Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

montage kit carbu 17.5 dellorto

+2
fredox
bubbajo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo

Département : : lyon

montage kit carbu 17.5 dellorto Empty
MessageSujet: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyLun 27 Mar - 20:43

salut, j'ai besoin de vos lumières car je ne comprend pas. j'ai monté le kit carbu 17.5 la moto tourne bien mais j'ai perdu en vitesse de pointe.
que se passe t-il ? est ce qu il y a réglage a faire pour améliorer se phénomène car j'allais plus vite avec celui d'origine.
montage kit carbu 17.5 dellorto Carbu189lz
Revenir en haut Aller en bas
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

Département : : 79

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyLun 27 Mar - 20:47

Tu l as monter Ok.tu l as regler?elle fait quelle bruit a fond?la couleur de la bougie?
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyLun 27 Mar - 20:51

c'est vrai je n'ai pas encore regardé la bougie. d'ailleur je vais le faire tout de suite.
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyLun 27 Mar - 21:13

si elle prend pas de tours et si elle fait "BEUUUUHHHHHHH...." c est qu elle a trop d essence.si elle prends des tours et que la bougie est blanche,pas assez d essence.pour verifier la bougie,il faut rouler a fond sur assez long genre 1km,et tu coupe le moteur.la tu peut verifier,sinon c est foireux.
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower

Département : : à coté des routes de rossages - 67 -

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyLun 27 Mar - 21:14

1 klm non pas besoin juste une ptite ligne droite et c'est bon

oui blanc trop pauvre
http://leguedin11.skyblog.com/
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyLun 27 Mar - 21:18

prend une bougie neuve et fait une pointe sur 200m,et tu vois quoi en demontant la bougie?

Arrow que d alle.
BMSpower
V.I.Pocket
V.I.Pocket
BMSpower

Département : : à coté des routes de rossages - 67 -

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyLun 27 Mar - 21:24

oui mais pas 1 klm quand mème
http://leguedin11.skyblog.com/
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyLun 27 Mar - 21:30

j'ai démonté la bougie je l'ai nettoyé mais je ne peut pas allé rouler car il pleu. sinon elle fait un bruit nikel du début a la fin
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyLun 27 Mar - 21:31

c est vrai qu 1 km sa fait beaucoup,mais si tu veux bien voir la couleur de bougie,c est top.
un allez de 500m et un retour,c est vite fait,et t as ton km.
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMar 28 Mar - 20:46

ok c'est bon
la bougie est de couleur noir et un peut huileuse.
mon gicleur principale c'est un 78.
de combien faut il que je baisse ?
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 0:30

tu as essayer a fond?car il faut regler le haut regime en fonction du gicleur.apres tu regle le miregime la c est le pointeau et la reprise avec la vis d air.baisse de 5 points ton gicleur essaye un 72.
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 1:01

c'est bizard que sur un meme carbu il y est autant de différence d'une moto a une autre
il y en a qui monte a plus 95 et moi il faut que je descende a 72
enfin je vais essayer
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 1:29

il y a plein de choses qui fond que personnes n as exactement les meme becane,le meme conditions atmospherique ect...la meme becane avec une meteo differente auras pas les meme gicleur.mais apres si tu veux la jouée formule 1 niveau presision reglage a toi de voir.faut trouver un reglage en fonction des saisons.sur mon 17 j avais un gicleur de 78 et j ai essayer un 95 et c est gros.90 sera le prochain essaie.prend une petite gamme de gicleur de 5 points en 5 point genre de 65 a 80 et tu pourras en essayer plusieur et trouver le bon.
replica ps2
::...Dresseur de Pocket...::
replica ps2

Département : : chalon sur saone 71

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 10:54

bon alors petit question sur les reglage carbut qui pourrais aider bien du monde...
quelles concéquences pour : _gicleur tro gros
_ // tro petit
_cran d aiguille tro haut
_ // // tro bas
_vis d air tro serrer
_ // pas assez serrée !!!
voila je pense que c est tous...
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 13:30

gicleur trop gros,la becane ne prend pas de tour et fait un bruit du genre Beuuuuhhhhh.
gicleur trop petit , la becane prend bien les tours,mais vu qu il n y as pas assez de melange,sa chauffe et peut allez jusqu au serrage.ou alors a fond,elle a des trous.

