| cloche d'embrayage allegée | |
|
+13ICEMAN stormdragon67 patou87 deps1 Fatal1ty Monster91 titou54 kawakx power mt4 malboro Contiman matlar weshwesh 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mt4 malboro V.I.Pocket
Nombre de messages : 2112 Age : 37 Département : : 71 Saone et loire Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Ven 3 Fév - 21:56 | |
| ouaou kel argumentation | |
|
| |
weshwesh Pilote de Ouf
Nombre de messages : 147 Département : : noyon (60) Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Dim 5 Fév - 13:39 | |
| jé donc tester ma cloche aleger maison la vache ça change elle monte plus vite dans les tours acceleration plus franche . je vous le conseil a tous | |
|
| |
patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Dim 5 Fév - 20:16 | |
| en faite si j'ai bien compris si on enleve de la matiere sur la chaine cinematique (cloche, volant dallumage,roue,couronne...) ca fait gagner en acceleration. et d'aprés toi si on enleve par exemple 1kg a cet chaine cinematique c'est comme si on enlevé 10kg sur la masse de la pocket?? Par contre j'ai pas compris ca : "100g enlevé a x cm de l'axe correspond a y kg en moins sur la pocket" voial merci pour cette belle demonstration en tous cas PS: L'embrayage fais donc aussi partie de la chaine?? (je crois qui va yavoir des coup de dremel bientot lol) | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Dim 5 Fév - 20:31 | |
| tu as tout compris , la seul subtilité réside dans le volant d'inertie car enlevé du poid sur une pièce très petite en diamètre va avoir un gain bien inférieur , a celui que tu pourrai avoir en enlevant ce même poid mais sur une pièce beaucoup plus grande, enlever 100g sur la cloche d'embrayage va être l'équivalent de 5kg de pocket en moins, alors que si tu enlève 100g a une pièce comme le pneu tu va gagner 8kg de pocket en moins car le rayon du pneu est plus grand que le rayon de la cloche d'embrayage (les infos de poid donnés sont subjectives il faudrait sortir la calulette pour avoir les vrais valeurs) donc si quelqu'un a envie de se faire plaisir, usiner les gantes etc... | |
|
| |
patou87 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 227 Département : : isere Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Dim 5 Fév - 20:33 | |
| a ok j'ai compris donc il vaut mieu alleger le plus possible sur le tour de la cloche (ou la distance est la plus grande), moi je pense que je vais alleger ma cloche, mon embrayage et ma couronne on verra bien.... | |
|
| |
deps1 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 685 Département : : 03 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Dim 5 Fév - 20:40 | |
| voila c'est ça ,c'est aussi pour ça que le poid d'un pneu est a prendre en compte car c'est la pièce avec la jante et le disque de frein et couronne les plus grande en diamètre, en moto c'est jante magnésium, couronne en alu, pneu léger, et disque de frein minimaliste en poid | |
|
| |
Contiman ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Département : : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Dim 5 Fév - 20:54 | |
| voir meme jante et disque carbone couronne teflon etc | |
|
| |
stormdragon67 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 794 Age : 39 Département : : alsace bas-rhin 67 près de haguenau brumath Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Lun 27 Fév - 21:26 | |
| t bien lancé contiman tu sra bientot o tarif d f1 stu continu come ca | |
|
| |
ICEMAN Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 224 Département : : clermont Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Mer 1 Mar - 2:41 | |
| Moi j'ai une chaine renforcé ,assez grosse et aussi assez lourde est-ce-qu'il faudrais que je mette une chaine d'origine ? | |
|
| |
weshwesh Pilote de Ouf
Nombre de messages : 147 Département : : noyon (60) Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Mer 1 Mar - 13:41 | |
| oui change car ta une perte avec les grosses chaine . mais ta pas ça sur une mt4 qd meme | |
|
| |
Nombre de messages : 224 Département : : clermont Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Mer 1 Mar - 15:59 | |
| Si j'ai sa c'est d'origine sur le modele que j'ai acheté chez fnake!!Mais le probleme maintenent il faut que je change mon pignon et ma couronne et biensur ma chaine!! | |
|
| |
daget Pilote de Ouf
Nombre de messages : 149 Age : 38 Département : : lyon Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Mer 1 Mar - 19:04 | |
| C'est bizar moi aussi je l'est acheter sur fnake ma MT4 et la chaine est de taille normale enfin par raport a la 49CC de mon frere c'est la meme taille.
