte trop dans les tours et que je fasse de ce fait un bon rodage de ma pocket;
Est ce que je dois extraire l'embrayage pour effectuer un regalge precis ou cela peut t'il se faire comme ça ?
J'ai un pied a coulisse mais le hic quelle valeur adoptée et surtout cette mesure comment vous l'effectuer?
Il faut mesuré la longueur seule du ressort entre la butée et la rondelle ou epaisseur de la rondelle comprise ?
Si je detend trop quel est le risque ?
Help Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pocketor
::...Dresseur de Pocket...::
pocketor

Département : : 17

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 15:01

le moteur de la mt4 n'est pas un moteur de pocket air, le point d'accroche ideal est aux alentours de 8000 tours, autrement dit vachement haut par rapport a une air qui d'origine doit coller vers 2500/3000 tours Laughing

si tu detend trop, ton pocket va avoir trop de mal a se lancer.
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside

Département : : 71 - Saône et Loire.

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 15:04

Tout a fait pocketor le moteur d'une liquide est plus puissance donc prend plus de toure avant que l'embrayage ne ce déclenche!
SPEEDY25
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
SPEEDY25

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 15:40

donc si je veut que ma pocket reagisse assez tot dans les tours y faut que je detende ou retende les ressorts?
La manip se fais sans extraire l'embrayage ou est ce mieux de le demonter?
kang
..::King of the pocket::..
kang

Département : : nice (06)

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 15:53

tu n'est pas obliger de le demonter et chaque poket reagit differement suivant les reglage a toi de trouvé les bons mais pour que ta pocket accelere mieux il faut retendre tes ressorts moi j'ai laissé l'espace de 2.5mm entre la buté du ressort "rondelle" et le ma masselote pour celle de mon frere et moi 2.2mm pour la mienne
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower

Département : : à coté des routes de rossages - 67 -

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 17:37

Ouai pour moi j'ai laissé 2mm donc tu vois Kang et moi on a pas du tout les mème règlages
http://leguedin11.skyblog.com/
SPEEDY25
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
SPEEDY25

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 22:19

merci pour les conseils donc le mieux est de tenter plusieurs reglages comme je m'en doutais;
et alors vous utiliser quoi pour mesurer 2,5 mm ?
Un pied a coulisse je suppose
Par contre je sais je suis pi etre pas tres malin mais pour moi en detendant les ressorts je pensais que les machoires allaient de ce fait adherer plus rapidement au demarrage alors qu'on me dis le contraire Sad Sad Sad
Alors la j'ai pas du tt capter au principe de fonctionnement de l'embrayage Sad Sad
Qui peut expliquer en qq lignes ?
Matthyou
Matthyou

Département : : 68

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 22:27

slt,
en fait si tu serre le moteur va monter dans les tours assez rapidement pour ouvrir les machoires.
Si tu dessere le moteur ne montra pas assez haut :les machoire vont s'ouvrir avant les 8000t:min ce qui va faire un force suplementaire et le moteur aura du mal a s'élancé d'ailleurs je pense que de détendre éxagerément les machoirs pour le rodage n'est pas utile voir pire....
http://spaces.msn.com/members/matthyoupock/PersonalSpace.aspx?_c
kang
kang

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 22:29

enfait les moteurs de MT4 ont leurs regime optimum pour le max de puissance vers 8000tr/min si tu detends les ressorts ils vont coller plus tot evidement mais apres comme ils ont collé plus tot tu vas ramé un moment avant d'arriver au 8000 tours et commencé a avoir une puissance max !!
pocketor
pocketor

Département : : 17

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 22:30

SPEEDY25 a écrit:
merci pour les conseils donc le mieux est de tenter plusieurs reglages comme je m'en doutais;
et alors vous utiliser quoi pour mesurer 2,5 mm ?
Un pied a coulisse je suppose
Par contre je sais je suis pi etre pas tres malin mais pour moi en detendant les ressorts je pensais que les machoires allaient de ce fait adherer plus rapidement au demarrage alors qu'on me dis le contraire Sad Sad Sad
Alors la j'ai pas du tt capter au principe de fonctionnement de l'embrayage Sad Sad
Qui peut expliquer en qq lignes ?

non je pense que t'as surtout pas capter le role de l'embrayage sur un pocket.

oublie les double embrayage type scoot sa n'a rien a voir meme si le principe est le meme.

c'est tout simple, sur un moteur mt4, le regime de couple se situe aux environ de 8000/8500 tours minutes, on va donc regler l'embrayage pour qu'il accroche dans cette zone de regime, si tu detend trop ton embrayage, tu vas effectivement faire coller plus rapidement ton embrayage mais dans une zone de regime ou le moteur n'a ni puissance ni couple, c'est comme si tu demarrais en 3 ou 4eme sur ta voiture, sa va mettre un temps fou a se lancer car tu n'es pas dans la bonne plage de regime. et en plus, l'embrayage de pocket assure aussi la variation, donc il doit maintenir le glissement jusqu'a environ (pour un mt4) 50 km/h, et ensuite coller completement pour atteindre la vitesse maxi.

