| pignon moteur cassé | |
|
+5fredz13 djerem1 Weilside mt4 malboro benfreerider 9 participants |
Auteur | Message |
---|
benfreerider Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 15 Département : : moselle Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: pignon moteur cassé Mer 7 Juin - 22:29 | |
| Je pensais avoir de la chance, en effet depuis 1 mois que j'ai ma mt4, pas de probléme, tout était nikel mais la semaine deniére en pleine monté mon moteur qui commence a hurler dans le vide! Dans un premier je me suis dit que c'était l'embrayage qui était glacé, je coupe le moteur, je regarde, la chaine était détendu. Je rentre chez moi je démonte le cache pignon, et surprise le pignon tombe par terre, fendu nette!! A votre avis cela peut venir de quoi? | |
|
| |
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Mer 7 Juin - 23:31 | |
| ta chaine trop tendu ! ou alors un défaut sur le pignon et bah il a casser : lol | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Jeu 8 Juin - 1:41 | |
| Je pense aussi que la chaîne trop tendus y est pour quelque chose!!!
J'ai eu le même soucit! | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Jeu 8 Juin - 17:26 | |
| merci les gars, c'est vrai que la chaine était bien tendu.... Est-ce galère de démonter un pignon? | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Jeu 8 Juin - 17:31 | |
| Assez si ton pignion n'est pas un a viser!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Jeu 8 Juin - 17:59 | |
| ben je pense que c'est un vissé :
http://img251.imageshack.us/my.php?image=photo01196un.jpg
comment ca se démonte? | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Jeu 8 Juin - 18:05 | |
| La seule méthodes connus a ce jour c'est de trouver une bonne pince long bec pour essayer de choper l'écrou et de le faire tourner!!! | |
|
| |
djerem1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 473 Age : 35 Département : : haute savoie Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Jeu 8 Juin - 18:21 | |
| sinon une clé a pipe de 14 (sur mt2) et tu tien ta cloche et je crois que le support de la cloche d'embrayage est casser a gauche
Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
Weilside V.I.Pocket
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Jeu 8 Juin - 18:22 | |
| Oui mais sur une MT4 même pas la place de passer ta clé a part si tu la meule un peu pour enlever du matériaux mais bon aprés la force de résistance et moindre! | |
|
| |
fredz13 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 54 Age : 38 Département : : Paris Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Jeu 8 Juin - 18:36 | |
| MOi aussi j'ai pété mon pignon la 1ère fois j'étais tombé sur le coté gauche et en l'a relevant j'ai vu que la chaine était détendue donc bon le pignon était mort..après j'ai racheté une cloche carément et là jcrois que la chaine devait pas etre assez tendue et donc j'ai rouler 20m et le pignon a recassé.....mais on m'a dit que si on tendait trop c'était la chaine qui cassait et si c'était pas assez c'était le pignon qui lachait.. | |
|
| |
Hades V.I.Pocket
Nombre de messages : 1786 Age : 37 Département : : dans le ch'te 02 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Sam 10 Juin - 18:41 | |
| Avait tu lubrifié ta chaine? C'est egalement une caracteristique a retenir. Sinon te fait pas chier rachete l'ensemble pignon, cloche chez minimicro pour 20€ | |
|
| |
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Sam 10 Juin - 19:17 | |
| j'avais déjà acheté un pignon pas grave ca fera du stock, je vai faire un tour chez minimicro. | |
|
| |
pompierdu95 Pilote de Ouf
| Sujet: kikou Lun 18 Sep - 18:24 | |
| un conseil achete tout sur minimicro il font la cloche entiere a 20 euros la au moins tu te fait pas C .....lolololol | |
|
| |
malsainoliv Pilote de Ouf
Nombre de messages : 155 Age : 40 Département : : 14 caen (depuis peu) mais encore un pied a terre ds le 50 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Lun 18 Sep - 20:08 | |
| j ai eu le meme probleme sur mon elite 3 fois de suite en faite je m apercevais pas que je n alignais pas PARFAITEMENT la couronne et la roue sinon comme dise les autres ca peux venir d une chaine trop tendu, ou meme trop de point dur sur un chaine qui fais chauffer ton pignon et BOUMMM J avais investi dans une cloche de 80 bzm qui marche avec des pignons européen {euh oui logique bzm ; ) } un peu plus chère mais tout de meme plus rassurant .... | |
|
| |
mat3 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 20 Age : 37 Département : : valais, suisse Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: pignon moteur cassé Mer 20 Sep - 19:30 | |
| moi ca m'est arrivé ca aussi une fois mais le pignon était carrément lisse, y'avait plus aucune dent !!! en fait en m'usinant d'autres pignons j'ai remarqué que sur celui qui avait cassé, la gorge, juste derrière les dents, était trop grande alors ben je pense les rouleaux de la chaine ils plaquaient pas bien dans le creux du pignon alors du coup tout l'effort était sur le sommet des dents... bah c'est du chinois... sinon une autre ptite technique pour devisser le pignon, vous prenez un pointeau et un marteau et vous taper un coup sur la face de l'écrou et après vous vous servez du petit trou en plaçant le pointeau dedans et en tapant dans le sens anti-horaire, pour dévisser quoi... a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon moteur cassé | |
| |
|
| |
| pignon moteur cassé | |
|