| Disque de frein arriere qui frotte | |
|
+4Weilside DjJC zokym -=Tonio=- 8 participants |
Auteur | Message |
---|
-=Tonio=- Pilote de Ouf
| Sujet: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 18:10 | |
| hello , j'ai le disque de frein arriere de ma pocket qui touche la machoire.. et sa freine tout seul...
svp aider moi c'est urgent.. merci beaucoup !! | |
|
| |
zokym Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 18:15 | |
| ta roue est a mon avis mal centrée, dévisse la et vérifie qu'il y a égalité des deux cotés | |
|
| |
DjJC Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 272 Age : 44 Département : : 91 Palaiseau Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 18:21 | |
| déssérre un peu le sérrage de tes freins tu décalle un peu le cable ou tu déssérre l'écrou de contrainte. | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 18:26 | |
| C'est vrai que c'est un peu la merde tout sa mais bon y font trouver les bon réglable au bonne endroit! Courage tu va réussir | |
|
| |
-=Tonio=- Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 18:31 | |
| mais je fais commen pour centrer ma roue ??? je vous jusre c tro impossible jarrive pas a la serrer on fait commen parceque quand je la serre sa freine la roue a mort !! | |
|
| |
Nombre de messages : 272 Age : 44 Département : : 91 Palaiseau Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 18:33 | |
| joues sur le frein pas sur la roue désérre les cable au niveau de l'étrier arriére... | |
|
| |
zokym Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 18:39 | |
| ca me rapelle mon vieux vtt, en effet faut que tu joues sur les cotés droits et gauches, pour trouver un bon équilibre de ton frein sans perdre de son mordant | |
|
| |
-=Tonio=- Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 18:43 | |
| jpige pa.. bon la ma roue est deserer. je dois la serrer. dés que je la serre.. sa me freine completement la roue arriere . je doit faire quoi.. ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 18:45 | |
| joues sur les cables et serre ta roue sinon au 1er virage tu vas te faire quand tu met ta pocket sur béquille, ta roue tourne normalement ou pas? si non alors joues sur le cables c'est que ton frein freine trop.... | |
|
| |
-=Tonio=- Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 18:49 | |
| - DjJC a écrit:
- joues sur les cables et serre ta roue sinon au 1er virage tu vas te faire
quand tu met ta pocket sur béquille, ta roue tourne normalement ou pas? si non alors joues sur le cables c'est que ton frein freine trop.... mais non mon frein va bien ! la jai la roue desserer et elle tourne parfaitement et dés ke je la serre elle feine a mort. en plus jarrive pa bien a la serrer.. c'est tro le bordel.. avec les 2 boulon ki toune et l'axe aussi.. pff | |
|
| |
zokym Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 19:01 | |
| bloque ta roue arrière et visse des deux cotés... si tu fais un coté l'autre après va y avoir un léger décalage de ta roue et c'est peut etre ca qui cause soucis. sinon contacte celui qui te l'as vendue. | |
|
| |
-=Tonio=- Pilote de Ouf
| |
| |
zokym Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 19:35 | |
| | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 19:40 | |
| Joue avec ton câble de frein et ton étrier!Oublis un peu les écrous de roues!!! | |
|
| |
-=Tonio=- Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 19:50 | |
| bon.. jai juste serre les boulon des roue un tout petit peu.. je me sui rendu compte que ct des boulon avec un truc au bout pour justement pas qu'ils se deserent.. donc jai juste serer un peu..jespere pas perdre ma roue en roulant lol.. vous en penser quoi.. ? | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Jeu 24 Nov - 19:54 | |
| Pour ce qui est des écrous,je les ais déja perdus les 2 en roulant mais rien de méchant tu va perdre ta roue a moin que sa serait c**!!!Seule soucis c'est ton roulemant qui pourrais en prendre un coup s'il ce déloge de sa place comme il as fait pour moi!Encore heureux que la pocket n'étais pas en route et que je roulais a fond sinon je l'aurais exploser. Bref pour ce qui est des écrous au cas ou quelqu'un les perds comme moi en roulant c'est de 10/100. | |
|
| |
-=Tonio=- Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Ven 25 Nov - 1:31 | |
| voila jai envfin reussi j'ai tout bien serrer , et ma roue fraine casiment pas.. enfait ct une viss du frein k'il falais desserer.. bizzar.. elle étai rester bloquer en fait. | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Ven 25 Nov - 1:34 | |
| Comme quoi avec de la patience,des bon outils et le forum on peut faire des miracles | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Ven 25 Nov - 2:06 | |
| cela risque pas .t'inquiete puis au pire si cela arrive....cela pique un peu ken tu glisses sur le bitume...mais c'est que du bonheur | |
|
| |
vinse V.I.Pocket
Nombre de messages : 1539 Age : 52 Département : : 94 Date d'inscription : 09/11/2005
| |
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Ven 25 Nov - 12:18 | |
| Oui mais sur la roue avant.
Souvent c'est le cable qui gene un bon freinage, surtout le frein avant celui passe souvent par le chassis. bien passer sont cable avant en le sortant du chassis, moins Jolie mais plus efficace ! C'est aussi valable pour le frein arriere,le cable d'acc. | |
|
| |
nije Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 52 Département : : Suisse Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Ven 25 Nov - 13:41 | |
| hello il faut pas trop serrer les roues, sinon t aurra un trop gros effort sur la cage de roulement et il va chauffer et peter et les freins devisse l ecrou de 10 et avec une cle imbus ,tu viens serrer le piston de la machoire contre le disque et aprés tu dessere de 3/4 tour l imbus pour + que ça touche le disque et le tour est joué,pour la finition tu regle a la poigné la course du levier de freins... a bientot | |
|
| |
siltronic Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 54 Département : : 71 Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte Ven 25 Nov - 21:00 | |
| juste pour dire que moi j'avais se prob, et pour le résoudre j'ai juste eu à tordre l'espece de V (avec la base sur l'axe de la roue, et les deux pate qui tienne le frein), et j'ai tordu de façon a le mettre bien parrallèle au disque.
Car quant je l'ai eu, il était collé contre la pate qui tien l'axe de la roue, or celui ci est pas plat, ce qui fait que le V se tordé, de façon a ce que la base soit plus proche du cadre, et le haut plus proche de la roue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disque de frein arriere qui frotte | |
| |
|
| |
| Disque de frein arriere qui frotte | |
|