| Dome haute compression | |
|
+8Contiman BMS//Esteban titou54 Cruz deps1 Fatal1ty Monster91 merguez 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merguez je Penche donc je suis
Nombre de messages : 44 Age : 37 Département : : 22 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Dome haute compression Lun 30 Jan - 22:00 | |
| Salut
Je voudrais savoir si il faut changer de piston lorsque l'on change de dome pour un dome haute compresion ?
J'ai modifier mon squish, devrais je le modifier si j'achete le dome haute compression ?
Merci | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Dome haute compression Lun 30 Jan - 23:37 | |
| pas forcement cela dépend si ton piston en position pmh arrive a fleur en haut du cylindre ou pas. | |
|
| |
Fatal1ty Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 374 Age : 42 Département : : Nîmes Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Dome haute compression Mar 31 Jan - 1:40 | |
| pour les prepas les plus pointues il existe des piston a tete plate, qui, meme quand ton piston arrive a fleur du cylindre te permettent de pas toucher le dome.
sinon faut pas trop diminuer le squish. | |
|
| |
merguez je Penche donc je suis
Nombre de messages : 44 Age : 37 Département : : 22 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Dome haute compression Mar 31 Jan - 15:05 | |
| Ok merci
Le dome haute compression apporte une meilleur accélération et une meilleur vitesse de pointe ? | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Dome haute compression Mar 31 Jan - 16:10 | |
| il apprte une meilleur accélération , mais logiquement au détriment de la vitesse de pointe , mais la il faut tester pour confirmer | |
|
| |
Cruz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 488 Age : 45 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Dome haute compression Sam 4 Fév - 8:02 | |
| - merguez a écrit:
- Salut
Je voudrais savoir si il faut changer de piston lorsque l'on change de dome pour un dome haute compresion ?
J'ai modifier mon squish, devrais je le modifier si j'achete le dome haute compression ?
Merci Un dome haute compression te permet justement de modifier le squish sans avoir à faire autre chose pour le modifier comme resurfacer le cylindre. Comment as-tu modifié ton squish? Est ce que tu l'as mesuré? Si tu as déjà modifié ton squish ca sert à rien de mettre un dome haute compression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dome haute compression Sam 4 Fév - 14:32 | |
| donc maintenant la bonne question ou trouvé ce dôme haute compression a moins de 40e car ça fais un peu cher quand même | |
|
| |
titou54 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 193 Age : 40 Département : : nancy meurthe et moselle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Dome haute compression Sam 4 Fév - 15:33 | |
| pour le plot de culasse c es 18 euros chez bms !! 39 euros chez pocketbike.fr | |
|
| |
| Sujet: Re: Dome haute compression Sam 4 Fév - 16:06 | |
| chez bms c'est un dome haute compression zocchi 18e c'est plus résonable ,merci , mais j'ai appelé ruprtur de stock total sur cet pièce | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Dome haute compression Sam 4 Fév - 17:58 | |
| il doit les recevoir cette semaine normalement j'en ai acheter un. | |
|
| |
titou54 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 193 Age : 40 Département : : nancy meurthe et moselle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Dome haute compression Sam 4 Fév - 18:02 | |
| tout les personnes ki vendent des pieces zocchi sont en ruptures a parament car moi j ai commandé une boite a clapet il y a un moi sur trotinetteonline et je ne l ai toujour pas!!!! | |
|
| |
BMS//Esteban Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: Dome haute compression Sam 4 Fév - 18:17 | |
| Bonjour a tous,
les domes haute compression arrive cette semaine , pour les interressé faite le moi le savoir par mp pour que tous le monde soit servie. | |
|
| |
titou54 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Dome haute compression Sam 4 Fév - 19:28 | |
| - BMS//Esteban a écrit:
- Bonjour a tous,
les domes haute compression arrive cette semaine , pour les interressé faite le moi le savoir par mp pour que tous le monde soit servie. peus tu me dire ce qui c est passé chez zocchi pour qu il y ai des aussi longs delai ??? MERCI | |
|
| |
| Sujet: Re: Dome haute compression Jeu 9 Fév - 21:04 | |
| il y a un truc bizard , quand on regarde la photo du dome de haute compression sur le site bms , il ressemble énormément a celui d'origine, alors que celui que l'on voit sur le tuto pour mesurer sa compression lui est différent je parle de l'usinage pas de la matière | |
|
| |
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Dome haute compression Jeu 9 Fév - 21:44 | |
| ne pas descendre en dessous de 0.5 en squitch
piston a calotte plate, legere amelioration des haut regime, mais plage de puissance plus restreinte, a adapter a la forme des transferts et de la culasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Dome haute compression Jeu 9 Fév - 23:03 | |
| merci contiman pour ces précisions , mais ce qu'il y a en fait c'est que je n'ai pas envie d'acheter un plot d'origine , car celui qui est en photo sur le site bms a 17.50e est dit haute compression zocchi mais ressemble a si méprendre a celui d'origine (je parle de la forme de la chambre)alors que celui qui est en photo sur le tuto mesurer sa compression ,lui n'a pas la même forme de chambre, donc j'aurai aimé voir un plot zocchi en photo pour savoir réellement ce que j'achète | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Dome haute compression Ven 10 Fév - 0:38 | |
| j'ai le plot ce week end normalement je ferais des photos comme ça tu pourra comparer. | |
|
| |
S1 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 36 Age : 47 Département : : Avignon (84) Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Dome haute compression Lun 13 Fév - 15:35 | |
| - monster91 a écrit:
- j'ai le plot ce week end normalement je ferais des photos comme ça tu pourra comparer.
