| [élite GP4] nouvelle assise en cour! | |
|
+43Lionel1904 Turbo Pin's O-U-F aadesign Micke Fan2stunt Nikos005 jordan Timlolo T-Mac val6402 jeje59267 Ombre #DestrVctoRµ_~ Mt4 47cc préparée blackbird bomber man pocket62 dr_crime Kiki44 Cristox54 Tom94490 minimoto marseilleenforce13 jpdu47 Takumi el-berbes zazzer maxou67 ben92 Docteur InuX fredy DD44 sebio CreV360 V@l3nTiiNiik crame bitume totozorz sakou pistachedu01 G47-custom44 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 6 Nov - 1:10 | |
| Là ça rigole plus, le guidon n'a qu'à bien se tenir ... Belle pièces | |
|
| |
dr_crime Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 245 Age : 34 Département : : montreal canada Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 6 Nov - 3:18 | |
| pas mal les fixation elle resemble un peu a celle de la z1 du joli travaille | |
|
| |
Takumi V.I.Pocket
Nombre de messages : 3383 Age : 31 Département : : 54 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 6 Nov - 6:28 | |
| comme dis sebio "le guidon n' à qu' à bien se tenir" la c' est vraiment du boulot de pro Takumi | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1214 Age : 36 Département : : 44 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 6 Nov - 9:47 | |
| - sebio a écrit:
- Là ça rigole plus, le guidon n'a qu'à bien se tenir ...
Belle pièces ahhh ba oui c'est le but! marre de ces fixations chinoises qui cassent pour un rien! - dr_crime a écrit:
- pas mal les fixation elle resemble un peu a celle de la z1 du joli travaille
tout a fait! si je me souvient bien quand je les avait dessiné sur solidworks, je m'etait inspiré de ceux de Z1! - Takumi a écrit:
la c' est vraiment du boulot de pro
Takumi normal c'est mon pere qui les a fait! | |
|
| |
Nombre de messages : 245 Age : 34 Département : : montreal canada Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 6 Nov - 11:09 | |
| jai toute suite remarquer le style des ceux de z1 jai une fourche complette de z1 sur mon élite jai hate de voir les tés de fourche | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1214 Age : 36 Département : : 44 Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mar 18 Nov - 1:11 | |
| tres grande nouvelle aujourd'hui! voila ce que mon pere m'a rapporté du taf ce soir! bon elle est pas fini,mais demain ce sera bon, et la deuxieme aussi! j'ai trop hate d'installer tout sa! | |
|
| |
InuX ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 458 Département : : 31 Date d'inscription : 11/08/2007
| |
| |
Takumi V.I.Pocket
Nombre de messages : 3383 Age : 31 Département : : 54 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mar 18 Nov - 1:20 | |
| POAAA quel finition, il à vraiment des doigts de fée ton pere Takumi | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mar 18 Nov - 1:28 | |
| merci les gars! on voit encore les traces laissé par la fraise sur la piece donc sa fait pas tres joli, mais demain elle sera fini! la c'est mon pere qui va s'occuper de la finition! le collegue a mon pere a fait un tres beau travail! | |
|
| |
sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mar 18 Nov - 1:39 | |
| JE VEUX LES MEMES !!! Par contre pour la finition il les reprend à la main ou elles repassent sur le centre d'usinage (ou la fraiseuse numérique) ? Parce que à la main il reste quand même pas mal de matière ... | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mar 18 Nov - 1:46 | |
| toute la partie a la fraiseuse a été faite!
maintenant elle va passer au tour numerique, pour enlever la matiere en trop dessous la piece!
le gars avait fait expres de la faire beaucoup plus épaisse pour rectifier apres!
une chose est sur rien ne va etre fait a la main! a part peut etre l'ébavurage.
EDIT: et un petit detaille que j'ai oubli de preciser!
l'orsque j'avait créé la piece sur solidworks j'avait prit un entraxe entre les deux trous des tubes de fourche un poil plus grand!
histoire de passer un disque plus grand a l'avant ^^
( bon comme a ce moment je n'avait pas les pieces pour calculer tous sa, j'ai un peut fait a la louche, donc on vera bien). | |
|
| |
O-U-F Modérateur
Nombre de messages : 4137 Age : 51 Département : : provins 77 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mar 18 Nov - 11:19 | |
| super belle ces pièces dit donc!! c'est du bon boulot qu'a fait ton pere, tu doit etre content reste plus que la finnition et tu va avoir des t perso et solide vivement la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mar 18 Nov - 12:53 | |
| wahh les tés c'est de la belle pieces ta lilite vas avoir un sacré look avec sa
et pour un petit truc jai monter un disque de 140mm sur une fourche de z1 qui a l'origine a double disque de 120mm alors je crois pas que tu vas avoir du mal a mettre un plu gros disque mais il te faux une jante plu mince genre gp3
en tout cas beau projet | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mar 18 Nov - 14:38 | |
| - O-U-F a écrit:
- super belle ces pièces dit donc!!
c'est du bon boulot qu'a fait ton pere, tu doit etre content
reste plus que la finnition et tu va avoir des t perso et solide
vivement la suite merci! oui mon pere fait du tres bon travail, sans lui, il y a pas mal de pieces que je n'aurais pas pu faire! merci aussi a son collegue qui a prit le temps pour les faires, (eh oui il faut plus de 1h30 de programme pour un T)! - dr_crime a écrit:
- wahh les tés c'est de la belle pieces ta lilite vas avoir un sacré look avec sa
et pour un petit truc jai monter un disque de 140mm sur une fourche de z1 qui a l'origine a double disque de 120mm alors je crois pas que tu vas avoir du mal a mettre un plu gros disque mais il te faux une jante plu mince genre gp3
en tout cas beau projet merci! oui je pense que sa va passer a l'aise, a vu d'oeil, j'ai j'ai gagné 4/5mm d'entraxe. par contre justement le moyeu de la jante va devoir etre plus long pour ecarter le disque vers l'exterieur! enfin je pense! | |
|
| |
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mar 18 Nov - 21:31 | |
| une jante normale fait en moyenne 76mm de largeur et celle de gp3 fait 60mm ( les moyeu son les même ) | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mar 18 Nov - 22:46 | |
| ah d'accord tu parle du cercle de jante!
je vais voir sa , car j'ai une jante de gp3 qui traine, mais je ne pense pas le mettre, car mes jantes actuelles sont a 5 batons a base carré, alors que celle de gp3 sont a 5 batons, mais triangulaire, et non seulement sa n'ira pas avec la jante ar mais en plus j'aime moins! lol.
de toute facon je ne pense pas en avoir besoin! le disque devrait passer avec la jante que j'ai, ce qui m'inquiette le plus ce sont les fixations d'etrié, qui ne vont plus du tout etre bonne! | |
|
| |
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 19 Nov - 4:31 | |
| moi ce que je peu te dire le disque lui il vas passer dessus mais l'etrier lui peutetre que non jen suis pas sur et pour les fixation de frein juste quelque mot a dire
sa sent la pièces perso lollll | |
|
| |
Takumi V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 19 Nov - 8:27 | |
| Il va avoir encore un peut de boulot ton pOpa Takumi | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 19 Nov - 9:47 | |
| tout juste! j'avais dans l'idée de refaire la partie basse en alu des tubes de fourches, les "fourreaux". comme ils sont demontable sa ne devrait pas etre un probleme, et j'avait imaginer faire le meme systeme de fixation d'etrié que sur les euros! au final ma fourche sera completement modifié! sinon le 1er T est presque fini, il reste juste 2 ou 3 bricole a faire dessus, le 2eme est deja commencé, il en est au meme stade que sur les photos du 1er. d'ici la fin de la semaine j'en aurais deux terminé, et la deuxieme paire pour ma G47 sera commencé, ( oui, oui, ma G47 y aura droit aussi!). | |
|
| |
Takumi V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 19 Nov - 9:57 | |
| et bien j' ai envi de dire qu' on à envi de voir sa Takumi | |
|
| |
O-U-F Modérateur
Nombre de messages : 4137 Age : 51 Département : : provins 77 Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 19 Nov - 14:59 | |
| a oui quand meme! ton frere (fonkypocket man! c'est sa!), a super bien travaillé, on ne croirait pas qu'elle a été faite a la main, mais a la machine. c'est un peut ce style la que je veut faire, mais pour un etrié chinois et non un hope! je pense que je vais aussi la faire a la main, sa me fera un peut d'entrainement, et je ne veut pas compter uniquement sur mon pere! et puis ce n'est pas la premiere fois que je fait ce genre de pieces aussi. je ferrait des photos des T quand ils seront fini maintenant, c'est a dire jeudi ou vendredi soir. | |
|
| |
O-U-F Modérateur
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 19 Nov - 18:15 | |
| ouai pour sa pate de fixation, Fonky n'a pas compté les heures passées dessus mais je pense que tu est comme lui patient et méthodique a la main c'est du boulot, mais apres , .....quelle satisfaction | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 19 Nov - 19:55 | |
| eh bien quand tu a un pere comme le mien, qui est un vrai maniaque du travail bien fait et soigné, tu n'a pas trop le choix et tu l'es aussi! depuis toujours il m'a apris a faire les choses bien, quite a les recommencer du debut si c'est mal fait! dès que je recupere solidworks, je commence a dessiner les nouveaux fourreau de fourche. je vais juste faire le tour des euros du forum, (encore une fois ), pour voir comment est faite cette partie! et tant qu'a faire esseyer de trouver une nouvelle forme! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! | |
| |
|
| |
| [élite GP4] nouvelle assise en cour! | |
|