Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

probléme carbu d'origine

5 participants
AuteurMessage
dams414
Pti Puceau
Pti Puceau
dams414

Département : : 26

probléme carbu d'origine Empty
MessageSujet: probléme carbu d'origine   probléme carbu d'origine EmptyDim 4 Déc - 14:33

bonjour les pocketteur je voudrai avoir un renseignement. en consultent le forum jé vu le post pour si la bougie étai blanche ki fallai augmenter l indice de richesse grace a laiguile de richesse et j ai essaier et depuis je n arive pas a réglé ma carburation donc si kelkun aurai une solution a me proposer je vous remercie ciao
Revenir en haut Aller en bas
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit

Département : : D'in ch'nord a dou qui fait froid

MessageSujet: Re: probléme carbu d'origine   probléme carbu d'origine EmptyDim 4 Déc - 16:17

dams414 a écrit:
bonjour les pocketteur je voudrai avoir un renseignement. en consultent le forum jé vu le post pour si la bougie étai blanche ki fallai augmenter l indice de richesse grace a laiguile de richesse et j ai essaier et depuis je n arive pas a réglé ma carburation donc si kelkun aurai une solution a me proposer je vous remercie ciao
Si tu pouvais donner un peu plus d'explication lorsque tu dis, je cite : j ai essaier et depuis je n arive pas a réglé ma carburation ............. dons un peu plus de détails serait de bon aloi, mais voici déjà ce que je peux te commenter cher dams414 :

Sur un carburateur d'origine, tu n'as rien d'autre que l'aiguille et la taille du gicleur principale pour régler ta pocket. Si ta pocket est d'origine, l'aiguille devrait suffir à te donner un réglage satisfaisant Smile

Alors, je te conseille d'essayer par étape, en commençant par le plus riche ......... comme ça, tu n'endommages pas le moteur drunken : tu mets l'aiguille la plus haute possible dans le boisseau, c'est à dire avec le circlip au plus bas possible vers le centre de l'aiguille. Ensuite, tu essaies pirat

Si ça broute à bas régime dès que tu accélères, et aussi à moyen régime, c'est que tu es trop riche, ce qui sera certainement le cas. A ce moment là, redémonte et met-toi au second cran, puis refait le même test en regardant si ça broute encore à bas régime, et comment ta pocket réagit à haut régime affraid

Et ainsi de suite, tu finiras bien par trouver le meilleur compromis, sachant que si à fond, elle ne veut pas prendre ses tours, c'est parce que tu es trop pauvre Shocked => Twisted Evil ou albino .............. non, là, je déconnais à partir du "=> ...." ........... désolé, j'aime bien mes blagues à 2 balles What a Face

Normalement, la plupart des pockets d'origine fonctionnent soit avec le circlip au 2ème cran en partant du centre de l'aiguille, soit au 3ème cran c'est à dire au réglage médian Exclamation

Maintenant, n'oublie pas l'ordre d'empilage des pièces, notamment le joint qui se place sous le circlip !! A noter aussi que tu dois faire attention à bien remettre ton cable dans le boisseau car sinon, le boisseau va rester levé, et la pocket va prendre des tours sans même que tu es sollicité la poignée !!! A noter également qu'il y a une petite rainure qui permet le coulissement du boisseau, alors l'ensemble est à remonter comme il faut pour que le boisseau s'enfonce à fond, ce qui le donne affleurant par rapport au carbu si mes souvenirs sont bons Like a Star @ heaven

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut peut-être aller chercher ailleurs : carbu sale, prise d'air, robinet d'essence fonctionnant mal, etc ........

Au fait, as-tu équipé ta Pocket d'une bougie digne de ce nom ??!! C'est important je crois vu la basse qualité de fabrication des bougies d'origine (JL ou Torsch, etc .... = origine = à changer pour du NGK ou du Champion ou whatever, un truc qui soit pas à 2 balles comme l'origine !!)

En espérant t'avoir éclairci un peu le sujet, à toi pour nous dire où tu en es de tes tests, Ciaooo, minimoi
LovaBike
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
LovaBike

Département : : 59

MessageSujet: Re: probléme carbu d'origine   probléme carbu d'origine EmptyDim 4 Déc - 17:12

dis donc minibandit tu t'es lancé dans une belle explication... queen
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit

MessageSujet: Oui !!   probléme carbu d'origine EmptyDim 4 Déc - 17:23

LovaBike a écrit:
dis donc minibandit tu t'es lancé dans une belle explication... queen
Bin ouais, j'sais pas faire court Wink
En tous cas, j'espère que j'ai été assez clair dans mes propos Surprised

téléportation minimoi
LovaBike
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
LovaBike

MessageSujet: Re: probléme carbu d'origine   probléme carbu d'origine EmptyDim 4 Déc - 17:34

oui assez je dois dire... Smile

Tiens au fait j'ai fini de monter le guidon street de manière très propre et solide! What a Face

j'ai revu aussi les cales pieds "faits maison" avec la récupération des anciens "guidons" d'origine. Wink

En plus de ça j'ai changé de robinet d'essence et j'ai fermé l'ancien de manière très propre et plus que solide une nouvelle fois avec un bout de tôle de taille identique et 2 joints ! Wink

En bref que du bonheur ! Laughing
mini Bandit
king of modérateur
king of modérateur
mini Bandit

MessageSujet: Et bin !!   probléme carbu d'origine EmptyDim 4 Déc - 17:48

LovaBike a écrit:
oui assez je dois dire... Smile

Tiens au fait j'ai fini de monter le guidon street de manière très propre et solide! What a Face

j'ai revu aussi les cales pieds "faits maison" avec la récupération des anciens "guidons" d'origine. Wink

En plus de ça j'ai changé de robinet d'essence et j'ai fermé l'ancien de manière très propre et plus que solide une nouvelle fois avec un bout de tôle de taille identique et 2 joints ! Wink

En bref que du bonheur ! Laughing
Et bien bravo à toi Lovabike !! Basketball
Pour le robinet et le guidon, tu pourrais peut-être en faire un sujet non ?!! bom

Bon allez, faudrait qu'on arrête de papoter sur le sujet de dams414 car on fait du hors sujet et il ne va pas être content Shocked

téléportation minimoi
LovaBike
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
LovaBike

MessageSujet: Re: probléme carbu d'origine   probléme carbu d'origine EmptyDim 4 Déc - 18:13

oui oui je vais en faire un sujet mais avant il faut que je prépar les photos Smile
maxdu37
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
maxdu37

Département : : Tours Indre et loire

MessageSujet: richesse   probléme carbu d'origine EmptyMer 28 Déc - 21:26

l'explication que tu a donné au debu est tré bien mais si j'ai mi un pot ninja a quelle cran dois-je regler l'aiguille????
Doudou
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Doudou

Département : : 91

MessageSujet: Re: probléme carbu d'origine   probléme carbu d'origine EmptyMer 28 Déc - 21:48

le réglage de ta richesse dépend de la couleur de ta bougie

jette un coup d'oeil aux tutoriels bougie et réglage de la richesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme carbu d'origine   probléme carbu d'origine Empty

probléme carbu d'origine
Page 1 sur 1