Salut monster91, as tu recu t'as nouvelle culasse et l'as tu testé? J'aimerai avoir ton avis avant achat... | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Dome haute compression Lun 13 Fév - 16:09 | |
| non toujours pas reçu je devrais l'avoir demain normalement! | |
|
| |
titan34 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Dome haute compression Mer 15 Fév - 20:09 | |
| bonjour pour une fois que je peux aider voila la difference d'un dome zocchi et un dome classique on voit la difference sur les photos faites a l'instant; j'ai monter le dome, le pot zocchi et les clapet fibre et le carbu de 17.5 plus prepa du moteur, et bien je peux dire que ca envoie vraiment, ca donne un coup de pied dans les fesses vers 40 km/h, faut doser pour pas cabrer avec une demultiplication de 6*68. c'est que du bonheur pour le moment reste encore a regler un peu le carburateur
http://titan34.free.fr/minibike%20titi/mt04/dome%20zocchi/DSC_1783.JPG
et la comparaison avec une culasse d'origine
http://titan34.free.fr/minibike%20titi/mt04/dome%20zocchi/DSC_1785.JPG
http://titan34.free.fr/minibike%20titi/mt04/dome%20zocchi/DSC_1784.JPG
http://titan34.free.fr/minibike%20titi/mt04/dome%20zocchi/DSC_1787.JPG | |
|
| |
Monster91 V.I.Pocket
| Sujet: Re: Dome haute compression Mer 15 Fév - 20:56 | |
| c'est nickel vivement que je reçoive le mien...
Moi aussi j'ai un gros coup de pied au cul avec ma prépa elle se lève mais je n'ai pas le pot zocchi alors je n'imagine même pas avec... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dome haute compression Sam 18 Fév - 19:07 | |
| as tu mesuré ton squich avant (origine), et maintenant(zoochi) pour connaitre la différence, cela permetrai de connaitre de suite l'épaisseur du joint a mettre sous le cylindre | |
|
| |
titan34 Pilote de Ouf
| Sujet: Re: Dome haute compression Dim 19 Fév - 11:22 | |
| je n'ai pas mesurer le squitch, j'ai controler qu'avec le joint d'embase d'origine,les lumieres au pmb etaient degagées à 100%, et que le piston remonté bien à la limite du cylindre, il depasse de .5 millimetres,( j'ai eu de la chance rien a toucher de se coté pas comme l'ancien qui avait une cale de 5mm c'est un vrai coup de pocker ses moteurs chinois. maintenant faut que je regle mon carbu car j'ai une petite perte de vitesse a tres bas regime, voir retoucher le relgage de l'embrayage qui est un poil bas | |
|
| |
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Dome haute compression Dim 19 Fév - 13:30 | |
| le plot zocchi a l'air d'etre le meme que l'originen, sauf qu'il est creusé de 1mm de moins et pas fait dans le meme alliage
donc le squitch a du etre descendu de 1mm environ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dome haute compression Dim 19 Fév - 14:34 | |
| tu es sur de la cote de 1 mm , car ci c'est le cas , je vais pouvoir remonté le cylindre de 1mm, tout en gardant un squich de 0.7mm , donc un rapport volumétrique identique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dome haute compression | |
| |
|
| |
| Dome haute compression | |
|