|
| Mecano.S, Projet Street Bike | |
|
+19zako gadjo Chris-Z750 nokabosee corent1 xpolo dragon1271 pocketscoot62 Microperse444 pocketman57 Adriano40180 legume66 jeje59267 methodman cadioux72 aadesign cocodu64 bikecourse Mecano.S 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
methodman Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 48 Age : 39 Département : : Calvados (Caen) Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 21 Oct - 16:21 | |
| Il y a p'tète moyen de faire un truc sympa avec ta bulle d'origine, de la grille fine et de la fibre ou du mastic? | |
| | | Mecano.S ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 612 Age : 33 Département : : Sarthe (72) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 21 Oct - 17:13 | |
| Fibre et mastic j'ai, plus beaucoup de résine et de mastic mais bon, et grille non mais pas difficile à trouver, si t'es pas mauvais en photoshop ou autre, j'avais fais une photo de face de ma bulle pour essayer mais moi j'arrive pas a obtenir un résultat qui me convient. La voici : Sinon j'avais vaguement pensé a un truc, on serait un peu plus dans la réalisation maison encore car ça ne partirait même pas de la bulle d'origine donc y'a du boulot.. ce serait carrément plus original mais bon, comme je disait ça fait beaucoup de taf et je suis pas sur d'arriver à ce que je veux. Je vais essayer de faire un toshop de ça pour faire voir l'idée Sinon 2 couches d'apret et 1ère couche de peinture faite sur le sabot, la 2ème tout à l'heure | |
Nombre de messages : 612 Age : 33 Département : : Sarthe (72) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 21 Oct - 21:42 | |
| Up, je met les photos en vrac, ^^ la flème d'écrire certaines auront un ptit commentaire quand même zoom sur la partie avant mastiquée Pareil pour l'arrière même si on voit pas terrible appret 1ere couche puis 2ème une couche vite fait à l'intérieur histoire de faire propre peinture première couche et la deuxième quasi sèche mes bouchons de fourche peint de la même couleur que les carénages, du plus bel effet je trouve et pour le fun 2 petites photos de ma bécane, pendant que le temps s'y prête encore Tcho! | |
| | | methodman Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 48 Age : 39 Département : : Calvados (Caen) Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 21 Oct - 23:33 | |
| Rooo la vache tu bosses réellement bien! Je pensais pas que ça donnerai aussi bien, on croirait une pièce "normale" en vente dans un mag ou sur un site! M'enfin bref, tout ça pour te dire bravo^^ PS : J'ai hâte de voir ton sabot monté, si le rendu me plait, yaura plus qu'à me refaire le même | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Ven 22 Oct - 0:09 | |
| cool si ça te plait aussi, niveau qualité par contre, on le voit pas tellement sur les photo mais le milieu est pas tout a fait lisse, je m'en doutait mais j'en avais marre de faire que de mastiquer poncer et puis c'est en dessous ça se véra pas tellement. Mais après peinture je suis satisfais de moi, c'est quand même beaucoup plus lisse que j'aurais pensé =) Je pense qu'il sera monté que la semaine prochaine, demain matin rdv pour du taf et après manger je file chez ma copine, je rentre dans la semaine je sais pas encore quand donc ça m'étonnerais que ce soit monté demain matin. Mais la semaine pro, j'aurais toutes mes pièces, lanceur alu, pneus slicks, je pourrais tout monter ca va faire un sacré coup de changement! Mais pour la tête de fourche je sèche toujours, il me manque que ça | |
| | | jeje59267 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2926 Age : 31 Département : : 59 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Sam 23 Oct - 1:45 | |
| Nikel ce taf sa avance pas mal !!!! Pourquoi tu as pas fixé tes pontets sur les tés de fourche ??? | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Sam 23 Oct - 22:56 | |
| Car je n'avais que les support supérieur des pontets; ça me faisait percer 4 trous et pour tourner ça n'aurait pas passé. Et d'un autre coté pour un coté pratique, c'est a dire que le guidon est plus en avant et comme je suis grand c'est quelques cm de gagnés; et aussi pour un petit plus éstétique, par rapport aux autres guidons street montés sur pontets mon guidon est un peu plus bas par rapport au gabari d'une pocket voilà tout | |
| | | pocketscoot62 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 149 Age : 31 Département : : pas de calais Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Lun 25 Oct - 23:17 | |
| beau taf ta vrement une belle pocket respect | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Mar 26 Oct - 22:52 | |
| Merci, uup, aujourd'hui de retour chez moi comme un gamin a noel j'ai déballé mes colis, bien content d'avoir les roues, la différence de taille avec mes pneus c'est fou Je ferais une photos pour comparer les 2 demain ou après demain, et sinon cool car ce sont des tubeless alors que les mien sont avec chambre. Moins cool c'est une couronne pour chaine fine va falloir que je la démonte et si c'est comme la roue que j'ai déjà faite sur la mienne ça va pas être du gateau.. les vis avaient cassées j'avais du repercer tarauder plus gros le vieux truc de poney ! Et pour le lanceur ben pas de surprise c'est un alu normal quoi, mais bien content aussi en photo ça donne ça : a demain j'éspère ! | |
Nombre de messages : 149 Age : 31 Département : : pas de calais Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Mar 26 Oct - 23:49 | |
| c est du bon tous sa en atente de voir la suite | |
| | | methodman Dépasse la ligne de la peur
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Mer 27 Oct - 0:24 | |
| He ben il y en a qui se font plaisir! C'est bien, ça avance ton p'tit projet. | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Mer 27 Oct - 22:41 | |
| Oui, et j'ai encore du nouveau ce soir du tout frais, donc finissage de monter le pneu ar (un seul coté monté) *au punaise c'est raide* merci le fréro, et les 2 minutes (non je l'ai pas monté en 2 minutes je parle des leviers à pneus ) Démontage de la couronne pour remettre la mienne car c'est une pour chaine fine, et j'ai aussi remis mes roulements Pareil pour les roulements av, et je suis en train de tarauder les trou que j'ai repercé sur les vis du disque, car elle était trop bloquées après avoir déjà fais mon ancienne jante je commence à connaitre, ça va pour le disque et couronne AR j'ai pas eu ce soucis sur la nouvelle. Faut aussi que je vois comment je peux régler mon soucis, les new disques sont plus large donc à l'ar les vis touche a la platine de l'étrier, je pense que je vais limer au passage des vis Demain jvais pas pouvoir beaucoup avancer encore, entretien pour du taf le matin, rdv pour des test l'aprem, chargé quoi. Mais je vais en faire le max quand même Bref photos : Avant/après ^^ différence assez voyante quand même, malgrés que le nouveau pneu ai un peu perdu en largeur après gonflage (seulement 0.9 bar pourtant) mes taraudages et une seul vis coupée à la bonne longueur roue ar pour le fun sur cales! la suite demain, j'éspère avoir remonté mes roues et le lanceur! | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 0:00 | |
| tabuse un peu pour le crik lol sa va se gere bien les pneu | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 0:02 | |
| LoL ouais, en fait c'est que j'ai pas voulu me faire chier a trouver une calle a la bonne hauteur j'ai foutu le cric sur l'échappement et j'ai réglé ça fait plus bete de course en plus mdr | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 0:09 | |
| oé mais c desq bete de course qui revienne chere jte ldi meme a 1215 yz me coute moin chere | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 0:12 | |
| | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 0:12 | |
| oui certes, mais bon, quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu, après perso je dépense pas de l'argent à tout va, je ne fais pas de moto, c'est vraiment la seule chose pour quoi j'ai dépensé pas mal | |
| | | cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 10:39 | |
| te faudrais un pied de stand a bonne hauteur pour t'eviter de bricoler a quatre pattes | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 11:23 | |
| pour sa j ai tout les matos moi jai ossi ma 50 et mon scoot pour tout les jour alor il faut choisir jessai de faire des compte different mais cho | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 12:34 | |
| Oui c'est net, mais pas envie d'en acheter un, et pas d'appareil pour souder malheureusement J'attends qu'on me soude mon établi, ce sera déjà mieu | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 15:37 | |
| pour tite info leroy merlin ia tout pour rien nan un bon post a souder c 200 euro c est encore resonable si tu a besoin assez frequament | |
| | | cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 21:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 28 Oct - 23:10 | |
| UP CE SOIR GROSSE SURPRISE non je rigole ce sera pour demain demain oui car ce soir j'en avais marre.. Bon je vous donne quand même les nouvelles du jour, j'ai pu faire ce que je voulais faire, et ranger le garage, c'est une bonne chose non ? Donc ce matin pneu ar dégonflé ça commence mal, je donne un coup de d'air, ça fuit sur un coté entre le pneu et la jante, je décolle le pneu, verdict : une rayure assez profonde faite au démonte pneu je pensais que c'était ça donc je ponce un peu, mon frère m'aide a appuyer sur la gachette du mano pendant que j'appui sur le pneu pour le recoller, mais toujours pareil une fois recollé, je le monte a 2,5 bar, et redescen en pression normale. Enfait j'ai compris que autour de 1 bar c'était pas suffisant pour le coller bien. Après ce petit soucis remontage de la roue ar, au passage pour ceux qui se rappèlent de mes calles de platine d'étrier en ctube de cuivre, j'en ai profité pour en refaire en acier avec les tige placé entre les 2 roulements de roue, c'est nickel et beaucoup mieu Remontage de la roue av sans soucis, puis remontage du lanceur, un petit soucis de plus, avec une vis de mise les 2 autres trou étaient légèrement décalés par rapport a mes filetage sur le carter... c'est bien du chinois ça aussi.. enfin je connais maintenant, donc ajusté tout ça et monté. Puisqu'un lanceur alu se mérite, elle a eu droit à un petit démarrage, ça fait plaisir après un petit moment déjà et puis aussi, pour le style en plus du reste, j'ai baissé mon garde boue avant (trou du haut sur garde boue fixé au filetage du bas sur fourche) et plongeant vers le bas, j'aime bien. La suite demain, il me reste a remettre l'aimant de mon compteur sur ma roue, et vous savez quoi........ | |
| | | cocodu64 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 20 Age : 29 Département : : aquitaine 64 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Ven 29 Oct - 0:17 | |
| ou vous touvé le racord qui va du carbu au cornet sa fait 1 mois que jen cherche un jai toujour pas trouvé --' | |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Ven 29 Oct - 0:27 | |
| c'est un carbu de 15 dell orto avec un cornet de MT4 (refroidissement liquide) j'ai utulisé un soufflet de direction de peugeot 405 pour pouvoir adapter ce filtre à air, c'est un peu du bricolage, mais ça marche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike | |
| |
| | | | Mecano.S, Projet Street Bike | |
|