Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre

+15
Casimir
Vladadam
yanikt
tomatoketchup
bouns83
Cruz
toitoine
maxdu37
sylv206
patou87
chuck
Doc
l'herbiculteur
Gukuc
stunt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxdu37
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
maxdu37

Département : : Tours Indre et loire

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptySam 18 Fév - 1:07

je pensé avoir gagné qqch avec la prepa et la pocket marche moin bien alor que sa alé mieu avan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cruz
::...Dresseur de Pocket...::
Cruz

Département : : Tours (37)

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptySam 18 Fév - 11:21

C'est normal que vous ne gagnez rien avec juste un spacer car ca augmente le volume mort dans les carter et donc ca diminue la précompression. Surtout un spacer de 7mm c'est ridicule avec la boite à clapets d'origine.
Sur une air il faut mettre un spacer maxi de 1 ou 2mm et encore...
On se sert d'un spacer sur une air quand on remplace la boite à clapets par un modèle en V à 4 lamelles et ensuite on y place un stuffer pour éviter les volumes morts.
Le spacer est très utile sur les moteurs de pocket à refroidissement liquide car il permet de libérer le 3ème transfert mais sur une air ca sert pas à grand chose surtout un de 7mm la précompression va beaucoup chutter.

C'est comme polir la pipe et les transferts c'est inutile car sa favorise l'émulsion du mélange c'est écrit dans tous les bouquins de prépa. Il faut une surface microbillée.

Je vois aussi que tu as polis l'entrée des carter au niveau de l'admission mais la boite à clapets viens se positionner juste à cet endroit donc sa sert à rien et comme tu as supprimmé la petite surépaisseur tu crées encore plus de volume mort et de turbulence. Dans une bonne prépa c'est ce qu'on cherche à éviter justement on comble les volumes morts.
Tu t'es basé sur quoi pour faire tout ça??? Like a Star @ heaven
bouns83
Dépasse la ligne de la peur
bouns83

Département : : toulon

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptySam 18 Fév - 18:44

salut cruz peux tu m'expliquer le principe des volumes morts? merci
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt

Département : : paris

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptySam 18 Fév - 23:30

alors cruz je peux te dire que mon spacer de 7 mm ca deboite car je fume un liquide en patate et pointe sur un circuit de kart et y a des temoins vous me faites tous rire defois
Laughing Laughing Laughing Laughing
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
tomatoketchup
tomatoketchup

Département : : Tours 37

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:25

Slt moi je fait la prépa cette aprem enfin je suis en train de la faire, mais pour les carter du bas moteur j'ai pas tout pigé. Mais pour l'instant on va se contenter du haut moteur.
yanikt
yanikt

Département : : Val d'oise (95)

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 16:31

stunt a écrit:
oui patou87 j ai le carbu d origine mais demain j ai le 15

pour les joins j ai remis l ancien et un de plus que j avais commande sur ebay c est des ada racing ca vaut 11€

Tu aurais l'URL de tes joints commandés sur Ebay s'il te plait?

Pour ta prépa, tu as utiliser un Dremel? est-ce qu'un dremel 'like' casto ferais l'affaire?

au niveau des papiers a poncés, pourrais-tu faire un récapitulatif plus clair s'il te plait? (Type/Quantité)

peux-tu détailler le démontage/nettoyage qui précède certainement la prépa? avec quoi nettoyer?

J'ai entendu dire par certains, qu'il fallait mettre le moteur au "bain marie" avant, pour que l'alu soit plus mou... pourquoi?

Merci pour tout!
http://www.leyanikmaske.fr.st
tomatoketchup
tomatoketchup

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 17:39

Jai un petit probléme, j'ai fé la prépa du cylindre mais je suis passé a travers sur un coté Rolling Eyes donc que faut il que j'utilise pour le reboucher et combien ca coute??? Merci de me repondre.
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 17:43

t'as carrement passé à travers ba je crois que c'est foutu là
un cylindre neuf ne coute pas très cher sa va albino
Casimir
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Casimir

Département : : Amiens(80) et Courbevoie(92)

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 18:48

tomatoketchup a écrit:
Jai un petit probléme, j'ai fé la prépa du cylindre mais je suis passé a travers sur un coté Rolling Eyes donc que faut il que j'utilise pour le reboucher et combien ca coute??? Merci de me repondre.

non, c'est pas foutu, faut juste retrouver le post qui parle de ça, il y a un produit bi-composants a utiliser.
http://amienspocketbike.free.fr
tomatoketchup
tomatoketchup

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:12

Merci Casimir mais justement je les cherche les topic qui parle de ce produit mais je n'arrive pas a les retrouver. Donc si quelqu'un peut me passer les lien vers ces topic ca serai cool. merci
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:12

oui mais si sa coute plus cher qu'un cylindre ?
Casimir
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
Casimir

Département : : Amiens(80) et Courbevoie(92)

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:33

D'après mes souvenirs, 8,90€ araldite ou un truc comme ça
http://amienspocketbike.free.fr
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:37

A ok donc sa va pour toi
Je ne savais pas que cela existait Shocked dsl
tomatoketchup
tomatoketchup

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 21:49

Ok merci bom je vais essayer d'aller acheter ca demain. Ca ce trouve à Leroy Merlin ou des truc comme ca je suppose??
toitoine
toitoine

Département : : 59

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 22:10

oui moi je lé percé aussi
faut que tu achéte loctite jaune je lé payé 8.90€ de l'araldite c'est de époxy Smile
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87

Département : : isere

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 0:08

bon alors aujourdui j'ai fait une petite prepa de mon moteur Laughing donc le bas moteur et un peu le haut moteur : alignement des transfert, agrandissement de la lumiere d'echappement, polissage du piston, de la bielle, supression des arrete ds le bas moteur enfin la totale quoi, un peu tous ce qui avait ds les different tuto. ca c'est plutot bien passer apar ma pipe d'admission qui c'est un peu feler en la serrant trop fort Sad .J'ai essayer vite fais ce soir ds le noir lol, ba je suis pas bien satisfait Sad j'ai limpression d'avoir pratiquement rien gagner (léger en haut regime), bon ca viendra peu etre un peu plus tard le tps que tous se mette bien en place et que l'huile que j'ai mis pr rentrer le piston ds le cylindre sen aille, mais avec ma modif de lembrayage j'ai gagner 2 foi plus lol
sylv206
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sylv206

Département : : Pamiers

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:54

qu'est ce que ta fait comme modif a l'embrayage?
http://www.motorsport09.com
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:19

je l'ai alleger en percant 4 trous de 3mm de diametre sur chaque garniture, et c'est de la balle ca demarre au taket en sortie de virage ca repart direct et ca ne patine pas trop non plus donc lembrayage ce fume pas trop vite. Laughing
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:23

Votre embrayage s'use vite vous ??? Shocked
Moi elle avance impecable et sa s'use pas !!!

Le poid est un facteur aussi chui léger

Mais sinon en percant les trous t'as remarquer beaucoup de différence ?
sylv206
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sylv206

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:27

moi jsui léger j'avais monté des ressorts dur et j'avais l'impression d'avoir rien perdu rien gagné, juste le moteur qui gueulé au démarrage, et puis finalement j'ai remi les ressorts d'orgine, le moteur gueulé moi bien sur et j'ai gagné grav de la patate!!! c bizarre je sais, mais sa veut dire que les ressorts durs ne font rien gagné, au contraire il font patiner l'embrayage et donc font perdre de la patate au démarrage. Smile
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:30

C'est pour les lourds à mon avis moi chui léger et ben je suis pas près d'acheter un embrayage racing !! elle va bien comme sa
sylv206
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
sylv206

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:34

bom pareil!!!
Vladadam
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
Vladadam

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:38

sinon les trous dans l'embrayage sa change quoi ?

Bon moi je vais aller voir ma vitesse de pointe tout d'origine j'ai coller l'aimant hier soir Wink

Je vous dit sa après un peu d'arsouille
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:47

ba percer des trou ca revien un peu au meme que de mettre des ressort dur en faite l'embrayage acroche plus tard et pour moi ca a bcp changer ca marche grave mieu avec les trou Laughing
tomatoketchup
tomatoketchup

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 EmptySam 25 Fév - 16:25

J'ai pris de la PATTEX chez un pote et j'ai rebouché le trou de mon cylindre avec mais quand le moteur chauffe elle se ramolie (normale) donc j'ai voulu acheter de l'ARALDITE mais ca résistance est de 120° comme la PATTEX. Donc j'ai laissé la PATTEX. A combien monte un moteur de pocket en température????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre   la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre - Page 2 Empty

la prepa de mes carters ainsi que de mon cylindre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant