Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comparaison pot Blata et zocchi

Aller en bas 
+3
pocket.mt4.86
cadioux72
bullrots
7 participants
AuteurMessage
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptyVen 8 Jan - 9:58

Salut tout le monde alors voilà comme dit dans un autre sujet j avais un souci de perte de puissance a plein gaz avec moteur dans les tour en pointe,je revient avec une conclusion,mon pot zocchi été le problème,j ai mi le Blata et voilà que la bête avoisine les 90km/h en vitesse de pointe contre un 70 etouffé avec zocchi, certe le bruit n est pas le même mais la puissance est bénéfique sur toute la ligne,donc pour continuer je signal que je suis avec un moteur casi complet Blata sauf Carter et pompe et allumage, par contre j ai un autre souci,j vais une Ngk b10es qui tourner super et la plus moyen de faire demarer la Pocket ça pet est tout, et quand je la met sur une origine tout va bien,par contre toute les autres bougie(chinoise ou autre)tourne parfaitement d' ou ce la pourrais venir bougie Hs ou peu être plus assez puissante depuis le pot Blata je trouve ça bizare. En tous cas merci a ceux qui m ont bien aider pour mon petit t4 ma nouvelle bebette arrive semaine prochaine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cadioux72
V.I.Pocket
V.I.Pocket
cadioux72


Nombre de messages : 1828
Age : 56
Département : : france. pays de loire. sarthe (72)
Date d'inscription : 21/06/2006

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptyVen 8 Jan - 11:21

clair qu'un pot a une tres grande importance sur les perfs en moteurs 2 temps!

pour ta bougie, si ca marche avec d'autre ta b10 est certainement HS
de+c'est une bougie froide,donc plus indiqué pour rouler en période chaude!
de ce temps frisquette descent en indice,une B8 serait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
pocket.mt4.86
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis



Nombre de messages : 23
Age : 36
Département : : vienne 86
Date d'inscription : 23/12/2009

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptySam 9 Jan - 1:07

oui indice de performance b10 c'est beaucoup trop pour se temp
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptySam 9 Jan - 14:24

j'ai acheter un br8 en attente de montage on verra bien ce que ca donnera et des que le beau temps sera au rdv(neige)lol je ferai une petite video du bolide en action Idea
Revenir en haut Aller en bas
DoLiPrAn3
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DoLiPrAn3


Nombre de messages : 422
Age : 31
Département : : 94450
Date d'inscription : 17/07/2008

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptySam 9 Jan - 15:15

C'est vrai sa. . Mais pour avoir acheter un pot Zoochi moi très honnetement je ne sens casiment pas de diference avec un pot mt4 1er generation. . par contre comme tu dit Un pot blata c'est surement beaucoup mieu, je conçoit bien la chose mais c'est réellement une telle diference ? :-O (20km/h) Parceque la je change tout de suite de pot ! javais pourtant pas vraiment l'impression que ma pocket soit soit si etouffé que sa en haut régime . . plutot essouflée meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptySam 9 Jan - 16:11

salut,je vais te raconter comment je l'es remarquer,j'ete en sorti avec mon poto qui lui a une t4 d'origine tout juste fiabiliser,je lui es demander de vouloir tester mon blata avec bride chinoise pour voir comment il se comporterai vue que la mienne avait le zocchi,du coup démontage du 1er gen,et remontage blata dans la foulé,premier test,hyper plus nerveuse,et niveau pointe auqu'un moulinage,limite en pointe il marcher autant que moi avec un moteur complet blata un carbu de 19 carter prepa ect,je ne dit pas qu'il avais la meme patate mais en pointe casi pareille,du coup,j'ai tilté,en me disant faut que je l'essaie.
alors demontage de mon pot zocchi installe du blata et la....c'est le jour et la nuit,la pok change de comportement,avant vitesse max de chez max en devant relacher la poigné d'accelerateur a fond car sinon elle moulinée a 68,maintenant a fond j'atteint les 90 casia 1 ou 2 pres et obliger de mettre les gaz a fond car elle en demande encore plus,je ne veu pas venter mes talents loin de la,c'est juste que je me suis pris la tete pour avoir une t4 qui marche du tonner,en achetant un bon pot(zocchi) ainsi que plein d'autre pieces, alors que j'avais un pot d'origine blata qui le détronne sur tout les angles,resultat des course.

avec le blata:
-beaucoup plus nerveuse,car avant au démarage elle mouliné un peu(leger)maintenant si tu met les gaz a fond elle cabre,en sachant que je suis en 7/68 et squich de 0.7
-acceleration beaucoup plus franche, elle pousse sans avoir de trous
-vitesse completement changé plus auqu'un moulinage.

ayant comparé les coude des pot pour voir si je n'ete pas fou,le zocchi est tres etroit au coude et par niveau de corp un tout petit peu plus fin,comparé au blata,qui lui a un coude tres imposant style 1er gen,un corp plus volumineux en diametre que le 1er gen et que le zocchi.

conclusion,tout a fait satisfait de ma pok actuel,meme si je vais bientot recevoir mon petit bijoux,et je prefere laché de l'argent dans un pot blata,et une cartouche ,meme si le bruit n'est pas non plus si assourdissant,comparé au 1er gen,le seul inconvénient que je trouve ,c'est que le zocchi ,li avait une magnifique sonorité(mdr)
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptySam 9 Jan - 16:16

Zocchi font des pot pour petit circuit (circuit italien)
Ils sont donc plus pour bas régime et mi régime Idea
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptySam 9 Jan - 16:21

je ne dit pas que ce sont de mauvais pot,car la mienne mise a part la pointe,le zocchi me satisfaisait, on va dire que c'est pas non plus une 250 gazgaz lol,c'est vrai que la reprise avec le zocchi ete vraiment pas si mal,mais je ferai quand meme plus de comparaison quand je la testerai sur circuit a nouveau avec d'autre pok equivalente.
Revenir en haut Aller en bas
DoLiPrAn3
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DoLiPrAn3


Nombre de messages : 422
Age : 31
Département : : 94450
Date d'inscription : 17/07/2008

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptyDim 10 Jan - 16:14

Ha ouai Sa marche , Nickel ! Merci de l'explication Smile Ps : sa devient compliquer de trouver des pot blata fixation par ressort maintenant . . Vous aurriez pas une petite idée du prix ?

