| Dome de compression | |
|
+9BMSpower replica ps2 Weilside gyzmo21 mt4 malboro Misterdiablo pocketor Monster91 Ed 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ed Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 263 Age : 36 Département : : Haute-Saone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Dome de compression Mer 21 Juin - 1:07 | |
| Ben voila j'ai entudu parler un peu de dome de compression et je voudrais savoir a quoi ca sert reelement et quel performance cela va augmenter | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Mer 21 Juin - 7:27 | |
| cela sert a augmenter le RV, diminuer le squish.
Le RV (rapport voloumétrique) est très important sur un moteur.
sur un moteur liquide il doit etre de 14:1 si on veux de la puissance et 16:1 si on veux du couple.
pour avoir ses valeur il faut le calculer.
ensuite le squish dans un moteur le squish idéal c'est 0.12mm par centimètre du piston.
dans notre cas piston de 3.6cm donc squish de 3.6x0.12=0.43mm
Le dome améliorre les performance car il contribue a une meilleur combustion. | |
|
| |
Ed Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 263 Age : 36 Département : : Haute-Saone Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Dome de compression Mer 21 Juin - 9:44 | |
| Et ben merci mais je ne voyais pas ca aussi compliquer | |
|
| |
pocketor ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 463 Age : 41 Département : : 17 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Mer 21 Juin - 20:19 | |
| - Si tu freine t'est un lac a écrit:
- Et ben merci mais je ne voyais pas ca aussi compliquer
pour faire simple, le dome de compression zocchi (ce que tu veux dire je penses) augmente la compression, donc tu gagne un peu de peche, mais tu perd en allonge. | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Jeu 22 Juin - 0:06 | |
| ca dépend pocketor si tu fais ça bien tu peux arriver a quelquechose...
il arrive que sur des moteur ils on un squish de 1.6mm le dome enlève 0.8mm donc tu gagne en alonge. | |
|
| |
Misterdiablo V.I.Pocket
Nombre de messages : 3304 Age : 35 Département : : 65 Tarbes Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Dome de compression Jeu 22 Juin - 2:09 | |
| Voui ba c'est pas très simple quand même! Mais j'ai "a peu près saisi" Merci a vous Messieurs .... | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Jeu 22 Juin - 13:05 | |
| jen ai un moi et par rapport a l'origine , physiquement je vois pas la ou la compression se fait plus forte ! ils sont former pareil ! ils doit etre plus épais le zocchi non , ce qui diminue le squish! | |
|
| |
gyzmo21 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 202 Département : : 91 riprisent !!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Jeu 22 Juin - 14:25 | |
| oui il diminue le squish qui forcement augmente la compression | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Jeu 22 Juin - 14:39 | |
| Merci pour l'infos Monster maintenent je commence a comprendre un peu mieux! | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Dome de compression Jeu 22 Juin - 21:56 | |
| | |
|
| |
replica ps2 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Ven 23 Juin - 13:31 | |
| salut a tous je vien vous informer d un petit probleme que je vien de connaitre avec ce dome zocchi!!! voila ce matin je recoit mon dome avec ces 2 join,helas d origine, je n ai que un join, sur mon dome celui de l interieur et je n en ai pas au dessus!!! m ayant dit sa doit etre normal, je monte donc le nouveau dome avec les deux join et la surprise sa fisure de long en large ma culasse!!! alors je suppose que en fin de compte j aurrai du monter le tous sans le join du dessus!!! qu en pensez vous? du cou je doit racheter une culasse!!! | |
|
| |
BMSpower V.I.Pocket
Nombre de messages : 3050 Age : 39 Département : : à coté des routes de rossages - 67 - Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Dome de compression Ven 23 Juin - 13:39 | |
| j'avais exactement la mème chose
en faite j'ai enlevé celui a l'interieur
et sa marche niquel car avec ce joint tu a 2 mm en trop donc sa force et sa casse | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Dome de compression Ven 23 Juin - 13:48 | |
| le petit joint ne va pas au dessus du dome.
quand vous enlevez le domede la culasse dans le trou il y a un joint incruster, regarder bien
un peu comme celui dans le cylindre au niveau de l'échappement.
c'est normal que vous cassé vos culasses. | |
|
| |
BMSpower V.I.Pocket
Nombre de messages : 3050 Age : 39 Département : : à coté des routes de rossages - 67 - Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Dome de compression Ven 23 Juin - 13:52 | |
| non moi y'avais rien c'est pour sa mais en tout cas sa marche en ce moment donc voila | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Ven 23 Juin - 15:00 | |
| - replica ps2 a écrit:
- salut a tous je vien vous informer d un petit probleme que je vien de connaitre avec ce dome zocchi!!!
voila ce matin je recoit mon dome avec ces 2 join,helas d origine, je n ai que un join, sur mon dome celui de l interieur et je n en ai pas au dessus!!! m ayant dit sa doit etre normal, je monte donc le nouveau dome avec les deux join et la surprise sa fisure de long en large ma culasse!!! alors je suppose que en fin de compte j aurrai du monter le tous sans le join du dessus!!! qu en pensez vous? du cou je doit racheter une culasse!!! oh non mon guigui ta tout péter! tu aurai du m'appeler avant c'est trop con ce qui t'arrive effectivement moi je ne lai pas monter du tout mon joint car jai bien vu qu'il navait rien a faire la ... aler encore des frais ... lol.. euh non pas lol | |
|
| |
replica ps2 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Ven 23 Juin - 15:07 | |
| | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Sam 24 Juin - 13:09 | |
| - Monster91 a écrit:
- le petit joint ne va pas au dessus du dome.
quand vous enlevez le domede la culasse dans le trou il y a un joint incruster, regarder bien
un peu comme celui dans le cylindre au niveau de l'échappement.
c'est normal que vous cassé vos culasses. +1 monster91 | |
|
| |
BMSpower V.I.Pocket
| Sujet: Re: Dome de compression Sam 24 Juin - 13:16 | |
| ah oui c'est vrai maintenant que j'y pense
de toute façon moi j'ai changé la culasse par une nouvelle donc y'en avait deja un
mais c'est vrais | |
|
| |
stuntmaster ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 409 Age : 36 Département : : 94 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Dome de compression Ven 21 Juil - 23:33 | |
| achète dopnc la nouvelle culasse zocchi alors.... | |
|
| |
BMSpower V.I.Pocket
| Sujet: Re: Dome de compression Sam 22 Juil - 0:41 | |
| la culasse je sais mème pas si chez moi elle passe avec le pot
et le dome zocchi n'est pas avec la culasse | |
|
| |
Matthyou ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 490 Age : 43 Département : : 68 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Sam 22 Juil - 0:48 | |
| a ce que j'ai pu lire sa passe pas avec le pots zocchi , grosses modifs en en vue Pigeat va bientot la recevoir ...ont en saura plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 36 Département : : 94 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Dome de compression Dim 23 Juil - 1:20 | |
| ils sont comme memes chiant de faire des piece qui se monte avec de la bidouille...c'est relou !!! | |
|
| |
Matthyou ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 490 Age : 43 Département : : 68 Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Dome de compression Dim 23 Juil - 2:09 | |
| oui clair , sa fait toujours chier surtout vu le prix...c'est comme mon pot zocchi sur ma 911 , j'ai du tailler dans le cadre pour le passer , pas grand chose mais quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Dome de compression Dim 23 Juil - 16:45 | |
| c'est abérant.... on paye des pieche la pot ud cul a un fabricant qui n'est meme pas foutu de faire des piece qui se monte nikel sur nos pocket... je veux bien que se soi des pocket chinoise et que les difference de cotation pusise etre legerement differente mais comme meme quoi !!!
il fabrique des amélioration performance et tu peut meme pas te faire une prépa complete sous peine de modifier tout le cadre , C'EST ABUSER !!! perso sa me déçoi trop...vivement que je pense en européenne avec du bizeta | |
|
| |
Cruz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 488 Age : 45 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Dome de compression Ven 28 Juil - 14:21 | |
| - stuntmaster a écrit:
- c'est abérant....
on paye des pieche la pot ud cul a un fabricant qui n'est meme pas foutu de faire des piece qui se monte nikel sur nos pocket... je veux bien que se soi des pocket chinoise et que les difference de cotation pusise etre legerement differente mais comme meme quoi !!!
il fabrique des amélioration performance et tu peut meme pas te faire une prépa complete sous peine de modifier tout le cadre , C'EST ABUSER !!! perso sa me déçoi trop...vivement que je pense en européenne avec du bizeta De toute façon la culasse Zocchi sert juste à améliorer le refroidissement ca ne joue pas sur les perfs donc si tu n'as aucun problème de chauffe ca ne sert à rien de l'acheter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dome de compression | |
| |
|
| |
| Dome de compression | |
|