Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prépa moteur avec carbu d'origine

Aller en bas 
+6
winters35
PAPS94
VidDa
patou87
bouns83
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyMar 14 Fév - 16:57

Bonjour a tous,

Voila j'envisage de faire faire une prépa moteur par contiman mais le soucis et que je ne peux pas mettre de carbu de 15 sur ma supermotard car une barre du cadre m'en empêche. Je voulais donc savoir si c'était quand meme possible ?

Et ce que je devais faire comme prépa? plus le bas moteur ? le haut moteur ou bien le moteur complet ?

Merci d'avance bom
Revenir en haut Aller en bas
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyMar 14 Fév - 18:57

cherry , ben fait réaléser ton carbu d'origine chez un tourneur.
Revenir en haut Aller en bas
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87


Nombre de messages : 227
Département : : isere
Date d'inscription : 15/12/2005

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyMar 14 Fév - 20:21

a propos de realesage de carbu je voulais savoir si ca ne supprime pas l'effet venturi de faire ca?? car si on perce de partout a 14mm par ex ca fait un tube quoi pas de venturi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VidDa
Modérateur
Modérateur
VidDa


Nombre de messages : 9674
Age : 35
Département : : 57
Date d'inscription : 18/11/2005

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyMar 14 Fév - 20:23

Ben c'est quand meme pas mal de boulot mais c'est le seul choix car si le 15 va pas dessus ta pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.race57.fr





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyMar 14 Fév - 21:08

quel prépa du moteur est la mieux pour toucher le moin au carbu (le haut moteur ou le bas moteur) ?

Sa pas trop risqué de faire réaléser le carbu d'origine ?

Merci bom
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
PAPS94


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 08/12/2005

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyMar 14 Fév - 22:28

T'as un supermot tout suspendu avec 2 amorto ???
Revenir en haut Aller en bas
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyMer 15 Fév - 10:20

patou87 a écrit:
a propos de realesage de carbu je voulais savoir si ca ne supprime pas l'effet venturi de faire ca?? car si on perce de partout a 14mm par ex ca fait un tube quoi pas de venturi Twisted Evil
cherry Ca ne supprime pas l'effet venturi si tu augmentes le volume du filtre a air.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyMer 15 Fév - 12:08

Oui j'ai deux amortos a l'arrière pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
winters35
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur



Nombre de messages : 57
Département : : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2006

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyMer 15 Fév - 19:42

j'ai le meme probleme que toi frufru!! Sad

Niveau moteur:

j'ai juste mis une bougie NGK BR8Hs pour l'instant!
je vais ossi inverser mes ressort d'embrayage pour plus de peche. Je pense aussi a des clapets carbone 0.28!

Partie cycle :

j'ai changé les roulements d'origine par des roulements SKF étanches de qualités, j'ai renforcé mon cadre (il avait pété) et j'ai mis un garde boue arrière (provisoire pour l'instant).
voila

Mais j'aimerais bien mettre un 15 dellorto quand meme @
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyMer 15 Fév - 20:53

Pourquoi tu ne mes pas des ressort racing au lieu de retourner ceux d'origine, c'est ce que j'ai fait est la différence est flagrante !!!! Smile

J'ai toujours pas la réponse a ma question de savoir a quel partis du moteur je doit toucher pour éviter de toucher au carbu !!!

Merci a tous bom
Revenir en haut Aller en bas
yanikt
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
yanikt


Nombre de messages : 597
Age : 45
Département : : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 06/01/2006

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 12:16

UP, J'envisage la même Prépa, J'ai un supermot' Dble amortos aussi, mais est-ce que sans Carbu de 15 çà vaut le coup de faire une prépa moteur complet ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyanikmaske.fr.st
wam
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
wam


Nombre de messages : 642
Age : 40
Département : : 2-7 Powa!!!
Date d'inscription : 27/10/2005

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 12:30

Tu peux toucher a ton haut moteur: retourhce de la lumièe d'echappement et du piston.
C'est ce que j'ai fait, j'ai toujours mon carbu d'origine, et il marche très bien!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 12:44

