|
| [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé | |
| | Auteur | Message |
---|
Bullit V.I.Pocket
Nombre de messages : 2020 Age : 31 Département : : Val D'oise Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Dim 15 Avr - 20:43 | |
| bonjour hier j'ai démonter mon moteur pour mon problème de compréssion sujet je le remonter hier soir et cette après midi je me rend compte que mon volant magnétique bouge je ressert la vis avec du mal et me rent conte que la vis est cassé pour la récuperer j'ai fais une fente a la dremel dans la vis et par la meme occasion danns l'axe mais la vis est trop serrée je narrive pas a la dévisser aidez moi
Dernière édition par le Mar 1 Mai - 10:44, édité 1 fois | |
| | | zazzer king of modérateur
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Dim 15 Avr - 21:27 | |
| Met nous des photos je comprend pas trop désolé ! | |
| | | Bullit V.I.Pocket
Nombre de messages : 2020 Age : 31 Département : : Val D'oise Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Dim 15 Avr - 22:44 | |
| bin voila les phto(dsl pour la qualitée je l'ai prise avec le portable)photo (la barre marron c la fent ke j'ai fait a la dremel pour essayé de dévisser la vismais trop dure) | |
| | | loule Pilote de Ouf
Nombre de messages : 116 Age : 38 Département : : Suisse - Vaud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: problème urgent vis de volant magnétique cassé Dim 15 Avr - 22:57 | |
| Salut, bin moi je voit deux solution:vu que c'est un boulon de M6 normalement, il faut que tu perce ta vis en commencant par une meche de 3 ou 4 bien au centre jusqu'a la meche de 5,pas plus pour pas abimer le filetage tu vera en percant de plus en plus gros ta vis vas pratiquement se lacher toute seule Ou si non tu peut utiliser un extracteur mais tu doit quand meme percer, c'est un genre de tarot (rien a voir) mais qui et caneler si tu veut et conique, il se place dans le trous que tu a fait et comme il conique il va s'auto serrer quand tu vas desserer ta vis ( situ voit ce que je veut dire) | |
| | | Bullit V.I.Pocket
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Lun 16 Avr - 12:10 | |
| oui j'ai compri je vais essayer de percer car je ne possède pas d'extracteur merci pour votre aide je vous tien au courant | |
| | | Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Lun 16 Avr - 13:45 | |
| Si tu as un chalumeau, chauffe bien l'axe afin de faire fondre la colle que les chinois ont mis...
Une fois que c'est bien chaud, tu vas pouvoir dévisser ta vis sans forcer!!! | |
| | | CCB ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 478 Age : 43 Département : : 51420 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Lun 16 Avr - 13:49 | |
| c'est la visse sur le villo?? | |
| | | Mamat V.I.Pocket
Nombre de messages : 3365 Age : 44 Département : : Tours (37) Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Lun 16 Avr - 13:53 | |
| - CCB a écrit:
- c'est la visse sur le villo??
C'est un moteur air CCB... L'embrayage et le volant magnétique sont vissés sur le vilo alors que sur liquide, c'est le contraire, le pas de vis est sur le vilo... | |
| | | CCB ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 478 Age : 43 Département : : 51420 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Lun 16 Avr - 14:26 | |
| | |
| | | Bullit V.I.Pocket
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Jeu 19 Avr - 14:18 | |
| j' essayer de chauffer les vis , de percer sans résultat donc je vais commander un nouveaux vilo mais cela pose t-il un problème : mon vilo d'origine avait 2 emplacements pour les clavettes(1 de chaque coté) et d'aprés vos "dires" sur d'autre sujets certain vilo ne possède qu'une clavette ,de plus mon embreyage possède une fente pour une clavette je ve commander ce vilo chez mini micro , hier j'ai envoyé un e-mail au vendeur pour lui demander le nombre d'emplacement pour les clavette mais il ne m'a pas répondus ( c'est peut etre un peu tôt mais je voulais vous demander conseil au cas ou le vilo ne posséderait qu'une clavette merci d'avance | |
| | | frufru V.I.Pocket
Nombre de messages : 2269 Age : 39 Département : : charente (16) Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Jeu 19 Avr - 14:44 | |
| Alors voila mon avis !! Donc le vilo que tu a commander est un vilo classique, avec 2 emplacement pour la clavette côté embrayage et l'autre côté allumage !! Les vilos qui n'ont qu'un emplacement sont en général des vilo masse pleine (plus d'inertie, donc augmentation de la prise de tour, ...) bref le fait qu'il y ait qu'un emplacement n'est pas gênant .. il faut juste mettre l'emplacement du côte de l'allumager afin de la caler parfaitement sinon tu va le caller au pif et tu risque d'avoir une pertes de performances ... Si tu a un embrayage avec un emplacement pour clavette, tu peux quand même le mettre sur un vilo qui n'a pas d'emplacement (c'est ce que j'ai fait sur le mien) tu l'enfonce bien et après de toute manière tu a la vis qui vient tout serrer !! Et enfin pour le prix de ce vilo sur mini micro qui est un vilo d'origine, je pense que tu peux avoir largement le même vilo mais masse pleine donc je serais toi, tant qu'a faire prend un vilo masse pleine Je te cherche un ptit lien pour tout sa et je te poste sa !! Voila je peux pas faire mieux | |
| | | Mamat V.I.Pocket
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé Jeu 19 Avr - 15:41 | |
| Salut, J'ai un vilo d'origine à vendre... Viens en mp si tu veux!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé | |
| |
| | | | [résolu]problème urgent vis de volant magnétique cassé | |
|