j'ai vu que vous parlier de gente en magnesium, j'aurais voulus savoir ou peut on en trouver pour nos pokpok??? | |
|
| |
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Mer 1 Mar - 22:28 | |
| Ben en tout cas je sais que sa existe pour les kart et que les gente comme sa vaut la peau des fesse!lol!Et pis c'est un pocket bike et a par si tu fait de la compete moi je te conseil de garder ta roue normale | |
|
| |
daget Pilote de Ouf
Nombre de messages : 149 Age : 38 Département : : lyon Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Jeu 2 Mar - 2:47 | |
| ouai je pence je vais gardé la roue d'orrigine et l'allegé au dremel lol.
merci bonne soiré | |
|
| |
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Jeu 2 Mar - 16:18 | |
| Mais je mis connais pas trop trop mais si tu l'allege faut faire attention de ne pas fragilisé la jante car sa peut etre dangereu !!! Comme je voudrais changer la chaine vous savez ou je peux trouver une couronne un pigon pour mt-4 et une chaine pas renforcer car je sais pas ou trouver des pigon | |
|
| |
daget Pilote de Ouf
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Jeu 2 Mar - 22:22 | |
| ouai je verais sa des que jai un peut de temps libre. et je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Jeu 2 Mar - 22:30 | |
| | |
|
| |
stunt Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 355 Age : 41 Département : : paris Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Mer 15 Mar - 18:40 | |
| | |
|
| |
power ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Lun 20 Mar - 22:08 | |
| j'ai alleger ma cloche au tour! je l'ai passer de diametre 86.2 a 85mm pour tester ! j'ai egalement changer le roulement qui est un 6003zz et non un 6202zz comme c'etais preciser sur le forum!
je vous tien au courent des amelioration des que je recoi ma chaine car elle est cassé!
bye | |
|
| |
tournevis ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 555 Age : 45 Département : : nissa la bella 06 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Lun 20 Mar - 22:44 | |
| bein moi aussi j'ai allégé ma cloche au tour. vue de derriere | |
|
| |
fredox Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 356 Age : 45 Département : : 79 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Lun 20 Mar - 23:52 | |
| dit moi tournevis,sans vouloir etre critique,ta cloche elle est pas un peu fine?il y a des contraintes la dedans quand meme . je te demande ça,car j expliquais a un pote ce que t as fait sur ta cloche et il m a rapeler que sur le scoot qu il avait mechament preparer,il avais eclaté 2 ou 3 cloches d origine avant de passer a des renforcés.Les Mt4 sa mouline et c est encore assez puissant(si tu la prepare c est pire),je voulais apliquer le meme traitement a mon fauve mais sa pousse a me poser la question .comment sa se comporte dans ton cas? enfin bon joli boulot quand meme. | |
|
| |
Nombre de messages : 852 Age : 45 Département : : La farlede -Var-83 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Mar 21 Mar - 0:39 | |
| j'ai fais pour ma par la meme prepa de la cloche ou niceau du diametre exterieur et des trous de ventil mais pour moi un ami a calculer et estimer que l'on ne dois pas trop retirer en diametre car cela fragilise bcp ! de diametre 86.2 je suis passé a 85 car moi fragiliserais trop pour lui! il a lui meme cassé une cloche sur mt4 en la reduissant a 84mm alors voila ! l'experience parle et je l'ecoute et je prefere etre prudent !
allez beau boulot sinon bye | |
|
| |
fredox Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 356 Age : 45 Département : : 79 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Mar 21 Mar - 1:00 | |
| sa me fait peur.je pense que je vais rien faire sa marche deja bien je vais pas me prendre le choux.merci pour la reponse. | |
|
| |
tournevis ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 555 Age : 45 Département : : nissa la bella 06 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Mar 21 Mar - 20:52 | |
| sincerement je n'ai eu aucun probleme depuis que j'ai fais cette prépa sur ma cloche, maintenant te dire si sa marche mieux avec que sanns, je pourrais pas te dire, j'ai fait ma prépa tout d'un coups, donc j'ai une énorme difference, s'est sur. power peut tu mettre une tofs de ta cloche please. | |
|
| |
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée Mar 21 Mar - 21:00 | |
| pas avant la fin de semaine pour la photos car elle est au boulot dans mon atelier avec mes pieces d'embrayage !
sinon c'est une modif qui est tres benefique de sur mais faut pas etre trop gourmand et retirer trop de matiere ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cloche d'embrayage allegée | |
| |
|
| |
| cloche d'embrayage allegée | |
|