| probleme de liquide refroidissement qui boue ? | |
|
+14polo-pat totozorz karakurt Mamat nag Mad-Rider titou54 j_lo1 shaka deps1 AnalyzeR Weilside polini91 cebast74 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Lun 20 Mar - 20:32 | |
| Le liquide de refroidissement est un peu gras (puisque lubrifiant, entre autres) et est donc interdit en compétition car en cas de chute et / ou de fuite il pourrirait la piste. Les pistards le remplacent donc par de l’eau déminéralisé a 100%, et cela ne les empêchent pas de rouler comme des furieux ,de plus l'eau est le meilleur fluide caloporteur qui existe a partir du moment ou l'on rajoute quelque chose , on fait baisser son pouvoir a absorber des calories , un liquide de refroidissement n'est que de l'eau déminéralisé et de l'anti gel(qui n'a pas un pouvoir caloporteur terrible du tout) , et perso quand je roule l'anti gel il me sert a rien , il faut juste faire attention aux températures négatives. pour info le liquide de refroidissement sur un 2 temps ne doit pas dépasser les 70°c sous pression(circuit fermé oblige sous 1.2 bars pour mon bouchon), le meilleur liquide de refroidissement s'approche mais n'est pas aussi caloporteur que l'eau pur (ou déminéralisé) | |
|
| |
polini91 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 97 Département : : 91 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mer 22 Mar - 17:29 | |
| l'eau sa refroidi strictement pareil sauf que sa gèle c'est la seul différence mais par contre l'eau déminéralisé boue quand sa chauffe sa c'est connu met du liquide de refroidissement histoire d'etre rassuré mais si sa persiste sa peut etre que ton cylindre n'a pas était bien ébavuré a l'usine et que comme a chaud sa se dillate les gaz d'échappement peuvent passé ou un prob de joint de culasse bon courage tien nous au courant | |
|
| |
AnalyzeR ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 470 Département : : Nantes (44) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mer 22 Mar - 23:44 | |
| Ouai mais moi je fais pas de la compète donc liquide de refroidisssement Pow@@@ | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Jeu 23 Mar - 11:03 | |
| pas la peine de faire de la compéttion , l'accés au piste de karting a coté de chez ce fait a cette condition | |
|
| |
j_lo1 Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 58 Département : : VD / Lausanne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Jeu 23 Mar - 19:40 | |
| oui mais en indoor...seulement, en tout cas en suisse. et pour l antigel, il n est cas conseiller, un contraire tres utile vu qu il diminue le point d ebullition de l eau et diminue la corosion ou le depot genre tartre/calcaire(meme avec de l eau demineralisée tu auras de ca, des que c est en contact avec l air et la chaleur). meme en course, je n ai jamais vu un moteur sans anti gel, meme rossi, schumi etc en mettent. et la excusez moi mais j ai fait une erreur sur un therme, ce n est pas de l antigel, mais du liquide pour ou de refroidissement. | |
|
| |
titou54 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 193 Age : 40 Département : : nancy meurthe et moselle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Jeu 23 Mar - 20:04 | |
| ok pour le refroidissement !! seulement eu il on des recuperateurs | |
|
| |
Mad-Rider ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Département : : marseille Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Sam 25 Mar - 11:54 | |
| ben clairement si ta pocket mt4 et normal ben c est le joint de culasse ^^ | |
|
| |
nag je Penche donc je suis
Nombre de messages : 29 Département : : dijon (21) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mer 3 Mai - 23:51 | |
| j'ai le même soucis, ma mt4 est neuve je suis en rodage et tant que je reste au ralenti nickel. dès que je veux tourner un peu avec, à un moment le niveau grimpe brusquement dans le bocal et soit j'ai laissé le bouchon et ca fuit par la durite sous le bocal soit je laisse ouvert sans bouchon et ca déborde mais ca dure queqlues secondes après le liquide retourne gentiment dans le radiateur. juste de quoi faire rager... | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Dim 4 Juin - 13:01 | |
| Salut les gars, Regardez si ce n'est pas votre courroie de pompe à eau qui serait morte!!! Celles d'origine sont de la grosse daube... Si c'est le cas, cherchez pas + loin. Si vous en voulez des courroies, j'en ai à vendre... Tenez-moi au courant... | |
|
| |
karakurt Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 339 Age : 31 Département : : belgique liege Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Ven 25 Aoû - 12:18 | |