aiguille trop haute,trop d essence a la reprise et elle a de la peche mais s engorge vite.
aiguille trop basse,sa fait un trou comme si il n y avais un manque d essence.le reprise est pas terrible.

visse d air trop ouverte sa cree des trou car trop d air.
visse d air trop fermé,sa bride du fait que sa manque d air,comme si moteur chaud tu roulais au starter.

corriger moi si je me trompe,mais globalement sa doit etre sa.
replica ps2
replica ps2

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 13:33

ok merci bien sa va aider bien du monde sa...donc maintenant il ne doit plus y avoir de question la dessus car on a tous ce qu il faut pour régler un carbu Laughing Cool
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro

Département : : 71 Saone et loire

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 13:42

oui merci fredox ça aide! cest bon replica on peu regler le 20 maintenant lol
donc la on doit avoir une aiguille trop haute et la vis trop fermée en fait !
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 14:04

sa serais cool si quelqu un pouvais confirmé.car je ne savais pas trop comment expliqué de facon clair.

en 1:trouver la bonne taille de gicleur,pour le haut regime donc poignée dans le coin et verifier la couleur de la bougie(noir/tros d essence,chocolat au lait/nikel,blanc/pas assez d essence).

en 2:la reprise a mis regime avec le pointeau(faut qu elle reprenne des tour cash des que tu tourne la poignée de gaz et que la monter en regime soit franche).

en 3:le ralenti avec la vis de ralenti pour la mettre au regime voulue et la vis d air qui agie sur l apel d essence quand tu touche la poiugnée de gaz(quand tu ouvre a fond d un coup le carbu le moteur doit monter en regime sans trous ni rien).

en gros,du ralenti au regime max la monter en regime doit etre lineaire et rapide.
replica ps2
replica ps2

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 14:13

pour le carbu de 20 il faut donc monter le gigleur et baisse l aiguille d 1 cran...
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 14:18

ah! j oubliais,il est primordiale pour pouvoir regler correctement son carbu,de ne pas avoir de fuite d echapement.
vous allez me dire que c est a l opposé du carbu,mais vue que tout fonctionne par phenomene d aspiration,compresion et detente des gazs,la moindre fuite et sa desequilibre tout.

sa se voi facilement au ralenti,car le regime n est pas regulier.il faut avoir un petaradement regulier,faut que sa sonne beau a l oreille.en meca faut aussi etre un peut musicien,c est tou un art. drunken
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro

Département : : 71 Saone et loire

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 17:47

très bonne explication fredox
réplica : oui monte ton gicleur 110 et baisse laiguille
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 19:25

merci. Smile
si sa peut aidé...avec plaisir cherry
replica ps2
replica ps2

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 21:03

c ok pour le carbu de 20 maintenant ùmon 17.5 a des symptome different... une fois monter avec pignon de 7 le 17.5 est beaucoup plus lineaire...pas de coup de pied au cul pour ainsi dire ou tres faible comparé au 20...a par sa toujours pas de ralenti sa commence a me gaver serieux..et aussi j ai remi le pignon de 6 et la c est afreux, tro de patate j ai jamais la roue avant au sol c est reelement casse gueule et je depasse pas les 55km/h... dernier probleme et j aimerai bien eclaircire sa...je ne sait jamais si je roule ou pas avec le starter, comment sait t il si il est activé !!!!
bubbajo
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bubbajo

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 21:40

merci pour toutes ces infos enfaite je suis partis en testing bougie nettoyé est nikel donc le gicluer d'origine 78 sa marche bien j'ai plus de reprise et pour la vitesse c'est la trasmission que je vais changer.

au fait pour info, que l'on change le pignon ou la couronne c'est pareil ?

il me semble qu'une dent en plus au pignon c'est egale à 3 dent en plus à la couronne?

car tant qu'à faire je préfaire changer la couronne
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto EmptyMer 29 Mar - 21:44

si je capte tout alors,ton carbu de 20 il est regler.avec ton 17.5 a des monter en regime plus lineaire qu avec le 20(c est un peu normal,plus de volume d air/essence avec le 20 et tu gave davantage ton moulin).t as pas de ralentis,ta vis de ralenti est serré a fond?car si elle l est pas va au max si il faut.elle tient pas le ralentit du tout ou elle cale quand t accelere?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage kit carbu 17.5 dellorto   montage kit carbu 17.5 dellorto Empty

montage kit carbu 17.5 dellorto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant