| stuffer et spacer | |
|
+15KeopS BMSpower weshwesh mt4 malboro power Pocket-système deps1 neo Monster91 Intouchable pocketor shaka replica ps2 Fatal1ty dontonio 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fatal1ty Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Jeu 12 Jan - 0:58 | |
| dans tout les cours que j'ai vu sur internet, et du peu que je me rapelle du lycée
on parle de la section d'entrée, du retrecissement, mais jamais de la section de sortie.
Alors je veut bien vous croire mais sortez moi d'ou vous avez vu ca, un endroit ou ce serais marqué, un scan des cours du lycée... | |
|
| |
power ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Jeu 12 Jan - 1:16 | |
| si cela peut vous aider a vous metre d'accord! http://pilotage.choletais.free.fr/venturi.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Jeu 12 Jan - 1:27 | |
| - Citation :
- On peut comprendre cet effet avec le théorème de Bernoulli : si le débit de fluide est constant et que le diamètre diminue, la vitesse augmente
c'est ecrit dans les liens ci dessus vous voyez bien qu'a aucun moment le diametre apres la reduction entre en jeu et du coup on peut en deduire l'inverse a debit de fluide constant, si le diametre augmente la vitesse diminue. Si dans tout les schemas que tu vois les sections augmente apres le retrecissement, c'est uniquement car c'est des cours de physique appliquée et qu'ils mesurent en 3 points, avant, pendant et apres.
Dernière édition par le Jeu 12 Jan - 1:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Jeu 12 Jan - 1:32 | |
| - Intouchable a écrit:
Il y a deja un effet venturi dans le carbu. quand je regarde mon PHBG, on voit bien le retrecissement de la section mais pas son reagrandissement. donc si il y a bien un effet venturi dans le carbu, il est bien comme je me l'imaginais. | |
|
| |
Intouchable Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 226 Age : 44 Département : : 00 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Jeu 12 Jan - 11:19 | |
| je rectifie.
C est "il peut y avoir",car c est là le plus simple.
Sur nos PB,y en a pas,juste le coté filtre a air qui est agrandi pour guider le flux d air.
Je me suis mal exprimé,mes ecxuses,mais ne vous focalisez pas sur cet effet "venturi",y a bien mieux à faire. | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Jeu 12 Jan - 14:20 | |
| c'est sur qu'il ne faut pas se focaliser dessus mais ça serais bien de savoir exactement ce qu'il y a a faire sur ce stuffer...
donc on récapitule que faut il exactement pour faire un bon stuffer avec un carbu sans effet venturi et un avec cet effet?? | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Jeu 12 Jan - 14:48 | |
| l'effet venturi sert a aspirer l'essence du puit de carbu, cela ne sert a rien d'autre , l'effet venturi est le résultat d'un phénomène physique qui crée une aspiration a la perpendiculaire du passage d'un fluide gazeux ou liquide, il n'y aucun intérer a créer un phénomène comme celui la d'un un stuffer , un bon stuffer est la pour eliminer le volume mort dans la boite a clapet et mieux diffuser le fluide , donc il faut une entrée du même diamètre du carbu qui se sépare en 4 canaux, dont leur diamètre est déterminé en fonction du diamètre principal, on calcul la surface par rapport au diamètre du carbu et il faut que la surface des 4 trous soit égale a la surface calculé précédement, si on réduit le passage des gaz ,on ne va pas forcement accélérer les gaz on va surtout diminuer le débit car la dépression crée dans le bas moteur est la même , pour avoir une accélération des gaz il faudrait réduire le passage mais augmenter la dépression ce qui est impossible, ci je n'es pas été clair sur certain point n'hésité pas | |
|
| |
weshwesh Pilote de Ouf
Nombre de messages : 147 Département : : noyon (60) Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Sam 21 Jan - 3:59 | |
| moi jé trouver ça sur un site de pieces pour moto cross rien a voir avec tout les stuffer ke jé vue dans les forums
Dernière édition par le Dim 22 Jan - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Sam 21 Jan - 10:51 | |
| merci pour cette explication desp1. | |
|
| |
BMSpower V.I.Pocket
Nombre de messages : 3050 Age : 39 Département : : à coté des routes de rossages - 67 - Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 23 Jan - 14:43 | |
| Salut je voudrais juste savoir si tous les stuffers dans le forum si ce sont des fait maison ou des achetés | |
|
| |
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 23 Jan - 20:36 | |
| moi le mien il es fait maison dans du teflon!
bye | |
|
| |
KeopS je Penche donc je suis
Nombre de messages : 32 Département : : Nice Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mar 24 Jan - 23:45 | |
| Oue super cool moi je m'y connais pas beaucoup en pocket alors grace a ces informations je dormirer moins con | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mar 24 Jan - 23:50 | |
| certe | |
|
| |
alexerty Pilote de Ouf
Nombre de messages : 79 Age : 38 Département : : 90 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: stuffer et spacer Ven 19 Mai - 23:26 | |
| Quel serait la meilleur épaisseur de spacer pour une mt4 d'origine moteur aoli en mono segment, carbu de 15? Je pensais vers les 5mm | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Ven 19 Mai - 23:56 | |
| nimporte entre 5 et 10 mm | |
|
| |
replica ps2 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Sam 20 Mai - 10:49 | |
| moi j ai mi 6 mm sur un moteur aoli mauis depuis jai changer le carbut et sa marche aussi tres bien!!! | |
|
| |
alexerty Pilote de Ouf
Nombre de messages : 79 Age : 38 Département : : 90 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: stuffer et spacer Sam 20 Mai - 12:48 | |
| Ok merci en 6 çà devrait le faire. je connais quelqu'un qui pourrai me fabriquer un spacer a son taff Autre question: QUel matière est la plus appropriée pour faire le spacer? | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Sam 20 Mai - 14:00 | |
| l'alu ou le teflon ! c'est les deux meilleur materiaux pour la realisation de spacer! | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: stuffer et spacer Sam 20 Mai - 14:19 | |
| comment vous fait le trou au milieux du spacer car a l'ecole j'ai tout le materiel pour le faire(elecrtomecanique ) | |
|
| |
Ben-J ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 708 Age : 34 Département : : Saône et Loire 71 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: stuffer et spacer Dim 18 Juin - 22:30 | |
| Bonje vous avou totu de suite j'ai pas lu les 6 pages! Je vais avoir un spacer et j'aimerais bien un stuffer en plus, j'ai vu qeu c'était pas très cher et j'aimerais savoir ouje peux en trouver et lequel prendre!
Merci!
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Dim 18 Juin - 22:33 | |
| moi je n'en fais plus de stuffer desolé! | |
|
| |
toniiio ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 500 Age : 41 Département : : 10 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mar 18 Juil - 10:13 | |
| si g bien compris ça ne sert a rien un spacer sur un 49 air de mt2 ? car il n'y a pas de transfert a l'arriere, il en a que deux | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mar 18 Juil - 10:31 | |
| | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mar 18 Juil - 10:47 | |
| salut
moi jai une pipe de 15 qui fini avec un rond de 15mm et pas comme fred 77
et je vien d'acheter une boite a clapet pour mt2 je me demandais si je devais faire un stufer ???? | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mar 18 Juil - 11:10 | |
| tu vient d'acheter une boite a lamelle?
si oui tu peux faire un stuffer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stuffer et spacer | |
| |
|
| |
| stuffer et spacer | |
|