| moi je met de leau du robinet mdr et aucune chauffe ni rien sa peut enjendre quelque chose??? | |
|
| |
totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Ven 25 Aoû - 14:29 | |
| Eau du robinet => ta pas intéret d'avoir du calcaire Sinon tu es bon jeter ton radiateur ou au pire des cas essaye Calgon
Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
karakurt Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 339 Age : 31 Département : : belgique liege Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Ven 25 Aoû - 15:38 | |
| jen ai mi que une fois et sa a rien fait | |
|
| |
polo-pat Pti Puceau
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mar 29 Aoû - 15:11 | |
| salut a tous, j ai une mt4 et elle chauffe trot ce qui fait que le vase d expension ce vide et j ai un pote qui en a une aussi et cé la meme chose. a mon avis cé le point faible^des mt4 ciao ciao a + | |
|
| |
Cruz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 488 Age : 45 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mar 29 Aoû - 17:41 | |
| - polo-pat a écrit:
- salut a tous, j ai une mt4 et elle chauffe trot ce qui fait que le vase d expension ce vide et j ai un pote qui en a une aussi et cé la meme chose. a mon avis cé le point faible^des mt4 ciao ciao a +
Une des 1ère chose à faire sur les MT4 c'est de changer le bouchon du vase d'expansion et la courroie de pompe à eau après plus de problème. | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mar 29 Aoû - 17:50 | |
| Sans hésitation, je te dis que c'est la courroie de pompe à eau!!! Je suis prêt à parier!! Si c'est ça, je peux te fournir en courroie de rechange... | |
|
| |
malsainoliv Pilote de Ouf
Nombre de messages : 155 Age : 40 Département : : 14 caen (depuis peu) mais encore un pied a terre ds le 50 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mar 29 Aoû - 19:08 | |
| sur mon elite aujourd hui une quarantaine de plein au debut je mettais toujours trop de liquide de refroidissement ( ou de l eau ...) et j avais le meme probleme depuis que je met juste 1cm dans le vas d expansion je n est plus ce probleme et j ai toujours le bouchon d origine ; ) sur la gp3r meme constat sauf que je tourne a leau déminé.. ; ) | |
|
| |
Cruz ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 488 Age : 45 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mer 30 Aoû - 5:58 | |
| - malsainoliv a écrit:
- sur mon elite aujourd hui une quarantaine de plein
au debut je mettais toujours trop de liquide de refroidissement ( ou de l eau ...) et j avais le meme probleme depuis que je met juste 1cm dans le vas d expansion je n est plus ce probleme et j ai toujours le bouchon d origine ; ) sur la gp3r meme constat sauf que je tourne a leau déminé.. ; ) Si tu mets qu'1cm de liquide dans le bocal c'est sur que ca risque pas de fuire. Normalement on le rempli au 2/3 et si ca fuit quand tu le remplis comme ca c'est que tu as un problème ailleur soit de bouchon ou de pompe à eau. Il vaut mieux solutioner le problème plutôt que de faire comme tu fais. | |
|
| |
Mamat V.I.Pocket
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mer 30 Aoû - 7:14 | |
| Ah voui, à faire comme ça, tu vas cramé ton moteur!!! | |
|
| |
malsainoliv Pilote de Ouf
Nombre de messages : 155 Age : 40 Département : : 14 caen (depuis peu) mais encore un pied a terre ds le 50 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mer 30 Aoû - 12:39 | |
| a vi ..2/3 moi je met 1/3 v en mettre un peu plus les probleme de fuite vienne souvent du faite que le reservoir est trop rempli .... bon 1/3 j abuse un peu va falloir que j en remette mais ca roule loool | |
|
| |
Fortuna Pilote de Ouf
Nombre de messages : 156 Age : 54 Département : : 75 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mer 30 Aoû - 12:51 | |
| Il faut aussi vérifier le serrage des colliers de durite... moi je perdais de l’eau à cause de ça. | |
|
| |
kawakx ::...Dresseur de Pocket...::
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? Mer 30 Aoû - 13:12 | |
| si le joint de culasse était peté, t'aurais de la mayonnaise dans le bocal ou dans le radiateur (on dit mayonnaise, mais au fait, c'est de l'huile mélange à l'eau, une fois que ça chauffe, ça fait une espèce de "michpopotte blanche").
Pour ton probleme, je te conseil de commencer par repurger ton circuit de refroidissement et ensuite si le probleme est pas arrangé, de revoir tout ton circuit de refroidissement en suivant le tuto, après avoir regarder si ta pompe à eau tourne librement!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ? | |
| |
|
| |
| probleme de liquide refroidissement qui boue ? | |
|