| Mecano.S, Projet Street Bike | |
|
+19zako gadjo Chris-Z750 nokabosee corent1 xpolo dragon1271 pocketscoot62 Microperse444 pocketman57 Adriano40180 legume66 jeje59267 methodman cadioux72 aadesign cocodu64 bikecourse Mecano.S 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mecano.S ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 612 Age : 33 Département : : Sarthe (72) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Mecano.S, Projet Street Bike Dim 19 Sep - 16:11 | |
| Salut, je suis la prépa de ma machine sur le post de ma présentation, mais comme j'ai assez peut de message peut-être qu'au final elle sera plus vue ici. Actuellement il y a dessus :Motorisation / Trains roulants :Filtre à air grand cornet MT4 Mise à l'air libre du bouchon de réservoir Filtre à essence et robinet d'essence Carbu 15mm Dell'Orto SHA gicleur 75 Butées de clapets limées Clapet carbone polini 0,30mm Moteur origine Clavette d'avance allumage Ressorts d'embrayage renforcés Pot Nexone Compteur de vélo réglé à 900 Etrier AR type blata Esthétique :Guidon Street bike + pontets Poignées de freins full alu Sabot moteur maison Ecopes latérales maison Garde boue AR modifié Repose pied alu Prépa que je compte faire :Motorisation / Trains roulants :Pignon de 7, (à monter) Lanceur full alu (quand le mien aura cassé ^^) Esthétique :Bulle maison (à finir) Peinture noir (à faire) En photo, ça donne ça :
Dernière édition par Mecano.S le Sam 2 Oct - 10:32, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 612 Age : 33 Département : : Sarthe (72) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Jeu 23 Sep - 21:50 | |
| Et hop, j'ai monté des poignées de frein full alu! 8.90 à décathlon, avec les freins bien réglé, ça freine pas mal ! Mieu qu'avec les poignées plastique..
P'tit up au passage ! J'aimerais savoir ce que vous pensez de mes écopes car je suis pas encore convaincu ! à voir avec un sabot aussi.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Sam 25 Sep - 21:37 | |
| Salut, un peu de nouveau, j'ai découpé mes carénages inférieur d'origine et mis une plaque pvc entre les 2 pour faire un sabot moteur un peu plus large pour pas que ça choque avec les écopes qui partent assez large, franchement je kiff! Et tento j'ai acheté un guidon street en alu de 50 et des pontets, 20€ ! J'ai plus qu'à monter ça | |
|
| |
bikecourse V.I.Pocket
Nombre de messages : 1236 Age : 31 Département : : 59 (cambrai) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Dim 26 Sep - 0:20 | |
| ça ne bouge plus trop dans la partie MT2 ... Heureusement il y a encore des gens qui font de jolie prépa Continue comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Dim 26 Sep - 12:19 | |
| Ah un petit commentaire, merci ça fait plaisir!! Je posterais les photos avec les poignées alu, et le sabot dès que j'aurais le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Lun 27 Sep - 22:49 | |
| Hey, voilà les nouvelles photos : poignées freins alu, et sabot élargit, ainsi que bulle maison mais elle me plait pas donc enlevée pour l'instant J'aime beaucoup celle-ci (au dessus) Le guidon street un peu large à mon gout (juste posé pour voir), c'est un modèle de 50, j'aurai peut être du attendre conseil, si ça se trouve, ils sont moins large sur scoobit' ! Voilà pour le moment, je vais voir demain comment je pourrais monter ça.. | |
|
| |
cocodu64 je Penche donc je suis
Nombre de messages : 20 Age : 29 Département : : aquitaine 64 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Lun 27 Sep - 23:04 | |
| ta prix un guidon de moto fallait prendre un descoot il son beaucoup plus court*
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Lun 27 Sep - 23:07 | |
| Modèle de 50 le gars m'a dit, c'était une casse, il avait que ça, j'ai pris, je pensais pas que sur scoot ils étaient plus cours, c'est une fois arrivé chez moi que j'ai vu le truc Je vais voir ce que je peux y faire, sinon je le revend et j'en rachète un! | |
|
| |
aadesign V.I.Pocket
Nombre de messages : 1385 Age : 52 Département : : 50 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Mar 28 Sep - 22:37 | |
| belle prépa! perso, j'aime bien tes ecopes, mais je pense que tu devrais les peindre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Mar 28 Sep - 23:16 | |
| Avec le sabot monté, moi aussi je kiff bien ! Pour une peinture, oui c'est sur, j'en referais une complète quand j'aurais entièrement fini toute la partie carénage, il me reste la tete de fourche à voir Et ce matin j'ai commencé mon support de guidon je posterais des photos en fin de semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Ven 1 Oct - 19:29 | |
| Salut tout le monde, un petit up pour ma pock
Le pignon de 7 est bien arrivé chez moi !
J'ai attaqué la platine pour poser mon guidon street (sinon les pontets passent pas) et je devrais couper mon guidon car beaucoup trop large à mon gout.
Et aussi j'ai acheté mon nécéssaire peinture, appret, peinture et vernis. Ce sera un noir mat.. mais pas sur qu'après le vernis il reste mat, on véra ça ne pose pas problème de toute façon.
Et aussi j'ai pris de la fibre de verre ainsi que résine pour la poser et mastic de finition pour lisser une foi la fibre posée. Car étant donné que j'ai élargis mon sabot, je vais fibrer ça en éspérant que le résultat soit nickel.
