Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 probleme de liquide refroidissement qui boue ?

Aller en bas 
+14
polo-pat
totozorz
karakurt
Mamat
nag
Mad-Rider
titou54
j_lo1
shaka
deps1
AnalyzeR
Weilside
polini91
cebast74
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cebast74
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
cebast74


Nombre de messages : 40
Département : : le lac leman 74
Date d'inscription : 24/02/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 14:21

mon liquide boue quand je m arrete et qui sort comme une fontaine par le petit trou du bouchon
pourquoi ? et que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
polini91
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
polini91


Nombre de messages : 97
Département : : 91
Date d'inscription : 13/01/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 14:33

en mettre moin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cebast74
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
cebast74


Nombre de messages : 40
Département : : le lac leman 74
Date d'inscription : 24/02/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 14:48

mais mon reservoir est a moitier
Revenir en haut Aller en bas
polini91
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
polini91


Nombre de messages : 97
Département : : 91
Date d'inscription : 13/01/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 14:55

Ton circuit de flotte n'est pas bien purgé et il y a des bulles qui remonte a fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Weilside
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Weilside


Nombre de messages : 3579
Age : 38
Département : : 71 - Saône et Loire.
Date d'inscription : 03/11/2005

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 14:57

cebast74 a écrit:
mais mon reservoir est a moitier

Normalement 1 voir 2 cm de liquide suffit largement!Je pense que la moitiée c'est déja beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
polini91
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
polini91


Nombre de messages : 97
Département : : 91
Date d'inscription : 13/01/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 15:00

a non je me rappel ce que c'est quand sa bou et je suis serieux c'est que tu a un join de culasse HS crois moi je blague pas jai eu sa sur une moto
Revenir en haut Aller en bas
polini91
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
polini91


Nombre de messages : 97
Département : : 91
Date d'inscription : 13/01/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 15:02

je m'explique les gaz passe dans le liquide et vis et versa
Revenir en haut Aller en bas
AnalyzeR
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
AnalyzeR


Nombre de messages : 470
Département : : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/03/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 15:10

Ouai parce que pour que ca boue Shocked c'est qu'il y a quelque chose au niveau du moteur. Pas bête ce que dit polini regarde tes joints de culasse
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 15:44

as tu fais les modifs du tuto pour moins chauffer ?? est-ce que cela boue dès le démarrage ou au bout d'un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
cebast74
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
cebast74


Nombre de messages : 40
Département : : le lac leman 74
Date d'inscription : 24/02/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 15:52

non je n ai pas fais de modif et non ca coule juste apres que j ai arreter la pocket et ca coule pendant 10 seconde environ mais pas tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 15:59

1 ou 2 centimètres de liquide dans le bocal seulement + 1 bouchon de renault super5, essaie déjà ça.
ta pocket elle est neuve??? et tu mets quoi comme liquide?
Revenir en haut Aller en bas
cebast74
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
cebast74


Nombre de messages : 40
Département : : le lac leman 74
Date d'inscription : 24/02/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 16:55

oui elle est neuve j ai deja le bouchon de voiture ok je vais en enlever
ca peut venir qu elle est neuve aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
AnalyzeR
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
AnalyzeR


Nombre de messages : 470
Département : : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/03/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 17:22

Peut-être ouai le temps que le rodage se fasse, c'est quoi comme liquide de refroidissement que tu met dedans?
Revenir en haut Aller en bas
cebast74
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
cebast74


Nombre de messages : 40
Département : : le lac leman 74
Date d'inscription : 24/02/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 17:29

de l eau demineraliser
Revenir en haut Aller en bas
AnalyzeR
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
AnalyzeR


Nombre de messages : 470
Département : : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/03/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 17:40

Ah il est peut être la le problème silent ... Y'en a beaucoup qui mette de l'eau mais je doute de sa capacité à bien refroidir le moteur! Met du liquide de refroissiment pour voiture et regarde si ton problème persiste toujours.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
shaka


Nombre de messages : 190
Département : : seine et marne (77)
Date d'inscription : 25/11/2005

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 19:36

AnalyzeR a écrit:
Ah il est peut être la le problème silent ... Y'en a beaucoup qui mette de l'eau mais je doute de sa capacité à bien refroidir le moteur! Met du liquide de refroissiment pour voiture et regarde si ton problème persiste toujours.

plutôt du pour moto, les moteurs sont plus pointus qu'une voiture. et du bon! pas de la daube à 2 euros. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyLun 20 Mar - 20:32

