Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils
+3
xpolo
tof91
crame bitume
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Département : : 83 Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Ven 7 Aoû - 20:17
salut a tous comme il est ecrit dans le titre je voudrais créer une entreprise de vente de pieces detachés de moto scooter (2 roue en general). voir faire un magasin de vente en ligne. est ce que des personnes du forum on de l'experience dans ce domaine et pourrait me donner quelques petits conseils pour bien debuter. merci a l'avance amicalement
tof91 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2936 Age : 59 Département : : 91 Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Ven 7 Aoû - 20:40
houla!!pas facile le mieux c'est que tu te renseigne a la chambre des commerces il y a tout un dossier a crée et il faut qu'il soit en beton sinon c'est mort
avant de te lancer tu peut faire un bilant de compétance pour voir ton niveaux, t'est faiblesse ,c'est plus sur!
apres constituer ton dossier et la les chose ce complique! ce que tu veux crée comme societé ou si tu reprend une societé le projet personnel l'etude de marché trouver les financement trouver le lieu enfin bref
le mieux c'est que tu passe par APCE l'agence pour la création d'entreprise
bonne chance
crame bitume ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Département : : 83 Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Ven 7 Aoû - 20:52
merci tof 91 sa fait un petit moment que je reflechis a tout sa et je sais qu'il y a beaucoup de choses a penser merci deja pour tes conseils je vais allé faire un petit tour deja sur ce site. sa va pas etre de la tarte. merci encore
xpolo ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 517 Age : 29 Département : : loire atlantique 44 Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Ven 7 Aoû - 21:16
salut voila je n'y connais rien mais si tu veut vendre des pièces détachés de pocket je pense que c'est mort un copain a mon père qui tient un magasin de 2 roues nous a dit que toutes les pièces qu'il avait commander sont restés bloqués a la douane après je ne sais pas exactement ce que tu veut faire ou si tu le sais déjà mais c'était juste pour l'info
zako V.I.Pocket
Nombre de messages : 2589 Age : 31 Département : : 92 ( Haut-de-Seine ) Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Ven 7 Aoû - 22:59
crame bitume a écrit:
salut a tous comme il est ecrit dans le titre je voudrais créer une entreprise de vente de pieces detachés de moto scooter (2 roue en general). voir faire un magasin de vente en ligne. est ce que des personnes du forum on de l'experience dans ce domaine et pourrait me donner quelques petits conseils pour bien debuter. merci a l'avance amicalement
des pieces de 2 temps ( scooter-moto ) c'est pas de pocket
Sujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Ven 7 Aoû - 23:19
merci en tout cas pour l'info mais c'etait bel et bien des piece de scooter et moto principalemnt deux temps. voila
zazzer king of modérateur
Nombre de messages : 9152 Age : 36 Département : : 44000 Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Sam 8 Aoû - 21:07
Bon courage a toi ma poule !
J'avais un projet similaire a une certaine époque mais j'attends un peut !
totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Sam 8 Aoû - 21:47
C'est un beau projet, mais avec des sites comme Maxiscoot ou ScootFast par exemple dur de rivaliser quand même
Made Pilote de Ouf
Nombre de messages : 171 Age : 31 Département : : Côtes d'armor [22] Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Dim 9 Aoû - 14:02
Faut que tu trouve quelques choses qui n'a jamais été fait. Quelque chose d'original qui pourrait intéressé du monde, le web site de vente c'est très intéressant à exploiter car tu peux toucher pas mal de monde avec un bon webmaster et des idées qui accroche.
Bonne chance à toi dans ton projet!
Made
Sujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils Dim 9 Aoû - 19:59
merci en tout cas pour vos reponse et vos encouragements. ça fait pas mal de temps que je cogite dans ma petite tete je vais encore reflechir a une chose qui pourrais bien marcher dans ce domaine la. comme tu dis toto rivaliser avec maxiscoot sa risque d'etre difficile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils
Projet (creation d'une entreprise) besoin de conseils