Je vais demander a contiman si il peut me faire sa car je me vois pas le faire, j'ai trop peur de me louper !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 13:48

Qitte a envoyer ton moteur, autant l'envoyer pour la complète, sinon tu risques d'être décu, car c'est pas en retravaillant juste les lumières que tu vas avoir un avion de chasse.c'est sur que si tu ameillores le rendement de ton moteur en en optimisant la circulation des flux gazeux, ton pocket risque d'être un peu plus gourmand en carburant.Renseines toi pour le réalésage du carbu si tu n'as pas les moyens de le changer, ca doit pas couter un oeil. A mon avis une préparation cohérente doit se faire en amont et en aval.Si tu facilites le passage du flux en amont et qu'il est perturbé en aval ton gain sera minime. Penses aussi au pot, sur un deux temps c'est super important, surtout quand tu vois les sections qu'ils mettent d'origine.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 14:08

Pour le pot c'est bon j'ai un ninja monté dessus, c'est vrai que tant qu'a l'envoyé faut mieux faire la prépa du moteur complet. Est ce que tu sais ou je peux faire réaléser mon carbu ?

Merci pour tous vos conseils !!! bom
Revenir en haut Aller en bas
wam
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
wam


Nombre de messages : 642
Age : 40
Département : : 2-7 Powa!!!
Date d'inscription : 27/10/2005

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 14:35

frufru a écrit:
Je vais demander a contiman si il peut me faire sa car je me vois pas le faire, j'ai trop peur de me louper !!!! Shocked

Suis les tutos qu'il y a sur le forum, et tu verras c simple à faire, ca coute rien, et ca fait gagner pas mal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 20:11

cherry pour le carbu tu va chez un tourneur, peut être que contiman connais quelqu'un s'il fait rectifier les cylindres?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 20:15

Est ce que vous auriez une idée tu prix que sa coute ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 20:30

Je vien de penser a sa drunken

Est ce que sa serait pas mieux de monter un kit sur ma supermotard ? est ce qu'il en existe pour des 47 cc ? c'est faisable avec le carbu d'origine ?

Merci bom
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 22:10

alors est ce que quelqu'un a un avis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower


Nombre de messages : 3050
Age : 39
Département : : à coté des routes de rossages - 67 -
Date d'inscription : 20/01/2006

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 22:16

pour moi un kit avec carbu d'origine Shocked

Maintenant c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://leguedin11.skyblog.com/
mimi 02
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
mimi 02


Nombre de messages : 229
Age : 43
Département : : bas rhin saverne
Date d'inscription : 02/01/2006

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 22:33

on verra ca avec ma pock pock bms power
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyJeu 16 Fév - 22:53

vous auriez pas le prix pour faire reéleser un carbu ?

Merci beaucoup bom
Revenir en haut Aller en bas
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
bouns83


Nombre de messages : 48
Département : : toulon
Date d'inscription : 02/12/2005

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyVen 17 Fév - 2:43

tu fais partie du fan club du carbu d'origine? Wink non sans blague oublie le kit avec carbu d'origine, c'est comme si tu demandait a un asthmatique de courir un 100 mètre aux jeux olympiques rendeer .Par contre avec les kits haute compression(culasse séparée), le gain est réel.Alors en plus si tu travailles les tansferts, ca doit avoiner sec! J'ai récupéré une drémel, je m'y attaque sous peu.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine EmptyVen 17 Fév - 11:44

Je fais pas du tout partie de ce fan club geek

J'ai demander si c'était possible car j'ai une supermotard avec deux amortissaurs a l'arrière, et il y a une barre du cadre qui empeche de mettre un carbu de 15 @

Merci quand meme,mais sinon personne a une idéee du cout pour réaléser son carbu s'il vous plait ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa moteur avec carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Prépa moteur avec carbu d'origine   Prépa moteur avec carbu d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa moteur avec carbu d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prob avec un moteur prépa
» probléme avec ma prépa moteur
» [MT4] Mon nouveau MT4 avec prepa moteur....ATTENTION!!!!
» prépa moteur quel carbu?
» [Recherche] moteur 49cc avec prépa pousser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: