Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 remise en état pocket chinoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
g4seb
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 16
Age : 47
Département : : 57
Date d'inscription : 03/09/2013

remise en état pocket chinoise Empty
MessageSujet: remise en état pocket chinoise   remise en état pocket chinoise EmptyMar 3 Sep - 16:03

Bonjour,
bon voilà comme présenté dans le topic approprié, j'ai récupéré une pocket cross chinoise...

J'ai quelque truc à faire pour la remettre en état...j'ai déjà changé la bougie et elle démarre du premier coup!!!
Pour le reste j'ai donc quelques questions :
- je sens une fuite au niveau de l'attache du pot au niveau du cylindre. Est ce problématique?que faire pour y remédier
- j'ai le carbu qui fuit comme beaucoup ici...j'en ai un deuxième. Ma question est que je souhaiterais les remettre en état, mais dois je changer les joints?Ou en trouver?J'ai un méchant trou de mémoire concernant la façon dont est fixé le câble des gaz sur le boisseau...est ce un câble spécial?Comment l'ajuster au mieux??
- vaut il mieux refaire les carbu d'origine, ou alors passer sur un dell ordo?J'ai vu un kit 14 avec pipe, filtre et câble sur un site pour 35,99€..
- j'ai aussi le robinet super dur!!!!Que puis je faire??

Pour le reste, on verra par la suite

Merciii de votre aide

A++
Revenir en haut Aller en bas
chriscasuc
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
chriscasuc


Nombre de messages : 206
Age : 26
Département : : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2012

remise en état pocket chinoise Empty
MessageSujet: Re: remise en état pocket chinoise   remise en état pocket chinoise EmptyMar 3 Sep - 18:44

salut, pour le pot c'est sans doute le joint ou le volant magnétique car le volant souffle quant tu roule et le bruit est similaire à celui d'un joint mal placé.
pour le carbu tord un peut la fourchette dans la cuve légèrement vers le bas (vers le flotteur) ensuite pour le câble lorsque tu démonte la partie ou il se situe, il passe à l'intérieur du ressort qui est sur le boisseau noir, ensuite 2-3 spires avant la fin du ressort fait sortir le câble et fait le rentrer dans l’encoche située sur le boisseau. vérifie que tu as l'aiguille doré avec un circlip et une rondelle fendue au dessu du circlip.

Niveau joint tu as dragostuning, davy pocket , ebay et adrea pocket (adrea n'a que des joint moteur et carbu, il n'on pas de joint de pot)
perso pour le carbu je roule avec une copie du 14 sha que j'ai payé 34-35 euros parail avec pipe, cornet, câble, joint sur adrea pocket et j'en suis très très heureux, il ne pisse pas l'essence (il n'y à pas de trop plein) et le moteur ne broute pas , par contre avec le 14 mieux vaut changer le gicleur de 68 d'origine par un 70 (ce sont les même que les phbg de derbi,ktm,kx....)

et pour ton robinet j'avais le même soucis j'ai démonté et lorsque je l'ai remonté il pissait l'essence alors que tout était bien placé donc mieux vaut avoir un robinet dur qu'un robinet qui pisse l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
g4seb
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 16
Age : 47
Département : : 57
Date d'inscription : 03/09/2013

remise en état pocket chinoise Empty
MessageSujet: Re: remise en état pocket chinoise   remise en état pocket chinoise EmptyMar 3 Sep - 19:10

Merci pour tes réponses...
Pour le robinet, impossible de le tourner à la main!!!Il me faut une pince...
Je pense le condamné et mettre un vrai robinet en amont...
A oui j'avais pas pensé au volant magnétique....c'est effectivement ça, merci!!!
Concernant ma fuite, elle se trouve au niveau de la cuve et non le trop plein, donc je me demande si je dois me faire chier à trouver les joint, démonter et remonter...ou alors acheter un kit carbu 14...
Sur Andrea pocket il y a ça le kit carbu SHA comprenant le carbu,le filtre,la pipe le câble pour 32,90€...est ce celui là que tu as??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chriscasuc
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
chriscasuc


Nombre de messages : 206
Age : 26
Département : : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2012

remise en état pocket chinoise Empty
MessageSujet: Re: remise en état pocket chinoise   remise en état pocket chinoise EmptyMar 3 Sep - 23:14

pour le carbu c'est exactement le 14 type sha d'adréa pocket, j'ai jamais eu aucun souci le seul truc c'est qu'il faut remplacer la durite de 6mm d'origine par une 5mm au niveau du robinet du carbu après j'ai du refaire le plan de joint au niveau de l'endroit ou passe le câble d'accélérateur, à part sa c'est parfait, même plus besoin de tirer 7-8 fois pour démarrer, un coup et sa démarre! et en plus il n'y à pas de trop plein donc l'essence est réutilisée au lieu de couler par terre.

pour ton robinet laisse le en position ouverte et coupe ta durite pour pouvoir mettre un robinet type motoculture / dirt bike... sa te permettra de démonter ton carbu sans vider ton réservoir.

et pour la cuve je t'ai répondu dans le sujet du tuto sur le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
g4seb
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 16
Age : 47
Département : : 57
Date d'inscription : 03/09/2013

remise en état pocket chinoise Empty
MessageSujet: Re: remise en état pocket chinoise   remise en état pocket chinoise EmptyMer 4 Sep - 19:12

Ok cool...
je vais voir cela alors...

Autrement, tu penses quoi, je refais le carbu d'origine, ou j'investis dans un 14 SHA sur Adreapocket ou 15SHA Dell Orto ??
A part une pipe spécifique, il faudrait quoi si je franchis le cap pour un 15??clapet??Gicleur de combien?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chriscasuc
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
chriscasuc


Nombre de messages : 206
Age : 26
Département : : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2012

remise en état pocket chinoise Empty
MessageSujet: Re: remise en état pocket chinoise   remise en état pocket chinoise EmptyMer 4 Sep - 22:18

le mieux est de préparer ton carbu (sauf si il fait que de pisser de l'essence et qu'il déconne)

après si tu cherche pas as avoir un bolide et a avoir une moto qui démarre tout de suite au lanceur et qui pisse pas l'essence avec une bonne fiabilité, prend le 14 sha d'adréa pocket
Revenir en haut Aller en bas
g4seb
Je suis plus vierge !!!!
Je suis plus vierge !!!!



Nombre de messages : 16
Age : 47
Département : : 57
Date d'inscription : 03/09/2013

remise en état pocket chinoise Empty
MessageSujet: Re: remise en état pocket chinoise   remise en état pocket chinoise EmptyJeu 5 Sep - 21:46

J'ai un carbu de reserve,je vais donc me lancer en suivant ton tuto,puis refaire un plan de joint nickel et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état pocket chinoise Empty
MessageSujet: Re: remise en état pocket chinoise   remise en état pocket chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état pocket chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en etat d une pocket bike stunt
» [DM of toto] Remise en état
» Conseils pour remise en etat supermotard , un grand merci
» remise a neuf de ma pocket liquide
» pocket chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike 47,49cc :: Mécanique 47,49cc :: Carburation : Fuite d'essence, Gicleur, Carburateur, Clapet ....-
Sauter vers: