Nombre de messages : 79 Age : 38 Département : : 90 Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Démontage pignon sortie moteur Jeu 1 Juin - 22:30
J'aimerai changer de pignon pour passer de 6 à 7 dents. Le problème c'est que je n'arrive pas à démonter mon pignon Je precise que j'ai un pignon qui se visse avec un ecrou a l'intérieur de la cloche J'ai bien essayé plusieurs methode pour le demonté mais pas moyen d'y arriver Si quelqu'un a déjà démonter son pignon çà serait cool de bien vouloir m'aider et de me donner plus d'info
J'attend vos reponses avec impatiences Merci d'avance
replica ps2 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
Sujet: Re: Démontage pignon sortie moteur Jeu 1 Juin - 22:42
alors tu as exactement le meme system que moi... alors moi c est simple, j ai mi la cloche dans l etaut et j ai simplement utiliser une pince tres fine (qui cert par ex a demonter des circlips je sais pas si vous voyer!!!)et avec cette pince sa passe entre le boulon et l interieur de la cloche avec un poil de degripan sa vien vite!!!voial j ai pas encore trouver d autre metodes!!!
alexerty Pilote de Ouf
Nombre de messages : 79 Age : 38 Département : : 90 Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: Démontage pignon sortie moteur Jeu 1 Juin - 22:47
Ok il faut que je trouve une pince assez fine moi j'avais essayé du coté pignon en coincant la cloche et en prenant une clé a pipe de 13 et en devissant le pignon mais maintenant je me demande si il n'y a pas de clavette qui empeche de devisser le pignon par ce coté
Une fois l'ecrou devisser, tout part? (j'ai déjà enlever le circlip)
Weilside V.I.Pocket
Nombre de messages : 3579 Age : 39 Département : : 71 - Saône et Loire. Date d'inscription : 03/11/2005
Sujet: Re: Démontage pignon sortie moteur Jeu 1 Juin - 22:53
La même méthodes que Replica pour moi!!!
Oui normalement il y a une clavette qui tien le pignion!
Monster91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1602 Age : 41 Département : : 91 riprisent!!! Date d'inscription : 01/11/2005
Sujet: Re: Démontage pignon sortie moteur Jeu 1 Juin - 23:07
moi me prend pas la tête marteau burin fin pour désserer et resserer l'écrou.
Nombre de messages : 738 Département : : chalon sur saone 71 Date d'inscription : 17/11/2005
Sujet: Re: Démontage pignon sortie moteur Jeu 1 Juin - 23:19
lol aussi !!!
alexerty Pilote de Ouf
Sujet: Re: Démontage pignon sortie moteur Ven 2 Juin - 17:50
çà y est avec une petite pince pour circlip çà se devisse tout seul Maintenant le problème c'est que le pignon que je viens de recevoir ce matin n'est pas le bon , moi il m'en faut un avec l'emplacement pour la clavette Donc je cherche neuf ou d'occas un pignon de 7 de ce type et vend mes 3 pignons ( voir ici)
Sujet: Re: Démontage pignon sortie moteur Ven 2 Juin - 18:06
et bien bonne chance pour en trouver...si tu en trouve dit moi ou car je racheterai bien un de 8 !!!moa!!!
meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Démontage pignon sortie moteur Dim 25 Juin - 15:13
euh......
moi aussi j ai un pignon fileté sans clavette de 7...