Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

vous en pensez quoi? ptite idée de prépa

+5
coldman9
sakou
pocket62
PocketBiker
bedikema32
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

Département : : gers 32

vous en pensez quoi? ptite idée de prépa Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyJeu 23 Juil - 13:28

salut les pocketeurs cherry

j'ai pense a une idée de prépa du haut moteur,mais j'aimerai bien avoir quelque avis.
je m'explique, en fait je veut monter une culasse de scout sur ma pocket(une polini surcompressé de booster) ,ce qui implique de coupé la partit haute du bloc cylindre/culasse, bon j'usque la pas de probleme ,c'est tres simple.
Mais ensuite je voudrais pousser un peu plus loin les choses, (tant qu'on y est !! Neutral ) en essayant de me fabriquer ,en taillant dans une plaque en alu une cale identique a un joint d'embase de cylindre.
Que je placerait en fait, a l'embase du cylindre pour faire remonté tous les transfert , ainsi que la lumiere d'échappement!!!
Maintenant ,je sais pas si c'est une bonne idée ? et de combien d'epaisseur la cale en alu devrait faire, je pense 1mm ou 1mm et demie ca devrait etre bon.
bon j'attend un peu vos reaction par rapport a tous ca ,avant de me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
PocketBiker
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
PocketBiker

Département : : 56

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyJeu 23 Juil - 17:00

je m´y connais pas tro mais je pense que sa fonctionnera pas..
http://Conseil-Pocket-Bike.skyrock.com
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyJeu 23 Juil - 17:37

PocketBiker a écrit:
je m´y connais pas tro mais je pense que sa fonctionnera pas..
ouai,peut etre, c'est pour ca que j'attend un peu avant de me lancer,j'attend des avis de pocketiste ,bien callé sur le sujet.
En plus j'ai pas 50 cylindre de rab,alors...

Mais je me rapelle,a l'epoque de mes 103 et 51, on fesait ca ,mais juste avec des joints d'embase beaucoup plus epais.
Et on rabotait la culasse et le haut du cylindre (légerement), et je peut t'assurer qu'il yavait un énorme changement Smile
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyVen 24 Juil - 11:49

Y a pas d'autre avis ,a part celui de "pocketbiker" ,je suis étonné quand meme Shocked Sad ,pour un forum comme celui la,je suis triste,qu'il y'est pas plus de reaction Sad
je vais finir,par me lancer tous seul,et on verra bien,ce que ca donne geek
pocket62
V.I.Pocket
V.I.Pocket
pocket62

Département : : 62

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyVen 24 Juil - 12:20

Il a moyen de mettre un cylindre de scooter mais faut que sa passe bien pour ta cale on a d'autre solution Very Happy
sakou
V.I.Pocket
V.I.Pocket
sakou

Département : : begique

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyVen 24 Juil - 12:43

bedikema32 a écrit:
Y a pas d'autre avis ,a part celui de "pocketbiker" ,je suis étonné quand meme Shocked Sad ,pour un forum comme celui la,je suis triste,qu'il y'est pas plus de reaction Sad
je vais finir,par me lancer tous seul,et on verra bien,ce que ca donne geek

les gens son en vacance voila pk tu na pas de reponse

maitre un cylindre de scoot je pense que c possible mais tu a pense a la course de la bielle si elle bute ou si elle es trop courte tu devra px etre la change surment meme es trouver un vilo de scoot ki passe dans des carter de t2 tu va t amusser a la limite change la biele mais a mon avis sa va butté dans les carter a l entrez du cylindre faut voir

en tout cas super projet fait nous des phot de tout sa es on te dira si c possible
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyVen 24 Juil - 13:06

je pense que j'ai du mal m'expliquer Surprised
c'est pas un cylindre de scoot que je veut monter,mais une culasse de scoot avec un cylindre de pocket ,avec une cale a l'embase du cylindre d'origine pour faire remonté les transferts et la lumiere ,et par contre raboté le haut du cylindre ,vu q'avec la cale,si je le rabotte pas au dessus apres je vais avoir une chambre de combustion trop grande.
C'est pas facile a expliquer Laughing
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptySam 25 Juil - 18:46

bon ,c'est partit je me lance Smile , avec un cylindre et un piston sérré ,biensur,maniere de voir en vrai ce que ca donne ,et si je me loupe c'est pas grave Shocked et pour que ca soit un peut plus explicite en image,histoire qu'on se comprenne,car vos avis m'interesse!

1ere étape :séparation culasse du cylindre, a la scie a métaux sous la 4ème ailette

vous en pensez quoi? ptite idée de prépa Cylindreculassespar

2ème étape : mise en place du cylindre sans culasse et sans cale ,au point mort bas, pour voir ce que ca donne . On voit bien (ou mieux) le faible passage d'entré au niveau des transferts!!! et que la calotte du piston est a ras du bas de la lumiere d'échappement!!!

vous en pensez quoi? ptite idée de prépa Pistonaupointmortbassan

3ème étape : simulation d'une cale d'épaisseur de 3mm a l'embase du cylindre,avec des rondelles car j'ai pas encore realisé de cale en alu.

vous en pensez quoi? ptite idée de prépa Simulationdecale3mm

4'ème étape : maintenant,on voit bien que le passage au niveau des transferts est plus important!!donc il devrait y avoir meilleur remplissage,donc gain de performance,mais bon? c'est la qu'ai toute la question Laughing et que la lumiere d'échappement est un peu plus haute que la calotte du piston (toujours au point mort bas ) donc, peut etre un petit limage sur la partit basse de la lumiere histoire de bien dégagé les gaz d'echappement,pour plus de perf.

vous en pensez quoi? ptite idée de prépa Pistonaupointmortbasave

bon,je vais déja voir ce que vous en pensez avant de continuer Smile
coldman9
je Penche donc je suis
je Penche donc je suis
coldman9

Département : : cote d'azure

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyDim 26 Juil - 0:06

j'ai deja vu un tuto pour mettre une culasse de scoot sur le moteur de la pocket.
sakou
V.I.Pocket
V.I.Pocket
sakou

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyDim 26 Juil - 10:06

coldman9 a écrit:
j'ai deja vu un tuto pour mettre une culasse de scoot sur le moteur de la pocket.

aven de posté presente toi Idea
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyDim 26 Juil - 14:52

coldman9 a écrit:

ok ,mais ,c'est pas le sujet !!! ??? cordialement .
peut etre relis depuis le debut et apres .....
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyLun 27 Juil - 2:06

mais qui va me dire que ca peut ronflé ? ou pas d'ailleur Laughing Sad
Que je me lance vraiment ,
et apres je vous dirait mon avis Arrow
saxiroshima
Dépasse la ligne de la peur
Dépasse la ligne de la peur
saxiroshima

Département : : 06

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyMar 28 Juil - 20:59

je voi pas pourquoi tout decaler comme sa
je pencherai plus pour laisser le cylindre contre le bas moteur avc joint en cuivre
et je ferai plus un biseau sur le bord du piston coter lumiere echpement biensur pour mieu guider les gaz

enfin c mon point de vue
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyMer 29 Juil - 0:16

enfin,un avis Smile
mais justement le but de la manoeuvre,c'est pas simplement de obtenir un meilleur rendement en touchant simplement la lumiere d'échappement,ou limer le piston comme tu dit.
Qui aurat pour simple effet un meilleur échappement des gaz!!!
mais par la meme occasion ,grace a cette calle de faire augmenter l'alimentation propre de l'enrichissement de la chambre de combustion,par les transfert lateraux ,pour espéré un meilleur rendement.
voila aussi mon point de vue,c'est bien pour ca ,que je demande des avis,a qui voudrat donner le sien,en considérant cela comme une experiance Cool
DoLiPrAn3
::...Dresseur de Pocket...::
DoLiPrAn3

Département : : 94450

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyMer 29 Juil - 1:27

C'est carement archi bon comme prepa sa Wink je suis sur a 100% que sa va booster si ton squish est bien regler Wink
DoLiPrAn3
DoLiPrAn3

Département : : 94450

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyMer 29 Juil - 1:30

C'est carement archi bon comme prepa sa Wink je suis sur a 100% que sa va booster si ton squish est bien regler Wink Je connaissait un mec qui avait foutu sa culasse de booster dessus.. yavais meme des photos sur internet mais mintenant je les retrouve plus.. domage yavais meme un tutoriel.. mais crois moi que si tu regle bien le tout sa marche d'enfer.. jessayerais de te retrouver sa demain Wink

Ps: Agrandi tes transfert et crée en un autre tant que tu y est sur le haut du cylindre;) aligne les avec les carters et tu serra au top !
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyMer 29 Juil - 2:35

le troisieme transfert et bien prevu t'inquiet pour le cylindre Smile ,et le bas moteur c'est tout déja operationnel,(alignement et tout y cointi ,y compris le passage pour le 3 éme transfert dans les carter),mais sa serat pour la suite du sujet Evil or Very Mad ,déja que ca a pas l'air simple tout ce que je raconte ,je voudrais pas qu'on me prenne pour un ... Arrow
en tout cas merci de m'encouragé " DoLiPrAn3 "a continuer,
la suite bientot ,bientot What a Face
la culasse ,j'allait oublier une polini surcompressé de booster,mais il me semble l'avoir dit plus haut.
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyDim 2 Aoû - 17:09

salut,me revoila cherry
bon ma 5ème étape de mon projet est realisé rendeer et je vous la présente : ma cale de 3 mm.

vous en pensez quoi? ptite idée de prépa 6fabricationdelacale3mm

la 6éme étape,mise en place pour verifier l'alignement parfait des transferts.

vous en pensez quoi? ptite idée de prépa 7prsentationdelacale3mm

Maintenant , faut que je me trouve une bonne fraise pour la realisation ,du 3ème transfert sur le cylindre,alors va falloir patianter un peu silent

D'ailleur ,a se sujet ,si quelqu'un a une idée, sur la largeur du transfert ideal,ca serait bien cool Mad ,car c'est quand meme limité a cause des ergots du piston au niveau de la segmentation,faut pas que ca tombe dedans ,non plus Shocked
sakou
V.I.Pocket
V.I.Pocket
sakou

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyDim 2 Aoû - 17:22

[quote="bedikema32"]

la largeur du transfert ideal,ca serait bien cool

voit avec crame bitume il fait les prepa moteur comme un chef
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyDim 2 Aoû - 17:57

merci ou fait "sakou"je lui est envoyé un mp.

En attendant la suite ,je vous est aussi pris une photo de mon volant carrément allégé maison Smile
ca fait un moment que je l'ai déja testé et sa marche nickel )^$= avec sa petite clavette décallé Wink et j'ai jamais eu de probleme de surchauffe,pour ce qui me poserait la question,par la suite Wink

vous en pensez quoi? ptite idée de prépa Allgementduvolant
davut95
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
davut95

Département : : 95

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyDim 2 Aoû - 18:06

j'aprecis ton projet je le trouve top mais je voulais savoir si c'est obliger de metre un 3eme transphere ?
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyDim 2 Aoû - 18:09

non,rien ne mis oblige.
Mais j'aime bien l'idée d'en realiser un sois meme Embarassed ,apres c'est plus performant avec quoi Laughing
biensur si tous ca ca marche Arrow
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyDim 2 Aoû - 18:17

je conseillerait quand meme a ceux a qui sa donnerait envie de faire pareil,d'etre un peu patient (plus que moi Neutral ),pour que je vous donne mon avis,sur cette prepa, car je sais pas si ca va forcement mieux marché.
meme si j'ai déja un peu mon idée ,car j'ai deja fais la meme operation mais sans cale ,juste avec des joints d'embase maison plus épais sur mes ex mob.
mais bon ,c'est pas encore gagné Twisted Evil
marseilleenforce13
V.I.Pocket
V.I.Pocket
marseilleenforce13

Département : : 78

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyDim 2 Aoû - 19:03

mdr le volant xD

Sinon bon boulot... vivement la fin Razz
bedikema32
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
bedikema32

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa EmptyLun 3 Aoû - 15:00

DoLiPrAn3 a écrit:
) je suis sur a 100% que sa va booster si ton squish est bien regler Wink

j'ai pas reagit sur le coup,en fait je ne connait pas ce terme tecnique.
Est ce que tu veut parler du dome interieur de ma culasse de scoot?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous en pensez quoi? ptite idée de prépa   vous en pensez quoi? ptite idée de prépa Empty

vous en pensez quoi? ptite idée de prépa
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant