| max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets | |
|
+7tesh cadioux72 crazy936 ismi kéké69 stivi sacho 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sacho Je suis plus vierge !!!!
Nombre de messages : 11 Age : 33 Département : : 74 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Mer 19 Nov - 0:36 | |
| (A voila j'ai enfin trouvé l'endroit pour mettre ce post, je me suis tromper je l'ai mis au mauvais endroit enfin bref...)
Alors je possede une pocket cross 49cc air que j'ai preparée et comme vous pouvez le deviner ou j'habite en haute savoie il y a pas mal de descente simpas mais aussi de monté!!!!! dans lesquels j'aimerais optimisé le rendement de ma pocket, je me suis enprèsser de trouve un systeme pour arriver a mon but alors voila c'est une idée tres simple (que j'ai schématiser en 3D sur mon pc mais pour le moment j'arrive pas a la poster l'image)
un systeme de 3 plateau entre le pignon de la cloche et la couronne de la roue arriere, je m'explique par etape, - chaine fixe du pignon de la cloche d'embrayage relier a un autre pignon. ce pignon entraine avec lui 3 plateau comme sur les velos ou vtt. Une autre chaine dite mouvante qui pourra se balader sur ces 3 plateau qui sera relier a la couronne arriere. ce dispositif nécessite un tandeur de chaine et un derailleur Avant VTTa articulation large + la poignet bien sur relier au guidon ou une mannette relier au guidon pouvant faire actionner le derailleur. Bien sur de bon reglage sont de rigeur au niveau du derailleur, la chaine doit sauter avec presition...... voila fini peu etre que personne ne comprendra rien ....en tout cas pour ceux qui on une idée de mon systeme n'hesiter pas a donner votre avis, critique amélioration....( vos commentaire m'aideront a avancer) cordialement sacho^^ | |
|
| |
stivi ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 638 Age : 31 Département : : paca six fours 83140 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Mer 19 Nov - 9:12 | |
| super projet mais bonne chance pour monter ca! | |
|
| |
kéké69 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 267 Age : 32 Département : : 69 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Mer 19 Nov - 9:40 | |
| sa c'est un projet de fou | |
|
| |
ismi Pilote de Ouf
Nombre de messages : 122 Age : 30 Département : : Bruxelles 1210 Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Mer 19 Nov - 11:52 | |
| WAOUU!!!! ça va etre un truc de dingue mai comme ont te la dit tu va avoir un tout tit peu de mal a monte sa mai bonn,e chance!! | |
|
| |
crazy936 Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 213 Age : 30 Département : : seine saint denis Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Mer 19 Nov - 13:11 | |
| Wouaaahhh super si tu y arrive mais il faut que t'instale un systeme pour changer les vitesse et tout comme sur un vrai velo c sa que tu veut faire ? si oui sa va etre galere pour changer les vitesse avec le derailleur a 65 km/h tu va tout le temps derailler....mais bon sympa le projet ! | |
|
| |
cadioux72 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1828 Age : 56 Département : : france. pays de loire. sarthe (72) Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Mer 19 Nov - 14:36 | |
| pour réaliser ton projet, ca va pas etre de la tarte a mons avis! tu as tout mes encouragements,je vais suivre ton post de tres pret car l'idée est tres tres bonne, au moins un projet qui sort du commun! | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 33 Département : : 74 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Mer 19 Nov - 14:47 | |
| j'avais une idée vague au sujet du dérailleur, il faut juste partir de l'idée de celui d'un vtt, ensuite il faut le renforcer, l'adapté (dimension), rajouté des roulements des cotés de contacte avec la chaine car a 65 km/h .....la chaine defile... je continu a reflechir.......... | |
|
| |
Nombre de messages : 213 Age : 30 Département : : seine saint denis Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Ven 21 Nov - 8:05 | |
| j'ai bien reflechi mais plus je reflechie plus ton idée de me parait irealisable je t fait un schema tres moche mais qui represente le problem regarde : si tu ne comprend pas l'image je texplik .... il te faudra une enorme chaine qui sera tendu sur le plus grand des plateau mais une fois regler sur le plus petit la difference sera trop grande elle toujera le sol.....car la pocket est super basse est meme un tendeur de chaine ne servirer a rien et aussi sache que quand la chaine sera regler sur le plus petit disque ta chaine deraillera meme avec ton les systeme que tu veut un pocket sa va plus vite q'un velo sa a de plus petite roue et sa vibe ! ensuite ton projet est quasi irrealisable avec le derailleur et tout tu aura un budget enorme juste pour acheter plusieur plateau de diferrente taille plusieur chaine un derailleur tu va vite te retrouver a 50/60 e pour un projet qui en definitive sera inutil car la il n'est pas dit que sa marche sur une pocket cross tu va bouffer du temps de l'argent et une pocket en conclusiont sa serez 10 fois plus simple de poser ton moteur de cross sur un vtt que de faire se que tu veut faire ! voili voilou content de t'avoir rendu service .... | |
|
| |
Nombre de messages : 267 Age : 32 Département : : 69 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Ven 21 Nov - 9:23 | |
| si tu regarde un vtt a vitesse tu remarque qu'il ya un derailleur qui tend la chene | |
|
| |
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Ven 21 Nov - 19:50 | |
| we, tu a raison cela sera difficile sur une pocket c'est pour cela que je vai laisser ma pocket cross tranquill, je pense que c'est plus sage. | |
|
| |
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Ven 21 Nov - 19:54 | |
| dans la théorie si se projet fonctionne, somme nous sur des performance apporter ??sur un moteur 49cc air kit 4transf + pot ninja | |
|
| |
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Ven 21 Nov - 19:57 | |
| je vous tien au courrant je vais quand meme en discuter avec un mécanicien que je connais.....on sait jamais si il a des idées | |
|
| |
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Sam 22 Nov - 0:32 | |
| - kéké69 a écrit:
- si tu regarde un vtt a vitesse tu remarque qu'il ya un derailleur qui tend la chene
Et sur les voitures ya un cardan....mdr si ont se met un comparer un pocket cross a un vtt ont va y passer la nuit....juste pour te dire que c'est irrealisable et que le mot que tu chercher est " chaine " et pas " chene " (qui se trouve etre un arbre ! apprend a ecrire la mécanique viendra par la suite ! ) | |
|
| |
tesh je Penche donc je suis
Nombre de messages : 21 Age : 37 Département : : P O Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Sam 13 Déc - 19:08 | |
| moi je dis que c posible mais je pense qu'il fodré mettre un dérailleur a l'ariére vous en pensez quoi ? | |
|
| |
sab-sab94 ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 612 Age : 32 Département : : 94 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Sam 13 Déc - 20:16 | |
| oui mais après sa depent de la taille des courones....Pour moi a l'avant c'est le top. | |
|
| |
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Dim 14 Déc - 21:01 | |
| et crazy c'est pas parsque j'ai mal ecrie chaine que je suis nul en mecanique car tu voit je suis en mecanique auto alor quand on sait pas on se tais. | |
|
| |
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Lun 15 Déc - 9:24 | |
| A 16 ans en mecanique auto ? je comprend pourquoi tu ecrit mal ..... sinon ou en est ton projet histoire que je rigol un coup ! A tu reussit a (je cite) : "gripper les sommet " ? J'attend tes reponses ! | |
|
| |
tesh je Penche donc je suis
Nombre de messages : 21 Age : 37 Département : : P O Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Lun 15 Déc - 11:38 | |
| oui mais a l'avent je pense qué t'aura pas de reprise que a l'ariére oui c'est mon avi apré | |
|
| |
Fan2stunt Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 312 Age : 34 Département : : Manche -50- Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Lun 15 Déc - 13:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Lun 15 Déc - 15:21 | |
| et oui crazy a 16 ans on peut etre en aprentisage donc salarié.tu aura apri un truk , et c'est pas psk j'ai fais une faute que je suis nul.et j'ai pas compri ton histoire de gripé les somet? ps:j'ai pas les gamin qui fon les malin derier leur ecran | |
|
| |
Pin's V.I.Pocket
Nombre de messages : 1349 Age : 32 Département : : Boûches du Rhône Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Lun 15 Déc - 17:50 | |
| Allez une p'tite Tisane pour tout le monde ! Et restez | |
|
| |
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Lun 15 Déc - 20:29 | |
| desoler de pourire le poste mais j'en ai mar des gamin qui se croi plus malin que les autre. | |
|
| |
sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Lun 15 Déc - 23:10 | |
| Merci Pin's Une tisane et au lit Pairso por mi le + dur c pa le pourisage de pot ki me gn ... | |
|
| |
Pin's V.I.Pocket
Nombre de messages : 1349 Age : 32 Département : : Boûches du Rhône Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets Lun 15 Déc - 23:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets | |
| |
|
| |
| max de l'acceleration, max pointe, surtt griper les sommets | |
|