Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseilles...

Aller en bas 
+3
deps1
fredox
fros
7 participants
AuteurMessage
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:15

bon voila aujourd hui était le grand jour.J ai démarer ma pocket et je me suis rendu compte que l embrayage était trop serré ou tendu je sais pas comment on dit j ai aussi détendu le frein arriere au maximum, graissé la chaine mais je ne sais pas comment la tendre je pense qu elle n est pas assez tendue ... (compté 5 filtages sur le tendeur (si ça peut vous aidez...)). donc quand j accelere la moto doit monter dans les régimes et quand je lache les gaz la roue s arrete trés vite comme si elle était freinée par quelque chose ...
j ai donc besoin de vous et de vos précieux conseils pour cet embrayage et les réglages qui vont autour (comment méttons une vidéo ??)
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:26

la tof sans casque cheers

voila c est dit(ou redit).
l embrayage si il est trop dure,il va falloir que tu monte a fond dans les tours pour decollé,et si il est trop detendue,ta becane a la peche qu un escargot effrayer,et quand elle prend des tours c est maxi coup de pied au cul que tu prend.je schematise beaucoup,mais dans le principe c est sa.
Revenir en haut Aller en bas
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:31

non mais ça se regle j ai deja vu ça sur un forum ... et jai pas tout compri ce que tu dis trii si il est tro détendu ma pok pok n'avance plus?? c est ça?? et si il est tro tendu méga coup de pied au cul??
il faut savoir que je suis aussi en rodage donc je veu surtout pas monté dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:35

peus être mais la tof sans casque cheers , sinon recheche un peu car des post sur les réglages d'embrayage ,c'est pas ce qui manque
Revenir en haut Aller en bas
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:36

et pour la chaine??
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:44

je vais essayez d etre plus clair.si tu detend les ressorts,il accroche trop vite la pocket va pas prendres sufisament de tours pour liberer sa puissance.si tu roule sur du plat,tu va mettre 3km avant que le moteur ait assez de tour pour liberer sa puissance.quand tu va arriver a ce regime de puissance,la sa vien et c est le coup de pied au cul.tout ce qu il a pas donné d une facon lineaire,il le donne brutalement.
dans le cas ou les ressorts sont trops dure,vu que sa marche par force centrifuge,il faut que le moulin prenne beaucoups de tours pour qu il y est sufisament de force et que l embrayage accrohe.ta une plage d utilisation assez limite,si ton moteur monte a 13000trs pour s evanouir a 14000trs sa limite vachement l utilisation.
si tu capte toujour pas dit le.
Revenir en haut Aller en bas
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:45

moi ça me fais rire tout ça, les gens qui viennent répondre en disant tu roules sans casque, cherche un peu sur le site, parle pas en sms MAIS SA SERRE A QUOI ALORS UN FORUM SI ON PEU RIEN DIRE ... sans qu on se face remballer par un pauvre mec qui fou rien de ses journé passe ton chemin l ami ... @
Revenir en haut Aller en bas
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro


Nombre de messages : 2112
Age : 36
Département : : 71 Saone et loire
Date d'inscription : 01/12/2005

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:47

cest pas totalement fau ça .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:49

merci fredox mais je fais quoi alors?? je le laisse tel qu il est?? ou ...
Et c est quoi la mesure précise du resort?? je crois avoir lu que c était 2.1 ou 2.4 je sais plus trop ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Kévin


Nombre de messages : 188
Age : 43
Département : : Langon 33 Gironde
Date d'inscription : 20/12/2005

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:51

laisses le comme ça
Revenir en haut Aller en bas
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 21:59

ok je le laisse comme ça mais je risque pas de niquer mon rodage?? si je le laissé sur le trépied et je fou mon ventillo de l été devant c est bien??? je risque quoi sinon?? et comme embrayage vous me conseillé quoi?? je viens de me rendre compte qu un embrayage c est vraiment trés important
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 22:01

pour le casque,c est pas pour la jouée vieux con,mais sa peut t eviter de serieux desagrements.par experience,il m as sauver la vie ou au moin de bon chocs,autemps sur la ducat que j avais,le cross que j ai eu et ressament en pocket.apres chacun voi midi a sa porte....a bon entendeur Smile
pour en revenir plus a tes soussis de becane,ta chaine tu la tend de facon a se que quand tu tourne la roue a la main elle force pas.il faut qu elle ne soit pas detendu non plus.essaye de tendre un peu trop et deten trop fait tournée a la main sa te donneras une idée des 2 extremes.faut que tu trouve le juste milieu pour la tenssion et met ta becane sur une table et aligne a l oeil la chaine en faisant tournée a la main.

petit truc:sert ton axe de roue avant et sert toi des tendeur pour regler au petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower


Nombre de messages : 3050
Age : 39
Département : : à coté des routes de rossages - 67 -
Date d'inscription : 20/01/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 22:04

pour le rodage moi j'ai laissé 2-2.5 mm la

besoin de vos conseilles... 2001814yy.th
Revenir en haut Aller en bas
http://leguedin11.skyblog.com/
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 22:14

merciiiiiiiiii les mecs je voulais juste ça et pour en revenir à mon pétage de plomb si un mec est trop con pour pas mettre de casque tampi pour lui ... moi aussi jai eu des accidents j ai explosé mon genoux et pour les idiots qui save pas ecrire vous n étes pas obligé de leurs répondre enfin bon ce site est une mine d information rempli de gens qui sont ingénieux et qui grace à eux nous rende la vie meilleur
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 22:26

bah te prend pas le choux,et pis ont est tous la par passion de ces petites becanes...pas pour se chier dans les bottes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
power
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
power


Nombre de messages : 852
Age : 45
Département : : La farlede -Var-83
Date d'inscription : 06/11/2005

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 22:30

fredox a écrit:
bah te prend pas le choux,et pis ont est tous la par passion de ces petites becanes...pas pour se chier dans les bottes. Laughing

c'est tres bien dit ! faut rappeler que le forum est un lieu d'echanges et de partages de connaissance !


allez bye
elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pocketbike-magazine.fr
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 22:51

pas de soucis , d'une je fais quelque chose de mes journées t'inquiètes pas pour moi, de deux le sms c'est tout simplement une règle du forum (que tout le monde doit respecter), trois si tu roule sans casque c'est ton problème là je suis bien d'accord mais c'est pas la peine d' héxiber le mauvais exemple, quatre si je te dis de faire une recherche c'est tout simplement que le sujet a été abordé pas mal de fois, donc cela ne t'empêches pas de faire revenir un ancien post afin de le compléter

https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=420&highlight=embrayage

https://pocketb.motards.net/viewtopic.forum?t=2576&highlight=embrayage

sinon fais attention de ne pas faire coller ton embrayage trop bas dans les tours car pour ton rodage cela n'est pas forcement très bon car tu risque de te retrouver en sous régime ,ce qui a tendance a gommer tes pièces et faire forcer ton moteur, un autre petit truc il vaut mieux mesurer la longueur du ressort car les 2mm ou 2.5mm que tu mesures n'ont pas des surfaces de référence très précise, suivant l'usinage plus qu'aléatoire des pièces, sinon les embrayages de minimicro.fr sont vraiment de bonne qualité , et si tu fais tourner sur la béquille cela n'est pas très bon pour le refroidissement (même ventilé) et surtout ton moteur ne va pas se roder car il ne forcera pas (pas assez) et pour le réglage de ton embrayage tu ne pourra te rendre compte du glissement de celui-ci car il n'y aura pas ton poid

sinon pour rejoindre fredox te prend pas le choux , ça sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 22:57

Mad sur le forum
tongue dans les arsouilles
Revenir en haut Aller en bas
fros
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/03/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 23:05

deps1 merci à toi pour les conseils et je suis d accord avec toi mais je vois pas pourquoi tu perds ton temps à répondre si cette personne ne mérite pas t es conseils voila c est tout,c est génant dans les deux cotés et encore merci pour les conseils Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox


Nombre de messages : 356
Age : 45
Département : : 79
Date d'inscription : 23/02/2006

besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... EmptyLun 27 Mar - 23:11

et tout ceci dans la joie,l armonnie et l alegresse....que du bonheur.et bien les ptits loups,je sait pas pour vous,mais moi sa me fait plaisir qu il n y est pas de grosses prise de becs. Smile
voila c est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseilles... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseilles...   besoin de vos conseilles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseilles gicleur pour carbu 15 D_O
» rater quand je suis a fond jatends vos conseilles merci
» Enlever le demultiplicateur...
» [Renovation] de ma pocket Bike A....................Z
» Besoin d'aide(MT4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: