Forum pocket bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

cloche d'embrayage allegée

+13
ICEMAN
stormdragon67
patou87
deps1
Fatal1ty
Monster91
titou54
kawakx
power
mt4 malboro
Contiman
matlar
weshwesh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mt4 malboro
V.I.Pocket
V.I.Pocket
mt4 malboro

Département : : 71 Saone et loire

cloche d'embrayage allegée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 21:56

ouaou kel argumentation bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackandfullbike.skyblog.com
weshwesh
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
weshwesh

Département : : noyon (60)

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 13:39

jé donc tester ma cloche aleger maison la vache ça change Shocked
elle monte plus vite dans les tours acceleration plus franche .
je vous le conseil a tous Smile
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87

Département : : isere

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:16

en faite si j'ai bien compris si on enleve de la matiere sur la chaine cinematique (cloche, volant dallumage,roue,couronne...) ca fait gagner en acceleration. et d'aprés toi si on enleve par exemple 1kg a cet chaine cinematique c'est comme si on enlevé 10kg sur la masse de la pocket??
Par contre j'ai pas compris ca : "100g enlevé a x cm de l'axe correspond a y kg en moins sur la pocket" voial merci pour cette belle demonstration en tous cas Smile
PS: L'embrayage fais donc aussi partie de la chaine?? (je crois qui va yavoir des coup de dremel bientot lol)
deps1
::...Dresseur de Pocket...::
deps1

Département : : 03

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:31

tu as tout compris , la seul subtilité réside dans le volant d'inertie car enlevé du poid sur une pièce très petite en diamètre va avoir un gain bien inférieur , a celui que tu pourrai avoir en enlevant ce même poid mais sur une pièce beaucoup plus grande, enlever 100g sur la cloche d'embrayage va être l'équivalent de 5kg de pocket en moins, alors que si tu enlève 100g a une pièce comme le pneu tu va gagner 8kg de pocket en moins car le rayon du pneu est plus grand que le rayon de la cloche d'embrayage (les infos de poid donnés sont subjectives il faudrait sortir la calulette pour avoir les vrais valeurs) rabbit donc si quelqu'un a envie de se faire plaisir, usiner les gantes etc...
patou87
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
patou87

Département : : isere

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:33

a ok j'ai compris donc il vaut mieu alleger le plus possible sur le tour de la cloche (ou la distance est la plus grande), moi je pense que je vais alleger ma cloche, mon embrayage et ma couronne on verra bien....
deps1
deps1

Département : : 03

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:40

voila c'est ça ,c'est aussi pour ça que le poid d'un pneu est a prendre en compte car c'est la pièce avec la jante et le disque de frein et couronne les plus grande en diamètre, en moto c'est jante magnésium, couronne en alu, pneu léger, et disque de frein minimaliste en poid
Contiman
Contiman

Département : : Bretagne

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:54

voir meme jante et disque carbone
couronne teflon etc
http://www.by-contiman.fr.st
stormdragon67
stormdragon67

Département : : alsace bas-rhin 67 près de haguenau brumath

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:26

t bien lancé contiman tu sra bientot o tarif d f1 stu continu come ca Smile
ICEMAN
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
ICEMAN

Département : : clermont

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 2:41

Moi j'ai une chaine renforcé ,assez grosse et aussi assez lourde est-ce-qu'il faudrais que je mette une chaine d'origine ?
weshwesh
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
weshwesh

Département : : noyon (60)

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 13:41

oui change car ta une perte avec les grosses chaine .
mais ta pas ça sur une mt4 qd meme Shocked
ICEMAN
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
ICEMAN

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 15:59

Si j'ai sa c'est d'origine sur le modele que j'ai acheté chez fnake!!Mais le probleme maintenent il faut que je change mon pignon et ma couronne et biensur ma chaine!! Sad
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget

Département : : lyon

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 19:04

C'est bizar moi aussi je l'est acheter sur fnake ma MT4 et la chaine est de taille normale enfin par raport a la 49CC de mon frere c'est la meme taille.

j'ai vu que vous parlier de gente en magnesium, j'aurais voulus savoir ou peut on en trouver pour nos pokpok???
ICEMAN
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
ICEMAN

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 22:28

Ben en tout cas je sais que sa existe pour les kart et que les gente comme sa vaut la peau des fesse!lol!Et pis c'est un pocket bike et a par si tu fait de la compete moi je te conseil de garder ta roue normale
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 2:47

ouai je pence je vais gardé la roue d'orrigine et l'allegé au dremel lol.

merci bonne soiré
ICEMAN
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
ICEMAN

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 16:18

Mais je mis connais pas trop trop mais si tu l'allege faut faire attention de ne pas fragilisé la jante car sa peut etre dangereu !!! Comme je voudrais changer la chaine vous savez ou je peux trouver une couronne un pigon pour mt-4 et une chaine pas renforcer car je sais pas ou trouver des pigon Laughing
daget
Pilote de Ouf
Pilote de Ouf
daget

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 22:22

ouai je verais sa des que jai un peut de temps libre. et je vous tiendrai au courant. bom
ICEMAN
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
ICEMAN

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 22:30

Ok mec
stunt
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
stunt

Département : : paris

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 18:40

iceman sur ce site

http://www.minimicro.fr/

voila I love you I love you Suspect Suspect Suspect
http://compet-client.winnerbb.com/index.htm
power
..::King of the pocket::..
power

Département : : La farlede -Var-83

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 22:08

j'ai alleger ma cloche au tour! je l'ai passer de diametre 86.2 a 85mm pour tester ! j'ai egalement changer le roulement qui est un 6003zz et non un 6202zz comme c'etais preciser sur le forum!

je vous tien au courent des amelioration des que je recoi ma chaine car elle est cassé!

bye
http://www.pocketbike-magazine.fr
tournevis
tournevis

Département : : nissa la bella 06

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 22:44

bein moi aussi j'ai allégé ma cloche au tour.
cloche d'embrayage allegée - Page 2 Dscn42019eo

vue de derriere
cloche d'embrayage allegée - Page 2 Dscn42048yd
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

Département : : 79

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 23:52

dit moi tournevis,sans vouloir etre critique,ta cloche elle est pas un peu fine?il y a des contraintes la dedans quand meme Suspect .
je te demande ça,car j expliquais a un pote ce que t as fait sur ta cloche et il m a rapeler que sur le scoot qu il avait mechament preparer,il avais eclaté 2 ou 3 cloches d origine avant de passer a des renforcés.Les Mt4 sa mouline et c est encore assez puissant(si tu la prepare c est pire),je voulais apliquer le meme traitement a mon fauve mais sa pousse a me poser la question Like a Star @ heaven
.comment sa se comporte dans ton cas?
enfin bon joli boulot quand meme. bom
power
power

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 0:39

j'ai fais pour ma par la meme prepa de la cloche ou niceau du diametre exterieur et des trous de ventil mais pour moi un ami a calculer et estimer que l'on ne dois pas trop retirer en diametre car cela fragilise bcp !
de diametre 86.2 je suis passé a 85 car moi fragiliserais trop pour lui!
il a lui meme cassé une cloche sur mt4 en la reduissant a 84mm alors voila ! l'experience parle et je l'ecoute et je prefere etre prudent !

allez beau boulot sinon
bye
fredox
Ya plus de bande de peur
Ya plus de bande de peur
fredox

Département : : 79

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 1:00

sa me fait peur.je pense que je vais rien faire sa marche deja bien je vais pas me prendre le choux.merci pour la reponse.
tournevis
tournevis

Département : : nissa la bella 06

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 20:52

sincerement je n'ai eu aucun probleme depuis que j'ai fais cette prépa sur ma cloche, maintenant te dire si sa marche mieux avec que sanns, je pourrais pas te dire, j'ai fait ma prépa tout d'un coups, donc j'ai une énorme difference, s'est sur.

power peut tu mettre une tofs de ta cloche please. bom
power
power

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 21:00

pas avant la fin de semaine pour la photos car elle est au boulot dans mon atelier avec mes pieces d'embrayage !

sinon c'est une modif qui est tres benefique de sur mais faut pas etre trop gourmand et retirer trop de matiere !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cloche d'embrayage allegée   cloche d'embrayage allegée - Page 2 Empty

cloche d'embrayage allegée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant