| Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goldberg19 Je suis plus vierge !!!!
| Sujet: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Ven 21 Avr - 22:37 | |
| Bonjour à tous !
Alors voila tout :
J'ai un mini quad avec tout d'origine
Bon alors je suis en cour de rodage
En quelque sorte j'ai du peut etre utiliser déja 2 litre d'essence avec mélange d'huile de 4%
En gros j'ai une petit estagnon (si ca s'écris comme ca dsl) de 5 litre avec mélange déja fais de 4% y dois reste 2litre ou 2.5 litre encore
Donc quand j'aurai plus d'essence j'aurai utiliser 5 litre avec mélange de 4 %
Ma question quelle est le taux Idéal pour garder tjrs le meme taux de mélange 3 % pour toujours après ca va bien ? J'ai pas envie de m'amuser tout le temp a faire 4% apres 3.5% apres 3 % apres 2.5 % etc...
Pour un mini quad 3 % c'est l'idéal ? [/i] | |
|
| |
DIRT57 V.I.Pocket
Nombre de messages : 3433 Age : 31 Département : : 57 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Ven 21 Avr - 23:21 | |
| Normalement il y a marqué sur ta notice 4% ou 2 % si c'est un 47 cc c'est normalement 2% et un 49 cc 4% il me semble Corrigez moi si je me trompe Mais normalement c'est marqué dans la notice | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 0:15 | |
| 4 % brule ta notice Ta pocke pisse l'huile. Tu reste a 2% / 2,5 % trop d'huile ta pocket s'encrasse puis...rame | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 0:38 | |
| 2 % je trouve ca vraiment trop peu ca me fais peur
C'est 47CC je crois le mode d'emploi mon vendeur me la pas rendu je l avais ramener a cause d un prob d usine et il me la pas rendu
Et franchement mettre que 2 % ca me fais trop peur | |
|
| |
VidDa Modérateur
Nombre de messages : 9674 Age : 35 Département : : 57 Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 0:39 | |
| Tourne a 3% tu sera dans le juste milieu avec un 47cc | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 2:38 | |
| Si non il y a un petit truc pour verifier si c'est vraiment un 47cc j aimerai verifier quand meme par moi meme comme ca on sera vraiment sur ! Edit : A oui trouver mais faut démonter pas envie de m'amuser à ca ! Si non je crois que je vais mettre 3% c'est la meilleur solution je crois si des autre personne on des avis a donné c'est la bienvenu Edit 2 : A non enfaite je crois que c'est 49cc mais c'est pas sur je crois avoir vu dans le mode d emploi 47cc et sur le site ou j ai acheter c'est ecris 49cc alors ki croire c'est bizarre si non voila les photo que j ai : | |
|
| |
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 9:48 | |
| | |
|
| |
Steeven ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 452 Age : 34 Département : : Villiers-Le-Bel (95) Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 11:53 | |
| Doc, comment fait t on si la pocket a trop huile et est encrasé, faut t il mettre de l'essence avec 1% d'huile pour la decrasser, si non, comment faire ? | |
|
| |
lefuretquicourtvite Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 327 Age : 42 Département : : Dinan 22 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 12:04 | |
| superbe quad au passage | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 12:09 | |
| bonjour
moi j'ai une pocket 49cc(a verifier) toujours en rodage
et j'ai fait mon 2e plein a 4% eseque ses bon ou pas ??(ma pocket fume enormement ses normale a 4 %??)
apres mon 2e plein je pase a 3% ses sa ??
et si apres elle est encrassée comment on fait pour la déencrassée lol ??
ps:je c que sa fait beaucoup de question a la fois lol desoler :s
merci a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 12:54 | |
| Bon je crois perso je prefere que mon mini quad s encrasse ou je sais pas quoi qu'il serre !
Alors je vais finir gentillement mon essecence de 4 % et apres j'en fais à 3 % ca devrai bien aller comme ca par securité de tout 3 % c'est le milieu ca devrai aller je crois | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
Nombre de messages : 1898 Age : 34 Département : : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 12:56 | |
| oui ses se que je pense mes eseque quelqun pourais confirmer et repondre a mes petite question svp merci a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 327 Age : 42 Département : : Dinan 22 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 12:57 | |
| 3 ou 4 % en rodage c'est boen, ce qui compte aussi c'est de rouler moderrement, avec des variations de regimes moteur, et des pauses.
Apres vous pouvez passer a 2 ou 2.5 %, avec de la synthese bien sure | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 13:01 | |
| et si apres elle est encrasée comment vous faite pour la déencrassée lol
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 13:33 | |
| tu fait juste le melange comme il se doit, elle se decrassera toute seule en roulant t'inquiete pas pour ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 13:41 | |
| A ben tranquil alors je roule à 3 % par sécurité apres rodage comme ca ben ca va pas envie de serrer en plus que mon vendeur ma dis que c'était le moteur le plus puissant sur les quad de tout ce qui vendai a ce qui parait donc je sais pas vraiment enfin moi je tournerai a 3 % après rodage c'est mieux je crois | |
|
| |
martinnz V.I.Pocket
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Sam 22 Avr - 13:44 | |
| | |
|
| |
lulu11w Pilote de Ouf
Nombre de messages : 134 Département : : liege Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: re Dim 23 Avr - 13:22 | |
| Voila l'huile que j'utilise on m'a dit 1.5% avec Voila les caracteristique Fonction : Huile moteur 2 temps / graissage séparé Propriétés : Semi-synthétique / Option disponible avec option fraise à l'échappement Norme : JASO FC Conseils d'utilisation : Lubrifiant haut de gamme spécialement formulé pour les scooters 2 temps à usage intensif Avantage : - antifumée - diminue des dépôts et l'encrassement - Préserve les performances du moteur SCOOT CITY correspond aux nouvelles normes japonnaises (JASO FC) (certificat n° 0033IPO002) et garanti un fonctionnement optimum sans nuisance (antifumée) et réduit les coûts d'entretien.
Dernière édition par le Dim 23 Avr - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Dim 23 Avr - 13:26 | |
| non il ton pas dit 1% non plus comme sur les cross aussi , 2% minimum, l'ideal c'est quand meme 2.5% | |
|
| |
Steeven ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 452 Age : 34 Département : : Villiers-Le-Bel (95) Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! Dim 23 Avr - 14:04 | |
| Tu l'as acheter où ton huile ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! | |
| |
|
| |
| Rodage Sur Mon Mini Quad Une question ! | |
|