Place aux photos (lien direct vers l'album)
https://2img.net/r/ihimizer/g/63870163032875602511707.jpg/
A vous! | |
|
| |
cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Ven 1 Oct - 22:22 | |
| heu oui un noir mat verni ne restera pas mat,ca coule de source | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Ven 1 Oct - 22:31 | |
| C'est ce que je pensais, mais sans vernis j'ai peur que ça tienne pas si bien, enfin le vernis à bien une utilité en peinture Sinon pour la suite, je me posais la question si polir le cadre était une bonne idée, c'est de l'acier, je sais pas si ça peut faire un bon rendu (un peu brillant) et comment ça pourrait resté "bien" car l'acier rouille.. je sais pas si on peut directement le vernir... Si vous en savez plus que moi | |
|
| |
methodman Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 48 Age : 39 Département : : Calvados (Caen) Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Sam 2 Oct - 0:01 | |
| Salut! Tout d'abord bravo, parce que ton projet avance relativement bien, puis tu fais pas mal de choses "maison", et ça, j'adore Pour ton idée de polir le cadre, si il est vraiment en acier, ça ne sera pas possible. Bonne continuation ;-) | |
|
| |
jeje59267 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2926 Age : 31 Département : : 59 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Sam 2 Oct - 14:26 | |
| Salut, sympa la t2, je serai toi comme le disent certains du fofo, met un guidon de scoot ou bien meme de vtt !!! Bonne continuation !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Sam 2 Oct - 16:06 | |
| Merci pour vos commentaire, ça donne envie de continuer Pour le guidon de scoot tant pis, je vais essayer de couper celui que j'ai au milieu, pour le raccourcir, et aussi couper les bouts de 4cm si j'ai bien mesuré. J'en ai eu pour 40€ dans la peinture et la fibre, pas envie de redépenser des tunes pour l'instant dans un autre guidon on véra ce que donne celui-là une foi coupé ! | |
|
| |
legume66 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 139 Age : 52 Département : : 66000 Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Dim 3 Oct - 19:59 | |
| salut...tres belle mt2 que tu a la pour le guidon c'est vrai qu'il est un peut grand.sur la mienne j'avai monte un de scoot si mes souvenir,et j'avai pris des ponte de pocket cross .le rendement etai nikel.....en plus c pas le prix que sa coute des ponte...bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Dim 3 Oct - 20:14 | |
| Merci pour le message, demain je vais surement commencer à fibrer mon sabot pour avoir un rendu "fini" c'est a dire que comme je l'ai élargi avec une plaque pvc entre les 2 carénage inférieur coupés, au milieu c'est pas top, je ferais des photos avant d'attaqué, une foi fibré mastiqué et peint j'éspère que ça ne se véra plus Et finir de monter le guidon street, et si j'ai le temps aussi, essayer de faire une tete de fourche qui me plaise.. | |
|
| |
Adriano40180 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 12 Age : 33 Département : : 40 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Lun 4 Oct - 11:33 | |
| Moi je trouve que tu as fait un bon travail et les ecopes sont tres stylé. Pour ton histoire de vernis sur peinture mat je l'ai fait et dans mon cas cela à rendu ma peinture brillante pas comme une peinture vernis mais entre les deux.
Je kiff ton gare boue arrière comment la tu fait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Lun 4 Oct - 19:32 | |
| C'est seulement le garde boue d'origine que j'ai modifié, car un garde boue d'origine sur T2 je trouve ça horible je trouve que ça ne ressemble même pas à un garde boue ! Pour commencer j'ai coupé droit au dessus pour le raccourcir, ensuite j'ai coupé sur les coté et fini en arrondissant devant les fixations, et pour finir arrondir l'angle entre le dessus et les cotés Je te ferais des photos plus en détail du garde boue si tu veux Sinon aujourd'hui j'ai eu le temps de rien faire de ce que j'avais prévu ! Pas de fibre, pas de tete de fourche; j'ai par contre commencé a polir mon carter d'embrayage, vu que fallait que je le démonte complètement pour changer mon pignon, quel bordel je pensais pas que ce serait aussi chiant ! J'y suis allé qu'au papier de verre, 80 pour commencer et y'a épais de peinture, en plus c'est pas facile de faire les angles. Donc j'ai du en faire les 2/3 je ferais le reste demain, après, de là a ce que ça soit poli correctement y'a encore du boulot | |
|
| |
cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Lun 4 Oct - 20:12 | |
| clair qu'au 80 c'est pas encore poli pour un bon pollisage correct sans rayures j'y vais ptit a ptit avec du:80-120-240-400-600-800-1000-1500-2000 et pour finir un bon coup de coton avec du Belgom. bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Lun 4 Oct - 20:23 | |
| Sur qu'il va m'en falloir et je vais aller acheter du papier de différente tailles car la j'ai 80-150-400-800 | |
|
| |
Adriano40180 Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 12 Age : 33 Département : : 40 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Lun 4 Oct - 21:12 | |
| Pour le polissage la paille de fer c'est le top le résultat est impressionnant je le conseille pour finir juste avant le Belgom ça efface toutes les micros rayure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Lun 4 Oct - 21:56 | |
| Effectivement j'y pensais plus Sinon v'la mon carter d'embrayage à l'heure actuelle, premier passage en 80 quasi terminé, plus que des finitions à faire allé motivé j'ai presque fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike Mar 5 Oct - 15:33 | |
| Bon, je m'y suis remis pendant presque une heure et j'ai l'impression de rien avoir fait Les anglais sont trop dur à faire, et j'ai plus que ça, rien ne va au papier à la main ça va pas assez dans le creux des angles, au dremel pareil que ce soit à la fraise au papier de verre ou aux "poils en fer" rien ne convient, donc la je sais pas comment m'y prendre, si vous avez une idée je prends, sinon le problème sera vite réglé je vais repeindre la cloche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mecano.S, Projet Street Bike | |
| |
|
| |
| Mecano.S, Projet Street Bike | |
|