Version Longue (pour les curieux...
:
Mon Frangin m'avait offert une pocket bike, enfant, mais elle est restée des années dans un garage sans vraiment rouler (2 pleins grand max...)
Un petit décrassage et vous obtenez la photo du premier message (Cf Avant)
J'ai alors voulu refaire les stickers tout pourris et là c'est le drâme... : La peinture qui vient avec... (pour la blague j'ai utilisé un produit pour décoller les étiquettes qui m'a enlevé toute la peinture sauf l'autocollant...). Du coup, vexé, je me suis mis a la démonter. La suite vous connaissez, un grand classique : peinture du cadre, etc....
place aux images (désolé pour la qualité, je ne pensais pas publier ses photos à l'origine) :
Le cadre avant ponçage en règle :
"Lieu du crime" et aprètage (ça se dit ?) du cadre :
Peinture du cadre bicolore à la bombe (Noir mat, rouge fluo):
On passe aux carénages, ponçage/décapage à blanc et bain à mousse (pour le trip !) :
Puis bien motivé, le gars, il a découpé, percé, une boucherie ! (ne regardez pas si vous êtes sensibles). Les dernière photos "expliquent" le pourquoi de cet accès de violence sur un carénage que je connaissais à peine
! :
Pis bah ça manquait de peinture alors j'ai bombé un peu au hasard (tu parles...) :
On a vernis, on s'est loupé... On a reponcé, puis polylustré ! Le résultat était au top. Alors on s'est un peu emballé sur la déco... (silhouette portrait pour la découpe des stickers, peinture pour les frein et la couronne) + accessoires divers :
Note : "Tableaux de bord" non fonctionnel mais les Leds seront allumées/éteintes (cf commandes au guidon de droite) selon un cycle (animation)
Après il a fallu s'attaquer aux deux truc ronds qui dépassent en bas là... bref voyez ce que je veux dire :
Pis... bah il a bien fallu tout remonter :
Note : Le comodo de gauche commande le feu arrière + Cligno et le "coupe circuit moto" de droite sert d'interrupteur pour les leds du "tableaux de bord".
ET voilà le résultat final (j'aurais de meilleurs photos (sous tout les angles etc...) quand il fera beau ! :
Maintenant, que tout est fini... il va falloir s'occuper de ses petites sœurs !!! (Vous connaissez la musique : démontage, ponçage du cadre... etc
:
Voilou, en espérant n'avoir pas trop pourri le fofo avec toutes ces photos (j'ai voulu bien faire en voulant vous faire revivre un peu mes 6 derniers mois de bricolage)...