Nombre de messages : 31 Département : : Angoulème 16 Date d'inscription : 06/02/2006
Sujet: Vibration et casse d'échapement Ven 10 Fév - 1:20
salut g une pocket bike chinoise avec moteur préparé et pot zocchi(fait main) et g un gros problème de vibration avec ma pocket, g cassé 2 fois mon pot d'origine quand ma pocket était toute d'origine,et maintenant qu'elle est préparé ca n'a rien changé g fait mon pot lundi et c la troisième fois qu'il casse.Que ce soit sur n'importe quel pots ils cassent toujours au niveau du coude,g acheté ma pocket sur internet en mème tant qu'un pote et lui il n'a jamais cassé aucun pot, a votre avis d'ou vient la vibration ???
g pensé peut ètre a mon vilbrequin qui ne serré pas équilibré
Doudou V.I.Pocket
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Département : : 91 Date d'inscription : 21/11/2005
Sujet: Re: Vibration et casse d'échapement Ven 10 Fév - 1:25
tu as agrandit ta lumière d'échapement?ou tu a poly l'intérieur en laissant des bosse ou ta limer? sa peux faire beaucoup de vibration ou comme dit doudou sa peux peut etre venir du vilbrequin
Doc V.I.Pocket
Nombre de messages : 4491 Age : 53 Département : : Ardeche 07 Date d'inscription : 25/09/2005
Perso, je viens de changer mon Vil..............Plus ou moins de vibrations.
Sinon achete un Viper comme pot, tu risques plus la casse ensuite (Ou un pot avec un montage sur ressort)
stunt Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 355 Age : 41 Département : : paris Date d'inscription : 23/01/2006
Sujet: petite astuces pour les vibrations Lun 13 Fév - 0:58
alors pour paliers a votre probleme de vibration y a une solution qui consiste a metre un join torique entre la vis et le chassis a chaque vis qui tient le moteur sur cadre et vous verrez c est radical tenez moi au courant mais ca marche super j attends vos nouvelles voial a plus tard pour d autres questions
meduz V.I.Pocket
Nombre de messages : 3156 Age : 48 Département : : 77 Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: petite astuces pour les vibrations Lun 13 Fév - 1:00
stunt a écrit:
alors pour paliers a votre probleme de vibration y a une solution qui consiste a metre un join torique entre la vis et le chassis a chaque vis qui tient le moteur sur cadre et vous verrez c est radical
hé hé... pas con çà... meme très bien...
BipBip Dépasse la ligne de la peur
Nombre de messages : 60 Département : : M&M 54 Date d'inscription : 26/10/2005
ouais c koi un joint thorique??? c vrai ke sa pourrai etre une solution mais sa réhausserai pa trop le moteur???? kar le pot zocchi prend beaucoup de place
stunt Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 355 Age : 41 Département : : paris Date d'inscription : 23/01/2006
ce que j apelle un join thorique c est les joins que tu mmet pour faire l etancheite des racords d eau c est des lamelles de caoutchou noir generalement tu prend le bon diametre et c est bon voila
fabien je Penche donc je suis
Nombre de messages : 31 Département : : Angoulème 16 Date d'inscription : 06/02/2006
j'ais eu ce probleme de vibration et de casse sans compter les vis qui prenne la poudre d'escampette j'ai placer mon vilo entre de v sur un marbre j'ais mis un comparrateur rechercher le point haut en bout du vilo un petit coup de massette a l'opppose sur le vilo et j'ais maintenant + ou- 1/100e plus de vibrations plus de pot qui casse et conduite agreable
fabien je Penche donc je suis
Nombre de messages : 31 Département : : Angoulème 16 Date d'inscription : 06/02/2006
pas du tout c'est tres simple bon c'est sur il faut pas taper avec une masse un petit coup sec suffit moi j'avais 3/10 apres un tout petit coup je suis descendu a 15/100 il faut a chaques coups recontroler le deuxieme coup j'avais quasiment 0 +1-1 au comparateur attention il ne faut pas taper sur l'axe mais sur les masselottes
fabien je Penche donc je suis
Nombre de messages : 31 Département : : Angoulème 16 Date d'inscription : 06/02/2006
un comparateur et un appareil de mesure generalement gradue en 100ede milimetre avec un petit poussoir qui fait monter ou descendre une aiguille si tu mets le poussoir sur le bout du vilo et que celui ci soit bien entendu cale dans des v tu le fait tourner doucement s'il ne tourne pas rond l'aiguille vas monter et descendre donc l'important c'est que l'aiguille ne bouge pratiquement plus ce qui reviendra a dire que le vilo tourne rond donc on supprime une partie importante des vibrations
fabien je Penche donc je suis
Nombre de messages : 31 Département : : Angoulème 16 Date d'inscription : 06/02/2006