- dams414 a écrit:
- bonjour les pocketteur je voudrai avoir un renseignement. en consultent le forum jé vu le post pour si la bougie étai blanche ki fallai augmenter l indice de richesse grace a laiguile de richesse et j ai essaier et depuis je n arive pas a réglé ma carburation donc si kelkun aurai une solution a me proposer je vous remercie ciao
Si tu pouvais donner un peu plus d'explication lorsque tu dis, je cite :
j ai essaier et depuis je n arive pas a réglé ma carburation ............. dons un peu plus de détails serait de bon aloi, mais voici déjà ce que je peux te commenter cher
dams414 :
Sur un carburateur d'origine, tu n'as rien d'autre que l'aiguille et la taille du gicleur principale pour régler ta pocket. Si ta pocket est d'origine, l'aiguille devrait suffir à te donner un réglage satisfaisant
Alors, je te conseille d'essayer par étape, en commençant par le plus riche ......... comme ça, tu n'endommages pas le moteur
: tu mets l'aiguille la plus haute possible dans le boisseau, c'est à dire avec le circlip au plus bas possible vers le centre de l'aiguille. Ensuite, tu essaies
Si ça broute à bas régime dès que tu accélères, et aussi à moyen régime, c'est que tu es trop riche, ce qui sera certainement le cas. A ce moment là, redémonte et met-toi au second cran, puis refait le même test en regardant si ça broute encore à bas régime, et comment ta pocket réagit à haut régime
Et ainsi de suite, tu finiras bien par trouver le meilleur compromis, sachant que si à fond, elle ne veut pas prendre ses tours, c'est parce que tu es trop pauvre
=> ou
.............. non, là, je déconnais à partir du "
=> ...." ........... désolé, j'aime bien mes blagues à 2 balles
Normalement, la plupart des pockets d'origine fonctionnent soit avec le circlip au 2ème cran en partant du centre de l'aiguille, soit au 3ème cran c'est à dire au réglage médian
Maintenant, n'oublie pas l'ordre d'empilage des pièces, notamment le joint qui se place sous le circlip !! A noter aussi que tu dois faire attention à bien remettre ton cable dans le boisseau car sinon, le boisseau va rester levé, et la pocket va prendre des tours sans même que tu es sollicité la poignée !!! A noter également qu'il y a une petite rainure qui permet le coulissement du boisseau, alors l'ensemble est à remonter comme il faut pour que le boisseau s'enfonce à fond, ce qui le donne affleurant par rapport au carbu si mes souvenirs sont bons
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut peut-être aller chercher ailleurs : carbu sale, prise d'air, robinet d'essence fonctionnant mal, etc ........
Au fait, as-tu équipé ta Pocket d'une bougie digne de ce nom ??!! C'est important je crois vu la basse qualité de fabrication des bougies d'origine (JL ou Torsch, etc .... = origine = à changer pour du NGK ou du Champion ou whatever, un truc qui soit pas à 2 balles comme l'origine !!)
En espérant t'avoir éclairci un peu le sujet, à toi pour nous dire où tu en es de tes tests, Ciaooo,
minimoi