| stuffer et spacer | |
|
+15KeopS BMSpower weshwesh mt4 malboro power Pocket-système deps1 neo Monster91 Intouchable pocketor shaka replica ps2 Fatal1ty dontonio 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pocket-système je Penche donc je suis
Nombre de messages : 41 Département : : Isère (38) Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 2 Jan - 15:35 | |
| re, Merci MR pocketor pour tes confirmation et réponses concises et précises !! Ok pour l' odre du montage et la possibilité de faire des joints dans de la brique de lait , je faisais cela pour mes bécanes (moto125 et 103) étant ado et cela fonctionnait parfaitement ,c'était un préparateur de moto rally qui m'avait refilé le tuyau à l'époque ! Ok aussi pou pour l'epaisseur maxi du spacer => je vais en faire un dans de alu épaisseur 7 (+ou - 1MM) en fonctionn de ce que je trouverai au boulot ! J'ai aussi vu/rmarquer sur la photo de ton carbu (merci d'ailleurs) qu'il ne faut pas faire le cadre du spacer trop large sinon on doitsna doute empêcher les clapet de souvrir au maximun , je verrai en démontant quelle largeur est adequate !!! Donc pour résumer , je peux faire tout mes joints dans cette matière même si les matière à jointée sont différentes (plastique, composite et métal) ??? Et niveau perfs serais- tu me décrire la/les différence(s) de comportement après montage ,que je puisse savoir si le mien fonctionne ou bien cela est-til vraiment flagrant ??? En tout cas merci à toi ! @+ Pocket-système. | |
|
| |
pocketor ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 463 Age : 41 Département : : 17 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 2 Jan - 16:18 | |
| tu peux reutiliser tes joints si tu ne les abime pas, il faudra juste que tu en rajoute un, a faire en brique de lait.
pour info le mien fait 8mm d'epaisseur et sa fonctionne impecc, par contre je ne saurais te dire le gain qu'apporte le spacer seul car j'ai tout fait en meme temps.
mais ce qui est sur c'est que si tu ne depasse pas les 0.8/1cm d'epaisseur, sa ne peux pas etre moins bien que d'origine. | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Département : : Isère (38) Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 2 Jan - 17:36 | |
| re, Impeccable ta réponse => Merci bien ! Je savais que le tien faisait 8mm , c'est pour cela que je disais 7mm(+OU-1mm) ! - Citation :
- Tu as dit :
par contre je ne saurais te dire le gain qu'apporte le spacer seul car j'ai tout fait en meme temps. Qu'as tu fait exactement en deux mots et si cela ne te dérange pas ?!! Maintenant et pour finir car après il va falloirquand même que je te lâche un peu la grappe, Que me conseillerais-tu comme petite prépa ou modifs en atttendant la fin de mon rodage et avant que je me décide à ouvrir mon moteur (dans quelques temps, quand il aura bien tourné ! ) Je pensais au spacer , à une bougieNGK bien sûr (mais vu le nombre de posts et de réponses se contradisant à ce sujet , je ne sais toujours pas quel indice choisir !!!!) , au carbu (sans doute un 17 phbg d'après ce que j'ai lu pour pouvoir le passer avec moteur non préparé) mais en rodage je sais pas non plus si c'est conseillé !! le filtre à air mousse et plus tard squich , alignement et agrandissement des transferts et autre modifs moteur !! Mais puis-je faire autre chose en attendant pour que ma chère et tendre arrache un peu plus encore .... En tout cas je te remercie c'est vraiment agréablre de tomber sur des personne de ton profil, qui ont déjà testé pas mal de chose et ont de l'expérience dans ce dommaine qu'est la pocket !! Je suis technicien en mainteance indus et donc j'adore bidouiller (déformation pro) à temps perdu et cela ne me pose aucun PB point de vu matos ou compréhension (méca , automatisme , bricolage, élctronique voir micro élec, électricité etc ...) seulement je suis très maniac et ai souvent un peu peur de faire des conneries quand je ne maitrise pas tout à fait lol !!! @+ Pocket-système. | |
|
| |
pocketor ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 463 Age : 41 Département : : 17 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 2 Jan - 17:50 | |
| pour toutes les modif que j'y ai fait, c'est par ladonc je ne peux que te conseiller le meme genre de prepa puisque la mienne marche a merveille. par contre attend la fin de ton rodage pour demonter, c'est plus sur. et tu fais bien de te renseigner avant de faire des betises. si tu as d'autres questions ou autres, msn. | |
|
| |
Intouchable Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 226 Age : 44 Département : : 00 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 2 Jan - 18:02 | |
| - Pocket-système a écrit:
Je pensais au spacer , à une bougieNGK bien sûr (mais vu le nombre de posts et de réponses se contradisant à ce sujet , je ne sais toujours pas quel indice choisir !!!!) Perso,B8ES si origine et B9ES ou B10ES si prépa course. | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 2 Jan - 19:08 | |
| pareil b8 ou b9 ça marche très bien, pour l'épaisseur d'un spacer , apparement ce n'est pas le même pour tout le monde moi 4mm suffise a dégager le troisième transfert (il faut enlever le cylindre pour le voir) | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 2 Jan - 21:00 | |
| Merci à vous trois pour toutes ces précisions !!!! Ok pour les types bougies (je monterai une (B8 ES OU B9 ES de toute façon cela ne doit pas dernger d'anticipêr en montant une B9) et pour le spacer !!! => nickel !!! Bonne soirée. @+ Pocket-système. | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 2 Jan - 21:02 | |
| il est devenue sympa ce topic!! très bonne explication!!
pour la bougie j'utilise pour l'hiver une b9es et pour cet été une b10es | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 2 Jan - 21:12 | |
| re,
c'est pas l'inverse que tu voulais dire plûtot ????
@+
Pocket-système.
edit => autant pour moi j'ai eu la réponse en Mp par MR DEPS1 => merci à lui d'ailleurs !!!
Dernière édition par le Mer 4 Jan - 0:56, édité 1 fois | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mar 3 Jan - 8:05 | |
| heu oui me suis trompé... | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mer 4 Jan - 0:27 | |
| re, a monster ; Ah bon , ben deps1 m'a dit que je me trompais en MP !!! Bref ce n'est pas bien grave ;;; Sinon , J'ai touvé aujourd'hui une bougie B9ES NGK et son anti parsite , je l'ai monté (normal) et ai halluciné sur le système de ressort servant au contact avec la bougie d'origine => c'est nul à chier niveau connectique et vu la gueule de la bougie je sais pas si le contact était tip, top ! En bref bien content de l'avoir changé et cela s'entend le différence => elle semble plus régulière dans ses differents regimes moteur et bcp plus linéaire aussi !! C'est peut être psychologique me direz -vous lol !! Bonne soirée à tous. @+ Pocket-système. Ps : quelqu'un aurait -il une belle photo d'un stuffer "home made" et qui fonctionne ? Merci d'avance !
Dernière édition par le Mer 4 Jan - 0:56, édité 1 fois | |
|
| |
power ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mer 4 Jan - 0:48 | |
| salut a tous ! j'ai une requete!
est ce possible de me faire le plans avec la cotations biensur d'un spacer! (largeur et hauteur exterieur,largeur et hauteur du troue interieur du spacer, epaisseur,entre axe des trous de fixation ) c'est pour en faire au boulot sens etre obligé de tout demonté ma monture car la je suis encore en rodage et j'ai bcp de temps a tuer au boulot!
ce serait vraiment sympa de votre part et en plus cela dois pas etre sorcier pour certain d'entre vous qui on le moteur a terre!
allez faite un geste svp !!!
merci have fun | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mer 4 Jan - 7:15 | |
| je te prend les cotes ce soir. | |
|
| |
Fatal1ty Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mer 4 Jan - 14:13 | |
| Alors voila les cotes des spacers que j'ai recus.
cotes exterieures 62L x 51l
interieures 41L x 38l
entraxes des trous 51L x 38l | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mer 4 Jan - 15:05 | |
| bon ben voilà plus la peine que je mesure. | |
|
| |
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: stuffer et spacer Jeu 5 Jan - 21:44 | |
| salut a tous! bon merci pour les cotes du spacer mais j'ai preferé demonté quand meme pour afiné tout ca! il est nickel! je vais en faire au boulot en alu de 6mm ou en teflon !je ne sais pas encore! sinon pour ce spacer est ce que je peut le monté pdt le rodage ou il vaut mieu attendre la fin de ce sacré rodage ? si il faut attendre et bien pourquoi? sinon pour ceux que cela interesse, je vous tiendrai au courent de mes fabrication en serie de ce spacer.... bye et merci bcp have fun | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Ven 6 Jan - 22:42 | |
| salut, Pour le spacer pendant le rodage , on m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème (quelqu'un de fiable => Pocketor ) ! Donc tu peux y aller les yeux fernés lol ! Pourrrais -tu en revenche me confimer les côtes du spacer de fatality(ou les ajuter au cas écheant) étant donné que tu as demonté pour ceci et en a déjà fabriqué un=> merci d'avance !! J'aimerai m'en faire un aussi ce WE... Bonne soirée. @+ Pocket-système. | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Sam 7 Jan - 1:02 | |
| voici juste le petit plan vite fait suivant les cotes deja donnée qui sont tres bonne! allez bye have fun | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Sam 7 Jan - 23:03 | |
| salut power, Merci à toi pour la confirmation des côtes de ce spacer et ce joli schéma , cela ma permis de faire son ébauche aujourd'hui sans douter et vite fait au boulot ! Demain j'y retourne donc je le finirai ! Voila deux photos de ce dernier, l'alu est légèrement oxydé mais je le polirai au 1000 et )à l'eau à la finition ! Il a été découpé dans une plaque d'alu de 6mm d'épaisseur : Bonne soirée. @+ Pocket-système. | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Sam 7 Jan - 23:11 | |
| comme mois! on a pas le meme boulot? | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Sam 7 Jan - 23:57 | |
| re,
Je sais pas peut-être, moi je suis technicien en maintenance industrielle !!
@+
Pocket-système. | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 9 Jan - 10:38 | |
| salut à tous, Donc comme prévu j'ai pu finir mon spacer dimache au boulot et suis relativement content du résultat ! Il me reste plus qu'à découper des joints, le monter et tester .... le Voila : Bonne journée. @+ Pocket-système. | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Lun 9 Jan - 19:14 | |
| mais pas de joint mais de la pate a joint bleu ou noir! c'est pareil et tu gagne de l'epaiseur et en plus c'est bcp plus fiable et tu ne te fais pas chier a le faire le joint!
allez bye ! je vous montrerais aussi tres bientot ma fabrication en serie de spacer en alu de 6mm!
en vente d'en l'espace aproprié du forum!
allez bye have fun | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mar 10 Jan - 0:57 | |
| re, Salut power , Non,non je vais bien découper des joints comme prévu (c'est pas tant la merde qu cela après s'être taper la fabrication du spacer ) ! Je préfère cette solution qui permet des démontages rapides pour vérifier ou ajuster la boite à clapet ou changer les clapets par exemple ,sans être obligé de gratter (et donc en foutre plein le bes moteur) !!! Alors tu bosses dans quel secteur ??? bonne soirée. @+ Z-Système. | |
|
| |
| Sujet: Re: stuffer et spacer Mar 10 Jan - 20:38 | |
| Salut as tous je me suis mis sur mon stuffer teflon mais je ne sais pas du tout si il vas marcher! je sais qu'il est prore et poli met qu'il bouche les espace mort de la boite et dirige le gaz sur les clapet mais a part ca !!!! quand pensez vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stuffer et spacer | |
| |
|
| |
| stuffer et spacer | |
|