Le liquide de refroidissement est un peu gras (puisque lubrifiant, entre autres) et est donc interdit en compétition car en cas de chute et / ou de fuite il pourrirait la piste. Les pistards le remplacent donc par de l’eau déminéralisé a 100%, et cela ne les empêchent pas de rouler comme des furieux ,de plus l'eau est le meilleur fluide caloporteur qui existe a partir du moment ou l'on rajoute quelque chose , on fait baisser son pouvoir a absorber des calories , un liquide de refroidissement n'est que de l'eau déminéralisé et de l'anti gel(qui n'a pas un pouvoir caloporteur terrible du tout) , et perso quand je roule l'anti gel il me sert a rien , il faut juste faire attention aux températures négatives. pour info le liquide de refroidissement sur un 2 temps ne doit pas dépasser les 70°c sous pression(circuit fermé oblige sous 1.2 bars pour mon bouchon), le meilleur liquide de refroidissement s'approche mais n'est pas aussi caloporteur que l'eau pur (ou déminéralisé)
Revenir en haut Aller en bas
polini91
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
polini91


Nombre de messages : 97
Département : : 91
Date d'inscription : 13/01/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyMer 22 Mar - 17:29

l'eau sa refroidi strictement pareil sauf que sa gèle c'est la seul différence mais par contre l'eau déminéralisé boue quand sa chauffe sa c'est connu met du liquide de refroidissement histoire d'etre rassuré mais si sa persiste sa peut etre que ton cylindre n'a pas était bien ébavuré a l'usine et que comme a chaud sa se dillate les gaz d'échappement peuvent passé ou un prob de joint de culasse bon courage tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
AnalyzeR
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
AnalyzeR


Nombre de messages : 470
Département : : Nantes (44)
Date d'inscription : 16/03/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyMer 22 Mar - 23:44

Ouai mais moi je fais pas de la compète donc liquide de refroidisssement Pow@@@ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
deps1


Nombre de messages : 685
Département : : 03
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyJeu 23 Mar - 11:03

pas la peine de faire de la compéttion , l'accés au piste de karting a coté de chez ce fait a cette condition
Revenir en haut Aller en bas
j_lo1
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
j_lo1


Nombre de messages : 58
Département : : VD / Lausanne
Date d'inscription : 19/02/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyJeu 23 Mar - 19:40

oui mais en indoor...seulement, en tout cas en suisse.

et pour l antigel, il n est cas conseiller, un contraire tres utile vu qu il diminue le point d ebullition de l eau et diminue la corosion ou le depot genre tartre/calcaire(meme avec de l eau demineralisée tu auras de ca, des que c est en contact avec l air et la chaleur).

meme en course, je n ai jamais vu un moteur sans anti gel, meme rossi, schumi etc en mettent.

et la excusez moi mais j ai fait une erreur sur un therme, ce n est pas de l antigel, mais du liquide pour ou de refroidissement.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titou54
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
titou54


Nombre de messages : 193
Age : 40
Département : : nancy meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/12/2005

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyJeu 23 Mar - 20:04

ok pour le refroidissement !! seulement eu il on des recuperateurs
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
..::King of the pocket::..
..::King of the pocket::..
Mad-Rider


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Département : : marseille
Date d'inscription : 20/03/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptySam 25 Mar - 11:54

ben clairement si ta pocket mt4 et normal ben c est le joint de culasse ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudu013.skyblog.com
nag
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
nag


Nombre de messages : 29
Département : : dijon (21)
Date d'inscription : 06/02/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyMer 3 Mai - 23:51

j'ai le même soucis, ma mt4 est neuve je suis en rodage et tant que je reste au ralenti nickel. dès que je veux tourner un peu avec, à un moment le niveau grimpe brusquement dans le bocal et soit j'ai laissé le bouchon et ca fuit par la durite sous le bocal soit je laisse ouvert sans bouchon et ca déborde mais ca dure queqlues secondes après le liquide retourne gentiment dans le radiateur. juste de quoi faire rager... @
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Mamat


Nombre de messages : 3365
Age : 44
Département : : Tours (37)
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? EmptyDim 4 Juin - 13:01

Salut les gars,

Regardez si ce n'est pas votre courroie de pompe à eau qui serait morte!!!

Celles d'origine sont de la grosse daube...

Si c'est le cas, cherchez pas + loin.

Si vous en voulez des courroies, j'en ai à vendre... Tenez-moi au courant...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de liquide refroidissement qui boue ?   probleme de liquide refroidissement qui boue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de liquide refroidissement qui boue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MT4] Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» SURVERSE DU VASE
» **liquide de refroidissement**
» re liquide qui boue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Refroidissement liquide-
Sauter vers: