| [élite GP4] nouvelle assise en cour! | |
|
+43Lionel1904 Turbo Pin's O-U-F aadesign Micke Fan2stunt Nikos005 jordan Timlolo T-Mac val6402 jeje59267 Ombre #DestrVctoRµ_~ Mt4 47cc préparée blackbird bomber man pocket62 dr_crime Kiki44 Cristox54 Tom94490 minimoto marseilleenforce13 jpdu47 Takumi el-berbes zazzer maxou67 ben92 Docteur InuX fredy DD44 sebio CreV360 V@l3nTiiNiik crame bitume totozorz sakou pistachedu01 G47-custom44 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
#DestrVctoRµ_~ ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 737 Age : 34 Département : : 78 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 17 Juil - 13:16 | |
| Très jolie avec le carénage de T4 ( Pour la tite aération sur l'avant, laisse un seul côté ça fait sympa comme ça ) | |
|
| |
totozorz Modérateur
Nombre de messages : 8094 Age : 36 Département : : Guingamp / Bretagne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 17 Juil - 17:03 | |
| Sympa et unique | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1214 Age : 36 Département : : 44 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 17 Juil - 22:18 | |
| merci à vous tous! - #DestrVctoRµ_~ a écrit:
- Très jolie avec le carénage de T4 ( Pour la tite aération sur l'avant, laisse un seul côté ça fait sympa comme ça )
c'est une bonne idée sa! je sens que je vais laisser comme sa. merci! - totozorz a écrit:
- Sympa et unique
merci! c'est le but | |
|
| |
Ombre V.I.Pocket
Nombre de messages : 1717 Age : 33 Département : : 25 Date d'inscription : 30/10/2006
| |
| |
jeje59267 V.I.Pocket
Nombre de messages : 2926 Age : 31 Département : : 59 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Ven 18 Juil - 2:17 | |
| Je trouve qu'elle a de la gueule avec le carénage a l'avant !! Belle petite élite que tu a la !! Bonne continuation ! | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
Nombre de messages : 1214 Age : 36 Département : : 44 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 0:09 | |
| aller hop je remonte mon sujet, il commencait a bien s'éloigner! apres donc plus de deux mois d'absence, je trouve chez moi les pieces que j'ai acheté a maxou67. donc pourquoi avoir racheté un cadre d'elite 13 alors que j'en avait deja un? eh bien tout simpement parce que celui la est completement different et que le mien me paraissait vraiment bizarre! alors voila les grosses difference entre ces deux cadres: - les fixations moteur ne sont pas situees au meme endroit - le cadre noir est plus large que le gris, il y a entre 0.5 et 1 cm de distance de plus entre les deux cotés - les bras a l'ar sont beaucoup plus long ( ce qui permettera d'éloigner le pneu du pot d'échappement un peu plus). - l'entraxe entre les bras ar est d'environ 170mm (jante de 130mm) sur le gris, contre 190 sur le noir ( jante de 150mm). - il y a plus de place a travers le cadre noir pour bricoler le carbu - enfin la finition du cadre noir est netement plus belle que le gris, les soudures sont beaucoup plus belle, et il ne semble pas avoir été monté avec les pieds! - sur le cadre noir les fixations du radiateur sont plus haute, il sera donc moin caché par la roue et prendra plus d'air. sinon l'angle pour la direction a l'air d'etre le meme, donc pas trop de changement niveau conduite. sachant qu'il existe trois génération pour les elites 13 , j'aimerai bien que quelqu'un me dise la generation de ces deux cadres! voila les photos: sur cette photo on voit bien que les soudures du cadre gris sont minables, il y a juste un point de soudure sur l'axe des calle pieds! demain je remonte donc tout sur le cadre noir pour voir si j'ai desmodifs a faire, et apres sa je fini ma pocket air ( la G47).
Dernière édition par G47-custom44 le Mer 8 Oct - 0:15, édité 1 fois | |
|
| |
val6402 ..::King of the pocket::..
Nombre de messages : 1151 Age : 35 Département : : 64 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 0:11 | |
| c'est vrai qu'on te voyait plus trop c'est quoi ces soudures ? | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 0:20 | |
| sa va j'arrivait quand meme a venir sur le forum ( je n'était pas couper du monde non plus) lol, mais bon je me connectait tres tard! enfin bref apres deux mois sa fait plaisir de retrouver ces pockets en bon état, juste quelques vis rouiller a changer, et je pourrait finir mes deux pockets!
Dernière édition par G47-custom44 le Mer 8 Oct - 0:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1151 Age : 35 Département : : 64 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 0:22 | |
| ben on attends tous le résultat final alors ! | |
|
| |
dr_crime Ya plus de bande de peur
Nombre de messages : 245 Age : 34 Département : : montreal canada Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 11:33 | |
| le cadre gris a des allure du celui première génération mais a voir les soudure je dirais 2 ème génération et le noir 3 ème génération | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 17:45 | |
| - dr_crime a écrit:
- le cadre gris a des allure du celui première génération mais a voir les soudure je dirais 2 ème génération et le noir 3 ème génération
je pense aussi que le gris est le 1ere génération, en tout cas je suis sur que ce n'est pas le 2eme gene, car mon pot (2eme gene), passe tres mal dessus, il a tendance a toucher le pneu et les fixations ne sont pas du tout les memes. pour le noir je pense que c'est le 2eme generation, car la fixation est exactement au bon endroit pour fixer mon pot, et comme le bras occillant est plus long, le pot ne touche plus le pneu. j'aimerai quand meme que quelqu'un qui le sait tres bien puissent me confirmer sa! cet aprem j'ai commencer a tout remonter sur le cadre noir, et je vais donc bien avoir quelques modifs a faire: - refaire des fixations pour le pot, ( car maxou67 avait été obliger de les changer pour son pot TPR). - refaire une pate pour fixer le bocal d'eau - rajouter 1cm de chaque coter du moyeu de la jantes AR - refaire des durites d'eau car le moteur a légerement changé de place. il faut aussi que je rachete un etrier de frein AV gauche car les fixations d'etrier sur cette fourche ne sont pas les memes que l'ancienne. c'est tous ce que j'ai remarqué pour l'instant. sinon demain je donne les plans au collegue a mon pere pour qu'il me fasse des T de fourche taillé dans la masse voici les photos: | |
|
| |
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 19:54 | |
| a ben y a du boulot plus qui n'en faut comme toujours | |
|
| |
T-Mac ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Age : 30 Département : : 91 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 20:01 | |
| - val6402 a écrit:
- a ben y a du boulot plus qui n'en faut comme toujours
il vaut mieux en avoir trop que pas assez après on s'ennuierai | |
|
| |
Timlolo je Penche donc je suis
Nombre de messages : 26 Age : 42 Département : : 13 Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 20:36 | |
| salut!
Pas mal ce petit cadre noir....
Par contre sur les dernieres photos tu a de belle pieces en bout d axe de roue arriere....(le cylindre avec peut etre le tendeur de roue integré) tu peut m'expliquer leurs fonction et me faire une photo agrandie?
Merqui ! | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 22:03 | |
| pour repondre a timlolo, les cylindres en bout d'axe de roue, sont des pieces que mon pere a fait a son travail, ce sont un peu comme des sliders pour proteger en cas de chute, quand aux tendeur de chaine, ils ne sont pas integres a ces sliders, et ce sont des tendeurs normaux, sauf que j'ai viré la piece d'origine en acié pour en mettre en alu que j'ai fait moi meme!
je te mettrait des photos demain ( peu etre meme ce soir si jai le temp!)pour que tu voit plus en détaille. | |
|
| |
Timlolo je Penche donc je suis
Nombre de messages : 26 Age : 42 Département : : 13 Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Mer 8 Oct - 22:30 | |
| merci sa serai cool la photo... demain alors! | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 9 Oct - 14:16 | |
| comme promit voila les photos pour Timlolo: pour faire le tendeur de chaine en alu je suis parti d'un morceau d'alu comme ci dessous! sa ne sert pas forcement a grand chose, mais je trouve sa plus jolie et sa fait plus pieces " europennes". sinon c'est bon j'ai donner la clé USB avec le fichié solidworks pour que l'on me fasse des T de fourche, je pense que d'ici la fin de semaine je devrai en avoir un de fait sur les 4, j'ai hate de voir ce que sa donne! mon pere de son coté a commencer les fixations de guidons taillé dans la masse! voila une petite photo pour montrer ma future fourche: | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 16 Oct - 22:14 | |
| niouses! donc le collegue a mon pere n'a toujours pas pu commencer les T de fourche, car il a du convertir mon fichié solidworks dans un autre format pour le mettre dans l'ordi de la fraiseuse, et maintenant il est en train de créer le programme, donc peut etre la semaine prochaine j'en aurrai un! sinon aujourd'hui j'ai commencé une petite modifs! avant toute chose je tient a prévenir que ce n'est pas moi qui est eu l'idée de cet modif, mais Full-industry! j'ai vraiment adoré son idée, et comme je me suis retrouvé avec toutes les pieces nécéssaire pour le faire, je n'ai pas attendu plus longtemp! voila les photos parleront d'elles meme! donc la c'est le moment de "non-retour" le massacre du cadre! lol je precise pour les prochaines photos, que les fixations sont biensur provisoires, j'ai plusieurs choses a verifier avant de créer les fixations definitives! ( alignement transmission etc...) voila! perso j'adore! j'avait dit il n'y pas longtemp qu'apres avoir refai tout l'avant je devait m'occuper de l'ar, ba la je pense que c'est bien parti! restera plus qu'a trouver une nouvelle forme a la coque!
Dernière édition par G47-custom44 le Jeu 16 Oct - 22:32, édité 2 fois | |
|
| |
T-Mac ::...Dresseur de Pocket...::
Nombre de messages : 545 Age : 30 Département : : 91 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 16 Oct - 22:21 | |
| sa donne un pure style je trouve sa tres bien | |
|
| |
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Jeu 16 Oct - 22:58 | |
| ça donne trop bien le bras oscillant de gp3 | |
|
| |
sebio Modérateur
Nombre de messages : 2927 Age : 54 Département : : 45 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Ven 17 Oct - 0:43 | |
| Joli défi en perspective, j'espère que tu pourras aller au bout c'est vraiment sympa | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Ven 17 Oct - 0:48 | |
| merci a vous les gars! j'espere aussi réussir a finir ce petit projet, parce que sinon le cadre sera bon a jeter! mais dit moi sebio! tu est modo maintenant, félicitation! | |
|
| |
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Ven 17 Oct - 10:34 | |
| au fait la chaine tu la fais passer comment ? | |
|
| |
G47-custom44 V.I.Pocket
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Ven 17 Oct - 12:19 | |
| eh bien comme sur une GP3, la chaine passera juste devant la partie plate des bras en alu.
je doit quand meme m'assurer qu'elle ne frottera a rien avant de créer les fixations définitives! | |
|
| |
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! Ven 17 Oct - 14:52 | |
| ok faudra mettre un petit bout de caoutchouc histoire que la chaine ne frotte pas sur le bras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [élite GP4] nouvelle assise en cour! | |
| |
|
| |
| [élite GP4] nouvelle assise en cour! | |
|