Nombre de messages : 97 Age : 34 Département : : 76 Date d'inscription : 27/11/2005
Sujet: Carbu Dim 8 Jan - 13:36
Bonjour J'ai un probleme,hier en fesant le la pocket bike mon moteur c'est mis a ne plus vouloir acceleré puis il a calé je l'ai redemaré et sa ma fait pareil je ne pouvait plus acceleré j'ai tout de suite pensé au carbu.
Je me suis donc dirigé vers les tutos du forum pour voir comment réparer une panne,mais le probleme etait que quand je l'ai demonté aucun panne flagrante comme il y a d'indiquer n'apparéser.J'ai donc redressé la fourchette pour masuré que cela ne venais pas de sa.
En le remontant ce n'ait plus la meme panne que j'avais,l'essence coulé par le trop plein j'ai donc redemonté suivie a la lettre les indication du totus puis remonté.
Mais je doit etre modis car maintenent il n"y a plus du tout d'essence qui arrive dans le carbu!!!
Voila si vous pouviez m'aider car je suis a cour d'idée mon carbu est d'orrigine.
Fonky32 Modérateur a la retraite.
Nombre de messages : 4339 Age : 39 Département : : Gers 32 Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Carbu Dim 8 Jan - 15:08
si tu n' a plus d' essence qui arrive regarde si ton filtre a essence n' est pas boucher @+
btwarp Pilote de Ouf
Nombre de messages : 92 Département : : 44 (guérande). Date d'inscription : 18/12/2005
Sujet: Re: Carbu Dim 8 Jan - 16:05
J'ai eu la même chose, ésseille de bouger l'air pour voir se que sa fait.
alew Pilote de Ouf
Nombre de messages : 97 Age : 34 Département : : 76 Date d'inscription : 27/11/2005
Sujet: Re: Carbu Dim 8 Jan - 16:07
Eseie de boige le filtre a aire c'est sa ?? parce que quand je l'ai demonter il n'y avais pas d'essence dans la cuve donc je pense que sa doit venir de la partie superieure du carbu non?
Doudou V.I.Pocket
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Département : : 91 Date d'inscription : 21/11/2005
Sujet: Re: Carbu Dim 8 Jan - 16:32
salut
verifie si ton essence coulle bien
si oui c'est peut etre ton robinet qui est bouché
alew Pilote de Ouf
Sujet: Re: Carbu Mer 11 Jan - 14:19
bonjour
Alors toujours pas de demarage, l'esence coule bien (jme suis pris une douche) donc sa je le sais je l'ai demonter en long en large et je ne comprend pas sans pointeau l'esence coule bien aucun tuyo de bloucher, la fourchette est comme cité dans le tuto... je me demande meme si je ne vais pas chercher un carbu d'origine comme le mien comme sa pas de pipe d'admision a changer et je verrais si il y a pas quelque chose de louche dans le mien enfin si vous avez encore une idée car quand je demonte la cuve et qu'il y a de l'essence dans le reservoir rien ne coule.
voila jesper qu'une personne pourra m'aider.
scooby-doo Dépasse la ligne de la peur
Sujet: Re: Carbu Mer 11 Jan - 15:38
salut regarde ton gicleur si il est pas bouché sinon perce ton robinet de haut en bas regle ton floteur pour k'il monte sufisament pour qu'il monte ton pointo pour que l'essence arrive plus dans la cuve quand celle si est pleine et apres tu met un robinet entre ton reservoir et ton arrive d'essence sur le carbu voila si ta pas tros conpri redemande
Sly310 Pilote de Ouf
Nombre de messages : 138 Département : : Toulouse Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Carbu Mer 11 Jan - 16:26
Salut
moi je sais ce qui se passe g eu le meme pb
tu dit que tu a retordu ta fourchette pour etre bien sur mais je suis sur que tu l'a trop tordu
il faut que le flotteur remonte au dessus du gicleur pour que celui ci aspire de l'essence
pour reparer tu demonte la cuve du carbu
tu prend ton floteur et tu verifie que l'essence peut etre aspirer par le gicleur (a savoir que le gicleur est la tige situé au centre)
tu retord plus ou moins la fourchette vers le haut pour que l'essence remplisse plus ou moins la cuve
ATTENTION a ne pas trop la retordre car l'essence coulerais par le trop plein (cuve trop remplie)
une fois que tu a fait ça tu remonte le carbu
tu allume l'essence tu attend 10 seconde que la cuve se remplisse
si l'essence ne coule pas par le trop plein que la pocket demarre et que tu n'a pas de trou a fond le carbu est reparé