|
| incidence du % en huile sur la richesse... | |
|
+3Banditoss RiriLembrouille meduz 7 participants | Auteur | Message |
---|
meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: incidence du % en huile sur la richesse... Mar 24 Jan - 16:01 | |
| bonjour,
juste une petite precision qui m aidera pour un peu plus tard.
je suis actuellement en 4% (huile)avec le clip sur l aiguille au deuxieme cran (partant d en bas) et elle fume grave...(bien riche en gros)
comme je me refere au tuto sur l huile, le rodage, etc... je compte finir a 2.5%...
donc je vais allez scruter ma bougie, mais j aimerai juste savoir si le fait de tourner a 2.5% d huile permettrait de "corriger" ma richesse au niveau du carbu ??? ou bien je remonte mon clip d un cran et je roule au 2.5%..?
merci, en esperant avoir fait assez simple,
meduz, | |
| | | RiriLembrouille ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1082 Age : 58 Département : : 94 Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Mar 24 Jan - 16:07 | |
| 2°/° ça suffit ...avec une bonne huile de synthèse bien sur | |
| | | meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Mar 24 Jan - 16:15 | |
| ok pour le 2%... mais donc le melange sera bien "moins riche" ??? | |
| | | Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Mar 24 Jan - 19:36 | |
| Ton mélange sera plus explosif car moins huileux, mais ta quantité d'air ne changera pas pour autant. | |
| | | Gukuc Pilote de Ouf
Nombre de messages : 190 Age : 39 Département : : St-dizier (52) et Reims (51) Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Mar 24 Jan - 20:32 | |
| Pour la fumée, ça dépend surtout de la qualité d'huile que tu met. Moi pour le moment je tourne avec de l'ipone (excellente huile) à 4% et ben ça fume pas un poil... | |
| | | meduz V.I.Pocket
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Mar 24 Jan - 23:34 | |
| je tourne sur motul 710 2t... | |
| | | DIRT57 V.I.Pocket
Nombre de messages : 3433 Age : 31 Département : : 57 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Mar 24 Jan - 23:36 | |
| regarde ta bougie si elle a des traces de noir c'est qu'il faut reduire le mélange | |
| | | meduz V.I.Pocket
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Mar 24 Jan - 23:39 | |
| - DIRT57 a écrit:
- regarde ta bougie si elle a des traces de noir c'est qu'il faut reduire le mélange
CAD > baisser le % en huile... ?? dimanche je tourne en 3 et 2.5%... (pour finir le rodage ) | |
| | | Banditoss V.I.Pocket
Nombre de messages : 1874 Age : 45 Département : : 5 kms au sud de la porte d'orléans Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Mer 25 Jan - 15:12 | |
| Ne confondez pas mélange et réglage de la richesse!
Ton mélange permet de huiler ton cylindre pour éviter de serrer. Ta richesse permet de régler le mélange air/essence dasn ton carbu pour te permettre une combustion idéale: rouille c'est parfait, blan trop pauvre, noir trop riche, mais bon, pour ça tu as un très bon tuto pour t'aider. | |
| | | SkyLark Pilote de Ouf
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Mer 25 Jan - 20:13 | |
| Moi je tourne à la Motul 4% et sa fume pas non plus | |
| | | meduz V.I.Pocket
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Jeu 26 Jan - 0:20 | |
| - SkyLark a écrit:
- Moi je tourne à la Motul 4% et sa fume pas non plus
la motul je l ai pas encore essayé... pour l instant c est celle de mon beauf qui m a passé son melange... dimanche je tourne a la motul... je vais essayer de regler carbu /richesse avant de tourner... | |
| | | Maurice84 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 17 Département : : Montpellier Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... Sam 28 Jan - 12:48 | |
| Salut, j'avais à peu près le même pb que toi: fumée blanche, broutage, bougie noire... De passer de 4% à 2% ne change rien, il faut que tu remonte ton clip pour que ton mélange soit plus pauvre. Moi je suis sur le second en partant du haut et la bougie est chocolat, et plus de pb. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incidence du % en huile sur la richesse... | |
| |
| | | | incidence du % en huile sur la richesse... | |
|