Aufete juste un petit aparté. . Jai terminer mon vélo a moteur hier apremidi, le moteur avait été constitué avec plein de pieces de rechange. . donc beaucoup moin fiable que ma pocket qui a casi totalement été fiabiliser (prépa tout tout tout) et pourtant mon vélo est un veritable avion de chasse! :-O meme plsu de performance que ma pocket j'ai pas bien comprit mais bon Smile je mettrais des photo en ce qui concerne l'engin dés qu'il sera passer rapidemen dun petit coup de peinture tout a lheure Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagrive
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
lagrive


Nombre de messages : 223
Age : 48
Département : : ???
Date d'inscription : 10/03/2009

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptyDim 10 Jan - 18:39

Je suis d'accord le coude Blata est gros, mais si tu compare avec le Blata victory lui il a un coude plus fin est il marche mieux que le Blata standard c'est sure, pour avoir testé les echappement Blata par rapport au BZM sur un banc les Blata sont a la rue il y a une sacré difference et pourtant les BZM sont moins imposant, des collegues avait tester Zocchi qand il etait sortie mais il y avait une grande difference comme tu le dis par rapport au Blata.
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptyDim 10 Jan - 21:07

quand tu parle de difference tu parle de quoi lol meilleur que blata ou moin bon que blata?car pour moi perso je peu te dire que zocchi est a la rue lui c'est clair,sinon pour ce qui est du blata victory,il faut peu etre comparé la circonférence,et l'etude du pot,car le pot peu ressembler au zocchi et ne pas fonctionner pareille du tout.
en tous cas pour moi le choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
lagrive
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
lagrive


Nombre de messages : 223
Age : 48
Département : : ???
Date d'inscription : 10/03/2009

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptyDim 10 Jan - 23:04

bullrots a écrit:
quand tu parle de difference tu parle de quoi lol meilleur que blata ou moin bon que blata?car pour moi perso je peu te dire que zocchi est a la rue lui c'est clair,sinon pour ce qui est du blata victory,il faut peu etre comparé la circonférence,et l'etude du pot,car le pot peu ressembler au zocchi et ne pas fonctionner pareille du tout.
en tous cas pour moi le choix est fait.

Quand Blata a sortie le victory c'etait soit disant une balle oui il marche miuex que l'ancien sans problème, donc on a fait un petit test sur un banc est il sont encore loin des performances d'un BZM, voila et je sais très bien qu'on ne peux pas comparer un pot juste en le regardant, je dis ça mais chacun fait sont choix c'est juste le constat qu'on a fait après le passage au banc.
Revenir en haut Aller en bas
DoLiPrAn3
::...Dresseur de Pocket...::
::...Dresseur de Pocket...::
DoLiPrAn3


Nombre de messages : 422
Age : 31
Département : : 94450
Date d'inscription : 17/07/2008

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptyLun 11 Jan - 0:33

Et je crois que le 40cc reste encore et toujours en tete de liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikos005
V.I.Pocket
V.I.Pocket
Nikos005


Nombre de messages : 1526
Age : 48
Département : : 05 Les Hautes Alpes non de Diou
Date d'inscription : 04/02/2007

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptyLun 11 Jan - 8:56

Il ne faut pas oublier qu' un pot peu trés bien marcher avec un moteur et beaucoup moins avec un autre...
Revenir en haut Aller en bas
totozorz
Modérateur
Modérateur
totozorz


Nombre de messages : 8094
Age : 36
Département : : Guingamp / Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2006

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptyLun 11 Jan - 14:05

Nikos005 a écrit:
Il ne faut pas oublier qu' un pot peu trés bien marcher avec un moteur et beaucoup moins avec un autre...

Exactement, tout le monde l'a d'ailleurs vu avec le Jolymoto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bullrots
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bullrots


Nombre de messages : 129
Age : 41
Département : : la moselle
Date d'inscription : 21/10/2009

Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi EmptyLun 11 Jan - 17:49

moi perso pas tester de blata victory pour l'instant je reste sur mon first blata qui me convien pour le moment car j-3 avant le grand cadeaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison pot Blata et zocchi Empty
MessageSujet: Re: Comparaison pot Blata et zocchi   Comparaison pot Blata et zocchi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison pot Blata et zocchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage blata ou zocchi ?
» pignon blata compatible avec les ZOCCHI ??
» vent MT4 en piéce (zocchi, bzm, blata...) destockage
» Ou trouver une pochette de joint Blata ou Zocchi pour MT4
» vends pieces détachées blata,Zocchi et mt4 EN SOLDE-30%!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pocket bike :: Mécanique pocket bike Liquide :: Mécanique Pocket MT4 :: Moteur : Cylindre, Piston, Kit Moteur, Embrayage .....-
Sauter vers: