| avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike | |
|
+8Ombre cadioux72 pocket-cross jeje59267 jpdu47 crazy936 tof91 f74 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
f74 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 13 Age : 34 Département : : 74 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Sam 22 Nov - 15:56 | |
| Bonjour je suis nouveau sur ce forum je vien de me presenter, ma venus sur ce forum etant de se renseigner sur les moteur pocket bike j'ai mon ancien velos de dirt (voir image trouver sur internet, j'ai exactment le meme) je voulait installer un moteur de pocket cross au millieu du cadre, le rattacher avec une chaine, et une couronne sur la roue arriere et donc retirer le pedalier et les dérailleur. mais j'ai un doute, consernant la puissance de ses moteurs pocket.... qu'en penser vous ? [img] [img] je n'ai jamais bricoler avec un moteur de pocket encore, je n'ai jamais vue de pocket tourner donc j'ai seulement une idée vague de leur rendement ne parler que de la partie moteur svp, tous ce qui conserne la partie fixation etc n'est pas un probleme... Ps J'ai oublier le moteur serai un 49cc air le velo pese 13 kilos environ | |
|
| |
tof91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2936 Age : 59 Département : : 91 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Sam 22 Nov - 16:00 | |
| c'est faisable le vélo pèse moins lourd q'une pocket donc pas de souci | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 34 Département : : 74 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Sam 22 Nov - 16:06 | |
| merci de votre reponse
j'ai d'autre question qui me trote dans la tete comme puis je mettre une couronne plus grand que celle des pocket bike ? la roue etant beaucoup plus grande que celle des pockets quel transmition devraige mettre
merci d'avance
cordialement fab... | |
|
| |
tof91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2936 Age : 59 Département : : 91 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Sam 22 Nov - 16:14 | |
| le mieux serais que tu face des essais toi meme
ce projet a jamais ete fait donc on ne peux pas te conseiller
la roue de vtt étant plus grande , donc plus de distance qu'une pocket je pense quand 6/68 sa devrais marcher deja pas mal part rapport a une pock | |
|
| |
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Sam 22 Nov - 21:23 | |
| ^we il faut que je fasse des essais ..... | |
|
| |
crazy936 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 213 Age : 30 Département : : seine saint denis Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Sam 22 Nov - 23:13 | |
| mdr alor la je suis depiter on en a un qui veut mettre un multiplateau de vtt sur sa pocket cross et un autre un moteur de pocketcross sur son vtt ! on nage en plein delire achete toi un dirt et pis voila surtout si tu n'es pas tres fort en moteur 2 temps et en mecanique oubli tout de suite faut bidouller le cadre du velo taura des resoudure a faire .... apre faut instaler le moteur sa serra completement moche en plus pour faire passer le pot et tout ....non mais franchement desoler de casser ton delire mais c'est n'importe quoi comme je l'ai deja dit : tu va perdre du temps et de l'argent pour un resultat insertain ! achete une dirt te casse pas la tete et si tu tien vraiment a se projet commence par des truck plus facil ! appren a demonter , remonter et a connaitre un moteur 2 temps et apres envisage ton idée mais laisse moi te dire que le resultat est insertein ! et que meme si le velo ne pese que 13 kg tu va te trainer a 35km/h Bon on a quoi comme projet farfelue et debile qui arrive ? un pocketquad a six roue ...un skat a moteur ! On nage en plein delire | |
|
| |
tof91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Sam 22 Nov - 23:37 | |
| les gars ont le droit de faire ce qui veule ! si sa te plais pas tu passe ton chemin!!! | |
|
| |
jpdu47 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 631 Age : 30 Département : : 78 PPOOOOWWWAAAAAA Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Sam 22 Nov - 23:42 | |
| - tof91 a écrit:
- les gars ont le droit de faire ce qui veule !
si sa te plais pas tu passe ton chemin!!!
+1 Si c'est pour laisse ces commentaires comme a les postes même pas Sinon je trouve sa asser marrant il faudrait voir une fois terminer Bonne chance pour ton projets et poste le ! Jpdu47 | |
|
| |
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Dim 23 Nov - 1:11 | |
| c'est pas grave, je peu consevoir ton avis crazy, mais ce n'est pas pas une perte d'argent car j'aime faire sa .... ce week end je suis sur qu'il y a des gens en france qui depenseront + de 100euros dans leur passion que se soit le tennis, la peinture, etc.. moi ma passion c'est inventer bricoler pour preuve je vien de finir de renover une 2cv, (certe avec de l'aide d'un pote) je finir de ranger mon atelier il en a bien besoin et je commence le projet, je ferait des photos....enfin si sa interesse quelqu'un de l'étape 1 a .x. et du matériel utilisé | |
|
| |
jpdu47 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 631 Age : 30 Département : : 78 PPOOOOWWWAAAAAA Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Dim 23 Nov - 1:18 | |
| Biiensur que sa nous intéresse Bonne chance | |
|
| |
jeje59267 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2926 Age : 31 Département : : 59 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Dim 23 Nov - 1:31 | |
| Je trouve que c'est un projet interessant !! Sinon pour ta transmission enleve ta cassette et met un pignon de bmx ( un peu plus grand ) | |
|
| |
pocket-cross Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 230 Age : 30 Département : : 37 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Dim 23 Nov - 12:28 | |
| oué ça à l'air interressant franchement , en plus avec un moteur de pocket plus besoin de se fatiguer ^^ et au pire pour le booster un peu le moteur tu peux mettre un kit , un carbu , un pot ... PS: 13 kg il est en quoi ton vélo ? XD | |
|
| |
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Dim 23 Nov - 14:32 | |
| 13 kilos c'est le poid moyen des velo de nos jour. Je possède plusieur velo chez moi, un vtt semi rigide ( suspention avant seulement) cadre en carbone il pese 9.8kilos, un vtt de descente, suspension avant arriere cadre renforcer ( vtt pour descendre les piste de ski pour ceux qui connaisent pas) lui il pese 18kilos a peu pres et j'ai 2 vtt normaux qui pese chacun entre 13 et 14 kilos. La matiere la plus utiliser c'est l'aluminim pour un vtt dans les premiers prix ensuite on passe a certain aliage d'alu dans le millieu de gamme et pour les plus cher c'est le carbone!!! voila pour l'explication du poid "pocket-cross"mais a cela faut rajouté le poid du moteur reservoir etc.. puis voila un lien pour verifier de tes propre yeux le poid d' vtt normal http://www.gitane.com/velo.php?lang=fr&rub=vtt&velo=45 | |
|
| |
jeje59267 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2926 Age : 31 Département : : 59 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Dim 23 Nov - 14:49 | |
| Ji pense,tu pourra aller a l'école avec !! Pu besoin de pédaler !! | |
|
| |
cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Dim 23 Nov - 14:50 | |
| exellent ce projet! le probléme ne sera pas le poids ci tu y mets un bon moulin, seul hic c'est de trouver un bon compromis pour la démultiplication! vu le diamétre d'une roue vtt je me demande si l'embrayage va pas trop souffrir! a tester en tous cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Dim 23 Nov - 15:20 | |
| we c'est exactement sa le probleme , la démultiplication....faudra faire des essaie. pour le moment j'att les piece que j'ai commander depuis Ebay mais elle traine la livraison......... | |
|
| |
Ombre V.I.Pocket
Nombre de messages : 1717 Age : 32 Département : : 25 Date d'inscription : 30/10/2006
| |
| |
Tino Pilote de Ouf
Nombre de messages : 169 Age : 27 Département : : 04400 Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Dim 23 Nov - 15:51 | |
| Un dirt sa tourne en 15kg chez les pros c'est pas un cross country et une vélo de downhill va jusqu'à 25kg et plus Exemple nicolai nucleon dh : | |
|
| |
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Dim 23 Nov - 20:55 | |
| we bon on va pas disserter sur le poid de tous les velos du monde.... | |
|
| |
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Lun 24 Nov - 20:31 | |
| [/url] [url] je vais commencer mon projet que pensé vous de ce moteur ? a part l'antiparasite et la boujie vous voyer des pice a changer d'urgence? | |
|
| |
jeje59267 V.I.Pocket
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Lun 24 Nov - 22:46 | |
| D'urgence non,mais si tu aurai de l'argent pour acheter: pot,carbu,clapets carbonne !! La sa marchera beaucoup mieu !! | |
|
| |
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Lun 24 Nov - 22:58 | |
| dac comme d'ab quoi... | |
|
| |
sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Mar 25 Nov - 21:38 | |
| Plutot sympa comme idée Pour ton problème de démultiplication, pourquoi ne pas garder les plateaux et les pignons d'origine et d'entrainer tout ça via l'axe du pédalier ? Je suis pas sûre d'être bien clair ? vous me suivez ? Bref, comme ça tu peux changer de rapport pour démarer facilement sans que ça tire de trop sur l'embrayage. Quoiqu'il en soit c'est pas un projet facile, plusieurs problèmes devront trouver solution (passage du pot, réservoir, alignement de la transmission etc...) Vivement la suite. | |
|
| |
cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Mar 25 Nov - 22:12 | |
| tien y'en a un qui a déja essayé: http://www.leboncoin.fr/vi/30309317.htm?ca=18_s | |
|
| |
a fon la biz Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 278 Age : 37 Département : : isere Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike Mar 25 Nov - 22:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike | |
| |
|
| |
| avis, conseil dirt vtt/moteur pocket bike | |
|