j'espere t'avoir aiguillé.
SPEEDY25
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
SPEEDY25

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 22:37

en fait moi le hic c'est que si je met la pocket sur pied par exemple et que j'accelere , je m'aperçois qu'il faut monter tres haut avant que le roue arriere s'engage donc moi ce que je souhaiterais c'est pouvoir optimiser pour que ça ouvre un poil plus tot quant meme car faire tourner le moteur comme ça dans le vide hummmmmmm ça me parais pas super bon
kang
kang

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 22:41

garcon un embrayage ca se regle pas sur une bequille sinon tu vas t'affoler faut monter dessus et la tu verras que faut qu'il soit un minimum tendu pour accrocher le regime de couple !!!
SPEEDY25
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
SPEEDY25

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 22:45

y me semble avoir compris mais alors y a quant meme un truc qui me chagrine alors ; le moteur n'engagant pas avant 8000t ça veut dire qu'on a la moitie de la plage d'utilisation de 0 a 8000 qui sert a rien alors ;
Du coup en virage alors pour espere avoir de la relance ça deviens ttres chaud ; ça voudrais dire qu'il faut garder en courbe un gros filet de gaz pour espere avoir de la patate en sortie de courbe ?
Car perso la mienne a vraiment rien d'effrayant quant certains disent que ça leve moi j'en sui bien loin Sad
SPEEDY25
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
SPEEDY25

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 22:53

bon je mesure avec quoi pour etre bien precis les 2,2 mm ?
Help Sad Sad Sad
Pied a coulisse ou pas?
Contiman
Contiman

Département : : Bretagne

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 22:59

faut regler la longueur d'environ 22mm pour le ressort
au pied a coulisse ou reglet
http://www.by-contiman.fr.st
john83
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
john83

Département : : toulon

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyLun 6 Fév - 23:03

moi aussi je te rassure j'ai eu le même problème quant elle est arrivé je les detendu un peu au debut et c'était bon sa partait d'un coup en patate mais faut un certain regime comme l'ont si bien dit les autres si tu detent trop sa va ramer sur 20 mètre tu va prendre de la vitesse et là tu reçois ton coup de pied au fesse et une fois que tu aura ressenti sa tu pourra dire que sa lève tout seul car la première fois je mis attendez pas j'ai failli me prendre un mur tellement sa vient vite a toi de gérer sa
http://monster-83.skyblog.com
power
power

Département : : La farlede -Var-83

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyMar 7 Fév - 0:35

vraiment bien le post ! il faudrais en faire un tuto ou en crée un a partir des donner de ce post!
il peut aussi completer un tutos si il existe deja!

allez bye
http://www.pocketbike-magazine.fr
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo

Département : : lyon

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyMar 7 Fév - 1:24

bonjour les gars effectivement pour que la moto marche bien il faut trouvé le bon réglage de l'embrayage. alors il faut essayer en roulant et régler afin de trouvé le bon réglage. et pour cela il faut le démonter.
A chaque fois le plus chiant pour moi c'était de sortir l'embrayage car il est emboité plus ou moin en force. alors aujourd'hui je me suis confectionné un extracteur d'embrayage que je viens de tester y a 10 minutes et sa marche trop bien. Donc plus de problème de démontage pour le régler ou le changer. Franchement je suis bien content.
J'aimerais vous le montrer en photo mais je comprend comment il faut faire. si quelq'un peut m'expliquer sa serais cool.
deps1
deps1

Département : : 03

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyMar 7 Fév - 1:32

perso , je ne démonte pas mon embrayage pour le régler, la clé passe sans soucis , et le pied a coulisse aussi , embête toi pas

sinon pour les photos
imageshack.us

et tu copie le direct link to image
kang
kang

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyMar 7 Fév - 1:38

pour les images si tu veux uploader look ça !!!

https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=1543
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyMar 7 Fév - 1:40

ouai la clé passe mai pour un souci de précision j'aime bien le démonter.
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyMar 7 Fév - 1:42

Merci kang trop cool
kang
kang

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyMar 7 Fév - 1:56

moi personnelement je prefere le laisser monter la precision je l'ai j'ai demonter en 5 min carter chaine reglage embrayage et remontage sur la pocket de mon frere et elle marche au top par contre elle a des raté elle a du mal a monter en regime je pense que la bougie est HS va falloir que je la change !!!
SPEEDY25
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!
SPEEDY25

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyDim 12 Fév - 22:52

donc j'ai detendue et opter pour une longueur de 21,5 et apres essaie je trouve quec'est plutot pas mal;
Je pense que je vais rester comme ça et attaquer le changement de ma transmission qui est sur les nouvelles MT4une 6x55 par rapport au 6x68 des anciennes Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
kang
kang

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve EmptyDim 12 Fév - 23:14

6x55 pffiuuu chaud je savais pas qu'il avait changé la transmission !!
c'est pas top le mieux je pense que ca serait 6x68 oi je vais mettre 7x68 bientot apres ma prepa !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve   Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve Empty

Comment bien regler son embrayage de MT4 neuve
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant