|
| Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kumash Pilote de Ouf
Nombre de messages : 86 Département : : Ardennes 08 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Ven 16 Déc - 22:16 | |
| Bonsoir à tous ! N'étant pas un as en mécanique, même très simple, je vous sollicite pour une petite explication concernant les points à verifier, les choses à savoir sur l'étrier de frein avant. Je vous rassure, j'ai consulté le site pour voir si le sujet n'avait pas été abordé, notamment dans le topic de sortie du carton ! Je pense que cette question risque d'interesser d'autres membres également. Pour vous mâcher le boulot, j'ai mis une photo de l'étrier avec les vis numérotées : Pourrez vous m'en indiquer les fonctions , celle qui doivent être bien serrées, verifiées absolument ect ... Merci par avance pour votre aide si précieuse Alors :
1 / 5 : Vis qui sert a fixer l'étrier
2 : Vis qui laisse du jeu a l'étrier
3 : Vis qui sert a rapprocher les plaquettes des disques (dévisser le contre écrou, puis serrer ou dévisser la vis Noir)
4 : Réglage du câble
5 : Bien vérifier le serrage de celle-ci (Serrage par l'intérieur)
Pour bien régler le frein :
Il est IMPORTANT que le câble "circule" librement (c'est rarement le cas avec le montage Chinois)
Serrer a fond le câble au niveau de la poignée.
Dévisser a fond la vis. 2 Détendre a fond le câble. 4
Dévisser le contre écrou ainsi que la vis Noir. 3 Vérifier que la roue tourne Librement sans aucun frottement
Le réglage :
Commencer par serrer doucement le Numero.2
Des que cela frotte...dévisser légèrement afin que la roue tourne de nouveau sans frottement.
Tendre légèrement le câble 4, même procédure que le numéro 2, sauf que vous laissez 5 mm de marge en dessous du freinage Optimal.
Normalement la roue tourne toujours sans frottement.
Commencer a serrer la vis noir, en faisant tourne la roue, ken celle ci frotte, dévisser légèrement. Serrer le contre écrou. 3. Si il n’y a pas assez de marge avec la vis noire pour les réglages, détendre légèrement le câble 4.
Il vous plus qu'a affiner le réglage avec la vis 3
C'est normal que la roue frotte Légèrement sur le disque, il y a un "rodage" à faire......
Attention normalement cela freine grave
Mémo : Les plaquettes s'usent à force....serrer la vis 3 pour rattraper le jeu.
Bonne arsouille
Doc
Dernière édition par le Ven 16 Déc - 22:30, édité 2 fois | |
| | | Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Ven 16 Déc - 22:27 | |
| | |
| | | kumash Pilote de Ouf
Nombre de messages : 86 Département : : Ardennes 08 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Ven 16 Déc - 22:31 | |
| Merci doc mais ca ne m'explique pas le role de chacune de ces vis ( je sais, chui chiant ) | |
| | | -=Tonio=- Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Sam 17 Déc - 0:09 | |
| | |
| | | Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Sam 17 Déc - 0:13 | |
| J'ai pas du tout le même style d'étrier | |
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Sam 17 Déc - 0:21 | |
| - -=Tonio=- a écrit:
- sa m'interesse aussi..
Ah ! bah je savais bien que ce topic allait en interesser ! Surtout que visiblement, on a pas tous les mêmes étriers ! | |
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Sam 17 Déc - 0:25 | |
| Sa c'est sur je vais te montrer mon type d'étrier!Je vais faire une tof et je te montre ça! | |
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Sam 17 Déc - 0:39 | |
| Aussi tôt dis aussi tôt fait! | |
| | | Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Sam 17 Déc - 2:50 | |
| Up. Je viens d'editer ton message afin de repondre a ta question.... C bon comme cela ? Doc | |
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Sam 17 Déc - 22:07 | |
| Trés bien Doc merci je vais effectuer mon réglages demain alors | |
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Dim 18 Déc - 20:13 | |
| - Doc a écrit:
- Up.
Je viens d'editer ton message afin de repondre a ta question.... C bon comme cela ?
Doc Merci, c'est l'explication que j'attendais ! Marchi doc | |
| | | meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? Sam 14 Jan - 20:08 | |
| quelqu un peut remettre la photo avec les N° (modo please .. ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? | |
| |
| | | | Etrier de frein Avant_Comment bien le régler ? | |
|